|
|
| [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pat le bzh
| | | | Picsou.doc
| Sujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Dim 9 Sep 2018 - 0:19 | |
| La voiture volante était de retour cet après-midi. Mis à part le remplacement de la soucoupe par les cercles lumineux, tout était opérationnel. Le public était à fond dedans (applaudissements à chaque apparition d'un nouveau personnage et applaudissements nourris à la fin). Vraiment dommage que le show parte en relache pour 6 mois fin septembre.
J'ai également constaté que sur le programme des spectacles, ils ont ajoutés un pictogramme "peu effrayer les + jeunes". |
| | | Elsa s'envole
Âge : 28 Messages : 389 Localisation : Belgique Inscription : 28/05/2018
| | | | pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Mer 12 Sep 2018 - 14:53 | |
| Vu de mes propres yeux ce weekend. Je reste vraiment sur ma faim. Je suis très déçu, je suis le MCU depuis le début et la rien ne m'enchante vraiment.
La rénovation de studio theatre est plutôt réussi et surtout le tunnel d'entrée avec les Led est vraiment sublime.
Le show est avant tout un showcase technique très impressionnant, mais j'ai le sentiment que les effets ont été pensés en amont et qu'on à maladroitement coller un scénario autour. Mickey et le magicien ne réinvente pas la roue mais la technique est au service de l'histoire, pas l'inverse. L'ancien drône est maintenant un peu ridicule (il était impossible de le fixer définitivement au plafond? juste le temps de la fin de la saison). Pendant une scène, Black Widow est éclairée de chaque cotés par les rétroprojecteurs, son ombre est projetée sur les cotés de la salle. Les cast sont dans la lumière et on voit les issues de secours avec leur panneaux d'avertissement gigantesque. Cela casse l'immersion, un peu bizarre qu'ils n'y ait pas de solution. La "cage" avec les filets de projection pour Strage et Captain america sont vraiment très visibles pendant leur mise en place. Il était impossible de porter le regard du spectateur sur le coté pendant quelques secondes?
Tout cela donne l'impression de regarder des scénettes, techniquement fortes, mais artistiquement faibles qui s'enchainent un peu comme elle peuvent, le rythme est hyper haché.
La gestion Francais/Anglais est nulle, il y a aucun effort pour essayer de créer un semblant de fluidité.
Je suis plus nuancé par contre que ceux qui pensent que tout est a jeter. Il y a des bonnes idées de mise en scène mais le tout s'enchaine bizarrement et la scène finale fait très plate malgré l'avalanche de performeurs.
Une vrai déception mais j'ai bon espoir si il y a une version retouchée. |
| | | RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Mer 12 Sep 2018 - 15:32 | |
| J'ai vu ce spectacle vendredi après-midi, et résultat, le spectacle est médiocre, minable même...
Il a manqué pas mal de scènes, ce qui fait que l'histoire, qui a déjà l'air incohérente à la base, était ici ridicule au possible, elle avait ni queue ni tête... les effets spéciaux sont mauvais, la gestion anglais/français catastrophique, les acteurs ne font que gesticuler sur place faute d'avoir quelque chose à faire...
Je suis vraiment scandalisé que Disneyland Paris laisse un tel spectacle se produire dans ses parcs et je comprends maintenant pourquoi il ne dure que 3 mois, vivement le retour de Cinémagique!!!!
Les 2 seuls points positifs, c'est le costume de Doctor Strange, très classe et fidèle!! et aussi l'acteur qui joue Spiderman, qui est vraiment ressemblant avec Tom Holland! Mais ce sont les seuls points positifs de ce très mauvais spectacle...
Ah si, le tunnel d'entrée pour accéder au show est aussi très très classe, le traverser a été mon moment préféré du spectacle^^ "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Mer 12 Sep 2018 - 16:38 | |
| - RENAU a écrit:
Ah si, le tunnel d'entrée pour accéder au show est aussi très très classe, le traverser a été mon moment préféré du spectacle^^ Pour te dire je voulais aller voir ce spectacle rien que pour voir ce tunnel Mais bon me taper 1h30 de file pour ça non merci ^^ . |
| | | carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Jeu 13 Sep 2018 - 11:20 | |
| Vu également de mes propres yeux ce week end... j'ai été quand même impressionné par les effets spéciaux et pyrotechniques, ainsi que la machinerie de la salle. Après pour le reste... j'ai trouvé le scénario nullissime. Le passé des persos... inutile à souhait et ne sert à rien. Ce qui m'agace également, c'est la traduction anglais/français ou vice versa au mot près pour chaque réplique. Bien lourdingue pour les anglophones. Il y avait moyen d'alterner sans ce copié collé, comme dans d'autres shows.
Spiderman est de loin le plus impressionnant. L'effet de la voiture est plaisant et inattendu. Pour le reste... voilà voilà. Fait une fois, mais que j'ai regretté la fermeture de Mickey et le Magicien... https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
| | | RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| | | | Elsa s'envole
Âge : 28 Messages : 389 Localisation : Belgique Inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Sam 15 Sep 2018 - 18:07 | |
| Vu à la séance de 11h35 jeudi. Nous sommes arrivés à 11h10, pas de problème pour rejoindre la file. On entendait le spectacle des gardiens depuis la file et les guest se mettaient dans l'ambiance, dansaient un peu sur les musique.
J'avais des a priori à cause des nombreuses critiques négatives lues, mais j'ai apprécié le show au final. Nous étions placés assez haut, ce qui nous a donné une bonne vue d'ensemble. J'ai apprécié le travail des acteurs, surtout au niveau des cascades. C'est vrai qu'au cinéma, elles sont mieux "habillées" (bruitages et angles) mais pour du live, c'est quand même impressionnant et assez bien chorégraphié. Les effets pyrotechniques m'ont surprise, j'ai trouvé ça cool, sans être too much. On a aussi aimé l'utilisation des écrans pour les pouvoirs de Strange et Thor et en général pour les changements de décors.
Après, l'histoire n'est pas super cohérente, on est d'accord mais l'univers Marvel est vraiment vaste et je pense que beaucoup de guests ne sont pas familiers avec chaque super héro ou même Thanos, ce qui fait qu'ils ne pouvaient pas non plus se lancer dans quelque chose de méga complexe non plus. Juste très déçue de l'utilisation de Nébula qui jure vraiment avec les films et sa relation avec Thanos. J'ai retrouvé les caractéristiques des autres héros, l'humour de Tony, la maladresse de Spider-man, c'était sympa de les voir réunis sur scène.
L'effet de la voiture était fonctionnel, mais clairement, la plupart des guest autour de moi ne savaient pas où regarder pour ""l'objet volant"", ils regardaient en l'air d'un air confus et certaines répliques ne collaient pas (je dois ralentir sa progression ! quelle progression ?). Mon copain n'a compris que quand je lui ai expliqué. Les drones comme ennemis, c'était un peu bizarre aussi... J'ai trouvé un peu dommage qu'on voit fort les cables d'Iron Man, ça ne m'a pas trop choquée dans la première scène, mais dans celle "du passé" du personnage, c'était vraiment flagrant.
Je rejoins les messages au-dessus, la gestion français/anglais est nullissime. Comprenant les deux langues, j'ai vraiment été exaspérée par l'exagération de la version française qui fait de Thanos un méchant très méchant bon marché cliché alors qu'en anglais sa voix est très posée et fait plus froid dans le dos.
Pour moi, guest annuelle, c'était une découverte sympathique et si le timing avait été meilleur, j'aurais sans doute été le revoir une deuxième fois avec plaisir. |
| | | jeremiggy
| Sujet: Re: [Spectacle] Marvel : L'Alliance des Super Héros à Studio Theater (2018) Lun 24 Sep 2018 - 0:37 | |
| J'ai moi aussi découvert tardivement ce show, a chaque visite je pensais y aller, et puis non, bon j'ai finis par y aller. Place réservées tôt le matin à city hall grâce a l'avantage MasterCard. Très agréable a ce niveau-là, arrivé 15 minutes avant le début du show et excellente place. Comme j'ai lu plus haut, l'accès à la salle avec ce tunnel façon TRON est top et l'un des meilleurs moments de l'expérience ! Car en ce qui concerne le reste, c'est d'une platitude infligeante. Un spectacle sans queue ni tête qui ne semble ni avoir de début clair ni de fin, en atteste la réaction des spectateurs dans la salle qui ont mit facilement 20 secondes a comprendre que le spectacle était terminé et que nous pouvions applaudir (par politesse) la prestation. Conséquence un énorme silence assez gênant. Les combats sont digne des mauvaises représentations de catch amateurs, les costumes font plastoc, les câbles se voient comme le nez au milieu de la figure, certains moments sont juste ridicules(l'apparition WTF de Hulk absolument inutile). Seul quelques éléments techniques comme la pyrotechnie, les écrans latéraux ou celui en fond de scène sont intéressants ainsi que l'installation sonore qui envoie du lourd.
Vous aurez compris que j'ai bien aimé la salle, le spectacle beaucoup moins... |
| | | |