Et oui. Me revoilà parmi vous. A peine revenue de mon séjour estival à DLP, je m'envolais pour le Japon avec mon Amoureux. Et un détour par Tokyo Disney Resort était de mise ! Je vous retrouve donc avec ce nouveau TR et vais tenter de vous faire découvrir le parc à travers mon récit et mes photos ! ♡
Enjoy !
Chapitre 1 : "May Tokyo Disneyland be an eternal source of joy, laughter, inspiration and imagination to the people of the world" ♡
Jeudi 19 Juillet 2018 Une nouvelle aventure Disney s’ouvre. Etant en voyage au Pays du Soleil levant depuis le dimanche 15, mon Amoureux et moi n’avons pas résisté à un petit détour par Tokyo Disney Resort. Si lui a déjà visité Disneyland Resort, à Anaheim, il s’agit pour ma part d’une première dans un parc étranger. Avec un certain pincement au cœur, laissant ma Petite Sœur, mon acolyte de toujours en France, nous quittons notre Air BnB du quartier de Shinjuku à Tokyo pour nous rendre jusqu’à la station de Maihama. Sans encombre, mon Amoureux, son Papa, sa Tante (une vraie famille Disney !) et moi arrivons sur le Resort à 9H45. La chaleur caniculaire s’abattant sur le Japon à cette période est déjà difficile à supporter. Après quelques minutes à tourner en rond afin de trouver le service de bagagerie/transfert aux hôtels, en vain, nous laissons nos valises dans les casiers situés au sous-sol de la gare. Il est désormais temps pour nous de rejoindre le premier parc : Tokyo Disneyland.
Quel bonheur de découvrir un nouveau parc. Et qui plus est en pleines festivités ! En effet, le Resort fête ses 35 ans : Happiest Celebration ! Mon excitation est de plus en plus présente à mesure que nous approchons des portails d’entrée. Nous passons devant la grande boutique « Bon Voyage » et apercevons le Tokyo Disneyland Hotel. Un brin de déception ? Je l’avoue. Sa version parisienne est selon moi, bien plus jolie. Les teintes japonaises sont plus froides, dominées par du bleu. Oublié la magie et la féérie des murs et tourelles roses. Il me parait moins impressionnant. Nous passons à la fouille des sacs et arrivons aux portes du parc. Les décorations des 35 ans nous accueillent en grandes pompes. Mickey et ses amis sont superbes dans leurs habits de fête.
10H10. Nous sommes enfin sur le parc principal. Je ne saurais vous décrire avec précision toutes les émotions se bousculant dans ma tête à cet instant ! Un drôle de sentiment d’être à la maison et à la fois, être étrangère aux décors m’entourant. Nous remontons World Bazaar. Première grande différence. Pas de Main Street USA et ses arcades latérales. Une « simple » grande allée surmontée d’une verrière recouvrant la rue et protègeant les guests des intempéries. Si, avant mon départ, je pensais que cette architecture serait comme « lourde et étouffante, à l’aspect de hangar », il n’en est rien en réalité ! Un effet totalement différent mais de toute beauté ! Les bâtiments du land adoptent le même style architectural que Main Street USA. Mes yeux se régalent des boutiques aux tons pastel ainsi que de l’imposante statue de l’Happiest Celebration. Les couleurs de cette saison sont un véritable coup de cœur. Vives. Violet, doré et bleu.
Nous nous arrêtons quelques instants sur Central Plaza. Séquence émotion devant Partners. Walt et Mickey. Le Château de Cendrillon à l’horizon. La petite fille en moi est émerveillée. Je me laisse divaguer et rêver quelques secondes. Concernant le symbole du Magic Kingdom, il me faut bien reconnaitre que même si notre Château reste à mes yeux le plus beau, celui-ci est tout bonnement incroyable. Le blanc pur et le bleu majestueux. Une base large et des tours élancées.
10H30. Passé l’émerveillement de l’arrivée, nous attaquons enfin notre journée. Notre première destination est Splash Mountain. La machine Fast Pass nous en délivre 4 pour 16h30-17h30. Je dois bien avouer que l’heure ne me convient guère, tombant en plein pendant la parade quotidienne. Nous les gardons de côté et reviendront jeter un œil à l’attente en file standard de temps à autre. Peut-être pourrons-nous faire l’attraction avec un temps raisonnable ?
Aux environs de 11h, nous arrivons sur Westernland. Mon appareil photo capte chaque détail. Notre première attraction de la journée est le célèbre Big Thunder Mountain. 45 minutes sont indiquées. Or nous seront bloqués dans la file une bonne demi-heure seulement. Nous papotons vivement et découvrons les décors au fur et à mesure. Tout est poussé au moindre détail. Un bon point ! Notre train fou arrive et nous conduit au fin fond de l’Ouest ! Il est assez étrange de ne pas « traverser » le lac pour rejoindre la Montagne ! Nous sortons de l’attraction avec un avis assez mitigé. Le ride en lui-même est meilleur à Disneyland Paris. Plus de peps et d’énergie et de vitesse. Nous constaterons très vite que les japonais ne sont pas friands de sensations fortes ! Cependant, les décors sont, à mon gout, plus jolis et travaillés à Tokyo.
Au sortir de l’attraction, nous gagnons doucement Adventureland. Monde de l'exotisme et des voyages, essentiellement sous les tropiques. Nous flânons tranquillement à travers les allées du parc. Nous découvrons entre autre les coins exotiques autour de la Jungle Cruise, les décors inspirés d’une île polynésienne et le Bazaar.
Nous arrivons ensuite dans une zone aux allures de la Nouvelle Orléans. Ma partie favorite de ce land. Pirates of the Caribbean en est l’attraction phare. 10minutes. Drink up me hearties Yo Ho ! Nous embarquons avec joie ! Mais aussi avec beaucoup d’espérance. La version parisienne de POTC est l’attraction préférée de mon Amoureux et moi-même. Passons maintenant aux comparaisons ! Célèbre attraction avec des pirates attaquant un fort espagnol. Ces derniers pillent ensuite la ville protégée par le fort, allant jusqu'à incendier cette dernière. Nous sommes tous unanimes. Ce ride est excellent. Les scènes d’ouverture et finale sont différentes. Les Animatronics et les décors sont magnifiques. Yo Ho a pirate’s life for me !
Et ainsi se termine ce premier chapitre ! Bel été, profitez bien et à très vite pour la suite Des bisous ♡
"If you can dream it, you can do it" ♥
Dernière édition par LostPanzie le 2/3/2019, 06:47, édité 1 fois
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2001 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019
11h45. Il est l’heure de remplir nos estomacs. Nous choisissons un restaurant au comptoir situé à Westernland : le Camp Woodchuck Kitchen. L’atmosphère du lieu est adorable ! Tels des aventuriers attendant le Summer Camp, nous patientons quelques instants et passons commande ! La spécialité : des sandwichs à base de gaufre. Sans grande originalité, nous prenons tous les quatre le même menu : le sandwich au poulet. La panure est croustillante et la viande fondante. Les gaufres sont moelleuses. Mention spéciale pour le sirop d’érable accompagnant le tout. Le repas est très bon pour un prix vraiment abordable !
Une fois rassasiés, nous affrontons de nouveau les lourds rayons du soleil. Direction Critter Country. 80 minutes sont affichées à Splash Mountain. Zip-A-Dee-Doo-Dah ! C’est parti ! Ainsi, nous n’utiliserons pas nos FP et pourrons être à l’heure pour la Parade de 16h45. Le temps passe relativement vite ! Discussions animées, tout en étant au frais dans la grotte. Très appréciable ! En réalité, le temps d’attente s’élèvera à 60minutes. Cette attraction est celle que j’attendais le plus de rider. Si mythique ! Une croisière au sein d'une montagne dans le monde de Frère Lapin du film Mélodie du Sud, lapin malicieux attaqué par Frère Renard et Frère Ours. Un plongeon du haut de la montagne dans une chute d'eau est le clou de l'attraction, suivi d’une scène finale célébrant en chanson le retour du Lapin. Quelle attraction incroyable ! Pas de déception ! Les décors sont mignons à souhait. La musique entrainante et entêtante. Mon Amoureux m’avoue que la chute mouille beaucoup plus dans sa version californienne. N’ayant aucun point de comparaison possible, je me contente d’apprécier ce seul ride ! Excellent et rafraichissant ! Un point non négligeable sous 35°C ! Une de mes attractions favorites, ici à Tokyo.
Environ 14h, nous continuons notre exploration du Tokyo Disneyland par mon land favori : Fantasyland. Nous passons devant Dumbo the Flying Elephant et Peter Pan’s Flight (dont l’aspect extérieur est beaucoup plus enfantin et magique qu’à Disneyland Paris).
Premier arrêt à Haunted Mansion. Tant de différences. Tout d’abord, sa localisation étonnante dans Fantasyland. Puis son aspect extérieur. Un manoir d'architecture néo-gothique. Demeure hantée par 999 fantômes. Si selon mon humble avis, notre Phantom Manor est meilleur, cette version « traditionnelle », plus conforme aux idées de Walt Disney n’en est pas moins dénuée d’intérêt ! Stretching Room, Couloir sans fin, Madame Leota & sa séance de spiritisme, la Salle de Bal… Une excellente attraction ! Quelque peu déçue de constater cependant que son aspect extérieur nous est masqué par des échafaudages.
Nous poursuivons alors notre tour. Alice’s Tea Party et sa théière centrale violette, prolongé du Queen of Hearts Banquet Hall, restaurant dont la façade reprend les formes du château de la Reine de Cœur et dont la toiture évoque un labyrinthe de haies de thuyas, non sans rappeler notre Alice’s Curious Labyrinth. Snow White’s Adventures et Pinocchio’s Daring Journey, reprenant les codes de nos attractions parisiennes. Pensée curieuse face à la devanture de Mickey’s PhilharMagic. Tellement impatiente de découvrir ce spectacle dans notre Resort ! Castle Carrousel et ses 90 chevaux de bois dorés et peints à la main avec un savoir faire des plus impressionnants.
Les 15 minutes d’attente à It’s A Small World tombent à pic. Un peu de magie tout en nous reposant sous l’air frais de la climatisation. Célèbre croisière parmis des poupées du monde entier chantant et exprimant la joie. La façade de l'attraction est très colorée et chatoyante. Les jardins et topiaires devant elle sont adorables. L’entrée se fait rapidement, sous le mur de la façade, sans qu’aucun canal ne soit visible de l’extérieur, contrairement à l’attraction de Disneyland Paris. Nous nous émerveillons devant les jolies peintures murales et embarquons à bord de notre petit bateau. Et quelle surprise dès le début de la croisière ! Les personnages Disney se mèlent aux célèbres poupées animées. J’avais effectivement lu cette information lors de la réhab’ de l’attraction mais j’avais totalement occulté ce point ! Anna et Elsa dans les pays nordiques, Cendrillon & son Prince pour la partie Européenne, Peter Pan & Wendy en Angleterre ainsi qu’Alice & le Lapin Blanc, Mérida l’écossaise, Raiponce pour l’Allemagne, Pinocchio & l’espiègle Jiminy Cricket en représentants italiens. Hercule & Pégase, symbolisant la Grèce antique. La courageuse Mulan en Chine. Mowgli & Baloo. Simba et ses acolytes Timon & Pumba parmi les animaux de la savane. Les trois Cabaleros évoquant le Mexique. Lilo & Stich dans les Iles, ainsi que Vaiana & Pua & Hei Hei pour la Polynésie. Ariel, et Némo & Dory pour les parties Océan. Une nouveauté que j’aurai grandement appréciée ! Leur intégration est très réussie. Si bien que je serais ravie d’avoir une similarité à Disneyland Paris.
L’heure est maintenant venue de rejoindre la deuxième attraction que j’attendais le plus : Pooh’s Hunny Hunt. Pour être transparente avec vous, je savais que cette attraction jouissait d’une excellente réputation et était très populaire mais cela s’arrêtait là. Aucune idée de l’histoire réelle, m’attendant à un simple dark ride. Quelle surprise ! Nous traversons, à bord d’un pot de miel, un énorme livre et découvrons les scènes du dessin animé à un rythme effreiné, tournant et se stoppant brutalement. Porcinet, Coco Lapin, Maitre Hibou, Tigrou… Tous sont présents au côté de Winnie. Un voyage mouvementé et attractif ! Un gros coup de cœur ! 50minutes plus tard, nous ressortons, tous conquis par l’attraction.
16h30. Nous partons ainsi tranquillement à la recherche d’une place pour assister à la parade quotidienne. Nous flânons doucement à travers le parc. Je ne quitte pas mon appareil photo et immortalise chaque instant, chaque espace. Nous nous positionnons finalement à l’entrée de Westernland. 10 minutes plus tard, le défilé commence. Dreaming Up ! Quelle formidable parade ! Une musique entrainante. (Bien que je sois totalement déstabilisée ! Je ne connaissais ni la musique ni les paroles ! Comment chanter à tue-tête ?! ) Et des chars colorés, féériques et imposants. L’ouverture se fait avec Mickey et ses amis, aux couleurs de Fantasia. S’en suit Alice au Pays des Merveilles. Espiègle, cette dernière est accompagnée du Chapelier Toqué et surtout du Chat du Cheshire & du Lièvre de Mars, qu’il est très bon de voir, tant il est difficile de les croiser à Disneyland Paris ! Mention spéciale aux superbes costumes des performers ! L’unité de Pinocchio arrive à son tour. Les princesses sont les suivantes. Vous connaissez désormais mon amour pour les Princesses Disney. Je suis donc toute joie en voyant la douce Aurore et la magnifique Raiponce, mes princesses favorites ainsi que Blanche Neige et Cendrillon. Cependant, visuellement parlant, ce char avec son immense toiture d’inspiration vitrail ne retient pas ma préférence. Tic et Tac, en pâtissiers, annoncent ensuite l’arrivée du char de la Belle et la Bête. Be our Guest ! Le véritable plus est la présence de Belle dans sa tenue de villageoise. Une robe que je n’ai encore jamais eu l’occasion de voir à Disneyland Paris. Puis, le monde de Winnie l’Ourson et ses compagnons, parsemé d’Ephélants et de miel. Donald et Daisy laissent ensuite leur place à un char inédit : Hiro et Baymax des Nouveaux Héros. Si je n’ai pas été conquise par ce dessin animé, c’est malgré tout très agréable de voir ces personnages, si rares sur notre Resort. Mary Poppins nous fait ensuite l’honneur de sa présence. Je pense très fort à ma Petite Sœur qui aime tant la Nounou britannique. Enfin, mon unité préférée : Peter Pan et Wendy, volant autour des étoiles, au côté de la Lune. Le cortège se termine ainsi, avec un mélange de personnages, allant de Jasmine et Aladdin à Picsou. Une excellente parade à ne manquer sous aucun prétexte !
J'espère que vous aurez apprécié cette suite, en attendant le prochain chapitre marquant la fin de notre première journée à Tokyo Disney Resort ! Des bisous ♡
Et on me souffle dans l'oreillette que c'est le moment de découvrir la suite Enjoy !
Chapitre 3 : Galaxie, Tea Party et Celebration !
Après avoir photographier Central Plaza et le Château de Cendrillon sous toutes les coutures, nous prenons la direction de Tomorrowland.
Malheureusement, lors de notre passage à Tokyo Disney Resort, une des attractions les plus populaires, Monsters, Inc. : Ride and Go Seek ! est fermée pour réhabilitation. Le chemin nous mène droit à Space Mountain. Nous savons pertinemment que le ride est bien différent de notre version. Pas de looping. Pas d’exploration poussée de la galaxie. Cependant, mon amoureux et moi bravons les 50 minutes d’attente. Essentiellement pour que je découvre l’attraction. Lui, personnellement, ne tenait pas plus que ça à refaire ce ride (qu’il avait déjà testé en Californie) si simple en comparaison à notre légendaire Space Mountain. Son Papa et sa Tante iront de leur côté, faire un saut à Star Tour ! Le land futuriste et sa décoration épurée change tellement de notre pays rétro futuriste parisien. Montagne blanche & virée dans les étoiles et les confins de la galaxie. Sans aucun doute, cette version ne retient guère mon attention. Ma préférence va largement à notre Space Mountain. Or, je me l’étais imaginé plus calme et « plan-plan ». La vitesse était quand même plus vive que dans mon esprit.
Bientôt 19h. Nous nous rejoignons tous et partons en direction de notre restaurant pour ce soir. Mais avant d’atteindre notre destination finale, nous passons par Toon Town. Land inconnu pour moi et celui qui m’aura le moins séduite (avec Tomorrowland). Ville des personnages de Disney avec sa rue résidentielle. La cabane de Tic et Tac, l’étonnante demeure rebondissante de Dingo, le bateau de Donald. Ma préférence ira à l’adorable résidence de Minnie. Toute rose. Toute mignonne.
L’heure du repas est enfin là. Au Queen of Hearts Banquet Hall. Un buffet-teria thémé sur Alice au Pays des Merveilles, à l’univers si fantastique et aux couleurs si vives ! Du monde, mais pas autant que ce que j’attendais. Nous patientons quelques instants raisonnables. Parterre de fleurs, statues en pierre du Chapelier Toqué et du Lapin Blanc, arche végétale en forme de cœur. Nous traversons la porte dorée et entrons. L’accès au self est bordé de cartes. Le Roi et la Reine de Cœur, aperçus au plafond, se réjouissent de l’arrivée de leurs hôtes, entourés de Tweedle Dee et Tweedle Dum dans leur forme de soleil et lune ! De gigantesques fleurs lumineuses sont parsemées le long de la file d’attente. Côté cuisine, nous nous servons, tel un self et déposons nos plats sur un plateau. Mon amoureux et son Papa opteront pour du poulet & de la purée, tandis que je me tournerai vers la salade Caesar. La tante de mon Amoureux ne prit qu’un dessert, un gâteau à la crème & à l’abricot pour 4, que chacun de nous goutera. Le Papa de mon Amoureux prit le gateau au chocolat et pour ma part, une mousse aux fruits rouges. Pas une cuisine gastronomique mais pour autant très gouteuse ! L’immersion continue une fois installé en salle. Vitraux colorés à l’effigie des personnages du film, chaises et banquettes rouge vif avec couronne, tables en cartes. Fleurs et nuages en décoration. Ce restaurant, dans lequel j’étais très impatiente de manger, ne m’a pas déçu !
Un peu plus de 20h. Nous sortons de Fantasyland et tombons rapidement sur le passage de la parade nocturne : Tokyo Disneyland Electrical Parade DreamLights. Une merveille ! Nous manquerons les premiers chars (Mickey & la Fée Bleue, Alice au Pays des Merveilles, Peter Pan, Blanche Neige & les 7 Nains, Peter & Eliott le Dragon, Winnie l’Ourson, Toy Story et 1001 Pattes) et prenons le cortège en route avec Cendrillon. Puis La Belle et la Bete, la Reine des Neiges, le Bateau de la bande à Picsou & l’avion de Tic & Tac ainsi que le char final « It’s a Small World ». Bien que notre place n’était pas des plus optimale et que nous ayons pris la parade « au vol », ce fut une vraie merveille de voir de nouveau une parade nocturne. Ces défilés manquent terriblement à notre Disneyland Paris !
Désolée pour l'affreuse qualité des photos suivantes...
La nuit est pleinement tombée sur le Japon. Nous poursuivons notre soirée dans la chaleur et moiteur de cette lourde journée de juillet par un tour nocturne du parc. Puis, arrivés sur Central Plaza, nous nous rappelons que le show nocturne Celebrate ! Tokyo Disneyland commence d’ici une vingtaine de minutes. Nous prenons place parmi la foule de guest postée devant le Château de Cendrillon, que malheureusement, faute de temps, nous n’avons pas pu visiter. A mon grand regret. 20h40. Le son et lumière embrase le Château. Une musique mémorable et dynamique, des effets pyrotechniques et des fontaines lumineuses. Central Plaza et le Château deviennent le lieu de toute féérie. Or, je ne serai pas spécialement convaincue par ce show. Des séquences émotions et magiques, certes mais mêlées à trop de tableaux du parc en lui-même, manquant d’émotion pure. Trop d’allure de panneau publicitaire promotionnel. Disney Illuminations, et surtout l’ancien Disney Dreams, restent clairement meilleurs à mes yeux.
21h15. La fatigue commence à nous gagner. Nous décidons ainsi de laisser le Tokyo Disneyland derrière nous. Nos pas nous conduisent tranquillement vers la sortie. Quelques arrêts dans les boutiques de World Bazaar.
Puis, nous atteignons la gare de Maihama. Notre bus arrive rapidement et nous conduit à notre hôtel en une quinzaine de minutes. Le Tokyo Disney Celebration Hotel – Wish. Le ton est donné dès l’entrée dans le hall d’accueil. Les illustrations inspirées des icônes Disney à l’instar du Château de Cendrillon, d’It’s a Small World ou de l’Arabian Coast encadrent les murs et des maquettes décorent les lieux. Après un rapide check-in, nous arrivons dans notre chambre : 3120. L'atmosphère lumineuse et colorée est renforcée par une fresque murale représentant de multiples personnages Disney, tels que Peter Pan, Ariel, Alice, Blanche Neige, Cendrillon ou bien entendu Mickey, au sein des attractions des parcs. Notre chambre possède, à ma grande joie, une vue sur le jardin. Ce dernier est composé de parterres de fleurs à la française avec un puits en son centre rappelant celui la princesse Blanche Neige. Il est également décoré de trois maquettes de chars de la parade électrique (dont le Chat du Cheshire et Olaf), s’allumant à la nuit tombée pour un spectacle enchanteur. Nous posons nos affaires, prenons nos marques puis, une douche salvatrice plus tard, nous tombons tous dans un profond sommeil, sous le ciel étoilé de la chambre.
Ainsi s'achève notre première journée à Tokyo Disney Resort ! J'espère que mon texte et mes photos vous auront fait voyager au coeur de la magie. Rendez vous dans quelques jours pour notre deuxième jour Des bisous ♡
Quelle parade lumineuse!! Dommage que nous n'en ayons pas/plus à Paris! Oh wouaw! J'adore cette chambre; elle fait très enfantin, mais ça change de ce que nous avons à DLP! Et puis les couleurs vives, ça claque!
Je ressens un peu moins d'enthousiasme que d'habitude dans cette partie, enfin, je veux dire que je compte quelques déceptions tout de même... sais-tu nous dire pourquoi Toon Town ne t'a pas tant séduite que ça?
2alice2 : Je suis bien d'accord ! Ce genre de parade manque terriblement ! Et effectivement, le style de l’hôtel diffère totalement de nos jolis hôtels parisiens ! Pour ce qui est de Toon Town, je ne saurais pas dire pourquoi ! Peut être parce que les Toons n'ont jamais eu la "cote" dans ma jeunesse. Je m'y retrouve moins. Mais le land reste très sympa malgré tout !
Et voici enfin notre deuxième journée ! Bonne lecture ♡
Chapitre 4 : "May Tokyo DisneySea inspire the hearts and minds of all of us who share this water planet Earth" ♡
Vendredi 20 Juillet 2018 Réveil en fanfare à 7h30. Nous passons tour à tour nous préparer dans la jolie salle de bain aux tons rosés. Quelques photos de la chambre que nous quittons ensuite pour partir découvrir l’hôtel. Nous arpentons le hall coloré, la joyeuse boutique et ses somptueux jardins puis montons à bord de la navette. Direction Tokyo DisneySea.
Nous arrivons aux abords du second parc vers 9h. Ma plus grande impatience. Dès les premiers pas sur le parc, je suis déjà conquise. DisneySea Plaza, l'immense place située entre le parking et l'hôtel Disney’s Hotel Miracosta se dresse devant nous. Place circulaire au sol de couleur bleue. En son centre, on trouve une fontaine garnie d'une géosphère représente la Terre. Nous passons aux guichets, dont l’espace restant de la place arbore une teinte ocre. Tokyo DisneySea a la réputation d’être le plus beau parc Disney du monde. Je peux vous confirmer aisément ces dires ! Le concept d’origine consiste en plusieurs « ports » permettant de découvrir une région du monde.
Nous arrivons en premier lieu sur Mediterranean Harbor. L'entrée est conçue comme une ville italienne de la Renaissance en bord de mer. Bâtiments de couleur pastel avec des tons rouge, orange, jaune ou blanc. De nombreux décors & ornements agrémentent les murs à l’instar de trompe-l'œil, balcons ou encore statues. Le célèbre Mont Promotheus se dresse fièrement devant nous, à l’horizon.
Passé le premier émerveillement, nous marchons d’un pas rapide et décidé vers American Waterfront. Plus précisément, à Toyville Trolley Park. Nous obtenons ainsi des Fast Pass pour une des attractions les plus populaires du parc : Toy Story Mania. Nous profitons d’être dans le coin pour faire une attraction bien connue des guests Disney : la Tower of Terror. 15 minutes d’attente. Tour abritant un hôtel maudit. Une storyline bien différente de notre Twilight Zone. Après avoir serpenté dans la file d'attente à travers l'hôtel abandonné, nous sommes amenés à apprendre que le propriétaire Mr Hightower aurait découvert une mystérieuse idole maudite nommée Shiriki Utundu. L'homme disparut dans la nuit du 31 décembre 1899, alors qu'il se trouvait dans l'ascenseur qui le conduisait à ses appartements privés du 13e étage et l'hôtel fut ainsi abandonné. Les décors d’art nouveau espagnol et néo-gothique américain et un brin exotiques sont superbes. Les chutes s’enchainent, sans surprises et innovations en comparaison à la version parisienne.
Nous retournons doucement sur Mediterranean Harbor et tombons par hasard, à 9h30, sur le show « Pirates Summer Battle 'Get Wet!' ». En effet, cet été est marqué par la saison Pirates Summer. Un show incroyable. D’une énergie folle. Les bateaux pirates, menés par Barbossa et le célèbre Capitaine Jack Sparrow, se livrent une bataille acharnée. Effets pyrotechniques, canons et musique épique sont de mises. Des pirates sont situés face à la foule de guests tout autour du lac principal. Ces derniers font participer l’assemblée avec une telle énergie ! Des jets d’eaux aspergent littéralement les guests qui finissent trempés. Malgré notre place assez éloignée, nous profitons pleinement de ce petit spectacle ! Une vraie réussite !
Nous décidons alors d’entamer réellement notre journée. Un tour du parc agrémenté d’attractions au fur et à mesure. Premier arrêt après le Mediterranean Harbor, déjà bien arpenté lors de notre arrivée : American Waterfront. Une statue en honneur de Christophe Colomb nous accueille en s’élançant sur la place à l’entrée de la « ville portuaire ». Une rue s'enfonce ensuite dans une grande ville américaine du début du XXème siècle tandis qu'une autre longe le lac. Nous nous stoppons quelques instants au New York Deli. L'entrée du restaurant (où nous prendrons café et boissons rafraichissantes) se fait par un renfoncement dans la façade semblable à un hangar. Les salles sont de décors divers : entrepôt, boutique de tailleur ou encore studio de photo. L'architecture évoque les quartiers de SoHo et Greenwich Village.
Nous passons ensuite devant un terminal de paquebot de la U.S. Steamship Co., transformé en restaurant et devant une énorme hélice de paquebot sur un piédestal. Puis, nous apercevons la silhouette d'un transatlantique à trois cheminées se profilant sur la baie. Petite pause dégustation dans l’un des nombreux stands : Les célèbres mochi à l’effigie des Aliens de Toy Story. Préparation à base de riz gluant, fourrés au chocolat, à la fraise et à la vanille. Aussi beau que bon ! Noté également que les stands de pop corn sont assez fréquent sur le Resort et surtout, très surprenant ! Du classique chocolat ou caramel au plus déroutant gout de curry, poivre noir ou crevette !
Nous poursuivons notre route par une visite de Cape Cod. Village construit au creux d'une baie, inspiré des petites villes portuaires de la côte de la Nouvelle Angleterre, où plusieurs bateaux à voile ont jeté l’ancre. Une zone de calme, naturelle et rocheuse, surmontée par un phare mène à un chemin permettant de rejoindre Port Discovery. Partie futuriste non sans rappelée notre Discoveryland de Disneyland Paris avec ses bâtiments dorés, bronze et cuivre oxydé. Quelques photos rapides, notamment de l’attraction Aquatopia et nous continuons notre chemin.
En espérant que ce début de journée à DisneySea vous aura plu. Des bisous ♡
Il est vraiment magnifique ce parc, la TOT est super bien intégrée !!! Le spectacle pirates a l'air grandiose en tout cas Les petits aliens ont l'air bons
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Merci pour vos petits mots toujours aussi adorables ♡
Chapitre 5 :La jungle, les épices, le sel marin et l'exploration
Nous voici désormais à Lost River Delta. Évoquant les jungles d’Amérique centrale. L’architecture générale reprend celle des camps d'explorateurs, fait de tôles de bois et autres matériaux de récupération divers. Deux chemins longent les berges de chaque côté de la Lost River et trois ponts les relient. Il est 11h30 et Indiana Jones : Temple of the Crystal Skull affiche seulement 45 minutes d’attente. Parfait avant de nous restaurer ! Nous empruntons la file d’attente. Un temple aztèque en partie en ruine, dont la partie intérieure rappelle les sacrifices aztèques. L'attraction consiste en une expédition en jeep dans des ruines, affrontant le Crâne de Cristal qui protège le chemin jusqu'à la Fontaine de Jouvence. Un véritable coup de cœur pour tout le monde ! Des décors somptueux, un voyage mouvementé, une histoire bien ficelée. A ne manquer sous aucun prétexte !
Environ 12h30. Il est temps de grignoter un morceau avant d’attaquer l’après-midi ! Direction Miguel’s El Dorado Cantina. Ambiance Tex Mex pour ce service comptoir. Le Papa de mon Amoureux choisira le menu thématisé Pirates Summer (à base notamment de faritas). Mon Amoureux prendra du poulet avec du fromage alors que sa Tante et moi-même nous laisseront tenter par le plateau de tortillas et chips avec une sauce salsa et guacamole, ainsi que deux gâteaux, sorte de moelleux à la vanille et à la fraise. Au sortir du restaurant, nos chemins se séparent pour un court moment. Le Papa et la Tante de mon Amoureux iront tester la résistance de leurs estomacs à Raging Spirits (30 minutes d’attente) : Un train fou parcourant un temple abandonné dont deux immenses statues disposées l'une derrière l'autre encadrent et soutiennent les rails de l'attraction. Mon Amoureux et Moi arpenteront les allées de Lost River Delta et finiront à Arabian Coast.
Nous voyons une petite attraction indiquant seulement 5 minutes d’attente à l’intérieur d’un palais construit en pierre brutes et grises. Sindbad's Storybook Voyage. Croisière scénique à travers différents tableaux animés par des audio-animatronics. Similaire à It’s A Small World. L'histoire et le thème reposent sur les aventures du marin Sindbad, légende des Contes des Mille et Une Nuits. Débutant dans le port de Bagdad, Sindbad et le petit tigre Chandu s'apprêtent à partir pour un voyage commercial. Très vite s’enchainent un naufrage sur un récif au beau milieu d’une mer déchainée, secourus par des sirènes puis, rencontre avec des pirates pillant les œufs de l’Oiseau Roc. Au retour, les voyageurs empruntent un détroit peuplé d'Hommes-Singes les accueillant chaleureusement. Enfin, Sindbad se retrouve sur le dos d'une baleine et retourne par la suite vers Bagdad, où la population lui réserve un accueil triomphal, marquant la fin de ce voyage. Simple et tellement enchanteur.
Nous retrouvons le reste de la famille et découvrons en détails, tous ensembles, les trésors d’Arabian Coast. Section du monde arabe avec Aladdin en vedette principale. Première attraction sous nos yeux ébahis : Jasmine’s Flying Carpets. Reprenant pour thème les jardins du Palais de la princesse Jasmine. La fontaine de marbre centrale sublime les tapis volants aux couleurs vives. Rajah se tient fièrement à l’entrée de l’attraction.
Longeant le batiment abritant Sindbad’s Storybook Voyage, nous arpentons ensuite les ruelles du marché d’Agrabah.
Enfin, nous arrivons sur un nouveau palais d'Agrabah, construit en pierre majoritairement blanche. Une fois le grand porche doré franchi, une superbe cour intérieure se dévoile, notamment autour d’une fontaine avec des représentations de tigres dorés, soutenant la vasque. Le plus beau bâtiment consiste en un pavillon octogonal à colonnade sur deux étages, surmonté d'une coupole, accueillant le Caravan Carrousel.
C’est sous un soleil des plus chauds que nous quittons Agrabah. Direction Atlantica. Le Pays des Sirènes. Mermaid Lagoon. Le land que j’attendais le plus de découvrir de mes propres yeux. Une pensée émotive m’envahit à mesure que je me rapproche de la façade pastel. Si Justine voyait ça ! Si seulement elle était à mes côtés ! Coquillages et mosaïques sont les éléments de décoration principaux. La Petite Sirène se tient sur un rocher que les rayons du soleil font scintiller.
Nous entrons alors dans le Triton’s Kingdom, une grande zone couverte contenant diverses attractions, boutiques et restaurant. Nous sommes accueillis par le Roi de la Mer sur son char tiré par des dauphins. Nous pénétrons dans la caverne relativement sombre mais les poissons, algues et coraux bariolés donnent un aspect de fond sous-marin merveilleux et enchanteur. Après avoir photographié intensément les diverses attractions, dont Jumpin Jellyfish, Blowfish Baloon Race ou l’Ariel’s Playground, nous continuons notre exploration par les boutiques, dont The Sleepy Whale Shoppe où l’entrée est représentée par une immense baleine à la gueule ouverte. Malheureusement, le ride Flounder’s Flying Fish Coaster, attraction du land que je voulais vraiment faire était en réhabilitation ce jour-là.
Nouvelle transition et dernier land à découvrir : Mysterious Island. Cette île volcanique occupe le centre du parc avec pour point culminant, l’imposant Mont Promotheus. Les pièces de ferronnerie et les vitraux sont nombreux dans cette zone. Avec ses 5 minutes d’attente, 20 000 Leagues Under the Sea nous tend les bras.
L’univers de Jules Verne n’a jamais connu de franc succès chez moi. L’attraction était bonne, sans être exceptionnelle à mon sens. Même si les décors sont, une nouvelle fois, très poussé et très beaux. C'est une attraction inspirée par le sous-marin du Capitaine Némo. Les visiteurs sont invités à embarquer dans des sous-marins. À travers leurs vitres, nous pouvons admirer les splendeurs de l'océan. Une immersion totale. Récif riche en algues, coraux, éponges et poissons tropicaux, "cimetière" de navires abritant de nombreux poulpes, murènes et autres serpents de mer. Or, au milieu des épaves se reposait un calmar géant tentant ensuite de nous intercepter ! Nous sortons vainqueurs de cette bataille grace à des séquences de décharges d’une énergie folle, faisant sombré le sous-marin dans les abysses. Mais ce dernier émerge malgré tout dans les ruines d’une cité antique, entouré de créatures multiples et finit par remonter à la surface terminer sa course. Au sortir de l’attraction, nous parcourons le reste du land. Une place marquée du « N » de Nemo. Une coulée de lave s'échappe du volcan mais se solidifie aux deux tiers de la pente tandis qu'une foreuse est suspendue à une plateforme à mi-pente. Les fumerolles et les explosions du volcan rappellent qu'il est toujours actif. Situé au pied du volcan, le célèbre submersible Nautilus est au mouillage. Autre grande déception, la réhabilitation de Journey to the Center of the Earth.
En espérant que ce nouveau chapitre vous aura plu. Et qu'un peu de magie de Tokyo DisneySea arrive jusqu'à vous ! Des bisous et à très vite pour le dernier chapitre de nos folles aventures tokyoïtes ! ♡
"If you can dream it, you can do it" ♥
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2001 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
Et voici déjà la toute dernière partie de notre séjour japonais...
Chapitre 6 : Make a wish that will last forever ♫♡
16h. Le mercure ne cesse d’augmenter et commence à nous peser. Nous décidons de retourner sur Mediterranean Harbor pour faire un petit tour dans les boutiques et ainsi échapper un peu à la chaleur grâce à la climatisation des magasins. L’essentiel du merchandise est dominé par les produits estampillés « 35 ans ». Si les couleurs vives et joyeuses me plaisent beaucoup, aucun article ne retiendra réellement mon attention. Pas de réel coup de cœur, hormis un Tee-Shirt à l’effigie de Peter Pan, malheureusement indisponible dans ma taille. Une aubaine pour mon porte-monnaie !
16h45. Nous sortons sur la place centrale et nous installons le long de la corde face au lac pour voir la « Happiest Celebration on the Sea ». Et quelle horrible déception ! Nous nous attendions à une parade nautique. Et seul un unique char tourne, avec à son bord Mickey, ses amis et surtout Duffy et ses compagnons, saluant les guests. Pendant 5 bonnes minutes, nous regardons les personnages danser espérant que ce « pré-show » cède sa place à un défilé d’autres chars. Mais rien de cela ! Cette célébration s’arrête ainsi !
17h. Nous reprenons notre route en passant sur la Plaza Topolino Norte, sur le côté droit et atteignons de nouveau les environs du Mont Promotheus. Fortress Explorations est une immense zone de jeux pour tout âge au pied du volcan. Dans une forteresse rappelant la Renaissance et l'époque des grands explorateurs & inventeurs, à l’instar de Marco Polo, Léonard de Vinci ou encore Christophe Colomb. Les salles dignes des alchimistes ainsi que les créations fantastiques de de Vinci sont du plus bel effet. Ayant encore du temps devant nous avant notre rendez-vous à Toy Story Mania, nous ne résistons pas à partir en direction de Lost River Delta et rider une deuxième fois Indiana Jones & the Temple of the Crystal Skull, que nous avions tous adoré à l’unanimité !
20 minutes plus tard, nous reprenons tranquillement notre marche. 17H50, il est l’heure d’utiliser notre Fast Pass. L'attraction est située dans une petite zone du nom de Toyville Trolley Park et qui reprend le thème de l'âge d'or des trolley parks et des Luna Parks. L’énorme Woody nous accueille. Et c’est parti pour une bataille endiablée ! Un parcours scénique interactif ayant pour thème général les jeux de fêtes foraines & kermesses nous attend. Les personnages du dessin animé Toy Story sont dispersés à travers une dizaine de scènes qui reprennent un grand classique de jeux de foire. Divers lancés sont proposés. Hamm & Eggs (lancer d’œuf), Green Army Men Shoot Camp (baseball et lancer d’assiettes), Buzz Lightyear’s Flying Tossers (lancer d’anneau), Woody’s Rootin’ Tootin’ Shootin’ Gallery (tir avec fusils) et Rex and Trixie’s Dino Darts (lancer de fléchette). Un bon moment de fou rire ! Une super technologie pour une immersion incroyable !
Le soleil commence à bien décliner. Le vent se lève doucement et l’air devient de plus en plus moite. Après une balade, nous décidons de trouver notre restaurant pour le diner. Zambini Brothers’ Ristorante fera très bien l’affaire. Nourriture italienne dans le décor d'une ancienne cave à vin. Pizzas, pâtes bolognaise et salade Caesar, il y en a pour tous les gouts. Ce qui m’a frappé durant ce séjour au Japon est la présence de fausses assiettes en plastique représentant les plats proposés. Un point très appréciable afin de contrer la barrière de la langue et ainsi avoir une idée des mets au menu !
Les guests sont déjà nombreux à affluer autour du lac, sur tout le Mediterranean Harbor. Nous les imitons et trouvons une place parfaite, face au Mont Promotheus. Nous papotons et patientons.
20h. Fantasmic !. Le show nocturne composé de feux d'artifices d'effets hydrotechniques et pyrotechniques nous est présenté ! Considéré comme l'un des meilleurs spectacles nocturnes Disney, je vous garantis qu’il est totalement à la hauteur de sa réputation ! Un véritable coup de cœur. Mickey agît comme un chef d'orchestre alors que la musique emplit l'espace et l'eau autour de l'île commence à danser autour d’une pyramide élevée sur l’eau, servant d’écran aux extraits de Fantasia. Le tableau de la Petite Sirène est le suivant. L’hommage au Roi Lion est incroyable. Les images digitales mêlées aux chars sont impressionnantes. Puis les déjantés Stich et Génie prennent possession de la scène pour animer et réveiller la foule ! Séquence tout en émotion pour continuer. Les princesses Disney, notamment Cendrillon, font leur apparition. Virevoltant au gré du vent. Les Méchants Disney font ensuite une apparition ! L’abominable Evil Queen, Ursula et surtout l’effroyable Maléfique, sous forme de dragon ! S’éveillant, sortant du Miroir et prenant vie sous nos yeux ébahis ! S’en suit un terrible combat dont Mickey sort triomphant. Le dragon disparait sous une multitude de rayons lumineux féériques. La joie revient et explose en un final grandiose. Fontaines et jets d’eau colorés, musique magique. Je suis conquise par ce spectacle. N’ayant pas vu les minutes s’écouler ! Un de mes shows favoris.
Après ces évènements, nous décidons de repartir en amoureux à travers le parc pour une balade nocturne. Avec un pas un peu plus hâté, nous longeons tour à tour, Mediterranean Harbor, American Waterfront, Port Discovery, Lost River Delta, Arabian Coast, Mermaid Lagoon et enfin Mysterious Island. Les lumières et éclairages de nuit donnent aux différents décors une toute autre dimension. En fin de journée, je peux annoncer mes préférences en termes de land : Mediterranean Harbor, Arabian Coast et Mermaid Lagoon.
21h30. Nous retrouvons le Papa et la Tante de mon Amoureux et quittons Tokyo Disney Resort. Un repos bien mérité nous attend après un séjour riche et mouvementé. Nous empruntons la navette et quelques instants plus tard, nous voilà dans notre chambre au Tokyo Disney Celebration Hotel pour une dernière nuit, avant de nous rendre à Kyoto & continuer ainsi notre périple japonais.
Ainsi s'achève ce TR à Tokyo Disney Resort. J'espère avoir réussi à vous faire voyager un peu ♡ Et que la magie de Tokyo ait pu arrivé jusqu'à vous ♡ Des bisous et à très vite je l'espère pour un prochain TR
Ainsi s'achève ce TR à Tokyo Disney Resort. J'espère avoir réussi à vous faire voyager un peu ♡
Oh oui, même si l'affichage des photos beugue un peu
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
hello lostpranzie,ravie de te retrouver pour un nouveau tr. alors je n'accroche pas du tout sur le Disneyland hotel et leur chateau.c'est bien plus joli chez nous. le restau sur alice a l'air tres sympa au niveau des décors. ton hotel est top,est ce que les prix sont à peu pres équivalents à la France?