Salut,
Me revoilà après 3 jours à Europa Park.
Alors petite présentation, j'ai 28 ans, j'adore bien entendu Disney mais je lui fais parfois des infidélités pour aller à Europa Park (enfin c'était la 2ème fois, chut!)
je suis partie avec mes parents et mon frère "Tintin", 22 ans. Depuis toujours mes parents nous ont emmené dans des parcs d'attractions, 1ère fois à DLP j'avais 6 ans, en 1996, et comme dirait un certain gaulois, je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite
A la base, on ne devait pas passer de vacances en famille cette année mais Tintin est cuisinier et fait des 60-70h par semaine qui l'épuisent alors avec mes parents nous voulions lui changer un peu les idées vu qu'il n'a que 3 semaines de vacances cette année (et oui, embauché début 2018), alors quoi de mieux qu'un parc d'attractions ?!
Nous étions vraiment heureux de retourner à EP car ça nous avait beaucoup plu il y a 5 ans, surtout que nous sommes amateurs de sensations fortes bien sûr.
Je ne vais pas faire un TR, car 3 jours c'est peu, et ce n'est pas aussi immersif que DLP quand même. Mais un petit résumé que vous apprécierez quand même j'espère.
D'une manière générale, europa park est vraiment au top !
pas une seule panne d'attraction en 3 jours. Que du bonheur !
et max 50 min d'attente, au wodan, et aux attractions qui mouillent de 13 à 16h.
En revenant de ce parc, je le redis, une attraction aquatique manque cruellement à DLP. ok, je sais, DLP est ouvert toute l'année et pas EP, mais n'empêche qu'en été, c'est vraiment très agréable de pouvoir se raffraichir en s'amusant, surtout par cette canicule.
On en a bien abusé, déjà 32 degrés à 9h, peu de monde dans ces attractions aquatiques, donc le top.
Ma préférée : atlantica supersplash, qui va en arrière avant de repartir en avant pour le splash. de bonnes sensations dans un très joli décor, endroit du parc que je préfère vu que la Scandinavie n'existe malheureusement plus.
Fjord rafting est très sympa aussi car ça bouge bien, le 3ème jour, je me suis même pris une énorme vague qui m'a entièrement fait prendre la douche !
Poséidon est très sympa aussi mais il mériterait une rehab je pense car il est à la fois tape-c*l et tape-genoux, mais l'idée de mixer coaster et spash, c'est super fun !
D'ordre général, la thématisation est moins poussée qu'à DLP mais ça me gêne pas plus que ça,
Les décors des pays sont très beaux, le parc est hyper propre, il y a plein de coins d'ombre, un peu à l'écart pour les gens qui veulent se reposer. J'ai vu des chaises longues dans quelques coins du parc où des gens faisaient la sieste, bref c'est plus détendu que Disney. Même si je préfère DLP bien sûr mais EP est un parc très agréable.
Il est très grand par contre lol
Qu'est ce qu'on a marché ! tout en longueur donc un peu fatiguant, à DLP c'est plus en rond, et bien moins grand.
Mes parents n'en pouvaient plus le dernier jour haha.
Pour la food, alors là, il n'y a pas photo, c'est carrément meilleur et moins cher qu'à DLP.
j'ai mangé en Irlande, en autriche, en grèce et en allemagne.
Irlande, c'était vraiment délicieux, on a tous adoré, le meilleur ! je recommande ! j'ai pris une tourte poulet avec salade très bien assaisonnée. je n'aurais pas mieux mangé dans un vrai resto de ville. au top!
Grèce, très bon également et varié. Pris une grosse assiette avec 2 boulettes de viande, riz, tsatziki, un genre de viande kebab, frites, 9€50.
Le restaurant en Autriche, très sympa, vue sur le lac, mangé escalope viennoise, nickel. et un gros gâteau aux noix haha. voilà nos têtes au passage
Seul celui de l'Allemagne nous a déplu, je ne sais pas le nom, c'est là qu'ils servaient des saucisses blanches. Déjà le Personnel PAUMé !!!!! on se disait "tous ceux qui font des conneries dans les restos du parc, ils les mettent là en punition", c'est pas très sympa pour eux mais alors vraiment, j'ai vu ça qu'à cet endroit. les serveurs comprenaient rien, même celle qui était française. ensuite, à table, même pas fini qu'ils enlèvent déjà assiettes et verres. mais surtout le gars derrière qui vient te nettoyer la table ! alors que le resto était qu'à 1/4 rempli... très moyen !
On a remarqué que d'une manière générale, les serveurs débarrassent assez vite, peut être que c'est culturel, ou alors pour pas se faire piquer leur vaisselle.
enfin en tout cas, il n'y a qu'à ce resto d'allemagne qu'on a eu cette sensation "allez dégagez, je nettoie la table"
et niveau qualité des plats
pas très bon ces saucisses blanches en fait.
De plus dans les fast food, tout est servi dans de la vraie vaisselle, et souvent les boissons dans de vrais verres, c'est appréciable mine de rien. la pinte à 4€ ça vaut le coup aussi
c'est culturel en Allemagne ok, mais c'est sympa. la boule de glace à 1.80€ ! pas petite en +, alors on s'est pas privé avec cette chaleur. Ma mère est comptable pour info
D'une manière générale, comme ce n'est pas très très cher, on se fait plaisir plus souvent, on dépense autant au final mais on n'a moins la sensation de se faire avoir comme à DLP. Après je sais que ça n'a rien à voir, et je sais aussi que Disney souhaite faire de DLP une destination luxe, et ils n'ont pas tort vu la quantité de cas sociaux qu'on trouve au parc lol. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment une critique, car je suis bonne cliente, j'y achète toujours plein de souvenirs et je mange avec plaisir dans le parc.
Mais bon, c'est moins cher à EP lol.
Côté boissons, j'ai bu du granini pétillant au fruit de la passion, OMG un délice !
sinon, le Lift (jus de pomme pétillant) et le mezzo-mix (moitié coca, moité fanta) m'ont bien plu côté boissons allemandes.
pour les attractions, niveau sensations on est servis. Le blue fire est mon préféré, très fluide, très fun ! Alors ouais c'est pas thématisé mais les sensations en extérieur, ça a son charme aussi, c'est différent mais ça apporte autre chose.
le silver star aussi est parfait. Comme quoi pas besoin de loopings pour des bonnes sensations.
Et leur système de sécurité des sièges OMG comme c'est agréable !!!! on a les bras libres et surtout on n'a pas la tête qui cogne dans tous les sens, c'est vraiment parfait. on voit que Mack est très fort en construction d'attractions.
DLP devrait faire ce système de sécurité des sièges !
Sinon, pour le reste, déçu par Arthur, pas mal mais je ne suis pas fan de ce film alors forcément.
et le volétarium j'ai bien aimé, comme dit sur un autre sujet, avec de supers effets. en salle haute, c'est encore mieux. Mais le film se déforme lorsqu'on est sur un bord.
Les attractions modernes mêlées à des attractions plus anciennes, ben ça a son charme, ça nous a plu.
j'ai bien aimé le quartier suisse aussi, très immersif avec ses petites ruelles, l'odeur de fondue, et le chocolat. début août, il y a la journée des orgues suisses d'ailleurs.
on est adultes mais pour les gens qui ont des enfants, ben il y a finalement bcp d'attractions pour eux, plus que ce dont je me souvenais.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. La Scandinavie m'a beaucoup manqué car c'était sublime mais bon ça reviendra. en tout cas le chantier est complètement déblayé pour repartir sur de bonnes bases. ça a été plutôt bien camouflé.
et la magnifique chapelle scandinave rescapée. pour l'anecdote il y avait un mariage le 3ème jour où j'y étais. trop mignon.
J'aurais voulu rider Cancan Coaster mais mon espoir de le faire est vite retombé
quand j'ai entendu les perceuses, ponceuses etc. les travaux sont loin d'être finis même si les employés sont à fond, ça se voit.
Je pense qu'une fois fini, ça va être magnifique, les décors extérieurs seront du plus bel effet dans la France.
J'espère que vous vous êtes pas ennuyé en me lisant
PS: j'avais oublié de parler des spectacles ! lol.
on en a vu 3, celui dans le quartier espagnol, sur un thème un peu chevaliers, avec chevaux, joutes, très sympa, et un personnage qui joue un bouffon un peu qui traduit en français, donc très sympa, bien vivant.
Le spectacle Times dans le théâtre anglais, qui retrace la danse, les acrobaties depuis la renaissance. Alors les acrobaties très bien, j'ai aimé, mas alors le côté "content pour rien" comme je dis, j'ai détesté ! ça se prend trop au sérieux, c'est un peu perché, et du coup, c'est mal fait. seules les acrobaties m'ont plu.
et enfin la comédie musicale Rulantica ! c'est TOUT en allemand ! et on parle pas un mot ! enfin guten tag et dunke schon quoi lol!
il y a un écran de télé qui dit en quelques phrases ce que les persos chantent ou racontent, ça suffit, ça aide bien. Par contre, du coup c'est peut être trop long de 10-15 min comme show quand on ne comprend pas.
Mais sinon c'est vraiment très bien réalisé, très joli, les 2 personnages principaux chantent très bien, surtout la sirène qui avait une voix très disney, très dessin animé j'ai trouvé, magnifique.
par contre, merci les effets spéciaux ! Mickey peut dormir sur ses 2 oreilles tranquille haha. et la marionnette Snorri qui bouge grâce à un mec qu'on voit bien tout le long du spectacle, c'est moyen.