Me voici donc avec la suite
J’oubliais un détail important, le papa ne savait pas où nous allions car je voulais lui faire la surprise pour les cadeaux de Noël
. Je lui avais dit que j’irais éventuellement au centre-ville avec Elisa, voir le Manneken-Pis et tout le reste.
Le voyage se passe sans encombre, toujours sans aucun contrôle particulier.
Arrivées, à Chessy, nous sommes toutes contentes… sauf que en s’avançant vers l’entrée du parc, je vois des CM’s avec des feuilles à la main, au début je ne comprends pas très bien ce qu’il se passe
, je m’approche vers l’une d’elle et là, elle m’informe que le parc est fermé à cause des évènements de la veille…
Et là, euh, t’as l’air très bête
car du coup j’ai dû demander « ah et qu’est-ce qui s’est passé hier » quand j’ai vu la tête de la CM un peu dépitée
, je lui ai expliqué qu’on est venues de Bruxelles et qu’on est parti à 6h00. C’est là qu’elle m’annonce les tristes évènements de la veille
Elle me signale alors que seul le village reste accessible.
Moi qui voulais aller voir les décorations et la boutique du DLH, c’est raté car seuls les clients de l’hôtel peuvent y accéder
Heureusement que je n’avais pas d’entrées pour le parc.
Mais alors, c’est bizarre car après on se met à regarder la tête des gens, mais je me disais quand même qu’avec un lieu comme celui-ci avec beaucoup d’enfants, qu’il ne pouvait pas arriver grand-chose. Enfin, on essaye de se rassurer
Nous voilà donc parties en direction du Village, à la quête des cadeaux de Noël. Je vous prie de croire qu’à la fin, je connaissais le contenu des boutiques par cœur. En allant de gauche à droite puis de droite à gauche, forcément, on ne peut faire que ça.
Mais alors le problème est que tous les gens se sont rués sur le Village du coup les boutiques ont été prises d’assaut, il y avait un monde qu’ils ont dû mettre du renfort dans les boutiques pour faire face à tout ça
On attendait impatiemment l’ouverture des petits kiosques qui ajouteraient un peu de gaité à cet endroit.
A midi, nous sommes partis à la découverte du Earl of sandwichs grâce aux conseils de Nath
et c’était vraiment très chouette, nous avons beaucoup aimé, surtout le coup du buzzer…
Pour moi ce sera le full montagu (Rosbif cuit maison, dinde, fromage Suisse & Cheddar, laitue, tomates & sauce moutarde «Earl») et Elisa choisi le Caprese (Mozzarella, tomates, basilic frais & vinaigrette balsamique).
Le papa nous appelle, oui oui, on se promène au centre-ville, là on est chez Macdonalds
si il savait
En sortant du Earl, les chalets sont enfin ouverts et effectivement, ça ajoute un peu de gaité à cette journée
Notre premier selfie, euh oui je ne suis pas encore au point avec ce selfiegraph (c'est comme ça qu'Elisa appelle un selfiestick
)
Comme vous pouvez l’imaginer, une journée au Village, on a pu faire toutes boutiques, même celles des restaurants, du coup, je vous emmène dans notre petite ballade
Le Disney store
Disney Gallery
Petit détour par le Rainforest Cafe
World of Disney
C'est là que j'ai découvert aussi les Yankee Candle en vente au restaurant King Ludwig's
Mais, voilà il commence à faire froid et à pleuvoir du coup on décide de se réchauffer au Starbucks avec un petit café et chocolat chaud accompagné d’un petit donut
Finalement, j’ai trouvé mon bonheur pour les cadeaux de Noël
, je suis trop contente et en plus avec un peu d’insistance, j’ai même pu avoir le grand sac à bandoulière pour pouvoir tout regrouper, c’est lourd
Dernier petit selfie avant de partir vers la gare
Nous arrivons largement à temps à la gare.
Notre train arrive à l’heure et nous embarquons.
Même dans le train, on se met à regarder la tête de tout le monde
Il ne faut pas longtemps pour qu’Elisa s’endorme
C’est à ce moment-là que j’entends derrière moi, « contrôle de police, veuillez présenter vos pièces d’identité »
et là je me dis « mmmeeerde, la carte d’identité d’Elisa »
ben oui comme elle n’avait pas encore 12 ans, je ne prenais pas systématiquement sa kids ID. Lorsque le policier arrive chez moi, je lui présente ma carte avec un grand sourire l’air de dire, tu ne vas rien me demander hein pour la petite
. Et là il me dit « et mademoiselle », en pointant Elisa… « euh, c’est ma fille » et elle n’a pas de pièce d’identité… et là je lui ai dit franchement que je l’avais oubliée, ils nous a juste demandé d’où on venait. Ouf, c’est passé
. Elisa ne s’est rendu compte de rien puisqu’elle dormait.
Un peu plus loin sur le trajet, je sens le train qui réduit de vitesse et là on entend le chauffeur « chers voyageurs, un passager nécessite l’intervention d’un médecin ou d’une personne qualifiée au wagon bar »
, mais qu’est-ce qui va encore nous arriver…
Bon finalement nous arrivons à bon port et sautons dans le bus pour rentrer à la maison.
Je ne vous cache pas que j’étais contente de pouvoir mettre le pied à la maison, ça a été un réel soulagement
Notre journée s’est tout de même bien passée mais restera gravée à jamais !