| Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mnbd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Jeu 10 Mai 2018 - 15:03 | |
| Jake, tu sais très bien que cette scène n'aurait eu que peu de chances revenir comme à son origine ! Disney reste encore aujourd'hui assez réticent en ce qui concerne les éléments mobiles au dessus du visiteur... Regarde les opossums ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Dernière édition par mnbd le Jeu 10 Mai 2018 - 15:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Jeu 10 Mai 2018 - 15:05 | |
| - mnbd a écrit:
- Jake, tu sais très bien que cette scène n'aurait eu que peu de chances revenir comme à son origine ! Disney reste encore aujourd'hui assez réticente en ce qui concerne les éléments mobiles au dessus du visiteur... Regarde les opossums !
Et c'est dommage finalement. Il suffit juste aussi de regarder les mobiles dans IASW |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Jeu 10 Mai 2018 - 16:23 | |
| Sauf que Freddy tu as oublié que on est en Europe... Et même il y as les Normes Française + Européennes
"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019" |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Jeu 10 Mai 2018 - 20:05 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Lonk a écrit:
- Ne vous extasiez pas trop sur la scène californienne !
De jour, on ne voit strictement rien, et la fumée ne marche que tes aléatoirement (pas eu une seule fois sur un séjour de 2 semaines). À comparer, ayant eu celle de DLP et celle de DLR sans fumée, je préfère celle de DLP ! Comme quoi, tout le monde n'a pas la même appréciation. Perso, j'ai toujours eu la fumée en Californie (et pourtant fait de jour à chaque fois, et jamais de problème pour voir les projections), et je trouve qu'il y a plus de déco mèche/dynamite que chez nous tout au long du tunnel, qui permet du coup de pallier à un soucis de fumée ou de mapping. Nous, on a clairement eu droit à une version un peu au rabais de cette nouvelle scène, et qui marche pas en plus. Ils auraient mieux fait de réparer notre version, avec les rochers qui nous tombaient dessus, c'était clairement plus saisissant que ce que l'on a aujourd'hui. Complètement d'accord, d'une part je n'ai jamais été pleinement convaincu de l'efficacité de cette scène même 100% fonctionnel, d'autre part, en l'état actuel c'est clairement déplorable et une régression par rapport à ce que nous avions avant. Cela a déjà été dit mais franchement, quel loupé magistral sur ce coup... |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Jeu 10 Mai 2018 - 21:52 | |
| - henryravenswoodjunior a écrit:
- Sauf que Freddy tu as oublié que on est en Europe... Et même il y as les Normes Française + Européennes
Mouaih, c'est pas vraiment une histoire de norme... C'est plus que depuis l'accident du rocher tombé sur les guests en 2011, ils sont grave flippé avec les effets au dessus de la tête des guests chez nous. |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Jeu 10 Mai 2018 - 22:19 | |
| - Jake Sully a écrit:
- henryravenswoodjunior a écrit:
- Sauf que Freddy tu as oublié que on est en Europe... Et même il y as les Normes Française + Européennes
Mouaih, c'est pas vraiment une histoire de norme... C'est plus que depuis l'accident du rocher tombé sur les guests en 2011, ils sont grave flippé avec les effets au dessus de la tête des guests chez nous. Ils flippent grave de tout sans jamais trouver de solution comme par exemple les flèches du château qui ne sont toujours pas revenues ! Du château quoi ! Juste le bâtiment le plus photographié et admiré du parc... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Jeu 10 Mai 2018 - 22:29 | |
| c'est du dlp tout caché effectivement. Plutôt que de chercher une solution au problème, on élimine le problème (et je le confirme - car à un moment il faut arrêter de raconter n'importe quoi : il n'y a aucune norme européenne qui interdit d'avoir des opossums qui tournent au-dessus du passage des guets. Réfléchissez un peu... ) |
|
| |
Pat le bzh
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Ven 11 Mai 2018 - 9:23 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- c'est du dlp tout caché effectivement. Plutôt que de chercher une solution au problème, on élimine le problème (et je le confirme - car à un moment il faut arrêter de raconter n'importe quoi : il n'y a aucune norme européenne qui interdit d'avoir des opossums qui tournent au-dessus du passage des guets. Réfléchissez un peu... )
D'autant plus qu'il y a bien des poutres mobiles a POTC avant la première descente (qui n'ont pourtant pas été désactivées), et bien d'autres pas on des effets mobiles en l'air donc je vois pas ou est le problème. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Ven 11 Mai 2018 - 9:48 | |
| - thx1310 a écrit:
- Ce qui tend à confirmer que les drones du spectacle l’Alliance des Super Héros Marvel voleront au-dessus de la scène mais probablement pas au-dessus du public.
Si ils mettent d’un filet au dessus des guets ,c’est possible . Des filets ultra fin ne se verront pas dans une salle sombre . |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Ven 11 Mai 2018 - 9:52 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- c'est du dlp tout caché effectivement. Plutôt que de chercher une solution au problème, on élimine le problème (et je le confirme - car à un moment il faut arrêter de raconter n'importe quoi : il n'y a aucune norme européenne qui interdit d'avoir des opossums qui tournent au-dessus du passage des guets. Réfléchissez un peu... )
Aux usa ils ont trouvé la solution des opossums en déplaçant l’arbre et la branche sur lequel ils se balancent hors de porté des Guests et des rails . Pour chez nous ils auraient pu faire la même en mettant la branche côté lac bref si ils tombent c’est dans le lac pas sur nous . Enfin bref ,il y avait une solution . |
|
| |
velocerator
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Ven 11 Mai 2018 - 10:21 | |
| La logique voulait que ce soit le train qui balançait les opossums en passant juste ou dessous avec sa vitesse. Si le train ne passe plus en dessous ça n'a plus d'intérêt. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Sam 12 Mai 2018 - 10:54 | |
| Le lift C est bien toujours dans un état plus que déplorable avec des sections de mèches fixent. Le reste fonctionnait correctement ce matin. Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Sam 12 Mai 2018 - 19:07 | |
| Aujourd'hui pas de point photo. Outre j'imagine un manque à gagner, ce n'est franchement pas cool pour les possesseurs de photopass.
Par contre ce matin le splashdown fonctionnait bien, j'ai été particulièrement arrosé (et c'est la que je me dis, un splash mountain, qu'est ce que ce serait bon!). Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Sam 12 Mai 2018 - 22:12 | |
| donc maintenant qu'on a enfin le splash qui est de retour (et qui est quand même représenté en grand sur le cadre photo), c'est le point photo qui est HS. Le jour où tout fonctionnera correctement on pourra sortir le champagne (autant dire que ce n'est pas demain) |
|
| |
velocerator
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Sam 12 Mai 2018 - 22:27 | |
| - jeremiggy a écrit:
- Aujourd'hui pas de point photo. Outre j'imagine un manque à gagner, ce n'est franchement pas cool pour les possesseurs de photopass.
Par contre ce matin le splashdown fonctionnait bien, j'ai été particulièrement arrosé (et c'est la que je me dis, un splash mountain, qu'est ce que ce serait bon!). Effectivement ça arrose pas mal (cascade lift A comprise) d'ou l'arrêt en hiver. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Dim 13 Mai 2018 - 10:45 | |
| Le 9 Mai la photo était prise mais en se pointant pour l'enregistrer sur le photopass: "impossible, on ne peut pas envoyer les photos de l'attraction vers le réseau photopass" Donc a DLP on sait réagir et ils proposaient au porteurs de photopass de payer leur photo imprimée seulement ... 10€ (Impossible de les stockée a part histoire de les récupérer plus tard dans la journée ou le lendemain?) Et les mèches (problème récurrent) ce sont juste des LED, je ne comprendrais jamais comment elle peuvent déconner aussi vite à chaque fois. Après pour ce qui est de la fumée, je pense que l'on peut en faire le deuil. |
|
| |
alienarmy
Âge : 46 Messages : 849 Localisation : Calais Inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Lun 14 Mai 2018 - 10:10 | |
| Effectivement en 7 séjours, samedi ce fut la 1 ere fois que j'ai vu fonctionner l'eau! Une bonne surprise quand on ne l'avait jamais vu avant ! et ca arrose bien ^^ |
|
| |
Flo96
Âge : 28 Messages : 564 Localisation : Liège Inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Lun 14 Mai 2018 - 10:26 | |
| - velocerator a écrit:
Effectivement ça arrose pas mal (cascade lift A comprise) d'ou l'arrêt en hiver. Euh... Perso j'ai souvenir de l'avoir eu lors de ma visite début décembre Maintenant je confonds peut être avec une autre fois * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
|
| |
|