Samedi dernier, 11 ans après la signature du protocole d'accord en septembre 2011, le gouvernement provincial de Gangwon a organisé une cérémonie d'achèvement du parc à thème Legoland Korea.
Legoland Korea, le dixième Legoland au monde, ouvrira officiellement ses portes dans la ville de Chuncheon le 5 mai, la Journée des enfants.
Le parc à thème couvre une superficie de 280 000 mètres carrés et propose plus de 40 attractions réparties dans sept zones différentes. Le complexe propose également 150 chambres et suites.
Le parc à thème entrera en période d'essai du 1er avril au 4 mai, jusqu'à son ouverture officielle le 5 mai.
Le billet d'entrée à Legoland Korea coûte 60 000 won (49 $) pour les adultes et 50 000 won (40 $) pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.
La province de Gangwon a déclaré qu'elle prévoyait de créer plus de 9 000 emplois et d'accueillir 2 millions de visiteurs annuels.
Pendant ce temps là, plusieurs groupes civiques ont organisé des manifestations contre l'ouverture du parc à thème avant et pendant la cérémonie. Selon les groupes civiques, le parc à thème a été construit en détruisant l'environnement naturel et les sites historiques.