|
|
Auteur | Message |
---|
Webbigail Vanderquack
| Sujet: Re: Les produits Funko Jeu 7 Mar 2019 - 22:08 | |
| Alors avoir à faire à la douane c'est le jeu quand tu commandes à l'international. Faut toujours en être conscient. Si tu veux minimiser les risques commande en Pack & Track et pas en ECI. La première option est prise en charge par la poste, la seconde par chronopost. Et sur une petite commande un colis taxé fait très mal à cause des frais de dossier. Si tu commandes pour 30€ et que tu dois filer 20€ à chronopost juste en frais de dossier, peu importe que tu paies quasi rien en TVA. Les frais de dossier c'est violent sur les commandes peu chère. Pour le délai de traitement de commande ben ça dépend. En periode d'event avec son lot d'exclu ils sont surchargés. Mais même sans rien de spécial ils peuvent être dépassés par les commandes de pop. Ceci dit ils préviennent. Et puis même quand ils annoncent des délais plus long ça peut partir plus vite. Ils annonçaient une dizaine de jours pour traiter certaines commandes de pop quand j'ai passé ma dernière commande et finalement elle est partie en 2 jours. |
|
| |
Superman?
Âge : 31 Messages : 1670 Localisation : Paris Inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Les produits Funko Jeu 7 Mar 2019 - 22:11 | |
| - Léaneprincesse a écrit:
- Superman , j'ai déjà commandé sur PopCultcha et ils sont très fiables . Par contre , en effet , ils sont basés en Australie donc tu as des risques de frais de douanes . S'ils sont exorbitants , c'est que les acheteurs ont fait de grosses commandes , donc gros colis = douanes systématiques . Moi je ne commande qu'une ou 2 Pops à la fois et je n'ai jamais eu de douanes à payer .
Pour le délai , vu que ça vient d'Australie , oui il faut compter environ 3 semaines - 1 mois et s'ils sont débordés de commande comme après une convention , ça peut être encore plus long . Mais tu recevras toujours ta commande même si ce sont des précos . Merci de me répondre aussi vite. ) Top je vais tenter alors. Je voulais faire une "grosse commande" pour éviter les frais de port, mais je n'ai pas idée du tarif auquel risquent de s'élever les frais de douane alors bon... Et puis j'ai cru aussi comprendre que certains n'avaient pas de frais de douane à payer, c'est un peu une chance sur deux... |
|
| |
Webbigail Vanderquack
| Sujet: Re: Les produits Funko Jeu 7 Mar 2019 - 22:23 | |
| Pour une commande de moins de 150€ port compris tu payes la TVA, calculée fdp inclus, plus les frais de dossier qui varient en fonction du transporteur. C'est pour ça que je te recommande le pack & track, déjà moins de contrôle par la poste et leur frais de dossier sont moins élevés que ceux de chronopost. Pour plus de 150€ tu as aussi des droits de douanes calculés en fonction de ce que tu importes. EDIT pour préciser, je crois que les jouets c'est de l'ordre de 1% à 5% environ, fdp et TVA inclus, mais j'ai jamais été contrôlé sur des pops. Et surtout je voulais ajouter attention au nombre de pop achetée parce qu'ils envoient toute commande de 7 pops et plus en ECI. Tu commanderas du coup pas pour 150€ et plus de toute façon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les produits Funko Ven 8 Mar 2019 - 8:39 | |
| En parlant de popcultcha, j'aurais aussi une petite question. Si certain(e)s ici commandent les exclues lors de la mise en ligne, faut être sur le site à quelle heure avec le décalage horaire? J'aimerais tenter d'avoir certaines exclues dessus, car si je prends tout sur ebay, ça risque de faire mal.. Merci. |
|
| |
Webbigail Vanderquack
| Sujet: Re: Les produits Funko Ven 8 Mar 2019 - 12:51 | |
| Généralement vers 22h-23h. Le truc c'est que la file d'attente est totalement random. Et tu peux aussi bien avoir accès au site dès la mise en ligne, qui varie un peu, ou y passer la nuit... C'est totalement aléatoire. Si tu trouves la file d'attente trop longue et que tu as besoin de dormir, n'hésite pas à refaire un tour sur le site à ton réveil, enfin si tu te lèves tôt. Et attention lors du check out. Surtout pas de refresh si tu te retrouves face à une blank page. Vérifie d'abord sur paypal si ta commande est passée parce qu'ils peuvent annuler les commandes multiples et tu te retrouves avec rien du tout. Si c'est bon sur paypal y a pas de souci même si ça bug sur popcultcha.
Dernière édition par Webbigail Vanderquack le Ven 8 Mar 2019 - 14:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les produits Funko Ven 8 Mar 2019 - 13:51 | |
| Mon dieu ça a l'air pire que les commandes de limitées sur le DS Merci pour ta réponse, j'ai encore une autre question, surement stupide mais bon si par exemple je laisse la page ouverte des heures avant la mise en ligne, j'imagine que même en tapant le nom d'une des POP en recherche dessus, je me mange quand même une file d'attente? Le pire étant que certaines seront surement sold out rapidement, je souhaite surtout Arya (et les GOT sont très demandées), Black Canary (attendue depuis un bail aussi) et le pack hyènes (donc idem puisque roi lion..). Après, la dernière exclue que je souhaite est une exclue funko shop elle je pense que je serais obligée de passer par ebay. |
|
| |
Macha
| Sujet: Re: Les produits Funko Ven 8 Mar 2019 - 14:01 | |
| Yep et ils gardent la file d'attente les premiers jours. Donc pendant 1 a 2 jours il reste la file d'attente quand tu veux rentrer sur le site.
le pb de popcultcha c'est qu'ils sont engorgés par tout les pays... Si les Us ont ratés leur sorties sur leur sites ils se rabattent là bas. Le reste des pays est là pour être sur des avoirs. Tu peux avoir jusqu'à 40 000 connections juste après 8 à 10h de mise en ligne. Et si ta un karma moisie tu peux avoir 6h de file d'attente ( oui j'ai déjà fais, et j'ai abdiquée..). Et j'aimerais Arya aussi, mais j"ai une flemme monstre de faire une file d'attente encore une fois... My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
|
| |
Webbigail Vanderquack
| Sujet: Re: Les produits Funko Ven 8 Mar 2019 - 14:12 | |
| Oui, pas moyen d'eviter la file. Et ça peut vraiment te bouffer la nuit. Après, certains rentrent en 2h ou moins c'est vraiment une question de chance. Honnêtement je trouve ça trop stressant et fatiguant maintenant. Je dois me faire vieille haha |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4768 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Les produits Funko Ven 8 Mar 2019 - 18:05 | |
| J'avais attendu 3h sur popcultcha pour la derniére convention pour Pocahontas rock candy, et au final elle été sold OUT. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les produits Funko Ven 8 Mar 2019 - 20:14 | |
| Je pense que je n'aurais pas la patience, attendre pour rien c'est juste chiant.. Si je vois que ça s'éternise, tant pis, de toute façon je sais que celles qui m'intéressent sont attendues, et qu'elles seront vite en rupture. |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8463 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Les produits Funko Dim 10 Mar 2019 - 8:14 | |
| Très bonne nouvelle pour ces deux visuels, je ne pense pas que je prendrai mais l’alien à l’air super sympa Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ClochetteSparrow
Âge : 28 Messages : 1739 Localisation : Nord Inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Les produits Funko Dim 10 Mar 2019 - 17:17 | |
| Super !!! Les deux personnages de Toy Story dont je regrettais les 1ères Pop Bon, j'espère que ce ne seront pas des exclus ou je ne sais quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les produits Funko Dim 10 Mar 2019 - 18:10 | |
| Ce sera quand même moins difficile à avoir que les premières |
|
| |
ClochetteSparrow
| |
| |
Macha
| Sujet: Re: Les produits Funko Lun 11 Mar 2019 - 5:28 | |
| Pour Toy Story et cette nouvelle wave ils prévoient 11 pop et 6 exclus. J'aimerais avoir des nouvelles des comfy princesse en Funko pop moi par contre :/ My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les produits Funko Lun 11 Mar 2019 - 10:25 | |
| J'espère une ré-édition de Lotso, ça me plairait de l'avoir avec mes vilains. Et oui j'espère aussi pour les comfy, mais qu'ils finissent déjà les rock candy! Franchement c'est agaçant qu'il en manque que deux.. EDIT: j'ai trouvé la bergère, qui rejoint ma collection de princesses et héroïnes Disney/Pixar |
|
| |
Disteph
| |
| |
ClochetteSparrow
| Sujet: Re: Les produits Funko Lun 11 Mar 2019 - 17:57 | |
| Très belle acquisition Last-Escape, je viens de récupérer la mienne aussi Elle est hyper jolie Et super collection !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les produits Funko Lun 11 Mar 2019 - 21:26 | |
| Merci C'est vrai qu'elle est jolie. J'ai vu aussi la nouvelle version de Buzz et Zig-Zag mais bon pas de coup de coeur. |
|
| |
ClochetteSparrow
| Sujet: Re: Les produits Funko Mar 12 Mar 2019 - 17:34 | |
| Perso j'ai craqué aussi pour Zig Zag, Pile-Poil et Sifli Par contre Buzz me faisait trop de la peine dans cette version donc je ne l'ai pas pris. |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Les produits Funko Mar 12 Mar 2019 - 21:48 | |
| Bo Peep est mignonne en Pop ! Je craquerai peut-être pour Jessie aussi. A voir en vrai, mais j'ai peur de craquer pour plusieurs xD Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les produits Funko Mer 13 Mar 2019 - 20:16 | |
| En zieutant sur un forum de POP, j'ai cru comprendre que pour les exclus sur popcultcha, chez nous ce sera demain 23h, c'est possible? |
|
| |
|