Je me tâte encore à mettre l’Ohana sur notre liste de resto. J’avais beaucoup aimé la nourriture mais le service... catastrophe ! Avec tous les plats ramenés en même temps et les sentiments qu’on voulait nous faire manger le plus vite possible pour libérer la table pour les prochains...
Le Ohana...j'en bave encore!!! Un excellent souvenir même si on a roulé pour sortir de table! Je ne savais pas pour la substitution des desserts...mmmm...
Les p'tits qui font dodo bien au chaud sont mignons!!!
Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
La nuit a encore été agitée. Mymy a été malade toute la nuit. Mangé trop gras, mangé trop, trop mangé, trop gras … bref le tête dans la cuvette, c’est pas très glamour.
J’irais lui acheter un petit rouleau de Tums (un antiacide qui ressemble à des mentos, dispo dans les boutiques des hôtels disney) et hop, ca va mieux. Magique le truc.
Nous allons prendre le petit dej. Alors … alors … y’a du nouveau …. Ahhhhh ce matin c’est rôti de porc à la place du jambon … (cherchez pas le reste c’est 100% identique toute la semaine)
Ce matin on va promener.
Et oui, même en vacances, je pense à vous, mdr. Je voulais aller voir ce que donnaient les travaux dans les modérâtes. Bah oui, à ce moment-là on est toujours dans la réflexion Disney ou pas Disney ? en deluxe ou en moderate ? et au cas ou quel moderate ?, etc … et comme au tout début, notre fine équipe était partie sur le CSR (à cause de la salle de sport, mdr).
Donc on va prendre la route vers le Coronado Spings.
Alors, la première chose qu’on voit, c’est cette tour de 15 étages.
Bon, vous savez quoi … elle me choque beaucoup moins que quand j’ai appris qu’ils allaient construire ca au CSR. Au départ, je me disais que ca allait complètement défigurer le resort. Bah en fait, ça passe.
On tourne dans l’entrée du parking pour le lobby. En fait tant qu’on ne voit pas le reste du CSR, cette tour reste assez neutre, et similaire à ce qu’on peut trouver ailleurs. Ça fait un peu BLT, ou Aventura. Bref, j’suis pas choqué, et je suis même étonné que ça ne me choque pas (ouais, j’suis un mec complexe, mdr)
On se gare à El Centro et bon, là on voit un peu la différence de style entre la thema Mexique « Inca d’dinger briser ch’vitre avec l’Aztec haché » mais bon … ça passe.
Nous entrons dans le Coronado, et nous allons faire un tour à Panchitos, la boutique de l’hôtel. Ici on trouve pas mal de merchandising sur Coco, c’était à prévoir.
Machinalement, Myriam se dirige vers la vitrine des bijoux, et la elle tombe en arrêt … Y SONT LA … elle vient de repérer deux Charms Pandora, le Duffy et le Shellie May. On choppe une CM « on les veut, maintenant, la tout de suite, grouilles toi madame » … ouais, ça fait des mois que Mymy les veut, et ils avaient été arrêtés, disponibles uniquement en contrefaçon sur des sites chinois … puis réédités et on les a raté de peu à DLP en février, mais là, ils sont là, devant nous …
La CM les sort de la vitrine, mais y’a un problème, pas grave tu vas appeler un manager MAINTENANT, mdr La manager trifouille son ordi … en fait il se trouve que ces deux charms ne devraient pas être là. Ils ont été envoyés par erreur et ce sont les seuls qui sont arrivés à WDW et ils sont ici, devant nous. Le coup de bol.
« ce sont ceux de la vitrine » nous dit la manager « ouais, vas y OSEF, on prend »
Nous passons ensuite remplir nos mugs au Café Rix … ah oui, les mugs … lol. En fait, hier, nous passions dans le couloir du Club Level, et on voit 2 mugs, tout seuls, sur le chariot d’une femme de ménage, à l’endroit ou elles mettent toutes les « merdes » que les clients ont laissé dans leur chambre au moment de partir.
On voit donc deux mugs … et puis j’sais pas, ils semblent tout neuf les trucs … et on regarde, ils sont nickels, ils n’ont jamais servi, aucune trace d’utilisation … bon ben on « libère » les mugs, y’a pas de raison qu’ils finissent à la poubelle si jamais y reste des jours de validité.
On prend donc ces mugs abandonnés (comment ça je me donne bonne conscience, lol) et on ira vérifier au Captain Cooks (le CS du Polynesian) combien de jours il reste. Il se trouve qu’ils sont tout neuf, et qu’ils sont encore valables 2 semaines … tout neuf que je vous ai dit … On utilisera donc les mugs « gratos » pour nos boissons. On les a pris pour aller au Coronado, et c’est donc gratuitement qu’on se fait un petit coca … voilà toute l’histoire.
Et nous profitons pour siroter notre mug au bord du Lago Dorado ou ca construit des passerelles pour relier les différentes parties de l’hôtel.
Puis nous nous tournons vers la « tour » parce que c’est quand même un des axes principaux de notre visite.
Pour le moment, ceux qui viennent de ce côté-là de l’hôtel doivent emprunter un pont temporaire qui passe devant les travaux. Y’a de l’eau stagnante, ça schlingue c’est une horreur …
Bon ça c’est temporaire, mais pour ceux qui sont à l’hôtel en ce moment … c’est passer ses vacances au bord d’un étang qui pue … c’est pas top
Alors le verdict : Ca peut être sympa une fois que ça sera fini. J’ai été agréablement surpris, alors que j’étais vent debout contre le projet quand il a été annoncé.
Ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle tour ne sera plus dans mon argumentaire sur les raisons de ne pas aller dans cet hôtel (tout comme elle ne sera pas dans mon argumentaire « pour »)
Pour moi elle s’intègre au final plutôt pas mal au paysage (dans le sens que t’as pas l’impression que c’est une verrue purulente sur ton nez). J’attends de voir ce que ça donne en aout prochain. Mais je suis beaucoup moins inquiet qu’avant
Nous partons pour le deuxième moderate en travaux : le Carribean Beach. A la place de l’entrée, on trouve maintenant le chantier du Riviera, un nouvel hôtel qui est construit à la place de l’ancienne entrée (Custom House) et d’un ou deux villages du CBR.
Ça monte vite, faudra voir ce que ca donne. Et puis ça donnera de quoi visiter et découvrir un nouveau truc. Mais nous continuons sur la route et arrivons dans le CBR en lui-même … et la le charme retombe … Je sais même pas si j’ai envie de vous en parler. C’est triste le CBR, très triste … on y a logé, on a aimé, mais la … non … c’est vraiment triste … ils ont pris l’âme du CBR, et ils l’ont piétinée …
J’espère sincèrement que la fin des travaux va redonner un peu d’éclat à cet hôtel, mais là, il est clairement le moins intéressant des moderates …
En attendant de me motiver pour vous en parler, je peux vous dire que Myriam et moi avons eu la même impression … de la tristesse par rapport à l’état actuel de cet hôtel. Autant tout à l’heure le CSR avec des travaux lourds avait gardé du charme et de l’éclat, autant le CBR… non, c’est juste pas possible…
(Bon, toi, lecteur, si t’as réservé au CBR pour 2018 jusque l’automne 2019, pas la peine de paniquer, ça n’est que notre ressenti, hein)
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Du coup je passe pour rassurer les lecteurs avec notre ressenti de cet été..on était loin des travaux en Jamaica, sans vue sur les travaux..et on était bien dans notre petit cocon...après les travaux ont sûrement encore évolué en presqu'un an
Merci pour cette suite...c'est sur que vous avez l'air de frôler l'overdose de bouffe
Gros bisous à vous 3
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
Du coup je passe pour rassurer les lecteurs avec notre ressenti de cet été..on était loin des travaux en Jamaica, sans vue sur les travaux..et on était bien dans notre petit cocon...après les travaux ont sûrement encore évolué en presqu'un an
Merci pour cette suite...c'est sur que vous avez l'air de frôler l'overdose de bouffe
Gros bisous à vous 3
Emmie59 c'était la question qu'on se posait, car on avait à la base réservé côté Jamaica, et on à modifié pour le POR, super si vous étiez tranquille, royal même, avec la compensation eu je dis bravo
Pfff je viens de voir que j'avais dit 3fois travaux en 10 mots...mais non non ça nous a pas traumatisé 🙃🙃🙃
alors sinon merci pour ce petit point sur les travaux...bien utile pour certaine personnes je pense
c'est vrai que le CSR je n'envisageais rien d'autre au début vu que je voulais un moderate pour raison financière et avec une salle de sport... mais au fil de temps et de la réflexion plusieurs choses nous on fait changés d'avis. Déjà Nick m'a dis à plusieurs reprises qu'il était sympa cet hôtel mais qu'il avait envie de changer et de découvrir autre chose... j'ai donc regardé les deluxes pas super excessif, a savoir le AKL, puis le OKW et le Saratoga... j'attendais sagement la sortie des tarifs pour faire mon choix avec pour mon cas à l'époque une grosse préference pour le AKL. Mais je n'avais aussi pas prévu ni anticiper qu'on allais autant se rapprocher des lozoto , et encore moins au point ou nos hommes allaient devenir meilleurs potes et se mettre à la muscu et faire des sorties entre mecs ensemble, que nos filles allaient aussi devenir meilleures amies et ne plus rien vouloir faire l'une sans l'autre et nous casser les oreilles pour pouvoir être dans le même collège et que moi j'allais rencontrer ma jumelle et vouloir avec des moments avec elle bref... du coup les choses ont changés et à notre souhait à tous nous avons voulu pouvoir se voir de temps en temps à la piscine de l'hôtel en plus de certains moments dans les parcs ensemble... et il y avait le soucis de la salle de sport pour les mecs..donc nous avons fait le choix après de longues heures de réflexion Nick et moi de les suivre, conscients que eux étant 5 notre choix d'hôtel serait restreint... ils ont essayé de nous dire plusieurs fois de ne pas nous sacrifier pour eux mais pour nous ce n'était pas un sacrifice mais un choix évident et pratique..donc nous nous sommes dis on va résa au POR et les mecs iront à une salle de sport exterieur à WDW en uber... tout était arrangé lol... jusqu'a que je pète un plomb et que je lance l'idée du BC (que Sab regardait de son côté depuis quelques jours et qu'elle osait pas me le dire car de les rejoindre au POR nous coutait deja plus d'argent que prevu ) ... et du coup on s'est lancé pour le BC ... et nos hommes sont trop heureux d'aller là bas et bon sang moi aussi j'ai trop hâte ...
tt ça c'est décidé à un moment ou vous n'envisagiez plus de faire WDW donc on s'est pas dis est ce que ça pourrait convenir à Mymy et Hug ? on aurait peut etre du., milles excuses.
après le CSR est bien mais on n'y retournera pas...si y'aurait pas eu la "contrainte" d'une famille de 5 pers dans le groupe on aurait certainement pris le AKL je pense, on aime bien changer et découvrir de nouveau truc lol...mais ça on ne le saura jamais. Y'aurait une salle de sport et un tobogan a la piscine j'adorerai tester le POP ou le AOA mdr
Le BC a tt ce que l'on veux à notre gout à Nick et moi pour passer de bonnes vacances... une piscine qui nous fait rêver, un accès dans un parc à pied, une salle de sport et la possibilité d'etre a 5 dans une chambre...le POR aurait été top mais pas de salle de sport pour les mecs et avec les merdes que vous avez eu là bas, vous auriez eu du mal à y retourner et ça aurait été plus que compréhensible, donc avec les aléas de quasi tt le monde dans notre groupe de 12 pers, le BC me parait vraiment le choix le plus judicieux... en tt cas nous on a trop hâte d'y aller et si vous venez avec nous on aura ces moments break et un peu parcs tous ensemble et ça sera super chouette sinon pas grave, on respectera votre décision et dans ce cas on compte sur vous pour venir nous faire coucou à disney et on envisagera un petit coup d'uber pour venir vous voir au CBBR avant notre arrivée au RPR
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
tt ça c'est décidé à un moment ou vous n'envisagiez plus de faire WDW donc on s'est pas dis est ce que ça pourrait convenir à Mymy et Hug ? on aurait peut etre du., milles excuses.
fais gaffe on sait ou t'habites, mdr
plus serieusement, on verra comment ca se goupille (et pis d'ici la t'auras encore changé tes plans 12 fois, mdr) en ce qui nous concerne, on est plus sur le fait d'etre avec vous au RPR pour avoir les express, parce que c'est pas forcement l'ideal avec ma carte accés facilité. Si jamais y'a plus de 30 minutes d'attente on peut pas faire avec vous, mais à la limite comme c'est fin aout ca peut gerer pour beaucoup de rides
mais bon, comme je te disais en pv je suis en train de faire des pieds et des mains pour pouvoir aller au BC, parce qu'apres tout ce que j'ai dit sur le BC, Disney, et tout ca, c'est accessoire par rapport au fait de pouvoir passer les vacances "ensemble" (je met entre parenthese parce que ca sera pas "ensemble 24/24" ... lol, meme si à DLP c'etait pas pareil une fois qu'on s'est separé en deux familles ... mais bon, lol ...)
Donc quand je met dans la balance Disney/WDW/BC d'un coté, et les Lozoto/Titididi38 bah ... la balance elle penche quand meme beaucoup d'un coté.
bon, tu mets une biere au frais, on est chez toi dans ... 3 jours et 5h ... lol
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
y resiste à combien ton trampoline ? mdr j'ai un peu grossi
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
On est donc au CBR … mais oussé qu’on se gare ? Toute la zone autour de Old Port Royale est couverte de palissade … on se dit qu’heureusement qu’on doit pas check in, parce que franchement, après un vol transatlantique on aurait pété les plombs …
On trouve enfin une place du côté de ce qui doit être le plus proche de la ou se trouve OPR (Old Port Royale, là ou y’a la pistoche, le resto, etc)
C’est palissade-land. Alors au détour d’un bâtiment, on tombe sur le « concierge » …. Par pur hasard … Wahou … bah encore une fois, heureusement qu’on a pas 14h de voyage dans les pattes. En fait c’est une chambre qui a été réaménagée … fallait trouver.
On avance dans le Carribean, et, vraiment, c’est plus pareil. Déjà il manque un bout de l’hôtel, et, autant la tour du CSR ne fait pas tache dans le décor du Coronado, autant la tour du Riviera dans le paysage du Carribean … non, I can’t put my finger on it, mais y’a un truc qui va pas.
On avance vers OPR, et on tombe sur du préfabriqué … bon ok, c’est temporaire, mais la ils sont déjà pas sûr d’avoir fini en décembre 2019 … alors qu’au départ c’était à l’automne 2019 … Ça c’est la « boutique » …
Puis un truc à snack, qui était fermé d’ailleurs …
on continue à avancer, et on s’approche de la piscine « désolé c’est fermé » … bon … alors on se dit qu’on va aller remplir nos mugs sous la tente … bah oui parce que pour le moment, le resto comptoir de l’hôtel, c’est sous une tente … Bon l’avantage c’est que pour un crédit Quick Service on peut avoir un buffet à volonté … mais bon, moi ça me rappelle les grandes tentes réfectoires dans les camps de vacances chez les scouts … y’a l’entrée ou on paye …
mais moi j’veut juste remplir mes mugs … entre le CM de droite qui fait « hep hep hep c’est 1 crédit CS ou du cash» (You shall not pass ! ) et celui de gauche qui lui fait signe que c’est juste pour les mugs … bonjour l’accueil … On entre quand même dans la tente.
ouais, non, y’a pas … passer 2 semaines comme ça … mais y’a pas moyen.
Un gros plan sur la machine à boisson, on remplit les mugs et on se casse. Parce qu’une tente, même climatisée … sous la chaleur de Floride, avec une centaine de gugusses dedans plus les cuisines … bah c’est plutôt un sauna qu’un resto. C’est vraiment pas agréable. Enfin moi je n’aime pas. (ca m’a fait un peu penser au pizza planet à DLP quand c’était ouvert … le truc ou quand tu rentres t’as plus envie de sortir que de manger … sauf qu’ici tu peux pas parce que t’as déjà payé à l’avance …)
ouais, franchement j’suis énervé, parce que le CBR est bien. Ok il était déjà le plus faible des moderates mais là il a pris un sacré coup dans la tronche, et j’suis pas sûr qu’il regagnera ce qu’il a perdu.
Bon, toujours est-il qu’on décide d’aller vers le sud de l’hôtel, là ou se trouvent les chambres pirates (trinidad south) pour voir ce que ça donne du côté de la station de téléphérique en cours de construction.
et puis là, on décide de se casser, et franchement, j’ai une boule au ventre. Je reconnais pas cet hôtel, il a perdu son âme, enfin du moins en ce qui me concerne. J’ai pas honte de le dire, j’ai été « touché » et atteint. Et je pense que Myriam a eu un ressenti similaire, parce qu’on a eu qu’une hâte, c’est de s’en aller. « Viens, on se casse ».
Alors bon, après ca on va se remettre … en allant à Wal-Mart faire quelques emplettes. On retourne au Walmart de Calypso Cay, et sur la route, ca nous fait sourire ces petits restos qui ont la forme de ce qu’on y mange.
et du coup, comme il se fait faim et qu’on a besoin de réconfort, on repasse par Crossroads pour aller manger chez Perkins.
Taylor optera pour le Grilled Cheese Sandwich
Myriam ça sera un Melt à je-sais-pu-quoi
et pour moi …. Un burger … je reste dans le classique
ENFIN DE LA VRAIE BOUFFE (ouais je sais c’est paradoxal puisque ce sont des sandwichs, mais ca montre un peu la pauvreté de ce qu’on au Lounge.) On regle ($33.40 + tip) et on reprend la voiture pour rentrer au Polynesian.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
J'aime beaucoup ton t-shirt... We all float down here
Rien que la description de la tente/restaurant me donne chaud...
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Arf désolé mais même avec ton ressenti, la tour du CSR je trouve toujours que ça gache tout...bon c'est ptet moins choquant en vrai et il faut dire que j'ai un gros défaut: "j'aime pas le changement" (ouais bon, les enfants, ça compte pas! lol)!
Le coup de bol pour les mug...trop bizarre qu'il restait 2 semaines comme ça...à mon avis quelqu'un les a oublié dans le couloir ou autre et la femme de ménage les a ramassé!
Et pour les Pandora Duffy/Shelly May, là aussi mega coup de chance!! C'est top!
Je me répète mais votre amitié les Tarf/Titididi/Lozoto, ça fait rêver (trouver des gens avec qui on s'entend si bien, enfants comme parents; avec des passions en communs...etc)!
(Bon, toi, lecteur, si t’as réservé au CBR pour 2018 jusque l’automne 2019, pas la peine de paniquer, ça n’est que notre ressenti, hein)
Je ne panique pas bien au contraire. Je suis consciente des travaux actuels et ayant réservée pour septembre 2019, je me dis que j'aurai droit à un coin resto/boutique/lobby tout beau tout neuf L'année dernière j'étais au CSR, l'hôtel était correct mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Venant du CBBR, j'ai trouvé la chambre sombre et le bâtiment (Casitas) vieillot. C'était peut être dû au fait que le bâtiment et la chambre n'avaient pas encore été rénovés. Là j'avais envie de changer, le POFQ me faisait de l'oeil mais il était à 200€ de plus et ayant des voyages de prévu autre que WDW j'ai décidé de garder ces 200€ et de réserver au CBR.
Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019 Prochain séjour prévu en mai 2025 au POFQ
Et bien je dois dire que faire autant de kilomètre et se retrouver dans un hotel en travaux avec obligation de manger dans une tente .... c'est vraiment pas le top.
Ca l'air d'être une super adresse le Perkins, je vais aller voir si il y en a du côté de Ste Pete Beach ou Fort Myers
Merci pour tes photos on se rend compte de l'évolution des travaux de ces hotels.
J'avais suivi la réaction en direct de la trouvaille des Pandora, j'avais adoré. Quelle chance vous avez eu de les trouver Par contre, les nuits que vous passez sont moins cool
Il faudra retourner à WDW a la fin des travaux et que tu nous refasses un point hôtel pour nous aider à choisir pour le prochain voyage
J'adore toujours autant lire ton TR, si certains trouve ton humour déplacé moi il me plait et vous formez une jolie famille..
Dommage ces travaux aux CBR, on avait adoré en 2014. Je me dis que peut-être une fois fini ça sera mieux, mais pour le moment ça le fait pas. Merci pour le reportage
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Bon ben les travaux du CBR me laisse perplexe.... Heureusement que ca aura bien avancé dit si Avril 2019 que je reservé pour que je puisse prendre une décision parce que là ben c'est pas folichon entre le nouvel hotel et le téléphérique.....!
Heu la chance pour les charms Pandora... La roue à tournée pour vous à WDW apres pleins de galère vous avez la chance de tomber sur les seul charms dispo qui auraient même pas du etre là. par contre vos 2 nuits pourri c'est bien moins cool .
Oooh je savais pas qu'on pouvait demander des plats de substitutions au Ohana ! J'ai pas aimé le dessert non plus ! Pour nous ça c'était pas très bien passé non plus... on a fait le matin & le soir. Le matin rien à dire même si c'était la nourriture assez classique. Le soir c'était bon (même si en effet trop de saveurs ... mais la viande était bonne) par contre le service ... cata ... du coup je me suis dis plus jamais ... on verra ^^
Pour le CBR en effet on était aussi en Jamaïque et les travaux n'ont pas été un problème. On mangeait toujours dehors (un seul soir on a pris à manger au foodtruck qui se trouve devant la tente et on a mangé sur le sable). Donc sincèrement, pas un souvenir impérissable mais pas de quoi gâcher un séjour (on avait eu le droit au dédommagement en bon d'achat aussi donc c'est vrai que ça aide à ne pas regretter!)
WDW 23/10/2017 au 05/11/2017 - Caribbean Beach Resort -> pas eu de TR malheureusement car nous nous sommes séparés depuis ce merveilleux séjour..
On prévoit d'y retourner en octobre 2020 avec mon petit frère =)
May we All (Mai 2018 Polynesian Club Level - Cabana Bay Beach)