| [Disney Village] Une expérience Marvel en 4D et en VR avec Orange (été 2018) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ballaw
| Sujet: Re: [Disney Village] Une expérience Marvel en 4D et en VR avec Orange (été 2018) Sam 14 Juil - 22:21 | |
| Le HTC Vive premier du nom à énormément de défaut, c'était vraiment pas le poulain sur lequel miser, d'ici 3 ans l'attraction sera à jetter si ils ne changent pas le matos. Parcontre, des retours que j'ai eu, le HTC Vive Pro est parfaitement immersif, sans pixellisation, donc à voir si il ne serai pas mieux de bosser sur ça.
Après pour moi si des parcs veulent se lancer dans des véritables XP VR, il faudra passer par la case R&D pour produire des casques maison, pour avoir 100% de controle sur le Hardware du bousin et pas risquer des erreures inconnues. Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280 |
|
| |
zelko
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Disney Village] Une expérience Marvel en 4D et en VR avec Orange (été 2018) Dim 15 Juil - 8:19 | |
| - Ballaw a écrit:
- Le HTC Vive premier du nom à énormément de défaut, c'était vraiment pas le poulain sur lequel miser, d'ici 3 ans l'attraction sera à jetter si ils ne changent pas le matos. Parcontre, des retours que j'ai eu, le HTC Vive Pro est parfaitement immersif, sans pixellisation, donc à voir si il ne serai pas mieux de bosser sur ça.
Après pour moi si des parcs veulent se lancer dans des véritables XP VR, il faudra passer par la case R&D pour produire des casques maison, pour avoir 100% de controle sur le Hardware du bousin et pas risquer des erreures inconnues. ah ok, c'est peut être le pro remarque Ou alors c'est par souci de budget, il y a tout de même 108 éléments |
|
| |
Ballaw
| Sujet: Re: [Disney Village] Une expérience Marvel en 4D et en VR avec Orange (été 2018) Dim 15 Juil - 13:51 | |
| - zelko a écrit:
- Ça serais sympa de mettre l’expérience Starwars « The Void Secrets Of empire « à DV . La société en ouvre pas mal dans le monde et en attendant Galaxie Edge ,ça serait idéal à Dlp .
On croise les doigts pour un centre VOID dans le nouveau DisneyVillage hein. Après le problème de cette attraction c'est quelle se déroule à 4 et en anglais, donc on aurait encore des français présents pour gueuler :/ Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280 |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: [Disney Village] Une expérience Marvel en 4D et en VR avec Orange (été 2018) Dim 15 Juil - 14:03 | |
| Excusez moi: je ne retrouve pas le message qui dit où ça va se tenir... vous pouvez me dire où est ce message ? n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
Fredd
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: [Disney Village] Une expérience Marvel en 4D et en VR avec Orange (été 2018) Dim 15 Juil - 21:32 | |
| [quote="Fredd"] - yopayan a écrit:
- Excusez moi: je ne retrouve pas le message qui dit où ça va se tenir... vous pouvez me dire où est ce message ?
Tout au début du topic, à Disney Village sans plus de précisions[/quote Ok, ça je l'avais vu ! Donc j'ai rien loupé. ] n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: [Disney Village] Une expérience Marvel en 4D et en VR avec Orange (été 2018) Lun 16 Juil - 0:07 | |
| - Ballaw a écrit:
- zelko a écrit:
- Ça serais sympa de mettre l’expérience Starwars « The Void Secrets Of empire « à DV . La société en ouvre pas mal dans le monde et en attendant Galaxie Edge ,ça serait idéal à Dlp .
On croise les doigts pour un centre VOID dans le nouveau DisneyVillage hein. Après le problème de cette attraction c'est quelle se déroule à 4 et en anglais, donc on aurait encore des français présents pour gueuler :/ Ils vont en ouvrir un au Canada ,reste si c'est la partie anglophone ou Quebécoise quoi qu'il en soit c'est a eux de faire la version française ,si ils le souhaitent et puis l'avantage ,c'est qu'on aurai 2 versions anglais et français, si ça arrive au DV . |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: [Disney Village] Une expérience Marvel en 4D et en VR avec Orange (été 2018) Lun 16 Juil - 1:31 | |
| The VOID est déjà présent au Canada depuis deux ans.
Un premier The VOID Experience Center a ouvert au sein du complexe multi-loisirs The REC Room de Toronto en 2016 (et un second a été récemment annoncé pour un des deux complexes The REC room situés à Edmonton).
Les suivants ouvriront également dans des complexes The REC Room - existants (Calgary, London Masonville, Edmonton) ou qui ouvriront dans les quatre ou cinq prochaines années (le partenaire exclusif canadien Cineplex prévoit d'en ouvrir une douzaine d'autres à travers le pays qui pourraient potentiellement accueillir des espaces The VOID Experience Center en leur sein).
|
|
| |
Fredd
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Disney Village] Une expérience Marvel en 4D et en VR avec Orange (été 2018) Lun 16 Juil - 9:40 | |
| - Ballaw a écrit:
- zelko a écrit:
On croise les doigts pour un centre VOID dans le nouveau DisneyVillage hein. Après le problème de cette attraction c'est quelle se déroule à 4 et en anglais, donc on aurait encore des français présents pour gueuler :/ Oui enfin suffit de la passer en français hein c'est pas bien compliqué et une arrivée à DV permettrait même de proposer des versions en français, anglais, italien, allemand, espagnol... voire même chinois, arabe ou russe si jamais!) "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
Ballaw
| Sujet: Re: [Disney Village] Une expérience Marvel en 4D et en VR avec Orange (été 2018) Lun 16 Juil - 11:23 | |
| C'est pas compliqué c'est à voir, car une bonne Vf(i,e,g...) ça coûte cher, et ça peut facilement péter l'immersion de base de l'attraction. Après le défi à été grandement relevé sur Star Tour, à voir si le prestataire externe de l'XPVR est aussi performant, mais je reste tout de même septique Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280 |
|
| |
Ballaw
| Sujet: Re: [Disney Village] Une expérience Marvel en 4D et en VR avec Orange (été 2018) Mar 17 Juil - 17:20 | |
| D'après les images de la boutique Orange d'Opéra (Paris), l'expérience sera bien "4D".
On prendra en effet siège sur une plateforme à verrin pour des sensations simultanée à la Simulation VR.
Twitter de ED92 : https://twitter.com/ED92live/status/1019266885647589376 Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280 |
|
| |
IamGroot
| |
| |
Vinc Modérateur
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Disney Village] Une expérience Marvel en 4D et en VR avec Orange (été 2018) Sam 21 Juil - 11:28 | |
| Ce serait cool s'il y avait un horaire ! Car là aucune information ! EDIT de 15h35 : Donc début à 16h et jusque 21h. Première à passer , c'était génial ! Vraiment l'impression de voler. J'ai beaucoup aimé le vol, je trouve l'atterrissage un peu moins bien et assez sombre. 4mn d'expérience. Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans. Sujet à météo car ça ne semble pas très étanche (la pluie d'hier c'était infiltrée). J'ai eu la surprise de la découverte du parcours et je vous conseille de ne pas regarder les écrans qui affichent le parcours de ceux qui sont sur les "tables de vol", ça évite de perdre l'effet de surprise. Deux "tables de vol" dans l'habitacle. |
|
| |
Picsou.doc
| |
| |
Fredd
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Paulrenier
Âge : 33 Messages : 408 Localisation : Chez moi entrain de tournée des vidéos youtube sur disney Inscription : 02/07/2012
| |
| |
boukk
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Disney Village] Une expérience Marvel en 4D et en VR avec Orange (été 2018) Lun 23 Juil - 11:43 | |
| - boukk a écrit:
- La vr c est génial et tout simplement bluffant, c est le futur pour moi.
Aprés la pluspar des avis négatif sont dut à la cinétose, cela s estompe apres quelques séances. Ça s'estompe.... Pas sur du tout ! Mais bon, ça fait un moment que j'ai envie de tester les casques vr, j'ai un drone et j'ai la possibilité d'utiliser ce genre de casque pour visualiser ce que la caméra du drive voit. Seulement, j'ai besoin de savoir si je supporterai ou pas un casque avant de l'acheter... Peut-être est-ce un test que je pourrai faire avec cette animation ? Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
|