Habitué de DLP depuis longtemps nous avons décidé avec ma femme et mes 2 filles de 11 et 14 ans de découvrir Portaventura à salou en Espagne. On n'est pas très loin pour y aller en voiture (moins que de DLP ou nous y allons en train ou en avion). Nous avons logé à l'hotel portaventura en suite woody réservé directement sur le site officiel. Nous avions réservé il y a 2 mois et nous avons eu la chance de voir les prix baisser 2 fois dont une fois 2 jours avant le départ. Il a suffi d'appeler le site réservation pour qu'ils s'alignent sur les prix bas à chaque fois donc le séjour 2 nuits/3 jours dont 1 au ferrari land nous a couté 750€ pour 4 en 1/2 pension et avec les fast pass express premium permettant un accès prioritaire aux 10 attractions majeures du parc durant tout le séjour et l'accès également au wellness center.
17/06/2018: Départ du Pays Basque vers 5h du mat à la fraiche en voiture. On arrive à l'hotel Portaventura vers 10h30. J'ai été assez surpris que lorsque l'on approche de Salou il n'y ai pas plus de Panneaux de direction Portaventura (par rapport à Disneyland par exemple). Par contre on voit très bien et de loin le Red Force du Ferrari land. On arrive assez facilement à l’hôtel où une place de parking nous est réservée devant la porte d'entrée! Le voiturier nous prends notre grosse valise et nous accompagne à l'enregistrement guest. Sans aucune attente et dans un français parfait l’hôtesse nous explique le fonctionnement de l’hôtel ainsi que tous les avantages liés à notre suite woody. Les pass express premium, le room service, l'accès au willness center, le petit déjeuner au port Regatta. Elle nous a également conseillé d'assister aux spectacles du parc et si nous ne voulions en faire qu'un, il fallait voir "Danse Révolution 2". Le voiturier nous conduit jusqu'à notre chambre et nous donne le téléphone du room service pour toutes nos demandes éventuelles. Cela surprend, on n'est absolument pas habitué à tant de considérations mais j'avoue que l'on s'y habitue facilement. On va pas se le cacher la déco des suites woody et les accès aux suites (ascenseurs et couloirs) surprennent un peu. C'est assez enfantin mais finalement pas désagréable. Les couloirs:
Les chambres:
La vue de notre chambre:
Il y des bouteilles d'eau au frais, une peluche woody pour la petite et des peignoirs avec mules ainsi que grandes serviettes de plage pour ma grande et nous 2. La clim est réglable mais les lits ne sont pas des "kings size", juste des "queen size". Nous quittons notre chambre pour aller se rafraichir à l'une des 2 piscines de l’hôtel avant d'aller découvrir le parc. Mais notre sortie de la chambre est interrompue par un coup de téléphone du room service qui nous invite à les contacter pour toutes demandes. Ayant bu nos bouteilles d'eau nous en redemandons des nouvelles qui nous sont amenées au bord de la piscine...
Une fois bien rafraichie direction le parc par l'entrée reservée de l'hotel. Je suis surpris de voir que les vigiles sont armés mais bon, c'est pour notre sécurité. C'est woody en personne qui nous fait entrer dans le parc avec nos cartes d'hotel et nos fameux bracelets orange "pass premium". Nous avançons dans la zone Médittéranée qui est très bien thématisée on se croirait dans un village sicilien...et je suis heureux de voir que ce n'est pas bondé. Le regard et les oreilles sont dessuite attirés par "Furious Baco" qui passe juste au dessus de nos têtes. Il n'y a que 30 mn d'attentes mais avec les fast pass, c'est moins de 2mn... Il n'y a que 6 personnes devant nous. Nous voilà donc dans les sièges, harnachés les pieds dans le vide. Le préshow est rapide mais avec un peu de recul je ne comprends pas trop la thématisation. Je ne suis pas un pro des termes techniques mais mon impression est que l'attraction est plus longue que ce que je pensais et je ne pensais pas qu'on se retrouvait la tête en bas... Pour une 1ere attraction c'est génial et on se retrouve desuite dans l'ambiance (il n'y a aucune attraction de ce type à DLP) . Nous avons adoré!!! Mes filles sont enchantées et çà annonce un super séjour.
A bientôt pour la suite de ce super séjour!!!
10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Le petit dej étant loin nous avons décidé de jeter notre dévolu sur le restaurant la cantina qui se voit agrémenter d'un spectacle. nous filons donc vers la zone Mexique et là moment de peur... Il y a au mois 150 gamins qui font la queue. Heureusement ils sont dans la même file et nous passons par une autre très rapidement. Niveau prix c'est très correct avec menu à 16.90€ (on était habitué à DLP...)et copieux. La cuisine est à base mexicaine donc, tacos, inchaladas, chili con carne au menu. La salle est immense et nous nous trouvons assis devant la scène.
Pendant le repas nous avons eu droit au show avec danseurs, danseuses et chanteuse qui nous ont fait voyagé du temps des asthèques à nos jours. C'était chouette et entrainant. Au milieu on a eu droit à une contorsionniste qui était vraiment douée et très certainement issue du cirque. On avait mal à nos articulations pour elle. Je ne comprends toujours pas ce que ça avait à voir avec le reste du show mais c' était impressionnant. Dommage que la musique soit trop forte sinon c'était parfait.
L'estomac bien rempli nous avons quitté la Cantina pour aller au temple del fuego où nous n'avons attendu qu'une 10aine de minutes. Le show est très bien fait et nous fait participer à une quête à la Indiana Jones et « Armageddon » de Disney fait vraiment pale figure avec ces effets de chaleur...
Notre estomac ayant retrouvé son état naturel nous sommes remonté en Chine pour aller tester les superbes, énormes terrifiantes affolantes Shambala et Dragon Khan. Les cris des gens et le bruit infernal de dragon khan nous ont attiré inexorablement. La théma de la Chine est très belle mais on est toujours les yeux en l'air en train de regarder ces 2 gros coasters qui ont l'air de ne faire qu'un.
A peine quelques minutes et ont est arnaché à la manière d'un space moutain. Et là ca dépote sévère, ça fait du bruit, ça tourne, ça secoue ça va vite mais bon dieu que c'est bon !!! Nous étions en milieu de train et j'ai pris quelques coups à la tête mais rien à voir avec RNCR des studios de DLP. En plus le fait que ce soit tout aérien fait que c'est encore plus impressionnant. A peine descendu mes filles nous ont demandé de le refaire sans les mains. Et donc rebelote sans les mains et là, miracle aucun coups sur la tête, juste un grand kiff avec ces 8 loopings!
10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
intéressé par vivre d'autres expériences , c'est avec un grand intérêt que je vais suivre ton tr . Merci de partager avec nous tes aventures et ton ressenti
Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !!
C'est tout excité que nous sommes remontés dans la zone himalaya ou il ya 1h de queue à Shambala mais seulement 10mn en FastPass.
La chose qui surprends le plus c'est la façon dont est coincé dans son siège. Je m'attendais à un harnais mais non, c'est un système hyper leger qui plaque juste le bassin. Et là le train sort vite de la gare, la mise en place est très rapide. On grimpe à 76 m de haut, on est presque à la verticale et on attaque directement à grande vitesse la 1ère énorme chute ! Je ne sais pas combien ça dure mais c'est juste ahurissant : le train est super confortable, on est superbien tenu et c'est un énorme plaisir, supérieur à Dragon khan. Je n'ai pas osé lacher mes mains sur ce tour car c'est vraiment impressionnant et on ne sais pas trop ce qui nous attends. Les photos sont dispo à la sortie de chaque attraction et sur 100% des coasters je suis pris avec un énorme sourire ! Mes filles et ma femme étaient morts de rire en voyant les photos, on voyait que l'on prenait notre pied.
Mes filles voulaient le refaire mais vu la chaleur et que je commencais à fatiguer un peu après la longue route du matin,je leur ai proposé d'aller faire une attraction humide avant. On a bataillé un peu pour trouver l'entrée de Hangkor mais une fois dedans on s'est déchainé avec nos canons à eau pour finir trempe et rafraichis.
On a alors décidé de retourner à l'hotel. Repassage par la chine et le far west où on s'arrête devant le « silver river flume ». On est déjà moullé alors on rentre dans la file d'attente ou avec le FP on n'attends même pas 1 mn... Nous voilà tous les 4 dans un tronc d'arbre et c'est parti pour ce ride humide où on fini encore une fois avec un grand sourire et trempé. Ces attractions humides sont un vrai plus pour un parc en été. Pour le reste de la saison il y a des ponchos à vendre aux entrées des attractions et également des cabines de sêchages (payant).
Nous voilà donc sorti du parc, directement dans l'hôtel et nous remontons dans nos chambres. Et là surprise, le room service est repassé, nos serviettes de piscine sont changées, les lits refait, boubelles vidées... Nous partons donc nous prélasser à la piscine, il est 17h30 et elles sont ouvertes jusqu'à 20h. Il y a 4 ou 5 maitres nageurs sur cette immense piscine. L'eau est évidemment très bonne et on se détends bien mais avec ma femme nous décidons de laisser nos enfants là et d'aller au wellness center nous détendre. Après une bonne heure de sauna, de hammam et de jaccusi nous retournons à la piscine. Nous sommes tous en pleine forme à la fermeture des bassins et nous allons prendre un verre au café saula sur la place de l'hotel. Il est juste dommage qu'ils ne servent pas de cocktails. Là il ya les mascottes qui se font prendre en photo : betty boop, woody et sa copine. Il y a également un atelier maquillage et painting pour les enfants. Ici aussi il y a des vigiles comme dans le parc et ils sont armés également. On est pas resté pour danser à la « mini disco » vraiment destiné aux enfants et qui dure une petite ½ h. Il est 21h30 et nous décisons d'aller nous restaurer. Etant du sud et habitués aux horaires espagnols leurs horaires nous vont très bien. Nous sommes en ½ pension et nous décidons de tester le buffet del port. Nos avons choisi une table en terrasse au bord du bassin. Le repas est agréable, pas bruyant copieux et avec un grand choix. La ½ pension est un très bon choix pour cet hotel. Quand on est en suite il est possible de manger aux restaurants à carte mais nous n'en avions pas envie ce soir.
Après une ballade relaxante dans l'hôtel c'en est fini de cette super 1ère journée. Retour dans notre chambre pour une très bonne nuit relaxante sans bruit.
Dernière édition par balbu64 le Mar 26 Juin - 20:34, édité 1 fois
Tellement rare un TR sur Port Aventura ! Nous sommes adeptes des « clubs » là -bas , mais surtout du San Juan au Caribe . Ce retour sur les chambres Woody est super ( c’est le seul que nous n’avons pas testé) . Merci pour le partage.
Je ne dirai pas qu'ils sont nécessaires, je dirai qu'ils sont indispensables si tu y vas 1 fois dans l'année. ça change complètement la visite du parc. Il est vraiment appréciable par exemple d'aller se rafraichir dans une attraction humide sans faire de queue plusieurs fois dans la journée ou de se permettre de faire shambala plusieurs fois dans la journée quand tu sais qu'il peut y avoir jusqu'à 2h30 de queue (mardi dernier...) et qu'il fait 30 ou 32°... Il y a plusieurs pass qui existent dont celui que nous avions express premium qui permets un accès illimité du parc portaventura mais qui n'est pas valable au ferrari parc
10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Je ne dirai pas qu'ils sont nécessaires, je dirai qu'ils sont indispensables si tu y vas 1 fois dans l'année. ça change complètement la visite du parc. Il est vraiment appréciable par exemple d'aller se rafraichir dans une attraction humide sans faire de queue plusieurs fois dans la journée ou de se permettre de faire shambala plusieurs fois dans la journée quand tu sais qu'il peut y avoir jusqu'à 2h30 de queue (mardi dernier...) et qu'il fait 30 ou 32°... Il y a plusieurs pass qui existent dont celui que nous avions express premium qui permets un accès illimité du parc portaventura mais qui n'est pas valable au ferrari parc
Merci pour ta réponse ! S'il y a vraiment autant de temps d'attente, en effet, ça me semble indispensable...surtout que si j'y vais ce sera pendant des vacances scolaires :/.
Tellement rare un TR sur Port Aventura ! Nous sommes adeptes des « clubs » là -bas , mais surtout du San Juan au Caribe . Ce retour sur les chambres Woody est super ( c’est le seul que nous n’avons pas testé) . Merci pour le partage.
Les suites san juan sont elles accessibles pour 4? car on ne les propose pas sur le site...
10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Tellement rare un TR sur Port Aventura ! Nous sommes adeptes des « clubs » là -bas , mais surtout du San Juan au Caribe . Ce retour sur les chambres Woody est super ( c’est le seul que nous n’avons pas testé) . Merci pour le partage.
Les suites san juan sont elles accessibles pour 4? car on ne les propose pas sur le site...
Elles sont accessibles pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans via la site officiel. Pour des configurations supérieures ( 3 adultes et un enfant par exemple) , il faut soit téléphoner soit envoyer un mail via le formulaire de contact du site . J’ai envoyé un mail pour mon séjour de la semaine prochaine ( nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 5 et 15 ans ) ; ils t’envoient un devis rapidement et tu peux régler par CB . Pour le prix , c’est un peu moins cher qu’une chambre Woody de l’hôtel port aventura. Il faut savoir qu’au niveau des couchages , le 3ème et 4 eme peuvent être une banquette qui se déplie.
La nuit s'est très bien passée et après un passage par la salle de bain qui n'est pas au niveau de ce que l'on attends pour un 4* on descends prendre le petit dej au Port regatta. C'est réservé à ceux qui sont dans le suites. Il est situé sur la place centale de l'hotel en bordure de la fontaine. Le serveur nous propose au choix une place à l'intérieur ou extérieur. Nous choisissons une table à l'extérieur à l'ombre d'un palmier. Il nous ainvité à le suivre pour nous présenter les installations. Café dosettes, chocolat, 5 ou 6 sortes de thés, viennoiseries, charcuteries, jus de fruit frais, boissons en canettes... A peu près tout ce que l'on peut rêver pour un petit dej' à part le beurre salé... Et enfin la carte des plats chauds cuits à la demande avec les chistoras, saucisses, jambon, les omelettes, œufs brouillés œufs à la coque, pommes de terres, ventrêche pancaques churros, donnuts haricots, des frites mêmes si on le souhaite...
Nous sommes sorti de là l'estomac très bien rempli prêt a affronter le Ferrari Land. Je tiens à préciser que je ne suis pas un matérialiste et pour moi une voiture ne sert qu'à se déplacer donc je ne suis pas un fan des ferraris mais j'aime quand même ce qui est beau. Dès qu'on rentre on est happé par le rouge ferrari et la grosse structure d’accueil.
Nous approchons enfin de « Red force » que nous voyons de très très loin dans les villes autour et que nous entendons et voyons aussi de notre hotel. Nous nous en approchons mais je vois que mes filles ne parlent plus... C'est vrai que c'est impressionnant. 112 mètres de haut, 180 km/h en 3s... Le bruit d'une formule 1 et les cris... Pas sûr que nos estomacs le supportent de suite alors nous nous dirigeons vers les salles présentant « flying dreams » et « racing legends »
40 mn d'attente pour l'un, 20 pour l'autre, 1h pour les autres attractions, c'est décidé on prends les fast pas max pour ce parc qui donne un accès prioritaire 1 fois/chaque attraction. Cà coute 20€/personnes mais au lieu de faire 4 à 5h de queue minimum ce sera maxi 30 mn en tout... Si vous hésitez entre « flying dreams » ou « Racing legends » qui sont des salles ciné en 4D du style Star tour à DLP mais avec un écran style la géode et des effets style ratatouille... allez voir « flying dreams » qui est plus immersif pour moi. Les effets de vitesse, les odeurs, les mouvements les sensations humides sont bluffantes et on aimerait juste que çà recommence. Racing legends nous emmène sur les circuits de formule 1 mythiques tel que Monaco mais forcément les paysages sont moins beaux et pas d'effets olfactifs non plus. Nous enchainons avec racing dream où nous restons un epu sur notre faim. Nous ressortons et nous dirigeons ver Maranello qui est une attraction du même type que autopia à DLP. Rigolo pour les enfants...
Et donc voilà on est face aux thrills towers (tours avec chute du style de "l'Hotel de la terreur" mais qui au final sont moins impressionantes mais sont avec vue sur mer quand on est au sommet et avnt qu'on chute. on en ressort avec l'estomac bien accroché prêt à affronter le Fameux Red Force. C'est 1h30 de file d'attente et à peine 5 mn avec les fast pass. Le train est super confortable et les gens situé au 1er rang se voit doter de lunettes de protection. Nous sommes juste derrière. Le lancement se fait comme sur un grand prix avec les feux qui s'éteignent et là on prends 1,4G dans la figure, 180 km/h en 3 secondes. Je suis ancien motard et même sur piste je n'ai jamais ressenti autant de poussée. C'est impressionnant. Le train ralenti ensuite en se trouvant à la verticale et s'arrête presque arrivé sur le haut du circuit avant de redescendre à pic et d'arriver "déjà" dans les stands... Et là nous sommes tous les 4 supers heureux. Cette attraction est impressionnante à regarder mais au final on ne sort absolument pas secoué ou barbouillé. C'est juste parfait et accessible à absolument tout le monde tant qu'on fait 1m40.
10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Dernière édition par balbu64 le Mer 27 Juin - 10:36, édité 1 fois
La réflexion de ma fille nous a fait rire: "Ca fait 1h que j'étais suis en panique à l'idée de faire le red force et avec "Shambala" c'est les meilleures attractions que l'on ai jamais fait". Nous n'avons que les express max sur ce parc donc on n'est prioritaire qu'une fois alors nous nous dirigeons vers la sortie. Hormis la déco ferrari le village tipique italien est super bien fait et bien immersif. Nous rentrons dans la boutique Ferrai et là bein... on est avec des prix Ferrari forcément, mais c'est beau. Le parc ferrari land est comme les studios à DLP, c'est sympa mais on ne ferai pas des centaines de km rien que pour çà. Cette année ils y ont ouvert une zone pour enfants avec des attractions qui rappellent celles des "grands" et qui est située pile sous le red force. C'est simplement très bien joué car il doit tarder aux gamins de grandir pour aller dompter la bête. Nous sommes passé devant une scène ou se finissait un spectacle. Nous n'avons vu que les basketteurs en action (style harlem globe trotters).
Il y a quelques attractions majeures que nous n'avons pas fait hier sans parler des manèges qui ne nous interessent pas forcément. Nous remontons le parc sur la gauche par le Farwest car nous voulons faire stampida et Hurikan condor. Mais avant nous passons devant "grand cayon rapids" qui est une attraction humide dans la quelle nous descendons jusqu'à 6 personnes dans la même "bouée". Ce n'est pas l'attraction où on se mouille le plus mais c'est rafraichissant et il y a toujours l'un des passagers de la bouée qui finit mouillé...
Nous passons devant plusieurs attractions pour enfants type manèges ou auto tamponneuses thématisées farwest. On est pas trop mouillé et il fait chaud alors on se fait un tour de "silver river flume" où là pour le coup on fini trempé et content. C'était le but recherché. On passe ensuite devant le carroussel qui est aussi beau que celui de DLP, pas mal d'autres attractions pour enfant et également des stands "fête foraine". On ne s'y arrête pas et on se dirige vers "Stampida" C'est une attraction de type Big thunder Mountain (la déco en moins) mais avec 2 trains qui démarrent au même moment, un rouge et un bleu et qui se font la course. C'est super marrant, çà chambre d'un train à l'autre avant que la course ne soit véritablement lancée. Car après ce n'est pas non plus une petite ballade tranquille Les parcours ne sont pas en parralèles et il arrive qu'on croise l'autre train.... C'est un très bon moment même si le train n'est pas des plus confortables (je sais on devient exigeants... Si on était à DLP on aurait même pas remarqué...).
10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Mais en sortant on voit quelque chose qui nous fait de l’œil depuis un moment..."Hurikan Condor". C'est une tour de chute très impressionnante à regarder! Elle est vraiment très haute. On la voit depuis très loin avant d'arriver au parc à elle aussi et ce qui surprends c'est que le toit de la structure n'est pas plat
100 mètres de chute c'est quand même pas mal! Pour comparer l'hotel de la terreur à DLP c'est 55mètres... Dans cette attraction pas de fast pass donc c'est comme les copains cette fois, il faut faire la queue. On est parti pour 40 mn. La file single n'avancait pas plus que la file normale... Une fois sorti du parc à boeuf on se retrouve tous les 4 à coté. Et là on monte, on monte, on monte et on s'arrête. Y'a pas à dire c'est bien haut quand même! Et hop ça redédémarre on continue à monter. Et là on sourie beaucoup moins du coup et enfin on s'arrête. Mon dieu que c'est haut!!! A peine le temps de dire ouf que tout lache, on chute terriblement vite, ça défile à très grande vitesse. et on se demande vraiment quand les freins vont s'actionner... Et ça freine fortle sang redescend et la sensation d'être sur un siège revient car jusquelà on a l'impression d'être en l'air.
10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
J'avais oublié... sur la zone farwest on a fait "el diablo, el tran de la mina". C'est une train de la mine comme celui de DLP mais mon dieu que celà semble fade quand on voit le niveau des attractions de ce parc. Donc après les sensations très fortes de "hurakan condor"(c'est pour nous 4 l'attraction qui retourne le plus l'estomac) nous remontons en chine car nous souhaitons voir le spectacle "Danse revolution 2" au grand théatre. Les billets fast pass permettent d'avoir des places privilégiées plein axe et sur le bas de la scène. Le spectacle est simplement magnifique, impressionnant. C'est notre vrai coup de cœur pour Portaventura. Pour ceux qui veulent le voir il y a cette vidéo sur le net:
Je le répète c'est génial, tout est en live.
Sorti de là et comme nous sommes gourmand un petit coup de shambala et dragon khan qui nous font toujours autant vibrer sauf que maintenant avec l'expérience c'est sans les mains! sauf pour ma femme qui a tendance à se faire déshabiller par shambala! son débardeur ayant une belle prise au vent Rafraichis par un passage à hangkor nous redescendons enpolynésie sans passer par la zone sesamo qui est réservée aux enfants. Un petit tour au tutuki splash que nous allons faire 2 fois de suite car il fait très chaud. Une fois au 1er et une fois au dernier rang. En fait on est plus trempé sur l'arrière.
Il y a un peu de temps avant de voir le spectacle "Aloha tahiti"alors nous allons faire "dino 4d"... Bon franchement si vous n'avez absolument rien d'autre à faire vous pouvez y aller mais surtout ne vous sentez pas obligé... Le spectacle par contre est top et on est invité à essayer les chorégraphies. Définitivement les vahinées bougent leur " popotin" divinement par rapport à toutes les autres et les tahitiens sont beaucoup plus impressionnants que nous quand ils font le haka.
10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Je vais arrêter là ce Tr en listant les points positifs et négatifs par rapport à DLP.
Les -: 1- Ce n'est pas un parc disney donc pas la magie qui va avec. Mes enfants qui ont 11 et 14 ans ne sont absolument pas fan de Disney car ils n'ont pas grandi avec contrairement à notre génération (les quarantenaires...) 2-Les CM ne sont pas aussi présents et aimables qu'à DLP. 3-Le parc est moins propre que DLP. 4-Beaucoup d'attractions à sensation sont interdites avec les sacs à dos ou lunettes... Donc perte de temps à l'embarquement. 5-Les files d'attentes ne sont pas thématisées. 6-Les horaires d'ouverture sont moins larges que DLP 7-Pas de spectacle Dreams... 8-La parade est très loin du niveau de celle de DLP
Les +: 1- Il fait presque toujours beau... 2-Le parc ferme l'hiver donc le parc est ouvert à 100%. 3- Les attractions à sensation pour de jeunes ados et les adultes sont d'un niveau nettement supérieur à tout ce qui se fait à DLP. 4- Il y a énormément d'attractions destinées aux petits (-de 1m40) mais nous ne les avons pas testé. 5- Les attractions humides sont géniales pour se rafraichir et assez bien placées dans les lands. 6- Les lands sont très bien thématisées même si ce n'est pas poussé autant que le chateau de la belle au bois dormant par exemple. 7-Les hôtels sont d'un niveau très nettement supérieur à DLP pour beaucoup mais vraiment beaucoup moins cher. 8-Une chambre en suite donne accès au Pass express premium, au spa, au petit déj à la carte et au room service ainsi qu'un parking sécurisé 9- Les spectacles qui sont nombreux sont de vrais spectacles d'un niveau supérieurs à DLP 8-Les pass express sont un investissement qui en vaut vraiment la chandelle. Quasiment pas d'attente malgré de grosses affluences. 9-La restauration a des tarifs abordables pour une qualité acceptable dans le parc. Les menus complets en self à 16,99€ par exemple. Rien avoir avec DLP 10-Tout est moins cher dans le parc qu'à DLP, de la simple glace en passant par la boule à neige souvenir... 11- Il y a dans le parc des bateaux et des trains qui sont fréquents (toutes les 20 mn et qui permettent de moins marcher. 12-Il y a ce qu'ils appellent les "yagourteria" Danone qui ont de supers bons yahourts glacés et gauffres crêpes glace a des prix très corrects. 12-Le parc est extrêmement bien sécurisé ainsi que ces abords. Les plages sont à moins de 5 mn de Portaventura. L'offre d’hôtel est énorme dans la région. 13-On peut prolonger très facilement son séjour pour profiter de la région et le tout pour pas cher. 14-Il y a en plus de Portaventura/ferrari land, l'aquatic park de portaventura où on peut passer également une très bonne journée.
Vous aurez compris que pour notre famille, nous garderons de bons souvenirs de DLP mais nous n'y repartirons pas. C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, les hôtels ne sont pas au niveau et "la magie Disney" ne justifie absolument pas l'investissement. Pour 750€/4 personnes, nous avons pris une suite à l'hotel portaventura placé comme le DLH avec accès privé pour le parc, un niveau de prestation supérieur, des piscines impressionnantes un spa, un accès illimité prioritaire à toutes les grosses attractions et en 1/2 pension. Si on veut 2 nuits/3 jours au DLH en chambre standard c'est 2100€ sans les avantages !!! 3Fois plus cher que Port aventura... Pour 750€ à DLP on n'a même pas le cheyenne sans petit dej... Nous avons prolongé notre séjour de 2 nuits à Salou à l'hotel augustus (4*) pour 90€/4personnes/1 nuit avec petits dej. Hotel sur la plage (même pas une route à traverser), 2 salles de bains , 2 tv, un coin salon, 2 entrées séparées pour la chambre, à 7 mn du parc de Portaventura. Nous avons ainsi profité des très bons restaus en bordure de plage (merci tripadvisor) et de Aquatic Park Portaventura qui est un très bon parc aquatique. Voilà c'en est fini de mon post, mais si vous voulez des conseils ppour votre futur visite à Salou et Portaventura n'hésitez pas.
10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Un grand merci pour ce compte rendu, tout ça est très intéressant et fait vraiment envie !
Du coup, si on veut vraiment économiser encore plus, il y a des hôtels sympas et moins chers aux alentours et pas très loin de Port Aventura c'est ça ? Pouvoir alterner le parc et la plage sans bouger c'est top ça !
Oui, tu pourras trouver des hôtels encore moins cher. Il y en a des dizaines et des dizaines. Mais si tu veux faire le plus d'économie, tu peux louer un appart. Ils se louent très peu cher hors juillet et aout. Si tu ne résides pas dans un hotel du parc il faut prendre en compte également le cout du parking du parc qui est de 12€/jour, mais il est facile de se ballader en bus dans le coin. L'avantage de prendre un hotel partenaire c'est aussi que les billets d'accès sont compris et que tu bénéficie de réduction pour les pass express... Suivant ton budget il faut étudier. La vie est très peu chère en espagne et la concurrence est féroce...J'ai oublié dans mon TR mais du coup nous étions resté encore un jour de plus et avons logé à l'hotel 'Best cap salou' qui est sur la pointe nord de salou. C'est un coin encore un peu sauvage (tout est relatif...disons qu'il y a des rochers et des pins maritimes encore). Là aussi l'hotel est sur la plage et est très correct même s'il était envahi de russes qui étaient en "all inclusive" Nous y avons vu le plus beau coucher de soleil pour 110€/nuit en 1/2 pension pour 4... Réservé au dernier moment...
La photo n'est pas de bonne qualité et ne rends pas malheureusement la beauté de l'instant. C'est mes filles dans l'eau...
10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Un tr très sympa. J'ai fais ce parc y'a 16 ans j'avais adorer mais pas tester dragon khan il me faisait trop peur et nous logions au h10 salou princess si je ne me trompe pas.
Si tu aimes les parcs avec gros coasters faut que tu testes heide park, movies parc germany et Phantasialand en Allemagne et Thorpe park et alton tower en Angleterre. J'ai tester heide park c'est du haut niveau.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Mais en sortant on voit quelque chose qui nous fait de l’œil depuis un moment..."Hurikan Condor". C'est une tour de chute très impressionnante à regarder! Elle est vraiment très haute. On la voit depuis très loin avant d'arriver au parc à elle aussi et ce qui surprends c'est que le toit de la structure n'est pas plat
100 mètres de chute c'est quand même pas mal! Pour comparer l'hotel de la terreur à DLP c'est 55mètres... Dans cette attraction pas de fast pass donc c'est comme les copains cette fois, il faut faire la queue. On est parti pour 40 mn. La file single n'avancait pas plus que la file normale... Une fois sorti du parc à boeuf on se retrouve tous les 4 à coté. Et là on monte, on monte, on monte et on s'arrête. Y'a pas à dire c'est bien haut quand même! Et hop ça redédémarre on continue à monter. Et là on sourie beaucoup moins du coup et enfin on s'arrête. Mon dieu que c'est haut!!! A peine le temps de dire ouf que tout lache, on chute terriblement vite, ça défile à très grande vitesse. et on se demande vraiment quand les freins vont s'actionner... Et ça freine fortle sang redescend et la sensation d'être sur un siège revient car jusquelà on a l'impression d'être en l'air.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de remarquer mais il y a 2 sortes de "descente" sur celui ci... une assis standard, et une debout (juste 4 ou 8 sièges placés à gauche de l'entrée il me semble), ceux la arrivé en haut s'incline légèrement avant de chuter, frissons garantis!
J'adore ce parc, le shamballa est une tuerie (le meilleur manège que j'ai pu faire de mes souvenir) j’espère y repartir un jour pour faire ferrari land (qui n'était pas encore ouvert lors de ma première visite)
Un tr très sympa. J'ai fais ce parc y'a 16 ans j'avais adorer mais pas tester dragon khan il me faisait trop peur et nous logions au h10 salou princess si je ne me trompe pas.
Si tu aimes les parcs avec gros coasters faut que tu testes heide park, movies parc germany et Phantasialand en Allemagne et Thorpe park et alton tower en Angleterre. J'ai tester heide park c'est du haut niveau.
Merci. Disons que nous ne connaissions que DLP jusqu'à là et nous en étions très content. Mais c'est vrai que de découvrir ces gros coasters c'est génial. Je n'ai que très peu de jours de repos dans l'année donc il faut que ce soit très accessible en avion ou sinon en voiture depuis notre très magnifique région donc l'allemagne ce sera compliqué mais on ne sais jamais. Pour info, il y a plusieurs H10 maintenant entre cambrils et salou.
10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de remarquer mais il y a 2 sortes de "descente" sur celui ci... une assis standard, et une debout (juste 4 ou 8 sièges placés à gauche de l'entrée il me semble), ceux la arrivé en haut s'incline légèrement avant de chuter, frissons garantis!
J'adore ce parc, le shamballa est une tuerie (le meilleur manège que j'ai pu faire de mes souvenir) j’espère y repartir un jour pour faire ferrari land (qui n'était pas encore ouvert lors de ma première visite)
Je n'ai pas remarqué et je n'en avais jamais entendu parlé.Ce sera pour la prochaine fois alors. Pour notre part nous l'avons fait qu'une fois (pas de pass express sur cette attraction) et nous étions face au "public"...
10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Non. Je suis frontalier mais de l'autre coté au Pays Basque. Les prix sont beaucoup plus bas sur Salou que vers chez nous pour la simple raison que cette partie de la Catalogne a vendu son âme au diable: le touriste... Et il y a tellement d’hôtels, de restaurants qu'ils sont obligés de se tirer la bourre et donc de baisser les prix. Rares sont les restaus sur Salou qui n'ont pas de rabatteurs par exemple. A l'opposé vers chez nous, même si c'est très touristique, l'essentiel de l'architecture a été préservé et l'offre immobilière est plus rare donc plus chère... Mon conseil pour Salou: Tripadvisor sera ton ami pour éviter les pièges à touriste.
10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Je n'ai pas remarqué et je n'en avais jamais entendu parlé.Ce sera pour la prochaine fois alors. Pour notre part nous l'avons fait qu'une fois (pas de pass express sur cette attraction) et nous étions face au "public"...
Oui moi non plus car on le les voit pas de l’extérieur... mais ma surprise fut grande quand je suis arrivé sur mon siège et que j'ai dit à mon mari "on s'assis ou?" tu as juste une "selle" avec les jambes qui pendouille dans le vide debout lol exemple en image: [img][/img]
TR Portaventura du 17 au 20 juin 2018 en suites woody au Portaventura Hotel