| Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XenoYoSh
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
castlestage
Âge : 22 Messages : 2244 Localisation : Nancy Inscription : 14/01/2016
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Jeu 5 Mar 2020 - 10:34 | |
| Les effets d'eau seulement sur quelques sièges... Salle vieillotte et effets fatiguées. Il serait temps de passer a autre chose et proposer pourquoi pas une salle ciné avec simulateur comme au Parc Astérix avec "Attention Menhir!". "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Le Papillon
| |
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Jeu 1 Juil 2021 - 18:29 | |
| C'est bien. Mais ce qu'il faut retenir aussi, c'est que les spectacles en intérieur reviennent. C'est donc la porte ouverte pour le retour des shows au Frontierland Theatre, Animagique et Studio Theatre. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Mickeyfan92 aime ce message |
|
| |
Olivier_73
Messages : 672 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Jeu 1 Juil 2021 - 18:34 | |
| Superbe nouvelle.
J'adore toujours autant assister à une séance, et je trouve que c'est vraiment un attraction sur laquelle il faudrait investir en multipliant les scènes et en les diffusant de manière aléatoire (un peu comme Star Tour).
Bon, après il faudrait bien sûre faire un vrai pré show, refaire toute la salle et mettre en avant le spectacle dans la communication (combien de personnes ne savent même pas qu'il y a une salle au bout de Discoveryland!).
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir d'y assister en Décembre. Mr.Freddy aime ce message |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Jeu 1 Juil 2021 - 18:55 | |
| C'est une nouvelle pour le moins inattendue ! Qui aurait pu dire que Disney continuait à investir dans cette attraction ?
On peut en déduire qu'elle n'est pas prête de laisser sa place dans notre Discoveryland à une autre attraction.
Je ferai Philarmagique de nouveau avec plaisir et cette scène va lui donner un regain d'intérêt. Maintenant, quelle est la scène qui va passer à la trappe ? |
|
| |
Charmolipi
Messages : 503 Localisation : Churchill War Rooms Inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Jeu 1 Juil 2021 - 21:21 | |
| - Skyam a écrit:
- C'est une nouvelle pour le moins inattendue ! Qui aurait pu dire que Disney continuait à investir dans cette attraction ?
On peut en déduire qu'elle n'est pas prête de laisser sa place dans notre Discoveryland à une autre attraction.
Je ferai Philarmagique de nouveau avec plaisir et cette scène va lui donner un regain d'intérêt. Maintenant, quelle est la scène qui va passer à la trappe ? Détrompez vous ! Cela fait depuis quelques temps déjà qu'on évoquait pour le Magic Kingdom une mise à jour pour les 50 ans. Ce qui reste surprenant c'est la franchise choisie, on parlait plus il y a quelques mois des chansons "You're Welcome !" de Vaïana/Moana et "I see the light" de Tangled/Raiponce comme potentiels ajouts. P.S : TOUTES les autres séquences resteront, il s'agit bel et bien d'un ajout. |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Jeu 1 Juil 2021 - 21:32 | |
| - Skyam a écrit:
- C'est une nouvelle pour le moins inattendue ! Qui aurait pu dire que Disney continuait à investir dans cette attraction ?
Pour moi c'est une attraction incontournable à DLR et WDW, rien à voir avec notre version bas de gamme (et je pèse malheureusement mes mots), donc ça ne me surprend pas que cette attraction subisse un petit update, peut-être pas le dernier va savoir. Ce qui est bizarre par contre c'est qu'on ne fait nul part mention de la version de TDL .. Je ne sais plus si l'attraction doit disparaître pour le placemaking de Fantasyland.
Dernière édition par Luffy le Jeu 1 Juil 2021 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Jeu 1 Juil 2021 - 22:32 | |
| non, elle est toujours à TDL et aussi à HDL Par contre, en quoi la version de DCA est vraiment supérieure à la nôtre ? Ils n'ont pas l'écran géant à 220° non plus. Ils ont certes Donald à la fin (ce serait bien en effet que DLP investisse dans cet effet) mais ils n'ont pas la salle qui bouge comme chez nous... Par contre, ce qui serait bien à DLP, c'est qu'ils élargissent l'ouverture du show, parce que 11 h - 16h c'est vraiment peu... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Jeu 1 Juil 2021 - 22:42 | |
| - Luffy a écrit:
- Skyam a écrit:
Pour moi c'est une attraction incontournable à DLR et WDW, rien à voir avec notre version bas de gamme (et je pèse malheureusement mes mots), donc ça ne me surprend pas que cette attraction subisse un petit update, peut-être pas le dernier va savoir.
Ce qui est bizarre par contre c'est qu'on ne fait nul part mention de la version de TDL .. Je ne sais plus si l'attraction doit disparaître pour le placemaking de Fantasyland. Oh que oui ,c'est vraiment dommage de ne pas avoir la véritable attraction mais le film sur un écran ( ils auraient pu faire au moins un effort sur notre salle d'attente mais ça demande de l'argent). Je me demande si il était possible de re créer l'attraction originale, sa superbe salle du pré show , son écran mobile ,ect . C'est un problème de place il me semble. Où il aurait fallu tout casser pour y construire le vrai théâtre Philarmagique trop cher pour Dlp . Ça reste une attraction très sympathique. |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Jeu 1 Juil 2021 - 22:52 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- non, elle est toujours à TDL et aussi à HDL
Par contre, en quoi la version de DCA est vraiment supérieure à la nôtre ? Ils n'ont pas l'écran géant à 220° non plus. Ils ont certes Donald à la fin (ce serait bien en effet que DLP investisse dans cet effet) mais ils n'ont pas la salle qui bouge comme chez nous... Par contre, ce qui serait bien à DLP, c'est qu'ils élargissent l'ouverture du show, parce que 11 h - 16h c'est vraiment peu... Bizarre qu'alors il n'y est aucune information pour ces deux destinations , en tout cas on voit encore une fois que DLP fait parti maintenant du trio DLR, WDW, DLP. Mea Culpa c'est vrai que celle de DCA a ouvert aussi récemment j'étais persuadé que c'était la copie de WDW je me disais bien je ne l'avais pas fait en 2012 ^^, je viens de regarder ce que ça donné en vidéo à noter aussi leur file d'attente, salle et le décor extérieur de l'attraction est aussi beaucoup plus jolie que la notre (rien à voir même), puis la notre fait vraiment rajout à la vite je trouve on colle ça dans Discoveryland avec quelque posters, pas tellement de rapport avec le land mais bon, le must reste vraiment celle de WDW avec la boutique à la sortie . - zelko a écrit:
Oh que oui ,c'est vraiment dommage de ne pas avoir la véritable attraction mais le film sur un écran ( ils auraient pu faire au moins un effort sur notre salle d'attente mais ça demande de l'argent). Je me demande si il était possible de re créer l'attraction originale, sa superbe salle du pré show , son écran mobile ,ect . C'est un problème de place il me semble. Où il aurait fallu tout casser pour y construire le vrai théâtre Philarmagique trop cher pour Dlp . Ça reste une attraction très sympathique. Bha le soucis comme d'habitude c'est les coûts exorbitants d'Ima, le Parc Astérix est arrivé à faire une attraction cinéma 4D vraiment sympa "Attention Menhir" avec un petit préshow, des fauteuils tout neuf, et même l'effet de Donald qui traverse l'écran à la fin (avec un menhir à la place bien sur ) et je suis sur ça leur a couté 15 fois moins cher que si ça aurait était made in Disney, mais bon c'est comme ça.. Ils peuvent faire un Mickey's Philarmagic digne de ce nom à DLP mais ils le feront jamais malheureusement, mieux vaut garder une attraction en mode "low cost" mais qui reste sympathique attention, et puis 99% des visiteurs ne connaissent pas la version de WDW donc bon ça passe on va dire, puis quand tu en as marre de marcher ça reste une assez bonne alternative .. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Ven 2 Juil 2021 - 9:08 | |
| Le croupion de Donald, ça serait faisable. Découper une ouverture dans le mur ou il y la salle de projections. En plus comme c'est bien en hauteur impossible aux guests de toucher à cette trappe. Ça serait vraiment un plus. Si Dlp pouvait faire un petit effort financier. Ça doit pas couter une fortune . |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Ven 2 Juil 2021 - 9:15 | |
| Si ça se trouve, ils l'ont fait !!! Mais ça m'étonnerait... on aurait vu passer au minimum une déclaration de travaux. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Ven 2 Juil 2021 - 10:12 | |
| - zelko a écrit:
- Le croupion de Donald, ça serait faisable. Découper une ouverture dans le mur ou il y la salle de projections. En plus comme c'est bien en hauteur impossible aux guests de toucher à cette trappe. Ça serait vraiment un plus. Si Dlp pouvait faire un petit effort financier. Ça doit pas couter une fortune .
Le faire dans le mur, pas possible car toute la machinerie de nettoyage des lunettes et les coursives techniques pour accèder à la cabine de projection se trouvent juste derrière. La solution serait de faire un peu comme pour la salle d'animagique et de monter des fausses cloison devant le mur. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Ven 2 Juil 2021 - 11:18 | |
| cette attraction se trouve aussi dans l'emplacement original de Captain EO dans les autres parcs? "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Ven 2 Juil 2021 - 11:23 | |
| - Fredd a écrit:
- cette attraction se trouve aussi dans l'emplacement original de Captain EO dans les autres parcs?
Non à WDW et TDL ce show a sa salle de spectacle spécifique dans leur Fantasyland. Pour DCA je ne sais pas du tout où ils l'ont mis - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Grumpy44
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Ven 2 Juil 2021 - 11:31 | |
| A DCA Philarmagic est présenté dans la salle de spectacle initialement occupée par Muppet's Vision 3D Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Ramonawings aime ce message |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Ven 2 Juil 2021 - 11:46 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- C'est bien. Mais ce qu'il faut retenir aussi, c'est que les spectacles en intérieur reviennent. C'est donc la porte ouverte pour le retour des shows au Frontierland Theatre, Animagique et Studio Theatre.
c'est à souhaiter !! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Ven 2 Juil 2021 - 12:30 | |
| Il n'y a pas de signe à chercher là d'une éventuelle réouverture des salles de spectacles, puisque Mickey Philharmagic était déjà joué l'an dernier entre les deux confinements et est ouvert aussi depuis le 17 juin (mais seulement 5 h par jour, boouuuhhh)
Bref, c'est plus l'ouverture de Disney Jr qui est encourageante, mais ce n'est pas non plus un show de l'ampleur de Mickey et le magicien ou du Roi Lion...
Et je ne parle même pas d'un retour des parades. A mon avis, on pourra attendre les 30 ans pour ça au rythme où ça va. Il y a trop d'incertitudes pour l'instant avec les variants et le risque de 4e vague à la rentrée, qui n'entraînerait certes sans doute pas un nouveau confinement, mais pourrait amener à restreindre à nouveau les rassemblements de masse, le nombre de spectateurs dans la salle, etc. Tant qu'on ne sera pas apaisé sur la perspective d'une nouvelle flambée des cas, je pense que Disney ne relancera pas les grands shows |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Ven 2 Juil 2021 - 14:31 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Il n'y a pas de signe à chercher là d'une éventuelle réouverture des salles de spectacles, puisque Mickey Philharmagic était déjà joué l'an dernier entre les deux confinements et est ouvert aussi depuis le 17 juin (mais seulement 5 h par jour, boouuuhhh)
Bref, c'est plus l'ouverture de Disney Jr qui est encourageante, mais ce n'est pas non plus un show de l'ampleur de Mickey et le magicien ou du Roi Lion...
Et je ne parle même pas d'un retour des parades. A mon avis, on pourra attendre les 30 ans pour ça au rythme où ça va. Il y a trop d'incertitudes pour l'instant avec les variants et le risque de 4e vague à la rentrée, qui n'entraînerait certes sans doute pas un nouveau confinement, mais pourrait amener à restreindre à nouveau les rassemblements de masse, le nombre de spectateurs dans la salle, etc. Tant qu'on ne sera pas apaisé sur la perspective d'une nouvelle flambée des cas, je pense que Disney ne relancera pas les grands shows Pour les salles comme mickey et le magicien ou le Roi Lion, il ne faut pas oublié qu'il y'a toujours l'obligation de mise en place d'un pass sanitaire au dela 1000 personnes dans un etablisement recevant du publique. |
|
| |
Grumpy44
| Sujet: Re: Mickey et son Orchestre PhilharMagique [Discoveryland - 2018] Ven 2 Juil 2021 - 15:04 | |
| Pour les 3 plus grandes salles DLP peut très bien condamner les derniers rangs afin de rester juste en-dessous de 1000 spectateurs, et ainsi se passer du pass sanitaire. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
|