Par pur hasard je tombe sur cette merveille, je précise que le forum associé au compte est quasi vide (118 inscrits). Quelque chose m'échappe (quelqu'un d'important)? un fake?
Ca pourrait bien etre vrai. Dans tous les cas le premier critère pour devenir InsidEars n'est pas le nombre de vues mais le copinage et le pistonage avec la division fans du service com (c'est à dire d'anciens webmasters de sites de fans qui sont rentrés à la com).
Je ne serai également pas surpris que le budget des soirées InsidEars soit le meme que celui des events PA, ce qui expliquerai que la soirée Marvel InsidEars étaient top et que pour la payer ils aient englouti une partie du budget de la soirée Marvel PA qui d'après tous les échos que j'ai eu était nulle. Heureusement que je ne suis pas PA et que je ne contribue donc pas directement à financer les InsidEars.
Je déplore également le fait que depuis l'apparition de ce programme InsidEars, on ne trouve malheureusement plus aucun avis objectif sur les soirées, événements et nouveautés.
Tous les articles et photos postées sont identiques sur tous les comptes.
Je suis les avis précédents qui disent que les membres InsidEars se sont en quelque sorte fait acheter par Disney.
Ce programme aurait pu être intéressant mais il a créé un fossé entre ceux qui en sont membre et ne veulent perdre les quelques avantages acquis et ceux qui ressentent que les informations livrées par les "influenceurs" manquent désormais d'objectivité.
Aujourd'hui, nous avons perdu la diversité de l'information, on passe d'un forum à un autre, d'un blog à un autre, d'une page FB à une autre, avec le même texte quasiment à l'identique, une impression de clonage de l'information. Une information livrée sans réflexion et sans avis sur le sujet. C'est triste ! Merci DLP d'avoir divisé la communauté des fans
Dernière édition par fauna le Dim 22 Juil - 15:17, édité 1 fois
Je ne serai également pas surpris que le budget des soirées InsidEars soit le meme que celui des events PA, ce qui expliquerai que la soirée Marvel InsidEars étaient top et que pour la payer ils aient englouti une partie du budget de la soirée Marvel PA qui d'après tous les échos que j'ai eu était nulle. Heureusement que je ne suis pas PA et que je ne contribue donc pas directement à financer les InsidEars.
Il n'y a pas eu de soirée Marvel InsidEars. Quelques InsidEars ont été invités au lancement de l'Été Marvel pour la presse, nous étions en très large minorité.
À comparer les deux soirées, je ne trouve pas qu'il y avait un fossé monumental, les attractions n'étaient pas "thématisées" pour la presse, par contre, il y avait les spectacles (mais c'était le but de la soirée, est-ce que jouer des spectacles disponibles toute la saison a du sens dans une soirée spéciale qui se doit justement d'être spéciale ?) et des stands de nourriture et boisson, mais c'est tout à fait ordinaire pour une soirée presse/célébrités, il suffit de regarder les avant-premières au cinéma, comme Ant-Man récemment à DLP, mais comme toutes les semaines partout dans le monde, pour voir comment ça se passe.
Enfin, ce sont des services différents (presse, PAs...), donc il est très peu probable que les budgets aient été impactés. D'autant, encore une fois, que pour avoir fait les deux, la soirée PA semblait davantage "exclusive" en production maison. Si on enlève peut-être le mini "feu d'artifice" surprise d'une minute trente.
Enfin, j'ai vu beaucoup d'InsidEars critiquer la soirée PA Marvel, j'en ai même vu beaucoup plus la critiquer que l'encenser. Après, certains ont apprécié les personnages rares dans Toon Studio (qui n'étaient pas là à la soirée presse, d'ailleurs), mais a priori, ils ont le droit...
Des critiques qui ont été très très peu relayées sur les différents médias sociaux. Ce sont surtout des critiques qui ont émané des PA et donc peut être de membres d'Insidears mais pas sur leur blogs, pages... mais sur d'autres sites.
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
Facile de prendre des bouts sans lire ce qu'il y a à côté. Tous les événements presse offrent de quoi manger et boire, dans tous les milieux. Le but d'une telle soirée n'est même pas vraiment de parler aux fans vu le faible nombre d'InsidEars sur place, mais au grand public. Après, on a toujours l'impression que ce à quoi on n'a pas accès est bien meilleur que ce à quoi on a accès. Je comprends l'étonnement, j'invite juste à la mesure.
On peut jouer à ton jeu dans l'autre sens : Pas de persos rares, pas de conférence mise en scène, pas d'attractions thématisées. Pour avoir fait les deux, j'ai pas senti une différence colossale, même si le but des 2 soirées était différent ("faire découvrir la saison" et... je cherche encore le but de la soirée PA, mais c'était sans doute "proposer des animations inédites") et oui, je me suis senti floué par la soirée Marvel PA, je l'ai dit et on compte en parler dans le prochain podcast. Maintenant, libre à chacun de se faire son opinion.
Plutôt que de les critiquer, il suffit de les zapper ; sans visite sur leurs blogs et rézosocio le système s'éteindra sans bruit.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Par définition un press event est destiné à des pro qui ont une carte de presse, qui ont fait des études de journalisme et qui travaillent dans un organe de presse reconnu. C'est pas la définition d'un InsidEars.
Petits conseils à tout ceux qui en ont marre des privilèges d'InsidEars :
- Désabonnez vous de toutes les pages affiliées InsidEars et ne likez plus rien dessus (pour info, le fait de se désabonner permet quand meme de consulter ces pages puisqu'elles sont en mode public mais la visite ne sera pas visible).
- Quand vous revenez d'un séjour vous recevez un sondage (j'y ai droit à chacun de mes séjours). Il y a toujours une question où on vous demande comment vous avez appris l'existence de nouveautés. Ne cochez jamais l'option par des sites de fans ou sites internet dédié. Cochez toujours la case par le site officiel. Cette question permet de légitimer InsidEars.
- En cas de problèmes avec un InsidEars sur les parcs (du style il veut vous doubler pour faire sa photo), posez un guest complaint a City Hall.
Par définition un press event est destiné à des pro qui ont une carte de presse, qui ont fait des études de journalisme et qui travaillent dans un organe de presse reconnu.
Absolument pas, tu extrapoles à ta guise sur la présence du mot presse, et sur le fait que la culture américaine de DLP utilise le terme "press event" pour ce qui est surtout, en France, une soirée de lancement promotionnelle comme en font presque toutes les marques.
A ce genre d'événement, on invite tous ceux qui sont susceptibles de faire la promotion du produit à vendre, ainsi que ceux que la marque veut choyer ou remercier : la presse, des clients privilégiés, des fournisseurs, des partenaires commerciaux, quelques célébrités et VIP du secteur ou non, et divers "amateurs éclairés", donc aujourd'hui des "influenceurs" issus des réseaux sociaux, comme hier des animateurs de fan-clubs, des créateurs de fanzines et j'en passe.
A tire d'exemple plusieurs de mes collègues sont invités chaque année aux soirées "réservées à la presse" des salons de l'auto de Paris, Geneve ou Francfort, ils montent aussi les marches du festival de Cannes, et pourtant notre boite n'a rien à voir avec la presse.
Et pour info, il y a un paquet de gens qui travaillent dans des organes de presse reconnus (notamment dans la presse loisirs spécialisée) sans avoir la carte de presse, et sans avoir fait des études de journalisme
Et pour info, il y a un paquet de gens qui travaillent dans des organes de presse reconnus (notamment dans la presse loisirs spécialisée) sans avoir la carte de presse, et sans avoir fait des études de journalisme
Et y'en a même qui ont la carte de presse sans avoir fait des études de journalisme !
Avantage InsidEars : afin de garantir l'objectivité puisque rien n'est signalé sur les pages InsidEars. Tous les avis et les photos du rendez-vous gourmand sur les pages InsidEars proviennent d'une soirée de dégustation gratuire offerte hier soir aux InsidEars.
Les avis sur le rapport qualité/prix ne sont donc pas forcément objectifs puisqu'ils n'ont rien payé et que leur participation à InsidEars peut etre annulée si leurs commentaires sont trop négatifs. Privilégiez plutot les avis plus objectifs des membres du forum qui ont payés pour vous faire une meilleure idée du rapport qualité/prix.
Oui, je suppose que les insidears ne sont pas journaliste mais il est clair que seul un avis objectif aura du sens pour moi. Être payé ou invité change forcément la donne. Certains seront objectifs, d'autres pas de peur de perdre leurs privilèges. C'est triste mais c'est comme ça pour bcp de choses. Vive l'indépendance type "le canard enchaîné".
Le fait est que pour le moment, sur les différents groupes ou sites, la communication est surtout axée sur l'information concernant l'événement RDV Gourmand et il n'y a aucun avis émis sur les plats dégustés.
Si seulement DCP serait indépendant.. On pourrait discuter de tout sans être obligé de filtrer nos messages à cause de "menaces" de DLP... Ce serait "le canard enchaîné" de Disney oui Mais bon, ce n'est pas moi qui décide, alors je me contente de filtrer vulgairement mes messages pour le mieux du Dieu tout-puissant de la com de DLP
Effectivement, j'ai répondu dans le topic blogueur alors que cela devrait plus avoir sa place ici...Je psot ici mon dernier commentaire :
Je vais parler en dehors du personnage mais ces propos m'énerve au plus haut point !
Il cite "Ce n'est pas pour moi que je râle mais pour ma communauté". Alors soit je suis illogique soit je ne comprends pas un truc...C'est une soirée unique, pourquoi il râle pour sa communauté ?
C'est quoi le rapport entre la soirée et sa communauté ? Et c'est là je pense le problème des blogueurs et compagnie... Pourquoi il parle en leur nom ? Parce qu’on n'est abonné à eux ils ont le droit d'exprimer leur avis en notre nom ?
Et sa communauté n'était pas à la soirée (pas tous), je vais pas au théâtre, restaurant et dire à la fin "C'était nul donc je viens raler pour ma famille qui est resté chez moi" Il utilise sa communauté comme excuse pour défendre son avis et obtenir quelque chose...
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Bah sa communauté c'est son gagne pain, une soirée "ratée" ça fera moins de vues et donc rapportera moins (j’exagère un peu mais dans l'idée c'est ça).
Après ses propos sont pas illogiques, si il s'attendait et a affirmé dans des vidéos que la soirée serait similaire à celle de le ToT (j'en sais riens ses vidéos je les regarde pas ) forcément qu'il a été déçu mais c'est le risque de s'avancer sur quelque chose qui n'a pas encore eu lieu. Ce qui est plutôt dommage c'est de s'en prendre aux CM qui n'y sont probablement pour rien, si le mec est Insidear qu'il aille se plaindre directement aux bonnes personnes.
D'un autre côté il est honnête Il aurait dit "ah quelle soirée géniale" personne ne lui en aurait tenu grief (enfin pas sa communauté) Et en plus ça la fout mal vis a vis de Disney
A force de vous entendre parler de vlogueurs, j'ai fini par aller regarder les vidéos Youtube de certains et contrairement à ce que je pensais, j'ai été agréablement surprise par le fait qu'ils n'ont pas fait de langue de bois notamment sur la soirée Marvel, ce qui fut loin d'être le cas sur les forums, les groupes FB, les blogs et cie où il y eut un certain silence radio sur le retour sur la soirée. Sur ces médias sociaux là c'est juste pub et c'est tout maintenant.
Sans doute que dans une vidéo, il est moins facile de cacher sa déception. Du coup, là je me dis qu'il est préférable de regarder des vidéos parce que les autres médias sociaux sont justes dans la pommade.
Oui vaut mieux le prendre à la rigolade... J'aime bien celle ci... completement pliée de rire "passé 23 heures il n'y a plus de personnages, on a fait des photos avec un faux acteur... c'est a dire avec...un guest"!! 7minutes 48
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Ça fait quelques temps que je suis ce sujet (de manière irrégulière, je ne lis pas tout). Et je souhaitais également réagir sur certains points plus ou moins dénoncés -plus sur les « influenceurs » que sur InsidEars d’ailleurs-, et sur lesquels je suis d’accord avec vous ou non.
Déjà sur les influenceurs - un mot que je n’aime pas du tout. C’est un mot qui veut tout et rien dire à la fois : on influence nos lecteurs, qui en réalité veulent faire pareil que leur « youtubeur préféré » en fait. Mais attention car les influenceurs ce ne sont pas QUE les youtubeurs, et de loin puisque d’autres catégories existaient bien avant eux. Nous avons donc les webmasters (qui ont des sites, par exemple Chronique Disney, Radio Disney Club, Disney Gazette et j’en passe et pour ne citer que ceux traitant de DLP), les blogueurs (qui ont un blog, plus personnel), les fameux youtubeurs, les instagramers et gérants de divers réseaux sociaux, groupes et communautés. Et c’est là que je souhaite, comme Guillaume, faire une énorme nuance : tous les influenceurs ne sont pas des youtubeurs et même, tous les youtubeurs n’agissent pas comme ce fameux WonderHook. Nuance ! Et oui car des sites comme Chronique (je prends cet exemple de par son âge) existaient bien avant les RS et existeront après si les RS s’éteignent demain. Ce que je veux dire c’est que, que ce soit Chronique, RDC ou DG, leur plateforme principale est leur site et non les RS qui ne sont qu’un complément. Il y a chez eux et chez beaucoup d’autres un énorme travail de recherche pour proposer un contenu tandis que bien souvent les personnes derrière le site restent dans l’ombre, inconnus. Je pense également à RDC dont j’ai fait partie de l’équipe pendant quelques années et qui fait un travail énorme pour chaque Live, beaucoup d’énergie et souvent de l’argent, du temps (presque six mois pour préparer le Live de Noël); je vous laisse imaginer. Et bien ces plateformes sont considérées comme influenceurs mais proposent un travail énorme ! Les youtubeurs c’est autre chose - même si certains fournissent des vidéos de qualité avec des recherches ! Après je ne suis pas friand des youtubeurs (puisque soyons francs, leur public est d’une moyenne d’âge de 10 à 18 ans environ) et je dois avouer que pour avoir regardé la fameuse vidéo de la soirée Marvel de WonderHook (personnage que j’ai découvert à ce moment et qui me semble assez prétentieux), ce n’est pas fameux ou extraordinaire : il se filme en train de poser pour des photos (ça me fait rire...), faire la queue, faire telle ou telle attraction, manger et, le pire selon moi, faire fièrement sa réclamation (signée de son nom de youtubeurs en plus, ce qui montre bien une certaine arrogance, comme si ce nom valait plus que celui d’un visiteur lambda...). Bref cette vidéo est pour moi pathétique puisque l’individu dénonce la qualité de la soirée sans tenir un seul argument. Pour moi c’est vide et ce genre d’influenceur n’a rien à voir avec un site comme Chronique, RDC ou DG; et d’ailleurs le public visé n’est pas le même. Ajoutons à ça le constat (s’il est avéré) de l’accrochage en mettant en avant sa « notoriété », c’est encore plus pathétique. Mais sachez bien que contrairement aux sites et blogs qui bien souvent existeraient sans les RS, et qui en plus ne se font pas d’argent sur leur plateforme (c’est une passion et non une source financière), ces youtubeurs ne tiennent que grâce à leurs abonnés, aux RS et à YouTube (et à l’argent que certains se font). Si demain les RS ferment, ou que la mode des youtubeurs passent, leur petite « carrière » sera terminée tandis que les sites continueront de proposer du contenu passionné toujours avec recherches. Tout ça pour dire que les youtubeurs, on aime ou non, on suit ou non, mais tous ne sont pas à mettre dans le même panier (d’une), et ils ne représentent pas TOUS les influenceurs (même si les youtubeurs sont bien souvent mis en avant par rapport aux blogueurs; il suffit de regarder les RS officiels lors des AP de films, mais c’est comme ça : M. X (quelque soit son contenu) est là, alors même s’il ne fait rien derrière, sa seule présence fera penser à sa communauté « X est là c’est que c’est cool, allons-y »; triste mais réel). Comme l’a dit Guillaume : ce n’est qu’une minorité.
Quant à InsidEars : oui ils sont une minorité parmi une majorité d’influenceurs de qualité. Tous les InsidEars ne sont donc pas à cataloguer (même si de ce fait je peux comprendre l’agacement collectif). Concernant le programme InsidEars : si les influenceurs membres de ce social club sont officialisés « ambassadeurs » depuis mai, les invitations presses ont toujours existé (que ce soit du côté de DLP ou même de Disney France pour les événements films avec le Disney Social Club qui roule sans problème depuis presque 5 ans). Certains aiment juste à « balancer » leur statut d’InsidEars à tout va tandis que d’autres restent discrets et gardent les pieds sur terre. D’ailleurs, il a bien été précisé aux InsidEars qu’ils ont ce statut que lors d’evenévents InsidEars et qu’ils restent des visiteurs lambda lors d’autres événements ou de lors visites sur le parc. Dès lors, il n’est pas autorisé de se proclamer InsidEars lors de visites ou de réclamations afin d’avoir des avantages ou de mieux passer. Je ne sais pas si la soirée Marvel était un événement InsidEars (je ne l’ai pas vu passer comme tel du moins) mais si ce n’est pas le cas, et pour en revenir à WonderHook, s’il s’est en effet présenté comme InsidEars pour mieux passer, il a eu totalement tort et l’a fait sans l’accord de DLP et du service communication, bien au contraire. Appuyons sur ce point : DLP a bien dit aux InsidEars que lors de visites, événements ou réclamations lambda, ils n’ont pas à ce présenter comme tel ni à attendre d’avantages. Là à nouveau il faut bien différencier les influenceurs profiteurs (qui sont une minorité et qui comptent leurs abonnés pour obtenir des avantages) et les influenceurs passionnés et travailleurs (la majorité, qui vont à un événement et ensuite travaillent dessus en argumentant sur les qualités et défauts et en faisant des recherches).
Je comprends l’agacement général, ça m’agace aussi ce profit par certains, mais faites le distinguo et ne mettaient pas tout le monde dans le même panier. Et si tout cela vous agace plus encore, alors privilégiez les sources et plateformes fiables, il y en assez (parcs et films confondus) qui partagent sincèrement leur passion et la vraie magie Disney : Chronique Disney, Radio Disney Club, Disney Gazette, Disney Next, Disney Central Plaza, et j’en passe (et pourquoi pas même Disney Analysis hein ! )
De mon point de vue, les forums et site Disney depuis l'apparition d'Insidears, n'analysent plus rien et ne donnent plus d'avis. Si je prends l'exemple de DCP, sur le RDV gourmand, on nous livre l'information et ce sont les membres qui font le reste : avis, critique positive ou négative. Il fut un temps, ou certains invités DCP à ce RDV nous auraient livré leurs impressions mais là c'est le silence total. J'attends de voir si DG donnera son opinion sur le sujet. J'attends de ces plateformes fiables selon tes termes, des informations (ce qui est toujours le cas) mais aussi une argumentation (qualité, défaut de l'événement pour en revenir au RDV Gourmand), ce qui n'est plus vraiment le cas.
Sur ton site, tout comme Chronique Disney, tu donnes ton opinion sur les sorties, tu fais des critiques, des analyses, tu argumentes , tu ne te contentes pas de juste lister les dates de sorties des films ou de livrer un résumé du scénario.
InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney