| Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23548 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Lun 24 Nov - 14:39 | |
| Pulp Fiction non plus n'est pas adapté aux jeunes enfants, pour autant, ça n'en fait pas un mauvais film ! Le problème de Taram et le Chaudron Magique est que le public considère que parce que c'est de l'animation, c'est forcément pour les jeunes enfants. Or, je ne pense pas du tout que les jeunes enfants soient le cœur de cible de ce film. (Oui, Pulp Fiction est un Disney) Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12865 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Lun 24 Nov - 17:59 | |
| Pour ma part j'aime beaucoup ce film, qui mériterait qu'on lui reconnaisse ses mérites comme il se doit (ne serait-ce que le fait de s'écarter des sentiers battus !)
Je ne comprends pas que les même les fans Disney le rejettent à ce point ! :/
En tous cas j'ai hâte qu'il sorte en Blu-ray, afin de profiter au mieux de ses magnifiques décors que peu de Disney peuvent se vanter d'avoir (à part La Belle au Bois Dormant, évidemment ! ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Lun 24 Nov - 21:53 | |
| Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais film, je le posséder d'ailleurs en VHS étant petite, j'ai mes Disney préférés bien sûr, mais chaque animé Disney à suscité un grand travail de la part de ses créateurs et jamais je ne le critiquerai. Je suis d'accord avec vous, Dash, ce dessin animé n'a pas pour cœur de cible les enfants, mais il ne faut pas oublier qu'à l'inverse de Pulp Fiction, il fait parti de la liste des 54 films reconnus à ce jour comme Classiques D'animation Disney, donc qu'on le veuille ou non ce sont surtout des enfants qui voudront le visionner. Il reste un Disney à part entière avec tout de même son côté magique et féerique, c'est un film à voir, seulement certaines scènes peuvent être un peu effrayantes et surprenantes pour un animé Disney (notamment avec le Seigneur des Ténèbres). |
|
| |
Kalika
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12865 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Mar 25 Nov - 0:27 | |
| laulita84 : Je ne te visais pas particulièrement, hein, je parlais de la plupart des gens ! Même le studio aux grandes oreilles le renie en le rendant quasi-inexistant aux yeux du public, lui accordant juste le strict minimum : des sorties et ressorties en VHS et DVD (et encore, je suis sûr que s'il ne faisait pas partie des grands classiques, il n'aurait pas eu droit au même traitement... :/ |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Mar 25 Nov - 4:13 | |
| L'ennui c'est que comme tout marche au pognon, s'il amenaient le Seigneur des Ténèbres, tout le monde ce demanderait qui c'est, vu que le film n'est pas très connu, donc au final ça ne marcherait pas et ils ne gagneraient pas d'argent... Sauf que pour que le film soit connu il faudrait mettre le paquet côté marketing, donc c'est un cercle sans fin... :/ Cela dit je suis heureux d'avoir pu me procurer la peluche de Gurki, que je compte m'offrir à Noël : Je n'en revenais pas quand je l'ai vu, c'est la première fois que je vois un.produit dérivé pour ce film (à part des livres ! ^^) ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 634 Localisation : Orléans Inscription : 19/07/2012
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Ven 2 Jan - 3:19 | |
| Et zut ! En voyant qu'il y avait une réponse à ce sujet je me suis dis "Ça y est ? Il vont enfin le sortir ?"... et ben nan ! :/
Cela dit rien d'inquiétant pour le moment ! Plusieurs Disney tels que Basil, Détective Privé ou encore les Winnie n'ont pas encore été sortis en Blu-ray en France en tous cas...)
Reste à prier pour que ce soit la VF1 qui soit présente sur le blu-ray de Taram ! |
|
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| |
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Paris Inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Ven 2 Jan - 10:03 | |
| - -Snow- a écrit:
- Toujours aucune nouvelle ? Nous sommes en 2015 et le film n'est toujours pas sorti en Blu-ray Disc...
Le film fête son 30ème anniversaire cette année . Du coup il y a de forte chance que Disney US propose ce BR dans une édition "30ème anniversaire" prochainement . Et probablement Disney Europe aussi. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Ven 2 Jan - 14:01 | |
| Chernabog : Pour les bonus je ne me fait pas d'illusions, je sais qu'on aura que dalle (d'ailleurs si ça se trouve ce sera que des trucs qui n'ont rien à voir avec le film ! :/) Les scènes censurées étant jugées trop effrayantes pour les enfants ça m'étonnerait qu'ils les mettent en bonus (même si perso J'adorerais qu'ils le fassent, voir même.qu'ils proposent une version "intégrale" avec les scènes censurées, ça permettrait de combler le manque de cohérence que ces censures ont provoquées !)
Nico : D'ailleurs (je me trompe peut-être), il n'avait pas été annoncé aux US pour automne 2015 (octobre je crois), en même temps qu'Aladdin ?
Ce serait logique qu'il.sorte cette année en tous cas ! |
|
| |
Algol93
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Sam 3 Jan - 9:50 | |
| J'aimerais bien aussi un blu-ray pour ce film qui, selon moi, a toujours été injustement traité.
Par contre, si c'est pour avoir une édition à la sauce Merlin l'enchanteur; pas la peine. Après, on peut avoir une bonne surprise mais ce sera de toute manière une édition très light. D'autant que ce sera forcément le second doublage français qu'ils nous mettront sur la galette http://www.travaillez-chez-vous.com |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Algol93
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Sam 3 Jan - 21:46 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Pas forcément ! Disney est plusieurs fois revenu en arrière en ce qui concerne les doublages (notamment avec Les Aventures de Winnie l'Ourson)
Salut Princess Meg, C'est vrai mais n'est-ce pas par facilité ou alors opportunisme à ces moments-là ? Je doute que ce soit pour contenter les fans; mais je me trompe peut-être qui sait . http://www.travaillez-chez-vous.com |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Dim 4 Jan - 2:00 | |
| Comme la dit Snow, la seule fois où le 1er doublage à été remis sur le DVD est pour La Petite Sirène, suite à une pétition des fans (qui dura de la sortie du DVD de 2000 jusqu'à sa ressortie en 2006 !)
Mais je pense que si la VF1 de Taram est remise ce sera involontaire... Si le BD UK contient le 1er doublage française, alors on l'aura aussi à coup sur, vu que bien souvent les disques sont les mêmes pour ces 2 pays (entre autres)... |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Dim 4 Jan - 5:45 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Mais je pense que si la VF1 de Taram est remise ce sera involontaire... Si le BD UK contient le 1er doublage française, alors on l'aura aussi à coup sur, vu que bien souvent les disques sont les mêmes pour ces 2 pays (entre autres)...
Aucune chance malheureusement, un problème de droits sur le 1er doublage empêche la compagnie de l'utiliser (oui, les droits ne sont plus détenus par Disney depuis la 1ère sortie DVD en France en 2004). Donc, ce sera à 100% le 2e doublage. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Dim 4 Jan - 12:18 | |
| Ah bon ? J'avais déjà entendu parler de ça mais je croyais que ça concernait uniquement la BO... Mais comment Disney peut-il perdre les droits de ses propres doublages ? En tous cas heureusement que j'ai le DVD de fans et le DVD belge ! |
|
| |
GREG1205
Âge : 43 Messages : 41 Localisation : Thionville Inscription : 19/03/2011
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Ven 13 Fév - 0:47 | |
| Un DVD de fans est un DVD réalisé dans le but de préserver les anciens doublages malheureusement tombés dans l'oubli (comme les deux premiers doublages de Blanche-Neige par exemple...) Le meilleur exemple de DVD de fans est ceux qui que réalise Olikos (d'ailleurs je ne me souvient pas en avoir vu réalisés par quelqu'un d'autre...)
Tu pourras le joindre sur ce site, il te donnera toutes les informations : http://www.lesgrandsclassiques.fr/projetdefans.php |
|
| |
|