Accueil[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 Vide[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 Horlog11Mar 27 Nov - 17:57

Oui, tu choisis tes épices parmi une dizaine de choix je crois et c'est super bon, même sous le soleil de Dubaï Wink


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 Horlog11Mar 27 Nov - 18:41

Fgth a écrit:
Oui, tu choisis tes épices parmi une dizaine de choix je crois et c'est super bon, même sous le soleil de Dubaï Wink

Ah oui quand même ! D'après Hélène, à Efteling on avait juste le choix entre salé et paprika...rien de comparable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 Horlog11Mar 27 Nov - 19:49

18] 1 mai : Dernière journée à Dubaï. Visite de Garden Glow

A] Dernière journée à Atlantis

Notre dernière journée à Dubaï commence avec un sentiment ambigu. Nous prenons l’avion le soir-même et cela signe par conséquent la fin d’un beau voyage qui nous a permis de nous retrouver à deux et de nous ressourcer un peu. Nous nous plaisons tellement dans l’hôtel Atlantis que nous regrettons par avance notre départ, et qu’une certaine tristesse s’empare de nous. Mais en même temps nous sommes heureux et impatients de retrouver nos filles, après tout de même dix jours d’absence, et tandis que l’heure du départ approche nous ne cesserons de penser de plus en plus à elles, et de nous consoler en pensant à ces retrouvailles.

Les valises sont faites ce matin-là, et nous allons les déposer à l’accueil de l’Imperial Lounge pour pouvoir continuer à profiter pleinement de notre journée. Pas d’appareil photo ni de caméra donc, tout est rangé, si bien que je n’ai aucune image de cette dernière journée au sein de l’hôtel. Il n’y a de toute façon pas grand-chose de nouveau : nous prendrons notre petit déjeuner dans le troisième restaurant, le Kaleidoscope. Il s'agit également d'un buffet à volonté, un peu moins varié que le Saffron mais largement suffisant pour trouver de quoi remplir nos estomacs. Nous passerons ensuite la journée dans le parc aquatique à profiter des toboggans (un peu) et de la lazy river (beaucoup). Je n’ai pas grand souvenir de cette journée : je crois que nous nous sommes vraiment reposés, nous avons bien profité, simplement. Nous avons également fait un petit tour à la plage, une plage que nous n’avons finalement pas tant fréquentée que ça, avant de revenir dans la soirée à l’hôtel pour récupérer nos bagages.

Mais avant de les récupérer, nous irons une dernière fois à l’Imperial Lounge où il est possible de profiter de vestiaires et de douches, ce qui nous permettra de nous changer avant de partir, c’est très pratique vu que nous avons rendu notre chambre ! Nous ne prenons l’avion qu’à 2h du matin, si bien que nous avons également toute la soirée pour profiter de Dubaï ! Pour le retour, nous ne prendrons pas le taxi, car un autre avantage de l’Imperial Club est de pouvoir bénéficier d’un transport gratuit depuis et vers l’aéroport (mais malheureusement pas depuis un autre hôtel, ce qui explique pourquoi nous avons pris le taxi à l’aller).

Nous serons très, très agréablement surpris par ce transfert, qui aura lieu dans une Audi A6 luxueuse et vraiment superbe, avec un chauffeur à notre service et bien des services compris à bord (tablettes sur les sièges, connexion wifi, bouteille d’eau, sièges en cuir très confortables, choix de musique, et surtout une conduite tellement agréable que ce fut un vrai plaisir de rouler dedans !). Nous regrettons un peu de ne pas avoir pris de photographie de la voiture, je n’ai pas eu la présence d’esprit de le faire, mais ce fut bien plus qu’un simple taxi !

Le chauffeur nous a déposés à l’aéroport mais il est encore tôt : la nuit commence à tomber, et il nous reste plusieurs heures avant de prendre notre avion. Nous irons donc déposer nos bagages dans une consigne au sein de l’aéroport, pour une somme assez modique, et nous essaierons de retirer un peu d’argent pour faire quelques derniers achats. Malheureusement, nos cartes ne semblent plus passer, et nous sommes bien embêtés car il nous faut de l’argent pour payer le dépôt des valises ainsi que pour finir notre journée ! Après une petite frayeur, nous demandant si nos cartes avaient été bloquées par la banque suite à une suspicion de fraude (et cela malgré le fait que nous ayons prévenu de notre départ), nous finirons par trouver un autre distributeur automatique qui, lui, fonctionnera très bien. Ouf… !

Je sens Hélène un peu morose, triste de partir, un peu râleuse, mais j’ai prévu une dernière visite pendant la soirée qui devrait lui redonner un peu le sourire, du moins je l’espère, afin de ne pas passer un temps fou à attendre à l’aéroport. Nous reprendrons donc le taxi direction un lieu qui se trouve juste à côté de l’aéroport… Dubaï Garden Glow !



B] Dubaï Garden Glow

Cette fois, j’ai bien pensé à prendre mon appareil photo, et j’ai bien fait, car l’endroit est absolument superbe ! Dubaï Garden Glow est une sorte de grand jardin dans lequel on peut se promener, mais qui a la particularité d’être entièrement illuminé par une série de sculptures et de guirlandes lumineuses qui rendent le tout absolument féérique ! Le parc est divisé en plusieurs zones : un parc dans lequel règnent les dinosaures, et qui n’est pas illuminé, un immense jardin magnifiquement illuminé, et un Ice Park entièrement composé de sculptures de glace à la manière du Chillout Ice Lounge dans lequel nous avons bu un verre quelques jours avant. Nous ne visiterons pas l’Ice Park, pour lequel il faut payer un supplément, parce que la visite du Chillout Ice Lounge nous a suffi, mais nous irons en revanche visiter les deux autres parcs et cela sera l’occasion d’une petite promenade en douceur qui permettra de finir notre séjour à Dubaï dans le calme.

Je tenais vraiment à ce que la nuit tombe pour visiter le parc, tant l’intérêt du lieu réside essentiellement dans les illuminations. L’entrée du parc est d’ailleurs déjà très jolie et nous renseigne sur ce qui nous attend : des lumières, des lumières et encore des lumières, mais aussi un aspect très kitsch qui sera omniprésent et qui fait aussi le charme du lieu !

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070482

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070483

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070481

Nous commencerons par visiter le Dinosaur Park : j’ai très hâte, car j’aime beaucoup les dinosaures, et j’ai toujours en mémoire le premier Jurassic Park que j’affectionne particulièrement lorsque je visite ce type d’endroit. J’en profiterai d’ailleurs pour me mettre à la place d’un bébé dinosaure…c’est dur de sortir de son œuf !

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070485

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070486

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070484

Des photographes sont d’ailleurs présents pour nous vendre ensuite quelques photographies qui ne seront pas très bien faites…nous les esquiverons donc. Rassurez-vous, les dinosaures ne sont pas vivants, donc nous ne craignons rien ! Et nous pourrons même monter sur quelques dinosaures, à la manière de ce banc présent dans le parc :

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070489

Mais bien sûr, tous les animaux présents ne sont pas sans danger…donc prudence !

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070488

L’avantage de ce parc, c’est aussi d’être proche de la ville et d’avoir une vue parfois très belle sur celle-ci. Il est notamment possible de voir de plus près le fabuleux Dubaï Frame, qui est décidément magnifique !

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070487

Je l’ai déjà dit, mais j’aime beaucoup la ville de Dubaï la nuit, et je prends aussi plaisir à observer une dernière fois les bâtiments éclairés aux alentours.

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070517

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070535

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070537

Il faut le dire : le parc n’a rien de très original, et fonctionne beaucoup à partir de clichés ou de références. Nous visiterons ainsi des enclos qui sembleront tout droit sortis de Jurassic Park :

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070492

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070490

Mais le danger ne sera pas présent partout, et quelques moments de tendresse seront aussi partagés entre Hélène et ces animaux si étranges :

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070491

Bien des dinosaures sont présentés, la visite est assez longue, il y en a partout.

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070512

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070513

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070515

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070514

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070516

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070518

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070525

Malheureusement, le parc souffre d’un manque de réalisme assez flagrant. Ce n’est pas très beau, et bien des détails sont négligés. Comme par exemple ce type d’usure flagrant chez certains dinosaures :

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070527

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070526

Il faut savoir que certains dinosaures bougent et émettent des sons, mais cela reste quand même assez superficiel. C’est toutefois une visite qui reste très sympathique.

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070528

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070530

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070529

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070532

Mais elle n’est pas seulement sympathique : elle est aussi très amusante ! Nous avons beaucoup rit avec Hélène en arrivant dans la zone qui est censée marquer la fin des dinosaures, avec un volcan qui ne ressemble pas à grand-chose et des dinosaures qui sont simplement…couchés par terre pour évoquer le fait qu’ils sont morts. Ça ressemble plus à une sorte de jeux de Lego pour enfants qu’à une véritable reconstitution, et ça a un aspect comique indéniable !

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070531

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070533

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070534

Notez la présence de "sang" sur le flanc de ce dinosaure...

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070536

Dans un bâtiment à l’architecture encore une fois inspirée de la franchise Jurassic Park se trouvent des œufs de dinosaures, ce qui nous permet d’assister à la naissance d’un vélociraptor (mais la scène n’est malheureusement pas animée, comme elle l’est à Universal Studios en Floride).

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070539

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070538

L’aspect comique et kitsch est assumé, puisqu’on peut même trouver des dinosaures futuristes, munis d’instruments cybernétiques ou de canons sur la tête !

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070540

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070541

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070542

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070545

Pour les amateurs d’archéologie :

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070543

Et pour ceux qui souhaiteraient prendre un taxi :

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070544

De mon côté, je serai moins téméraire qu’Hélène car ce sont des herbivores que j’irai toucher :

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070548

Bon, c’est un endroit bien sympathique, un parc amusant, mais qui n’a rien d’extraordinaire et qui souffre de nombreux défauts. Mais nous avons quand même pris plaisir à le visiter : de toute façon, ça reste des dinosaures, donc j’adore !

La suite sera en revanche bien plus intéressante et absolument magnifique, puisque nous nous apprêtons à rentrer dans un véritable jardin de lumière. Je n’ai pas grand-chose à dire, les images parlent d’elles-mêmes la plupart du temps. Si vous avez une sensibilité écologique, en revanche, les images suivantes peuvent choquer (j’imagine la facture d’électricité…) :

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070546

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070547

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070549

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070551

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070550

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070554

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070553

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070552

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070555

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070557

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070556

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070559

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070558

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070560

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070561

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070562

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070563

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070564

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070565

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070567

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070568

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070566

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070571

Le parc est absolument féérique. C’est très calme, il n’y a pas grand monde, et nous prenons plaisir à parcourir ces allées en observant les différents éclairages, qui nous emmènent aussi dans un voyage autour du monde, mais aussi dans une visite de la ville elle-même. Les références et les clichés sont encore une fois nombreux, c’est très coloré et ça n’a rien de très subtil, mais c’est un ravissement pour les yeux. Ce sera une promenade paisible et agréable, un dernier petit moment entre amoureux avant de revenir dans le tumulte de la vie de famille !

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070570

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070579

Hélène jouera les princesses un petit moment dans son carrosse :

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070569

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070573

Nous continuons la visite :

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070574

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070572

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070576

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070577

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070575

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070580

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070578

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070583

Si vous perdez votre chemin, rassurez-vous, il y a des indications très…utiles !

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070582

Le parc ferme tard, et je me demande si les illuminations sont éteintes après la fermeture, car je sais qu’on peut les observer depuis la route et que cela embellit aussi la ville.

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070581

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070585

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070584

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070586

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070614

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070613

Je sens toutefois Hélène un peu morose, c’est définitivement la fin du séjour…ça se voit n’est-ce pas ?

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070612

J’en profiterai d’ailleurs pour prendre une petite photographie oxymorique :

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070616

J’ai beaucoup apprécié la promenade dans ce parc, c’est vraiment magnifique, il y a beaucoup de charme malgré le côté parfois un peu grossier et amusant. Mais c’est un style qui fonctionne ici très bien ! Voici une petite vidéo qui rend peut-être encore mieux compte de ce à quoi ça ressemble lorsqu’on est à l’intérieur :


Nous n’avons pas mangé ce soir-là, et nous hésitons à prendre quelque chose dans le parc : il y a de petits stands avec quelques frites ou quelques parts de pizzas, mais nous préférons attendre de rejoindre l’aéroport pour manger dans un food court là-bas. Nous quittons donc cet endroit après s’être promenés tranquillement. Nous sommes un peu épuisés, mine de rien, et notre moral est quand même assez bas étant donné la proximité du retour, d’autant plus qu’un voyage en avion n’est pas forcément la perspective la plus agréable !



C] Derniers moments : une course poursuite pour manger, et le départ en avion

Nous reprenons un taxi pour rentrer à l’aéroport afin de trouver de quoi manger. Il doit être aux alentours de 21h, et nous nous dirigeons vers le food court de l’aéroport pour se restaurer. Malheureusement, en approchant, nous nous rendons compte qu’il s’agit d’une immense salle presque vide, où aucun restaurant n’est ouvert : tout est fermé ou en travaux, il n’y a qu’un stand qui vend des sandwichs froids, mais cela ne suffira pas pour nous remonter le moral : on veut du chaud !

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070617

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070615

Je sens Hélène de plus en plus bougonne : s’il y a bien une chose qui peut affecter son moral en plus de la fin d’un séjour, c’est la faim ! Nous regrettons de ne pas avoir pris à manger dans le parc, et nous ne savons pas trop que faire…nous n’avons vraiment pas envie de manger un sandwich. C’est alors que naît en moi une idée peut-être un peu folle, et qu’Hélène mettra un petit moment à accepter : nous avons encore le temps, et il est encore possible de prendre le métro et d’aller faire un tour au Deira City Center, le centre commercial que nous connaissons bien et qui était à côté de notre premier hôtel, et dans lequel se trouve un immense food court où l’on pourra manger. Le problème, c’est qu’il est déjà tard et que le food court pourrait bien fermer bientôt, sans parler du métro. Nous commençons donc une véritable course-poursuite dans le métro pour aller le plus vite possible afin d’arriver à temps, espérant que le food court sera encore ouvert ! D’autant plus qu’en arrivant à Deira City Center, nous débouchons dans un endroit qui n’est pas très proche du food court et qu’il faut encore marcher un moment dans le centre commercial.

C’est une très bonne chose, car cette petite aventure dans le métro de Dubaï ne nous fait plus trop penser au départ et nous occupe l’esprit, d’autant qu’en arrivant nous remarquons que le food court est bien encore ouvert : ouf, vive Dubaï et son habitude de vivre la nuit ! Nous n’avons maintenant que l’embarras du choix, mais étrangement nous nous reporterons sur quelque chose de très basique…un Burger King ! Vous remarquerez qu’Hélène retrouve le sourire :

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070618

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070620

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070619

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070621

Nous serons assis juste à côté d’un fast food britannique où l’on peut notamment manger des fish and chips qui me font beaucoup envie. Je vais alors prendre en pitié ce pauvre employé qui est là, dans un restaurant qui n’est fréquenté par personne, et qui semble s’ennuyer à mourir.

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070622

Depuis notre arrivée, et pendant une bonne demi-heure, personne ne viendra le voir, personne ne lui parlera, tandis que d’autres restaurants à côté sont très fréquentés. Le pauvre ! Je ferai rire Hélène avec cette histoire, qui me donnera envie d’aller lui acheter quelque chose juste pour le sortir un peu de son ennui. Quand tout à coup je vois une dame approcher, ainsi qu’un homme : ils regardent la carte, l’attente est longue, je me demande si ce jeune homme allait enfin trouver un client et…oui, ça y est, il peut enfin servir quelqu’un ! Youhou, c’est dingue, mais je suis heureux pour lui, et du coup je prends en photographie ce moment historique !

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070623

Bon, trêve de plaisanteries, il faut rentrer. Nous repartons donc vers l’aéroport, où nous pouvons récupérer nos valises. Ca y est, nous avons le ventre plein, et notre vol est annoncé, nous pouvons commencer toutes les démarches de sécurité habituelles.

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070624

Rien à dire de particulier sur ce vol. Le service est bon, le vol est assez court puisque nous ferons une escale à Beyrouth, une escale qui sera elle aussi un peu longue…nous manquerons de nous endormir, d’autant que la zone d’attente est d’un silence mortel ! Voyez par vous-même notre sentiment :

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 P1070625

Quelques heures plus tard, nous rentrerons enfin à Paris, sans aucun problème rencontré. Ouf…le temps n’est pas le même, c’est sûr, mais nous avons tout de même de la chance car il fait assez beau ! Nous avons encore pas mal de chemin devant nous, car il nous faut prendre le métro pour la gare Montparnasse, puis le train afin de rejoindre la ville dans laquelle habite ma mère, qui garde alors nos filles, puis un bus pour arriver jusque chez elle. Il est tôt lorsque nous arrivons, nous sommes épuisés, mais à l’arrêt de bus nous attendent nos deux filles qui sont heureuses de nous retrouver, et nous retrouvons le sourire…nous avons vécu un beau voyage, assez intense, très étonnant aussi, surtout pour Hélène qui ne savait pas trop à quoi s’attendre, et qui n’était pas forcément très enthousiaste au début, mais qui m’a fait confiance. Nous avons vécu de superbes moments, et malgré l’intensité du séjour nous nous sentons ressourcés et prêts à affronter le quotidien avec d’autant plus de force ! Jusqu’au prochain voyage, finalement très prochainement, puisque nous repartons en octobre en Floride pour notre première croisière Disney…une toute autre affaire, et une aventure encore plus extraordinaire que je vais maintenant pouvoir commencer à raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 Horlog11Jeu 29 Nov - 8:27

merci pur cette faim, heu cette fin.

Ils essayent d'inventer un peu tout et n'importe qui parfois pour attirer les touristes je trouve à Dubaï (je parle du jardin illuminé que je trouve assez kitsch)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 Horlog11Dim 5 Mai - 10:01

Merci de ce récit, je n'avais pas du tout l'idée que Dubaï avait installé autant de parc d'attractions.
Certains parc semblent inédits et très tentants  Very Happy
Et j'ai regardé avec plus d'attention le côté Legoland Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1982
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe ! - Page 5 Horlog11Lun 6 Mai - 9:05

Monox a écrit:
Merci de ce récit, je n'avais pas du tout l'idée que Dubaï avait installé autant de parc d'attractions.
Certains parc semblent inédits et très tentants  Very Happy
Et j'ai regardé avec plus d'attention le côté Legoland Wink

Merci à toi d'être passée ! L'arrivée de tous ces parcs est assez récente, ce n'est pas encore très connu, ce qui explique d'ailleurs pourquoi les parcs sont déserts et qu'il n'y a jamais d'attente...il faut en profiter du coup Very Happy ! Depuis, d'autres nouveautés sont arrivées, et notamment un autre parc sur Warner qui a l'air génial ! C'est une superbe destination pour les amateurs de parcs d'attraction !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018
» WDW avril 2018: voyage de noce...
» [Dubai] Spectacles et divertissements divers (hors parcs à thèmes)
» vente voyage privée à l'hotel Econolodge Inn & Suites 3* + Pass 4 jours aux parcs Walt Disney World®
» Un hotel de luxe et un golf Four Seasons à WDW (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Asie, l'Océanie et l'Afrique-