| Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Clindor
Âge : 35 Messages : 269 Localisation : Vincennes Inscription : 05/08/2007
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
harlock59
Âge : 44 Messages : 707 Localisation : lille Inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Dim 13 Juin 2010 - 22:22 | |
| peut être aura-t-on une édition française le dernier trimestre de l'année mais avec les sorties des Fantasia, Belle et la Bête, Toy Story 3 ça fait beaucoup je dirais début de l'année prochaine du coup |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Mer 23 Juin 2010 - 14:55 | |
| Taram et le Chaudron Magique fera partie des titres proposés pour l'opération Pick & Mix qui sera renouvellée cette année dès le 6 octobre... Il s'agira vraissemblablement de cette nouvelle édition même s'il n'y a pas encore confirmation. |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Mer 23 Juin 2010 - 17:09 | |
| - Lucky a écrit:
- Taram et le Chaudron Magique fera partie des titres proposés pour l'opération Pick & Mix qui sera renouvellée cette année dès le 6 octobre...
C'est quoi cette opération pour ne pas être ridicule ? |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Hugo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Mar 13 Juil 2010 - 14:24 | |
| Il semblerait que l'édition néerlandaise à paraître contienne une piste française
http://www.disneyinfo.nl/forum/viewtopic.php?f=34&t=8669
Cela reste à confirmer bien sûr, mais sur le visuel, le titre est marqué à la fois en hollandais et en français. |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Mar 13 Juil 2010 - 14:56 | |
| - nicostitch a écrit:
- Il semblerait que l'édition néerlandaise à paraître contienne une piste française
http://www.disneyinfo.nl/forum/viewtopic.php?f=34&t=8669
Cela reste à confirmer bien sûr, mais sur le visuel, le titre est marqué à la fois en hollandais et en français. Oh je suis trop content, merci pour le lien. Le blu-ray de dumbo sort le 18 aôut en belgique, enfin =D et ce sont bien des éditions belges. Edit : il y'aura bien une piste française, car l'édition est destinée à toute la Belgique (jacquette bilingue). |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Mar 20 Juil 2010 - 21:31 | |
| J'aime bien cette jaquette mais je préfère tout de même celle de la vhs qui, je trouve, est plus fidèle au style graphique du film. Ne le possédant qu'en vhs, je profiterai de cette sortie pour l'acheter. |
|
| |
paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Mer 21 Juil 2010 - 16:43 | |
| - K Roll a écrit:
- J'aime bien cette jaquette mais je préfère tout de même celle de la vhs qui, je trouve, est plus fidèle au style graphique du film. Ne le possédant qu'en vhs, je profiterai de cette sortie pour l'acheter.
Profitons en pour faire le tour des affiches du film ! Les voici dans mon ordre de préférence : 1) La plus belle affiche de toutes reste celle de la sortie ciné française !Même si elle fait très retro, je trouve que retranscrit vraiment l'ambiance du film et son coté Heroic Fantasy 80's.... J'ai l'affiche de 2 mètres dans mon bureau, et c'est quelque chose ! 2) En 2ème plus belle affiche, celle de la musique du film (que je possède en vinyl) :3) L'affiche US, utilisée pour à peu prêt tout à l'époque (jeux video, etc...) 4) Autre affiche US : bien, mais un peu trop fouillis à mon gout 5) La sortie VHS/Laserdisc Francaise : dérivée des premières affiches.. Moins bien car trop simpliste mais potable... 5) La sortie DVD US : bof bof.... beaucoup trop simpliste aussi... 6) Le DVD Francais : tout simplement mauvais... très mauvais... 7) La 1ère sortie VHS US : une catastrophe absolue.... Bref, vous l'aurez compris, Taram aura eu droit, en terme d'artwork, au même traitement que l'œuvre en général : traité par dessus la jambe... A mon sens, si on enlève toutes les œuvres d'origine, absolument rien n'est à la hauteur du film... et c'est vraiment dommage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Mer 21 Juil 2010 - 16:49 | |
| Effectivement les affiches du film sont magnifiques comparées aux jaquettes (ou même pas comparées du tout d'ailleurs...). Personnellement, je pense que le must pour un dvd serait que l'illustration de la jaquette soit une des affiches. Je pense notamment à Hercule et Tarzan. |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Jeu 22 Juil 2010 - 15:21 | |
| - K Roll a écrit:
- Effectivement les affiches du film sont magnifiques comparées aux jaquettes (ou même pas comparées du tout d'ailleurs...). Personnellement, je pense que le must pour un dvd serait que l'illustration de la jaquette soit une des affiches. Je pense notamment à Hercule et Tarzan.
Moi je pense surtout à cette affiche du Bossu de Notre-Dame, elle est tout simplement somptueuse Je rêve souvent de ce qu'un digipack avec cette couverture aurait pu donner Sinon paranoid2013 je te trouve un peu sévère avec les jaquettes de Taram, on a vu pire (mais bon je comprends que tu sois déçu vu que c'est ton Disney préféré). Moi j'aime assez les jaquettes françaises et belges. Mais la plus belle reste la cover du CD, elle est magnifique. Elle serait également parfaite pour une édition collector en digipack (qui ne verra jamais le jour...) ^^ Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Ven 23 Juil 2010 - 8:57 | |
| - la chenille bleue a écrit:
Sinon paranoid2013 je te trouve un peu sévère avec les jaquettes de Taram, on a vu pire (mais bon je comprends que tu sois déçu vu que c'est ton Disney préféré). Moi j'aime assez les jaquettes françaises et belges. Mais la plus belle reste la cover du CD, elle est magnifique. Elle serait également parfaite pour une édition collector en digipack (qui ne verra jamais le jour...) ^^ C'est vrai que je suis peut être sévère.... Mais il y a moyen de faire tellement mieux... En fait, c'est plus la démarche infantilisation à l'extrême du film (toutes les sorties vhs et dvd ont laissé de coté l'aspect sombre de l'oeuvre) qui m'agace au final.... Sinon, juste pour info, la BO orchestrale du film dont tu as vu la pochette n'est jamais sortie officiellement en cd. La seule sortie officielle étant en vinyl ! Il existe bien une version CD qui traine sur le net depuis quelques années, mais il s'agit d'un produit absolument pas officiel. |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Ven 23 Juil 2010 - 16:48 | |
| L'affiche du Bossu de Notre Dame, me fait drôlement pensé à celle de La Belle et La Bête (édition collector 2 DVD Digipack 2002) " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Ven 23 Juil 2010 - 18:05 | |
| - paranoid2013 a écrit:
C'est vrai que je suis peut être sévère.... Mais il y a moyen de faire tellement mieux... En fait, c'est plus la démarche infantilisation à l'extrême du film (toutes les sorties vhs et dvd ont laissé de coté l'aspect sombre de l'oeuvre) qui m'agace au final.... Oui je suis d'accord avec toi, en fait je trouve nos jaquettes pas trop mal dessinées si tu veux mais c'est sûr que ça ne représente pas du tout l'esprit du film. En même temps ce film est assez noir et effrayant et n'a pas eu un grand succès. Ils sont donc bien obligés de le vendre à un public qui n'a aucun a priori sur ce film, c'est-à-dire les enfants qui vont demander à leurs parents de l'acheter car la jaquette les attire. D'ailleurs on remarque bien qu'en général elles visent les garçons comme les filles, avec le Taram très "héros adolescent avec son épée" et la princesse très "Barbie". D'ailleurs puisque tu es fan, tu dois connaître les 2 doublages français. Lequel préfères-tu? Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
|