| Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robby
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Fév - 10:17 | |
| - zelko a écrit:
- C'est top ce merchandising !!!! Si au moins ,on pouvait avoir les effets de mouvements des ratmobiles en état ,ça serait le minimum quand même !!!!
Dans la scène "dans les murs" ,ou on est sensé galopé comme un petit rat et pas juste immobile devant un écran ,ça le fait moyen . La semaine dernière ça bougeait quand on galopait dans les murs D'ailleurs quels sont les effets qui ne fonctionnent plus qui sont si souvent mentionnés ? J'avoue que hormis l'effet feu et la bouteille de champagne, je n'identifie pas trop les autres, du coup je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion de les voir un jour Sinon je suis surpris de voir que Epcot a conservé le look des voitures au design ... discutable . Avec le temps entre les 2 constructions, j'aurais pensé qu'ils en profitent pour améliorer ce point.
Dernière édition par Robby le Ven 4 Fév - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Fév - 11:19 | |
| - Robby a écrit:
- D'ailleurs quels sont les effets qui ne fonctionnent plus qui si souvent mentionnés ? J'avoue que hormis l'effet feu et la bouteille de champagne, je n'identifie pas trop les autres, du coup je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion de les voir un jour
90% des ratmobiles ne sont plus mobiles donc pas de galop ou parfois un tout petit peu on sent que ça a envie de bouger, de vibrations, de sensation de chute vers l'avant ou vers l'arrière... Et puis comme tu dis plus d'eau sur la bouteille de champagne, de feu sous le four et aussi le froid du frigo. Les odeurs c'est aléatoire mais plus difficile à dire avec le masque ! Le pire vient quand même de l'absence des mouvements, ça rend l'attraction tellement fade mais bon, c'est comme cela depuis des années donc on est habitué |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Fév - 11:31 | |
| D'acc merci !
Oui c'est davantage des vibrations que de véritables mouvements durant la course dans les murs. Pour la chute j'ai eu la sensation d'un léger mouvement vers l'avant.
Les odeurs je ne savais pas, je n'ai jamais eu, tout comme le froid du frigo. Début janvier j'ai eu l'effet de chaleur/feu mais pas la semaine dernière, mais les 2 parcours étaient légèrement différents.
Le champagne il y a l'effet d'air comprimé, mais il est censé y avoir aussi une pulvérisation d'eau ? |
|
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Fév - 16:12 | |
| Les effets d’eau sont désactivés a cause du covid. Pour le reste c’est effectivement inadmissible. Mais c’est dans les habitudes de DLP, on laisse pourrir une attractions durant plusieurs années jusqu’à la prochaine grosse réhab pour ensuite recommencer. Pourquoi j’ai l’impression qu’il y aura des trucs HS à la réouverture de POTC ce week-end ? (rehab de deux semaines quand même) "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Fév - 19:02 | |
| Le souci, c'est avant tout l'incapacité de DLP à faire fonctionner d'emblée des effets (coucou la scène finale "explosive" de BTM) Pour Ratatouille, dès les premiers jours d'ouverture en 2014, les effets de chaleur et de projection d'eau étaient aléatoires A Epcot, tout fonctionne impeccablement Allez comprendre...
PS : pour les mouvements des ratmobiles, par contre, ça a toujours correspondu à ce que décrit Robby: inclinaison lors de la chute depuis la verrière et effets de "trottements" |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Fév - 19:27 | |
| La scène explosive de BTM fonctionne, mais pas comme elle le devrait a chaque passage de train. Soucis de conception dès le début je pense (cuves trop éloignées a cause du lac) ? Du coup ils ne veulent plus s'emmerder avec là et... laisse pourrir, comme d'hab. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Fév - 20:13 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- PS : pour les mouvements des ratmobiles, par contre, ça a toujours correspondu à ce que décrit Robby: inclinaison lors de la chute depuis la verrière et effets de "trottements"
A part s'il a eu de la chance pas vraiment... Avant on ressentait réellement le mouvement (la "chute" en avant surprenait d'ailleurs plus d'un enfant), désormais c'est à peine si on ressent une petite vibration. En tout cas cela fait au moins 2 à 3 ans que je n'ai plus eu le "vrai" mouvement qui était présent à l'ouverture de l'attration. Jake Sully aime ce message |
|
| |
Le Papillon
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Fév - 21:09 | |
| C'est clair que là où je trouve que la maintenance des rides est devenue correcte, avec quelques ratés comme BTM et le lift C. Rat est l'incarnation même de l'absence de maintenance sérieuse (je ne vise pas les équipes de maintenance spécifiquement), avec des effets qui fonctionne aléatoirement, d'autres qui sont mort depuis des années, ou encore les mouvements décalés et mou des véhicules.
Bref c'est assez triste, et il y a de quoi redouter une fermeture assez conséquente apres l'ouverture du campus |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 5 Fév - 1:26 | |
| - velocerator a écrit:
- La scène explosive de BTM fonctionne, mais pas comme elle le devrait a chaque passage de train. Soucis de conception dès le début je pense (cuves trop éloignées a cause du lac) ? Du coup ils ne veulent plus s'emmerder avec là et... laisse pourrir, comme d'hab.
Il n'y a pas que la fumée qui est aléatoire, le mapping ou projections, les mèches sont aussi HS . C'est un vrai raté cette scène. Et pour Ratatouille,ça fait un moment qu'on parle d'une grande réhabilitation pour refaire les sols mais pas certains que les effets HS reviennent après . Déjà si les Ratmobiles pouvaient toute bien fonctionner !!! |
|
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 5 Fév - 12:48 | |
| - velocerator a écrit:
- La scène explosive de BTM fonctionne, mais pas comme elle le devrait a chaque passage de train. Soucis de conception dès le début je pense (cuves trop éloignées a cause du lac) ? Du coup ils ne veulent plus s'emmerder avec là et... laisse pourrir, comme d'hab.
Perso en 6 ans je n'ai jamais vu fonctionner une seul fois la scène d'explosion. Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 5 Fév - 14:42 | |
| - zelko a écrit:
- velocerator a écrit:
Il n'y a pas que la fumée qui est aléatoire, le mapping ou projections, les mèches sont aussi HS . C'est un vrai raté cette scène. Et pour Ratatouille,ça fait un moment qu'on parle d'une grande réhabilitation pour refaire les sols mais pas certains que les effets HS reviennent après . Déjà si les Ratmobiles pouvaient toute bien fonctionner !!! les sols n'ont pas été refaits durant la trèèèès lonnnngue fermeture du deuxième confinement ? |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Le Papillon
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 5 Fév - 18:30 | |
| - Thumper a écrit:
- Comment ça se fait que les véhicules laissent des traces sur le revêtement du sol ? Est-ce que les autres attractions ayant la technologie Trackless (notamment Winnie l'Ourson ou même la version américaine de Ratatouille) ont aussi ces marques ?
Bah pour le coup, les traces c'est normal, les ratmobiles passent toujours par le même endroit, et les roues ça laisse des traces (surtout sur du revêtement). Il n'y à pas de remède miracle contre l'usure |
|
| |
Salvalia
| |
| |
zelko
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 11 Avr - 11:10 | |
| Attraction faite hier en fin de journée... et elle est très en forme (pas vu aussi en forme depuis 2014 à vrai dire). C'est simple, tous les effets fonctionnaient: mouvements des rats, projections 3D de qualité, odeur d'orange dans le garde manger, goutes d'eau de la serpillère, les roues du chariot tournent, et le champagne faisait une faciale très très généreuse. Cela sent la venue des pontes dans les jours à venir lol. Actu Disneyland Paris aime ce message |
|
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| |
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| |
| |
dazel
| |
| |
Nova80
Âge : 44 Messages : 245 Localisation : Belgique Inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 12 Avr - 9:52 | |
| Comme quoi c'est vraiment aléatoire ! Je l'ai fait le 25 mars et aucun des effets ne fonctionnaient, ou presque ! D'ailleurs les habitués nous accompagnant nous expliquaient en "direct" : Ah ici normalement la ratmobile fait ceci ou cela. Ils étaient surpris de ne vois aucun effet habituel, pas d'inclinaison, pas de projection d'eau. Juste une sensation de chaleur sous le fourneau. DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023. Walt Disney World: Avril 1997. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 13 Avr - 1:07 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Attraction faite hier en fin de journée... et elle est très en forme (pas vu aussi en forme depuis 2014 à vrai dire). C'est simple, tous les effets fonctionnaient: mouvements des rats, projections 3D de qualité, odeur d'orange dans le garde manger, goutes d'eau de la serpillère, les roues du chariot tournent, et le champagne faisait une faciale très très généreuse.
Cela sent la venue des pontes dans les jours à venir lol. tous les effets ? Même la chaleur sous le four ? Car cet effet là; je ne l'ai plus eu depuis belle lurette. |
|
| |
|