AccueilTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 VideTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10574
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Horlog11Dim 9 Juin 2024 - 15:10

Thumper a écrit:
J'ai revu il y a quelques jours le film sur Disney+.

Il va vraiment falloir qu'ils se mettent d'accord concernant le doublage utilisé. Sur mon ordi c'est l'horrible doublage d'origine, mais si je passe par l'appli sur la télé c'est le doublage 2 !

C'est incroyable que ce problème, existant depuis le lancement de Disney+, soit toujours présent... Surtout que le carton de doublage final est bien celui du second.
Et même si pendant un temps les deux doublages coexistaient en fonction des pays, le second doublage avait finalement été celui utilisé dans toutes les dernières éditions vidéos.

Je préfère également le second doublage de 1998. J'ai grandi avec alors il y a une certaine part nostalgique. Mais même après comparaisons des deux, j'en préfère les interprétations et les textes. Christophe Lemoine rend Taram un peu désinvolte et énergique, quand Thierry Bourdon est plutôt mou et candide. Barbara Tissier est une Eloïse particulièrement insupportable, tandis que Chantal Macé offre à Eilonwy plus de prestance et de maturité. Pierre Baton est Ritournel d'autant plus empoté. Les deux Gurki se valent mais je trouve Éric Métayer plus attachiant. Concernant le Seigneur des Ténèbres, Jean Violette a beaucoup possède beaucoup plus de coffre et d'ampleur mais je le trouve souvent plat paradoxalement, et je préfère l'aspect plus acéré offert par Bernard Tiphaine.
Je n'ai pourtant en général pas trop de soucis à apprécier les apprécier différentes versions d'un film, mais Taram et le Chaudron Magique est l'un des rares où j'ai vraiment du mal à écouter la première interprétation.


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Banniz12
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2317
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Horlog11Mer 12 Juin 2024 - 7:34

Flounder69 a écrit:
Thumper a écrit:
J'ai revu il y a quelques jours le film sur Disney+.

Il va vraiment falloir qu'ils se mettent d'accord concernant le doublage utilisé. Sur mon ordi c'est l'horrible doublage d'origine, mais si je passe par l'appli sur la télé c'est le doublage 2 !

C'est incroyable que ce problème, existant depuis le lancement de Disney+, soit toujours présent... Surtout que le carton de doublage final est bien celui du second.

Au Canada on a le même chose pour Pocahontas 2, sur téléphone, ordi, cell and Ipad, c'est la version québécoise complète, mais si on va avec l'appli de la tele, on a le même remontage que le blu-ray (la version Québécoise MAIS les chansons en anglais)


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Dumbo Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12840
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Horlog11Mer 12 Juin 2024 - 8:22

Thumper a écrit:
J'ai revu il y a quelques jours le film sur Disney+.

Il va vraiment falloir qu'ils se mettent d'accord concernant le doublage utilisé. Sur mon ordi c'est l'horrible doublage d'origine, mais si je passe par l'appli sur la télé c'est le doublage 2 !

Étonnant. Vu que je n'ai pas de TV c'est la VF de 1985 qui est présente chez moi, que ce soit sur mon ordi ou smartphone.
Et c'est pas plus mal car bien qu'ayant grandi avec le redoublant de 1998, je préfère de loin le 1er doublage de 1985. Éloïse y est moins horripilante, Taram à moins la voix d'un ado prépubère (surtout, la VF 1998 de Taram est la même que pour Max le fils de Dingo donc ça me perturbe xP).

Je trouve dans l'ensemble que le 1er doublage du film lui apporte plus de prestance, là où le redoublage rend le film un peu trop familier. C'est peut-être juste l'habitude d'entendre le redoublant qui m'en a lassé...


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Dcp_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10574
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Horlog11Jeu 22 Aoû 2024 - 22:10

Andreas Deja a écrit:


I have written plenty about The Black Cauldron over the years. This was my first project at Disney when I started there in August of 1980. The studio was finishing The Fox and the Hound, and I was asked to help design characters for the next feature film. At first it was just Tim Burton and myself, then Phil Nibbelink joined the the design unit.
After a while management decided that Tim's style would not work for this film, and that a more conventional look was in order.
I came  up with the final design for The Horned King (as well as Creeper, his little henchman.)
But I did not animate any scenes with those characters. The problem was with the concept. The Horned King was just bad, that's it. In order to make your villain interesting though an only evil personality isn't enough. There need to be eccentricities, sarcasm, a weird sense of humor...or even intelligence.
Later on for future projects we would craft more rounded villains that became interesting because their personalities were richer and unique.
Ursula is the ultimate camp, Gaston is ridiculously vain and Scar really enjoys being cruel.

Actually this applies to any character in an animated film. In order to connect with an audience the main personalities have to be complex and multifaceted..like real people.

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Ki110

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Ki210

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Ki3_110


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Banniz12
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 30 Banniere-chronique-disney

Dash, Hercule, fauna, Thumper et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Taram et le Chaudron Magique
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
» Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-