Voilà la suite avec beaucoup, beaucoup moins de photos
!!
On refait Buzz , j'ai encore amélioré mon score !! Ma fille est dépité , bien quelle est aussi amélioré le sien.
18h00 on s'installe dans la file de POTC , 15 min d'attente. Les bruitages des canons fonctionnent mais pas les éclaboussures
( tant mieux ça m'évite de prendre encore de l'eau sur la tête et d'avoir les cheveux qui frisent) !!
On décide d'aller manger , pour éviter la foule. Donc 18h30 Chalet de la Marionnette,
il y a juste une personne devant nous à la caisse , les autres caisses ne sont pas encore ouverte. On prends trois Bagel Burger Charolais , ils sont moins bon que la dernière fois à mon goût, le pain est moins souple !! Léana le préfère comme ça !!! Et un demi poulet pour mon mari !!
On prends le temps de manger tranquillement. On restera bien une bonne heure.
On sort du restaurant , il y a toujours beaucoup de monde dans le parc. On se dirige vers le fond du parc, on passe devant la cafetière et la souris sort encore une fois , mais comme à chacun de nos passages , le temps de sortir l'appareil photo , trop tard elle disparaît à nouveau.
On décide de faire la dernière attraction de la journée et ce sera Casey's junior , il y a cinq minute d'attente, une fois installés, le train ne démarre pas,
panne.
Évacuation de l'attraction.
Le CM nous demande si nous sommes encore là demain pour nous donner un ticket pour refaire l'attraction le lendemain, mais comme nous partons il nous donne un ticket pour It's a small world .
On refait donc encore les poupées. ( mon mari est ravi , le pauvre 3 fois It's a small world en deux jours)
20h50 on se dirige vers la sortie , une dernière photo du château !!!
Dommage elle est flou et mal cadrer !! Ça donne une idée du monde !!!
On ne fait pas le Dream , mon mari n'étant pas fan , il n'a pas envie d'attendre , c'est pas grave on le fait à chaque séjour
21h00 Disney village , boutique World of Disney pour acheter le cadeau d'anniversaire de ma grande, la figurine R2D2. Avec la réduction PA 39,99 € au lieu de 49,99 €.
Un petit tour à la boutique Lego pour Léana , elle veut un dragon en légo. Le vendeur Adrien nous parle en anglais , je lui dit en français s'il vous plait, merci , ( il y a beaucoup d'anglais sur le parc , et tous les CM nous parle d'abord en anglais et ça me fait sourire à chaque fois ) !!! Et il est content enfin des français, depuis ce matin il parle plus Anglais que Français et ça commence à lui manquer. On discute un petit moment pendant que la responsable magasin passe mon PA pour la réduction.
On rentre à l'hôtel. On prends l'ascenseur 5 ème étage. Et là surprise , dans le couloir on voit des papiers, des ballons crevés et juste devant notre porte un petit tas de papiers. On entre dans la chambre et il y a deux chiffons pour le ménage mouillés sur la table et en m'approchant je me rends compte qu'ils sont posés sur le chapeaux pirate de ma fille.
Et le plateau de macarons est toujours là , alors qu'il est vide. Je descend pour le signaler à la conciergerie.
Je suis légèrement remonter et surtout déçu car lors de mon dernier séjour dans ce même hôtel j'avais déjà eut un soucis de propreté : les plateaux repas qui rester dans le couloir de 21h00 à 8h30 le lendemain matin, une bouteille d'eau renverser devant notre porte , le ménage pas fait dans la salle de bain, c'est moyen pour un 4 clés.
En plus avant mon séjour j'avais reçu un mail du service communication qui me disait qu'il suivrait ma réservation et qu'il ajouterai une touche de magie à mon séjour. Peut être que la touche de magie c'était les deux chiffons mouillés !!! Sacré humour ce Mickey !!!
La CM de la conciergerie est au top , elle appelle le service d'étage pour qu'il fasse le nécessaire. Elle pense aussi que ce n'est pas digne d'un 4 clés. Pour le désagrément j'ai eut droit à un bon touche de magie avec 4 porte clés à choisir dans la boutique de l'hôtel. J'ai apprécié cette attention , mais j'aurais préférer ne pas avoir de touche de magie et ne pas avoir de chiffons sales dans la chambre. C'est dommage parce que ça donne une mauvaise image de l'hôtel. Alors que les CM de la conciergerie , de l'accueil et des restaurants sont tous au top.
Je remonte en chambre avec mon bon pour aller chercher ma maman , ma fille et mon mari pour choisir un porte clé chacun. On redescend et on choisi nos porte clé. On remonte dans la chambre et cinq minute plus tard , un CM toque à la porte. Il vient récupérer le plateau de mignardises vide et quand je lui dit pour les chiffons , il me réponds qu'il vient du restaurant et qu'il n'est pas censé toucher des chiffons sales. Ils les prends et les jettent dans le couloir avant de récupérer le plat.
Dix minutes plus tard on toque encore à la porte. J'ouvre, c'est un CM avec une tenue différente , donc service différent. Il me demande ce qu'il doit récupérer, et quand je lui dit que c'est déjà fait , il a l'air surpris. Apparemment les deux services concernés n'ont pas reçu la bonne information. Bon fin de ce triste épisode , nous allons pouvoir dormir. Demain est un autre jour.
Jeudi 12 avril
Lever 6h45
7h00 Petit déjeuner au Manhattan ce matin. La CM présente est la même que le premier jour (j'ai pas pensé à regarder le prénom). Je donne mon PA pour la remise , le serveur informatique est lent ce matin. Après 5 min d'essai , la CM nous accompagne à la table , je laisse mon PA. On règlera en sortant. Ce matin on déjeune bien car on part dans la matinée. Au moment de partir , une CM nous demande si on va dans le parc aujourd'hui , on lui dit que l'on part dans la matinée
et elle nous dit de prendre des fruits pour la route. On prends une pomme et une orange. Je récupère mon PA et je règle notre dernier petit déjeuner. On prends le temps de parler quelques instants avec les quatre CM présents .On quitte le Manhattan et ses CM super sympa !!
On remonte en chambre pour faire les valises. On laisse mon mari pour aller au parc et voir si on peut récupérer le cadeau au bureau des passeports. Quand on arrive il y a déjà la queue , il y en a au moins pour 30 min , voir plus
et le bureau des passeports ouvre à 10h00. On doit reprendre la route , tant pis on laisse tomber le cadeau. On retourne à l'hôtel. On fini de ranger les valises et il est temps de quitter la chambre.
Au moment où je ferme la porte de la chambre trois CM de la maintenance (je pense) en tenue noire sont devant la porte. L'un d'eux me passe derrière (ni bonjour ni rien) et ouvre la porte , entre, jette un œil et ressort ????? C'est la première fois que cela m'arrive. On se dirige vers les ascenseurs et apparemment ils s'étaient tromper de chambre , puisqu'ils nous passent à côté et vont toquer à une chambre ?? Cet épisode restera un mystère !!!!
On rentre dans l'ascenseur, on descend au rez de chaussée !! Il y a du monde à la conciergerie, comme on a que la clé à rendre, on attends pas. On la dépose dans la boite en sortant. Direction la voiture. On met les bagages dans le coffre , tout le monde en voiture et c'est parti !!!
On sort du parking , mon mari prends à gauche au lieu de prendre à droite et on se retrouve dans le parking minute de la gare.
On perds un peu de temps , enfin on sort du parking de la gare et on prends la route pour quitter Disneyland Paris.
Voilà le séjour s'achève , on en gardera que le meilleur. Et même si je suis déçu du service de chambre de l'hôtel, il en reste pas moins un de mes préférés !! J'aime son ambiance new-yorkaise , le City Bar et son croque New York, le Manhattan et son côté cosy !! Je retenterais peut être après la rénovation en standard (ou pas) ou en ESC!!