| Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Doris
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
gwen7281
Âge : 43 Messages : 12 Localisation : Prés du Mans Inscription : 02/10/2010
| |
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Dim 3 Oct 2010 - 8:27 | |
| - Tokin a écrit:
- Ceux qui ont réussi à ce le procurer peuvent ils nous faire des photos,qu'on voit un peu à quoi ça ressemble siouplait!
Va voir en page 10 du topic pour le visuel de la jaquette, sinon c'est le même disque gris que pour les autres dvd Disney actuels. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Erol705
Âge : 31 Messages : 612 Localisation : France, Paris Inscription : 05/11/2009
| |
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Dim 3 Oct 2010 - 19:07 | |
| Taram n'a pas de fourreau... donc tu peux l'acheter comme çà Mon site sur les Collections Presse et VPC : http://mesnumeros1.eklablog.com Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com |
|
| |
Erol705
| |
| |
roroalias
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Mar 5 Oct 2010 - 19:13 | |
| Je l'ai acheté à Virgin ce mardi avec La Belle et La Bête, sur la tranche il y a DISNEY de marqué et non Walt Disney, je viens juste de déballer mes nouveaux achats, je visionnerai le film plus tard !! ^^ Mais je suis contente de l'avoir ! |
|
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Mer 6 Oct 2010 - 11:53 | |
| Interview exclusive du producteur du film, Joe Hale, à lire sur Media Magic! Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| |
| |
Erol705
| |
| |
WaltDisney
Âge : 36 Messages : 45 Localisation : France Inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Jeu 7 Oct 2010 - 1:23 | |
| PETITE SURPRISE POUR TOUT LES FANS "Taram et le Chaudron Magique" " Edition Exclusive" Voici le Vrai visuel et ces donc un Disney sur la tranche et non un Walt Disney [url=https://servimg.com/image_preview.php? i=15&u=15451576] [/url] |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Jeu 7 Oct 2010 - 15:11 | |
| Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette sortie se fait dans la plus grande discrétion : pas de pub, les dvd ne sont pas mis en valeur dans les magasins (mon Virgin ne le propose même pas...). Aux USA, les ventes ne semblent pas fameuses non plus, le film n'était même pas dans le top 20 des meilleures ventes la semaine de sa sortie. |
|
| |
Fy87
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Jeu 7 Oct 2010 - 15:20 | |
| Je trouve idiot d'avoir fait coïncider sa sortie avec celle de "La Belle et la Bête" car forcément beaucoup n'ont pas les moyens de s'acheter les deux. C'est comme si "Basile détective privé" sortait simultanément avec "Fantasia". Il faudrait je pense isoler les sorties de ces films moins populaires afin de leur donner plus de chance d'être découverts. De plus, cette édition clame une restauration qui est loin d'être probante d'où le peu d'intérêt à la racheter pour les possesseurs de la précédente. Peut-être qu'un combo blu-ray-dvd aurait connu plus de succès dans une période moins chargée. On aurait au moins été intéressé par le BR et il y aurait eu un peu de pub car "La Belle et la Bête" ne lui aurait pas ôté toute médiatisation. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Jeu 7 Oct 2010 - 15:41 | |
| Ce qui m'a franchement choqué c'est qu'il sorte directement à 15 euros au lieu de 20, puisque vendu avec un demi boîtier cadeau, et tout ça dans la plus grande discretion. La même offre se trouve sur Amazon. A l'espace culturel de Cahors, nous avons une véritable avalanche pour La Belle et la Bête, au rayon nouveautés, Rayon Disney, ainsi que sur un petit présentoir. Taram, lui est carrément mélangé avec d'autres Disney comportant eux aussi un boîtier cadeau sur un présentoir en retrait, c'est léger ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Jeu 7 Oct 2010 - 16:05 | |
| - Lucky a écrit:
- Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette sortie se fait dans la plus grande discrétion : pas de pub, les dvd ne sont pas mis en valeur dans les magasins (mon Virgin ne le propose même pas...). Aux USA, les ventes ne semblent pas fameuses non plus, le film n'était même pas dans le top 20 des meilleures ventes la semaine de sa sortie.
Dans ces conditions, il est tout-à-fait normal que Taram et le chaudron magique ne se vende pas bien. N'importe quel film (même le plus mauvais) se vendra bien s'il a droit à une promo importante. Même à l'époque de la vhs, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu de la pub pour cette sortie qui pourtant avait lieu 15 ans environ après sa sortie ciné. D'ailleurs, il me semble qu'au magasin j'étais tombée dessus par hasard... Bref, tout ça pour dire que c'est de la mauvaise foi de prétendre que Taram se vend mal, sous prétexte que c'est un mauvais film d'animation. A part ça, pour les gens possédant déjà cette dernière édition, y a-t-il des différences avec la vhs de 1998 (format, dialogues, bruitages, etc.)? Avec la manie qu'a Disney à modifier ses films d'animation, je préfère me méfier maintenant! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Jeu 7 Oct 2010 - 16:09 | |
| Mettez-vous un peu à la place de Disney, il fallait ressortir ce film en vidéo car l'ancienne édition commençait à dater, mais en même temps Taram et le Chaudron Magique est loin d'être le Disney le plus populaire. Je trouve ça assez logique de le sortir en toute discrétion. A quoi bon faire de la publicité pour la reédition d'un film qui, de toute manière ne se vendra pas bien?
C'est d'ailleurs selon moi la raison principale de l'absence d'édition Blu-ray.
On sait tous que Disney sait vendre de la merde, et même très bien, mais passé l'effet nouveauté, ces films se font vite oublié. C'est le cas de Taram et le Chaudron Magique. |
|
| |
Fy87
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Jeu 7 Oct 2010 - 16:33 | |
| Que cette édition soit moyenne et que le film soit impopulaire, je te l'accorde, mais de là à dire que ce film est une merde, je ne te suis pas. Ce n'est pas le meilleur, certes, mais la musique, le casting vocal (notamment John Hurt), l'animation et l'ambiance fantasy sombre inédite pour un Disney en font un film, je trouve, trop sous estimé. Qu'il ne plaise pas, je le comprends vu ses particularités, mais je trouve qu'il ne s'en sort pas mal vu les piètres conditions de production qu'il a subi. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Jeu 7 Oct 2010 - 16:59 | |
| Il me semble en avoir déjà parlé longuement sur le topic du film. Je n'ai jamais aimé Taram et le Chaudron Magique et je crois bien que je ne l'aimerai jamais... Je le trouve de mauvais goût et très moyen techniquement parlant. Idem pour son style graphique qui me rebute au plus haut point. Pour moi ça ressemble au film Le Lac de Feu version animée, une époque où l'Héroic Fantasy (et le mauvais goût) faisaient bonne recette au cinéma. |
|
| |
|