Mardi 28 août, 13h40, nous sommes dans la chambre et Choupi est fou de joie, parce que nous allons à la piscine!
Nous fuyons la foule de l'après-midi, il fait super beau, excellent compromis!
Hop, on met le maillot d'avance et c'est parti!
Mais je n'emporte rien de valeur, donc pas de téléphone: seule avec lui je vais devoir aller dans l'eau sans le quitter d'une semelle, donc je ne souhaite rien laisser sans surveillance sur un transat ou l'autre.
Vous devez donc me croire sur parole: c'était super!
Objectivement, la piscine intérieure du NY est assez peu thémée, rien de folichon, piscine rectangulaire sans tobogan ni autre surprise. Bof.
Par contre la piscine extérieure est ouverte, nous en profitons. Il doit faire proche des 30°, et l'eau est chauffée également: un vrai régal!
Ce qui est super également, c'est que différents objets d'eau sont diponibles: planches, ballons, flotteurs, frites, etc... de quoi s'amuser des heures pour les enfants!
Loulou y passe un excellent moment!
Ca fait du bien!
Mais il est l'heure de faire une petite sieste, dans l'espoir de retourner au parc pour la parade...
Au niveau des vestiaires, il est temps que la rénovation fasse son oeuvre, parce que nous étions plusieurs à se changer dans la même pièce... c'est moyen quand même!
Surtout que loulou zieutait les autres dames se changer, bien que je le rappelle à l'ordre, trop curieux malgré tout!
Retour à la chambre, à quelques mètres seulement, parfait!
Un dodo plus tard, je presse chouchou à se réveiller, j'ai vraiment envie qu'il voit la parade au moins une fois sur le séjour!
Malheureusement, il est de nouveau un peu chaud. Hop, une petite dose avant de partir!
17h15, nous arrivons au parc!
Il n'y a plus de poussette dispo, ça annonce la couleur!
WOW!!! Le MONDE!!
Evidemment, plus de place sur Main Street!
Je décide de remonter jusqu'à Fantasyland, mais plus on avance, plus il y a de monde!
On se piétine presque.
Jamais nous ne serons à la corde!
Nous arrivons à l'endroit où doit débuter la parade.
C'est bouché.
Impossible de traverser pour aller en face, les CM nous l'interdisent. Impossible de se mettre aux emplacements réservés.
Je reviens sur mes pas, seul endroit où l'on peut encore circuler, et la CM qui fait la circulation me dit que je ne peux pas rester là, il y a encore des derniers guests qui veulent sans doute passer.
Mais elle voit mon désarrois, et me glisse gentiment de me faire petite dans un coin à l'arrière, et de nous mettre à la corde dès qu'elle l'attachera définitivement.
Bref, vous ne devez rien comprendre à mes explications.
En résumé, nous étions bloqués, en plein soleil, pas de demi-tour possible, mais! à la corde tout de même quand le show a commencé. Un mélange de reconnaissance
et d'horreur
!
J'essaie tant bien que mal de faire quelques photos, mais je vois que loulou n'est pas bien.
Il devient rouge pivoine et sue des gouttes, il n'est pas trop intéressé pas l'affaire.
A ce moment là je me déteste! Quelle idée j'ai eue?!
Bon, on attend que ça passe... y a que ça à faire!
Je photographie mon moment préféré, mais honnêtement, je ne kiffe pas du tout!
Ca pousse de tous les côtés, j'ai hâte que ça finnise! ...et ça, ça ne m'arrive pas souvent à DLP!
Une fois la parade terminée, s'en suit une cohue sans nom!
Je franchis la foule en le tenant dans mes bras, et vais m'assoir sur les murets juste en face, ceux qui prolongent le Bella Note je crois?!
Re-bref, on attend que ça passe, à nouveau, et ça mettra 3 plombes.
Moralité: fin août, on évitera.
Moralité -bis-: la parade fin août: plus jamais!
Il est l'heure de notre FP pour Buzz, mais loulou ne veut pas le faire!
Je crois qu'il n'en peut plus de la foule, quitte à refuser Buzz.
Du coup nous nous réfugions au frais à l'Hyperion, où il regarde un dessin animé pendant une bonne demi-heure, juste au calme.
Une fois ressourcés, nous partons en quête d'une poussette, et j'ai bon espoir, souvent pas mal de monde quitte après la parade!
Yes! Ouf! Nous en obtenons une!
Le genre de petite victoire qui compte BCP!
Un autre moment délicat s'annonce: va falloir se nourrir.
Alors bon, les pop corn c'est très très délicieux, mais...
on va quand même essayer de trouver autre chose hein!
En arrivant devant le Lucky Nugget, je ne vois personne. Trop bizarre
, fermé, sans doute.
Je vais jusqu'à la porte quand même, sait-on jamais...
J'y passe ma tête, et JOIE!: c'est ouvert, et il n'y a que
deux personnes à la caisse!!
Je crie à loulou de sauter de la pousette, et nous courons nous mettre dans la
si petite file!
Trop contente pour ce coup là!!
Enfin, merci Karma!
l'était temps de récompenser notre patience j'ai envie de dire Chouette! Je vais pouvoir manger un Fish & Chips, ça faisait longtemps!
Un très bon moment! Bien contente d'être allée voir jusque là!
Nous sortons pour notre petite promenade digestive.
Nous verrons bien si nous tombons sur une attraction avec un temps d'attente acceptable.
Le jour baisse, toute la beauté du parc se révèle, comme chaque soir
Honte sur moi, je n'avais jamais vu que la sorcière de Blanche-Neige nous surveillait depuis sa fenêtre!
Nous l'avons guettée de longues minutes!
A suivre...