Encore merci à toi Monox
Jour n° 5
De Shanghai à Hong Kong Vite, vite je ferme les bagages, nous passons très rapidement au lounge manger un morceau puis nous descendons.
Nous avons 2 petites minutes de retard sur l'horaire fixé....
Notre taxi nous attend bien au pied de l'hotel.
La course minimale est fixée à 16 yuan, c'est écrit sur les vitres. Je crois que nous avons payé une centaine de Yuans pour la course mais je n'arrive plus à me rappeler le montant exact.
Le trajet se passe bien, un peu de stress car c'est la première fois que mon fils s'assoit dans une voiture sans réhausseur et donc je n'arrive pas à lui placer la ceinture correctement, je lui mets seulement le bas, autour des hanches, et je laisse mon bras devant lui avec un peu de stress....c'est toujours délicat de se déplacer à l'étranger avec les taxis car ils n'ont pas forcément l'obligation d'avoir un siège enfant...
A l'aéroport aucun soucis, les baggages sont vite enregistrés, un tampon de sortie du territoire sur le passeport et c'est bon.
L'avion est moins bien que les précédents. Les sièges se démontent un peu.... heureusement ce n'est pas un long trajet!
Le départ est un peu retardé malheureusement.
Arrivée à Hong Kong Pas de problème à l'atterrissage.
Nous sortons de l'aéroport en cherchant le quai des Taxis vers
Lantau Island afin de rejoindre notre prochain Hotel... sous la pluie...
Découverte du Hong Kong Disneyland Hotel J'ai souhaité ici encore vivre l'expérience du club : le Kingdom Club.
Sans le "Magic" devant, contrairement à Shanghai : bah c'est justifié lol le Club de Shanghai mérite son nom : il est bien plus magique ^^
Le Lounge est minuscule, les CM me semblent moins attentionnés, mais sympathiques malgré tout bien sûr.
Nous allons découvrir notre chambre, elle est jolie, avec un petit balcon (dont nous ne profiterons malheureusement pas en raison du mauvais temps...)
La salle de bain est magnifique, c'est vraiment l'atout de cette chambre : avec une douche ET une baignoire!
Joli détail : le nain "Atchoum"nous montre où se situe la boite de mouchoirs
Après la découverte de notre chambre, nous faisons un tour de l'hotel.
Il ressemble aux Disneyland Hotels de Paris et d'Orlando.
Le hall est très beau, style victorien (je suppose lol).
La piscine intérieure est malheureusement fermée (aucune info sur le site quand j'avais réservé, ni par email...) mais la piscine extérieure est très belle. Dommage que le temps soit si orageux, nous n'aurons pas envie d'aller nous y baigner.
On continue notre petit tour des extérieurs, c'est très beau, surtout avec la mer juste à coté, ça sent bon l'iode je trouve! c'est joli, malgré le ciel gris.
Nous revenons au Lounge pour le service du soir. Les mets proposés sont très bons! La présentation est un peu moins recherchée que les autres Clubs que j'ai pu tester (Magic Kingdom, CC ou ESC).
Puis voila Mickey qui passe nous dire Bonne Nuit!
Par contre c'est bien plus l'usine qu'à Shanghai, peut etre parce qu'on est samedi, donc plus de monde, et le Lounge est tellement petit... on nous dirige dans le couloir pour faire la queue pour la photo avec Mickey (pas de présence d'un photographe Photopass malheureusement).
Petite anecdote mignone : mon fils me fait remarquer que Mickey a un Pyjama différent des soirs précédents (à SH) lol je lui dis que l'autre doit être à la machine pour le laver....
Puis retour dans notre chambre pour dormir
Jour n° 6
Quel temps! Ce matin encore la météo est médiocre...
Je me lève assez tôt pour descendre dans le hall de l'hotel car je souhaitais participer à l'activité de
Tai Chi avec Goofy. Normalement cela se passe dans les jardins mais avec la météo c'est transféré dans le hall de l'hotel... on fait quelques mouvements en suivant les gestes d'une CM puis Goofy arrive, il fait une mini démo de 5 secondes, tout le monde applaudit puis on forme une queue pour faire une photo avec Goofy dans sa tenue de
Tai Chi, et voila c'est fini.... moi qui avait revêtu ma tenue de sport en pensant faire un cours d'au moins 30-40 minutes, je suis un peu déçue...
Je sors alors faire un petit tour dehors mais je rentre assez rapidement, je ne me vois pas courir avec ce temps lourd.
Je remonte me laver dans la chambre et récupérer mes Hommes pour le petit-déj.
Le petit-déjeuner est très bon et varié, malgré la petite taille du buffet, tout le monde y trouve son bonheur.
il y a même une machine automatique qui sort une petite gaufre Mickey après avoir appuyé sur un simple bouton
Promenade dans la ville de Hong Kong Aujourd'hui j'avais prévu de visiter Hong Kong.
Malheureusement mes plans sont un peu gâchés avec la météo, pas de Cable Car pour nous car Ngong Ping 360 est fermé en raison d'un vent trop fort...
Nous prenons le MTR, nous faisons un petit tour en s'arrêtant à diverses stations, on se ballade surtout dans des Malls, avant de nous rendre à Causeway Bay pour voir les magnifiques statues érigées à l'occasion de la sortie du films les Indestructibles 2 !
Nous revenons avec ce merveilleux métro thématisé Disney, puis nous courrons pour prendre le bus qui fait le tour des Hotels.
On ne descend pas à notre hotel, on reste volontairement encore dans le bus. Et on descend à l'arret de notre dernier Hotel dans lequel nous logerons dès le lendemain : l'Explorers Lodge, afin que je fasse un pré-check-in pour récupérer les Billets d'entrée au parc où nous irons demain.
Malheureusement la boucle effectuée par le bus ne repasse alors pas au Disneyland Hotel, on doit descendre, traverser (toujours avec notre fidèle amie : la pluie...) pour attendre une autre navette ... ce trajet fut un peu long et on est bien contents de se poser au Lounge !!
On descendra à la Boutique faire un petit tour, et j'en profiterais pour demander des renseignements concernant les
Photopass inclus dans le package que j'ai pris (Three magical days).
Alors là par contre, attention, dans les 2 Resorts asiatiques, les photopass sont différents de ce qu'on connait à DLP :
- tout d'abord il en existe 2 sortes un pour les photos dans le parc et l'autre pour celles dans les restos,
- et par ailleurs ce sont juste pour UNE journée.
C'est bien écrit dessus "one day" mais j'ai eu du mal à comprendre car je partais du fait que ce serait valide pour tout notre séjour, j'avais cette idée en tete et ce fut difficile de me la sortir lol
Donc après quelques minutes, quand j'ai bien tout compris, je me suis donné le temps de la réflexion pour me décider pour mes 2 photopass : j'ai finalement opté pour un dans le parc et l'autre pour les restos.
Une dernière photo de bonne nuit à Mickey et c'est parti pour notre dernière nuit au Disneyland Hotel !
Demain nous irons sur le parc après avoir demandé à transférer nos bagages vers l'Explorers Lodge.