| Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 10 Juin 2018 - 18:22 | |
| - nicoetsab a écrit:
80% ?
Après, je ne nie pas que la majorité est francophone. I'avais corrigé en effet, 50% de français, un peu plus de francophones donc. Mais Disneyland ne peut pas mettre sur ces conditions : "parcs réservés aux anglophones !" Sinon, en effet, 7,5 millions de visiteurs par an, le parc fermera dans quelques années.... Mais bon, DLP sera, comle les autres parcs en dehirs des USA, bilingue : langue locale et anglais, ce qui est normal Maintenant, si ça gène les pro-anglais à fond, il y a WDW et DRC Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 10 Juin 2018 - 19:30 | |
| Admettons que les francophones adultes parlent tous anglais (mouais...), et les enfants alors? j'ai l'impression à lire ce topic qu'il n'y a que des adultes qui vont à DLP... Perso je parle anglais et c'est mega relou d'avoir à tout traduire à la volée pour les enfants qui sont très frustrés car ils sentent qu'ils ratent des trucs;) First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 10 Juin 2018 - 20:09 | |
| - Monox a écrit:
- Admettons que les francophones adultes parlent tous anglais (mouais...), et les enfants alors? j'ai l'impression à lire ce topic qu'il n'y a que des adultes qui vont à DLP...
Perso je parle anglais et c'est mega relou d'avoir à tout traduire à la volée pour les enfants qui sont très frustrés car ils sentent qu'ils ratent des trucs;) La plupart du temps les enfants s’en foutent de la storyline d’une attraction. Pour eux ils font « la maison hanté » et c’est tout. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 10 Juin 2018 - 20:12 | |
| - velocerator a écrit:
- Monox a écrit:
- Admettons que les francophones adultes parlent tous anglais (mouais...), et les enfants alors? j'ai l'impression à lire ce topic qu'il n'y a que des adultes qui vont à DLP...
Perso je parle anglais et c'est mega relou d'avoir à tout traduire à la volée pour les enfants qui sont très frustrés car ils sentent qu'ils ratent des trucs;) La plupart du temps les enfants s’en foutent de la storyline d’une attraction. Pour eux ils font « la maison hanté » et c’est tout. Je ne serais pas si tranchée, un enfant aime comprendre l'histoire qu'on lui raconte et déteste ne pas comprendre ce que l'on dit. C'est pour celà qu'ils te posent des tas de questions quand tu as des conversations de "grands" à côté d'eux. Surtout les 7-12 ans. Enfin, je manque de recul je n'ai que 3 enfants First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 10 Juin 2018 - 20:15 | |
| - velocerator a écrit:
- Monox a écrit:
Perso je parle anglais et c'est mega relou d'avoir à tout traduire à la volée pour les enfants qui sont très frustrés car ils sentent qu'ils ratent des trucs;) La plupart du temps les enfants s’en foutent de la storyline d’une attraction. Pour eux ils font « la maison hanté » et c’est tout. Grande expérience des enfants, on dirait ? et quand on entends les enfants dure "ils disent quoi ?" Et quand on entends des espagnols dire qu'ils comprennent mieux le francais que l'anglais, et que tout en anglias c'est chiant (ce n'est pas le terme qu'ils emploient, je traduis...) ? Bref, moins de 40% de la population a l'anglais en second elangue en Europe, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont capables de le comprendre à Disneyland, ou qu'ils en ont envie (j'en fait partie, je baraguouine l'anglais pour le boulot, ou plutot je le lis, je n'amène pas de travail dans mes loisirs !) Et à quoi servirait donc une réhab avec des super trucs annoncés qui ne seront écoutés et lus que par 30% des guests (au max) ? Si certains parlent anglais c'est bien pour eux, mais qu'ils pensent aux autres ! L'égocentrisme, ça a ses limites Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
rock_zoe
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 10 Juin 2018 - 23:06 | |
| Bon, hors ce débat Français/Anglais qui dure et tourne en rond (et auquel je ne participerais pas car on m'a fait comprendre que je n'étais pas assez bien pour comprendre l'anglais la dernière fois que j'y ai participé)...
J'ai lu ailleurs qu'à un endroit, ça a été creusé pour installer des câbles électriques... Ca parle des fameuses bornes Fast-Pass (ce qui serait cohérent avec les test d'août dernier), mais aussi d'une Photolocation permanente, comme celle actuelle qui a été installée.
Pourtant je crois qu'il faut un PC pour ça non ? J'imagine que Jake Sully nous aurait prévenu si quelque chose avait été déposé... Ou ça n'a absolument rien à voir et ce que je lis provient de l'imagination de certains fans ? |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
rock_zoe
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 10 Juin 2018 - 23:11 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Non, pas de bornes FP, mais un parking à poussettes.
Ah c'est le fameux parking à poussettes ! Merci ! Mais... que viennent faire les câbles électriques la dedans ? Ou alors ils ne sont pas destinés à cet endroit, sinon je vois pas vraiment l'utilité |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 10 Juin 2018 - 23:15 | |
| Ils ont refait tout le câble audio et lumière des jardins... faut bien le faire passer quelque part (surtout qu'ils ont pété la butte pour créer le parking à poussette, et que tout le câblage passait visiblement à ce niveau). |
|
| |
rock_zoe
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 10 Juin 2018 - 23:18 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Ils ont refait tout le câble audio et lumière des jardins... faut bien le faire passer quelque part (surtout qu'ils ont pété la butte pour créer le parking à poussette, et que tout le câblage passait visiblement à ce niveau).
D'accooord =) Je te remercie pour les réponses (super rapides !). J'espère que ça sera occasion de faire en sorte que la file d'attente soit un peu plus "interactive", sans forcément parler d'une file comme en Floride, mais un peu plus de bruitages et déco serait sympa à quelques endroits. |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Lun 11 Juin 2018 - 19:10 | |
| - rock_zoe a écrit:
- Ah c'est le fameux parking à poussettes ! Merci ! Mais... que viennent faire les câbles électriques la dedans ?
Ils anticipent les futures poussettes à assistance électrique ? GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
Al Ventureland
| |
| |
exCM
Âge : 37 Messages : 62 Localisation : Torcy Inscription : 04/07/2013
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 12 Juin 2018 - 12:13 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Ou les Fat-Mob comme dans les parcs US
Arrête, j'ai encore la vision d'un énorme parking à véhicules pour retraités/personnes à mobilités réduites/obèses de mon dernier séjour en Espagne à côté de Port Aventura ... horrible - velocerator a écrit:
La plupart du temps les enfants s’en foutent de la storyline d’une attraction. Pour eux ils font « la maison hanté » et c’est tout. Ah? On verra ça quand t'auras des enfants mon gaillard ! https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 12 Juin 2018 - 12:19 | |
| - SphinX a écrit:
- velocerator a écrit:
La plupart du temps les enfants s’en foutent de la storyline d’une attraction. Pour eux ils font « la maison hanté » et c’est tout. Ah? On verra ça quand t'auras des enfants mon gaillard ! La fameuse phase : "Pourquoi, et pourquoi, et pourquoi ?" |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 12 Juin 2018 - 14:26 | |
| Car oui, aussi étonnant que celui puisse paraître, beaucoup de gosses un minimum éduqués sont très intrigués par cette "maison hanté" et aimeraient connaître ne serait-ce qu'une version raccourcit de l'histoire.
Même enfant (je suis apte à pouvoir le confirmé avec mon petit frère de 7 ans), on se rend bien compte que l'on est pas dans un simple "train fantôme". "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
exCM
Âge : 37 Messages : 62 Localisation : Torcy Inscription : 04/07/2013
| |
| |
velocerator
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
IamGroot
| |
| |
velocerator
| |
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Ven 15 Juin 2018 - 18:52 | |
| Fake news ou pas ? Le youtubeur actualand évoque une ouverture retardée de Phantom Manor. Une ouverture pas avant Janvier 2019 d'après lui et une info de dernière minutes Vous y croyez ou pas ? Si c'est le cas , c'est fâcheux, déception. |
|
| |
IamGroot
| |
| |
|