| [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) Sam 29 Sep - 6:44 | |
| Je ne comprends pas que certains fantômes n'aient pas retrouvé leur place sur Main Street, mais soit retourné à Frontierland cette année. C'est dommage car on avait un semblant de cohérence (fantômes sur MS, Hommes-Citrouilles à Frontierland/Thunder Mesa, Dia des Los Muertos à Frontierland/Fuente-Pueblo)... mais non, on se retrouve à Thunder Mesa avec un mélange fantômes/hommes-citrouilles. |
|
| |
IamGroot
| |
| |
IamGroot
| |
| |
Tristelune
Âge : 55 Messages : 231 Localisation : 77 Inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) Dim 30 Sep - 9:06 | |
| - Stev59 a écrit:
Mention spéciale pour cette décoration plus raffinée. On retrouve cette volonté comme pour les 25 ans d'avoir une décoration précise mais en petite touche. Une décoration plus raffinée et moins grossière et ce n'est que mieux. D'ailleurs je trouve le contraste avec la gare (ancienne décoration) et Main Street assez révélateur. Bon évidemment le gâteau fait tâche mais cela n'est pas un Scoop. Sinon pour ma part, j'ai hâte un jour de voir disparaître les fantômes plastiques et qu'on ait vraiment qu'une décoration légère mais présente partout à l'instar des créations guirlandes d'Halloween de cette année. Après évidemment , cela signifie qu'on va se taper une vision sur le château coupée par des guirlandes la moitié de l'année (Halloween plus Noel) mais le résultat est quand même à la hauteur.
J'apprécie toujours autant de retrouver le thème Coco à Frontierland et là encore si on pouvait se débarrasser une bonne fois pour toute de la famille citrouille, cela ne serait que mieux. Faut savoir renouveler ses stocks de décoration de temps en temps et si on garde cette ligne et que chaque année nous avons des ajouts en accord avec celle ci, ce ne sera que plus parfait. Un Halloween sans citrouilles ? je dis non ! déjà qu'il en reste très peu, trop peu d'ailleurs. Cétait tout de même chouette quand tout Frontierland était envahi de vraies citrouilles, fantômes, épouvantails etc. Pour moi c'est ça Halloween, et je n'adhère pas du tout aux décorations en place depuis quelques années. Ca fait plus penser à la fête de l'automne, qu'à Halloween, même si les guirlandes, lanternes, chapeaux de sorcière sur les lampadaires, c'est très joli. Pour moi Halloween, c'est un peu plus sombre que tout ça. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
remydisney
| Sujet: Dim 30 Sep - 9:44 | |
| - Tristelune a écrit:
- Stev59 a écrit:
Mention spéciale pour cette décoration plus raffinée. On retrouve cette volonté comme pour les 25 ans d'avoir une décoration précise mais en petite touche. Une décoration plus raffinée et moins grossière et ce n'est que mieux. D'ailleurs je trouve le contraste avec la gare (ancienne décoration) et Main Street assez révélateur. Bon évidemment le gâteau fait tâche mais cela n'est pas un Scoop. Sinon pour ma part, j'ai hâte un jour de voir disparaître les fantômes plastiques et qu'on ait vraiment qu'une décoration légère mais présente partout à l'instar des créations guirlandes d'Halloween de cette année. Après évidemment , cela signifie qu'on va se taper une vision sur le château coupée par des guirlandes la moitié de l'année (Halloween plus Noel) mais le résultat est quand même à la hauteur.
J'apprécie toujours autant de retrouver le thème Coco à Frontierland et là encore si on pouvait se débarrasser une bonne fois pour toute de la famille citrouille, cela ne serait que mieux. Faut savoir renouveler ses stocks de décoration de temps en temps et si on garde cette ligne et que chaque année nous avons des ajouts en accord avec celle ci, ce ne sera que plus parfait. Un Halloween sans citrouilles ? je dis non ! déjà qu'il en reste très peu, trop peu d'ailleurs. Cétait tout de même chouette quand tout Frontierland était envahi de vraies citrouilles, fantômes, épouvantails etc. Pour moi c'est ça Halloween, et je n'adhère pas du tout aux décorations en place depuis quelques années. Ca fait plus penser à la fête de l'automne, qu'à Halloween, même si les guirlandes, lanternes, chapeaux de sorcière sur les lampadaires, c'est très joli. Pour moi Halloween, c'est un peu plus sombre que tout ça. Je pense que contrairement aux autres parcs Disney, DLP veut maintenant plus axer ses temps forts sur les saisons (printemps, été, automne) plutôt que sur les "fêtes" comme les autres parcs (pâques, halloween) donc la déco est plus tournée sur ça et je pense que c'est assez bien pour se démarquer des autres parcs. Après je suis d'accord moi aussi j'ai une pointe de nostalgie des Halloween des années 2000 avec des citrouilles partout, une ambiance plus sombre, mais bon c'est le passé et DLP devait avancer |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Obélix
| Sujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) Dim 30 Sep - 9:57 | |
| En France nous n’avons pas la même culture,dans les annees 2000,le commerce a essayé de nous imposer Halloween mais la soupe ne prend pas en France! Quand on va a Disneyland on attend du Halloween cartoon,idealisé USA, donc des citrouilles des fantomes,des couleurs automnales (+mexicain depuis le film Coco)!ca suffit! Cette annee ils lancent les citrouilles aspect « pourries contaminées par le pouvoir de malefique » c’est a voir ca reste cartoon c’est bien! Apres je n’attend pas quelque chose de trash,ca doit rester poetique,j’ose esperer que nous ne rentrerons pas dans le gore style Scream, Vendredi 13 ,massacre a la tronconzuse...qui n’ont pas du tour leur place dans un parc disney! Alors ceux qui ne veulent plus de fantomes,de citrouilles ou de decors «orangé » dites clairement ce que vous attendez!!!! Moi mon seul regret c’est encore et toujours cette thematisation que d’un seul parc!!!!Pourquoi les studios n’ont pas le droit a une thema pour halloween ou noel?decorer la TOT de citrouille serait magnifique!! |
|
| |
Tristelune
Âge : 55 Messages : 231 Localisation : 77 Inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) Dim 30 Sep - 10:07 | |
| Ca ne sera jamais trash à Disney, même les horror nights n'étaient pas vraiment trash et ça restait sur une seule soirée. Il y a a eu une période où Halloween était célébré en rose, et là j'avais pensé, que c'était vraiment limite avec toutes ces sorcières habillées de rose qui envahissaient Frontierland. Mais je ne suis pas fan de la déco coco, même si j'ai vraiment beaucoup aimé le dessin animé. Trop de couleurs à mon goût. Bref je vais chercher cette ambiance ailleurs depuis quelques années, car même la soirée Halloween ne me fait plus envie.
|
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) Dim 30 Sep - 10:40 | |
| - Tristelune a écrit:
- Ca ne sera jamais trash à Disney, même les horror nights n'étaient pas vraiment trash et ça restait sur une seule soirée.
Il y a a eu une période où Halloween était célébré en rose, et là j'avais pensé, que c'était vraiment limite avec toutes ces sorcières habillées de rose qui envahissaient Frontierland. Mais je ne suis pas fan de la déco coco, même si j'ai vraiment beaucoup aimé le dessin animé. Trop de couleurs à mon goût. Bref je vais chercher cette ambiance ailleurs depuis quelques années, car même la soirée Halloween ne me fait plus envie.
FYI: L'origine d'un Halloween "rose" tient à l'époque où Halloween était centré autour d'Hommes-Citrouilles, avec une storyline autour d'un pigment orange récupéré à Big Thunder Mountain (avec des Hommes-Citrouilles en tyrolienne au-dessus du lac de Frontierland et un grand roncier dans celui-ci sur lequel poussaient les Hommes-Citrouilles) permettant de créer de la peinture orange pour repeindre Main Street, U.S.A. La storyline avait été développée (entre autres) par l'ajout de sorcières roses voulant peindre... en rose, venues de toute l'Europe. Cette époque avait été très cartoonesque, puis a été progressivement remplacée par les thèmes de ces dernières années. (Il faut dire que les visiteurs n'avaient apparemment pas appréciés de se voir jeter à la figure les clichés de leur[s] pays sous la forme de statues des sorcières roses [une italienne préparant des spaghettis dans un chaudron, par exemple].) Honnêtement, je suis ravi de voir que les thèmes se sont renouvelés depuis les 20 Ans, et de voir que la direction artistique qui a été choisie est plus raffinée et en accord avec les différents lands qu'à l'époque des sorcières roses. Maléfique qui s'impose à Fantasyland avec ses ronces autour du château, les décorations dans le thème du Jour des morts mexicain autour de bâtiments de style Pueblo à Frontierland, les fantômes des anciens résidents de Main Street, U.S.A., les décorations de Main Street et Thunder Mesa qui ont été conçues comme si les habitants des deux villes célébraient Halloween OU l'arrivée de l'automne... À mon sens, les décorations enrichissent la théma existante, et font quelque peu vivre les lands au fil des saisons. (Tout n'est pas parfait cela dit, il suffit de regarder la mosaïque de thèmes du Théâtre du Château et les décorations hivernales prévalentes dans les boutiques...) |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) Dim 30 Sep - 13:20 | |
| - IamGroot a écrit:
- Pas de soft aujourd'hui donc, il y a eu des répétitions tôt ce matin apparemment.
Sinon pendant la conférence Insidears de cette semaine, il a été dit que les guirlandes s'illuminent a la nuit tombée !
Photo de DisneyGoofballs Je dirais les lampions s'illuminent la nuit sur les guirlandes . |
|
| |
gaelle portier
Âge : 40 Messages : 1477 Localisation : lyon Inscription : 04/03/2010
| |
| |
jasmine
Âge : 59 Messages : 963 Localisation : Nimes Inscription : 21/10/2007
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 09/09/2013
| |
| |
gaelle portier
Âge : 40 Messages : 1477 Localisation : lyon Inscription : 04/03/2010
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
Flo96
Âge : 28 Messages : 564 Localisation : Liège Inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) Dim 30 Sep - 23:22 | |
| Je viens de regarder la Célébration Halloween via un live, plus qu'agréablement surprise par le nouveau char et les costumes des danseurs qui vont avec Et très heureuse de retrouver la chanson * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) Dim 30 Sep - 23:22 | |
| Le nouveau char est magnifique, franchement j'aime tout ! Si fallait vraiment aller chercher dans les détails je dirais que les décorations sur le bas du char qui font assez plastoc, mais le reste est tellement magnifique que bon... Et alors le showstop sur central plaza, je kiffe toujours autant l'idée, surtout avec une intro PM . La musique est bien entrainante et c'est bien sympa, certains déploreront certainement le full anglais mais ça ne me dérange pas plus que ça ! Par contre je me demande si le lancer de "guirlandes" (je sais pas commet appelé ça) va rester toute la saison, on l'a bien vu tout à l'heure ou ça s'est bloqué dans les poteaux de son et lumières, ça gène pas mal... Source : ED92 Sinon Dante est de retour et DLP a eu la magnifique idée d'ajouter des barrières (même si je ne suis pas totalement fan), merci aux parents qui ne savent pas éduquer leurs gosses . |
|
| |
zobyeg62
| Sujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) Lun 1 Oct - 0:27 | |
| Pour les guirlandes je crois que c'était la dernière fois Si seulement DLP pourrait mettre de la Pyro en Background du château, comme à WDW.. Concernant le show, c'est une très bonne surprise ! Et pour celle et ceux qui ont rêvé d'un char avec Phantom et Mélanie, votre voeu est exaucés
Dernière édition par zobyeg62 le Lun 1 Oct - 3:33, édité 1 fois |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Mr Toad
| |
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: [Saison] Halloween Disney 2018 (du 1er octobre au 4 novembre 2018) Lun 1 Oct - 3:17 | |
| Je vois ça demain de mes propres yeux mais bon sang tout ce que j'ai pu voir en photo/vidéo est sublime. Le manoir des illusions est peut être un petit peu trop porté sur le violet mais franchement je trouve que c'est une réussite, remplis de détails. Le retour des anciens chars et de vive la vie est une excellente nouvelle. Le show stop fait évidemment pensé a pirates et princesses, il est très réussi et j'aime beaucoup la musique. La déco au globales et les guirlandes scintillantes sur Main Street sont très réussies. Comparé à l'échec de l'an dernier, superbe retour en force, bravo DLP! |
|
| |
knoxville
Âge : 41 Messages : 803 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| |
| |
kasashine
Âge : 33 Messages : 84 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 03/10/2014
| |
| |
|