Loulette : Merci beaucoup ♡ Concernant l'appareil photo, c'est un réflexe. Un Nikon D3400
Et pour ce qui est de la réservation, je suis tout simplement passée sur le site de DLP et ai réservé un séjour complet. Nuit d’hôtel + billets deux jours/deux parcs
Lorzie : Le Menu Petit Jean avait vraiment l'air exceptionnel en effet ! Ravie pour vous ! ♡
Bambisis : Oh quel dommage :/ Mais je suis contente que l'expérience, même incomplète, vous ait plu malgré tout !
Et voici l'ultime chapitre ! ♡
Chapitre 5 : Citrouille, réacteur et danse
Je conduis donc ma Petite Sœur… à l’Auberge de Cendrillon. Celle-ci ne peut retenir son excitation et comprend mieux pourquoi j’avais tant esquivé le Princess Pavilion ces deux jours ! Si vous avez suivi mes précédant TR, vous savez certainement que nous n’en sommes pas à notre coup d’essai. Nous connaissons bien ce restaurant, pour y avoir fêté plusieurs fois l’anniversaire de Justine. Désormais, le Prince n’est plus présent dans la salle. Ainsi, une chance supplémentaire de croiser Ariel ? C’est tout du moins ce que j’espérais au plus profond de moi. Car vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agit de la princesse favorite de Justine ! Sans grande conviction, j’espérais également y voir Raiponce. Cela fait bien des années que nous ne l’avons pas rencontré et je savais que ma sœur adorerait la revoir ! Et qui plus est, il s'agit de ma princesse préférée après Aurore.
Nous entrons dans le hall d’accueil. Nous sommes rapidement installées dans la grande salle à droite, tout au fond du restaurant. Un petit coin très agréable ! Les princesses ne sont pas encore arrivées. Ce sera donc une totale surprise ! Je ne me lasserai jamais de ces décors. Les tapisseries et le mobilier sont superbes ! Florent, notre adorable serveur arrive pour prendre commande.
Nous serons vite interrompues par la douce Suzy ! Quelle joie de retrouver ces petites souris ! Cocktail du Prince (à base de fruits exotiques) et gougères en amuse-bouche. C’est alors que Justine éclate de joie ! Ariel est là ce midi ! Des larmes de joie viennent se nicher au coin de ses yeux. Ce séjour est décidément tellement parfait !
Nos entrées arrivent jusqu’à nous. Crevettes sauvages au beurre safrané, salade d'herbes & légumes croquants pour Justine et Trilogie de canard, tranche de pain poilâne toastée & confiture de figues pour moi. Les fruits de mer sont fondants et bien relevés. Ma Petite Sœur a beaucoup apprécié hormis l’accompagnement herbes/légumes. Me concernant, les effilés de canard et le foie gras sont très savoureux. La terrine est quant à elle, bonne, sans être exceptionnelle.
Pendant que nous dégustons nos mets, Ariel arrive enfin à nous. Ma Petite Sœur est toute intimidée. Et surtout, un large sourire illumine son visage ! Câlins et longues discussions sont de mises. La sirène nous quitte et laisse place à l’espiègle Perla ! Comme avec Suzy quelques minutes plus tôt, nous jouons aux Princesses et enchainons les accolades !
De retour à table, nous terminons nos assiettes quand Justine aperçois deux autres princesses au loin ! Juste avant nos plats principaux, Cendrillon décide de nous rendre visite ! La princesse des lieux est si adorable ! Notre serveur nous apporte la suite. Justine reste sur l’océan avec un filet de turbot sauce champagne & risotto aux asperges. Je me penche personnellement sur les pâtes fraîches aux champignons des bois, sauce crémeuse et brunoise de légumes. Le poisson est fondant, le risotto crémeux. Les pâtes parfaitement assaisonnées et les champignons bien relevés.
Pour notre plus grand bonheur, une nouvelle princesse vient à nous. Raiponce. Il n’en faut pas plus pour nous voir sourire à en avoir mal aux pommettes ! Je n’aurai pu rêver mieux pour les 20 ans de ma Petite Sœur. Sa chevelure blonde. Son coté espiègle. Forte et naïve à la fois. Une délicieuse rencontre. Une nouvelle fois. Nous nous posons quelques minutes pour terminer nos plats quand Aurore arrive à son tour. Bien que nous l’ayons vu l’an passé (une rencontre donc relativement récente), c’est toujours une grande joie pour moi de voir ma Princesse préférée. Justine l’adore également depuis son changement de robe.
Revenues assise, Justine laisse errer son regard et une interrogation s’en suit ! Une cinquième princesse nous fait honneur de sa présence ! Nous sommes décidément bien chanceuses ! Nos desserts finissent alors par nous parvenir. Justine, pour changer, opte pour la sélection de fromages alors que je prends le Dessert de Cendrillon. Un gâteau à base de chocolat et praliné sur un biscuit croquant. L’aspect en coussin sur lequel repose une pantoufle de chocolat blanc est adorable ! Peu avant la fin de notre repas, Blanche Neige se joint à nous. Une dernière rencontre inattendue particulièrement magique.
Nous retrouvons la chaleur parisienne et prenons la direction des Walt Disney Studios pour continuer à vivre la Saison des Super Heros Marvel. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à obtenir de rencontre avec Captain America. Quelque peu déçues. Mais ce Héros est celui que nous « aimons » le moins alors ce n’est pas si grave. Nous aurions d’ailleurs, tellement aimé voir plus de photolocation. Comme Iron Man, les Gardiens de la Galaxie ou encore Thor. Pas un seul personnage.
14H. Nous sommes sur la Place des Stars. Subjuguées par les imposantes statues installées, nous enchainons les photos et prenons la pose. Black Panther, Iron Man. Hulk, tellement impressionnant.
Il est ensuite l’heure du show Strak Expo. Vous êtes amenés à découvrir les nouveautés de la Stark Industries. Or le vil Loki interrompt la présentation tentant de s'emparer de cette énergie afin de régner. Il est cependant rapidement maitriser par Spider Man, Black Widow et Thor. Peut-être celui qui m’a le moins séduite. Mais le gros point positif est selon moi la présence du personnage de Loki, que Justine et moi apprécions beaucoup ! L’arrivée de Spider Man est également très marquante !
Nous enchainons ensuite avec Danse avec les Gardiens de la Galaxie. Et quelle énergie ! Rien d’extravagant. Deux personnages populaires, de la bonne musique, la participation du public. Simple mais terriblement efficace ! Du peps et de l’énergie à revendre. La foule de guests est conquise. On chante. On danse. La bonne humeur est de mise.
En conclusion, la saison Marvel est une réussite. Même si elle s'avère en demi-teinte. Des shows immersifs, de beaux décors, des snacks bien thématisés. Mais malgré tout, pas mal de confusion. Je ne peux cependant que vous conseillez d’aller y faire un tour. Je suis persuadée que si cette saison est reconduite l'an prochain, après plusieurs rodages, elle sera époustouflante ! Habituellement réfractaire à cet univers, j’ai appris à revoir mon jugement. Merci Disney de m’avoir « pousser » à découvrir ces films. J’étais passé à côté de tant de choses !
15H. Nous terminons notre balade à travers les Walt Disney Studios. Le soleil est brulant. La chaleur accablante. Nous peinons à retrouver de l’énergie. Toy Story Playland. La Place de Rémy.
Une fois notre tour accompli, nous rejoignons Maman et Pascal sur le parking. Un rapide passage au Vienna House Dream Castle pour récupérer nos valises. Il est l’heure de rentrer en Franche Comté. A peine la voiture eut-elle franchit le portail que j’étais déjà bien nostalgique.
Une fois de plus, Disney a su nous procurer toute la magie dont nous avions besoin. Les surprises prévues pour ma Petite Fleur eurent un effet bien au-delà ce que j’avais imaginé. Chaque séjour à quelque chose de féérique. Mais je dois bien reconnaitre que celui-ci fait partie de mon top 3 ! J’attends maintenant avec impatience de préparer mon séjour de Noël.
En espérant que ce récit vous aura fait voyager au cœur de magie Disney.
Concernant les futurs TR, nous sommes en préparation d'un prochain séjour, pour la mi-décembre.
#OpérationCalamityJane (Petite Fleur, tu vois ce que je veux dire !)
J'espère vous y retrouver aussi nombreux ♡
Des bisous à vous ♡