AccueilCasey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 VideCasey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17742
Inscription : 05/07/2007

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Horlog11Lun 26 Aoû 2024 - 23:33

Rififi a écrit:
On est au coeur du parc historique. On s'y retrouve pourtant depuis 6 mois avec des palissades pour un chantier qui n'a pas avancé d'un iota ! Franchement, ce n'est pas admissible.

On parle donc d'un parc qui fait payer plus de 100 euros par jour à ses visiteurs !!!! Il croule déjà sous les palissades... Alors oui, vous me direz qu'aux WDS, on attend depuis 8 ans qu'ils enlèvent les palissades pour dévoiler "Frozen" et qu'on n'est plus à 6 mois près... mais ça la fout quand même mal pour le parc Disneyland qui se dit être le fleuron de la thématisation.

Sans compter le résultat final qui, je le pressens hélas, sera du plus vilain goût en écrasant la perspective sur les façades de Main Street voulue par les imaginieurs originaux !
Je suis tout à fait d'accord que les 6 mois pour faire que dalle, c'est assez sidérant mais devenu habituel chez Disney (et pas que DLP : les 5 ans de Tron, les 5 ans du réaménagement de Communicore à Epcot, etc.)
Ici, faut avouer, c'est quand même le pompon. Et si effectivement ils ont commencé le chantier pour l'arrêter et attendre l'exercice fiscal suivant, c'est encore plus scandaleux, car c'est se dire que les palissades qui emmerdent les guests, c'est pas grave, on s'en fout (et on n'est plus à ça près)
Par contre là où je diverge avec toi, c'est sur le résultat final, qui me semble quand même très bien intégré à Main Street. Et je serais tenté de dire que le péché originel vient des imaginieurs il y a 30 ans, qui n'ont pas pensé à créer un espace assez grand pour ce resto et ne se sont pas dit qu'une terrasse en plein air à Paris comme principale zone pour manger son hot dog, c'était peut-être pas l'idée du siècle.
C'est comme la file extérieure de Peter Pan ou de la TOT. Finalement, Disney répare les erreurs du passé (même s'il a fallu vraiment du temps pour le faire).

wolfsb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Horlog11Lun 26 Aoû 2024 - 23:36

Sans être expert on arrive à déduire qu'il n'y en a pas pour 6 mois vu l'avancée des travaux, donc fort probable que ce bout de chantier a du être arrêté pour X ou Y raisons. Vu l'emplacement j'ai un peu de mal à croire qu'ils freinent pour des raisons économiques il doit y avoir un soucis ailleurs (malfaçon,faillite, retard de production...) c'est pas possible Question
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1623
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Horlog11Lun 26 Aoû 2024 - 23:55

Je peux comprendre qu'ils veulent un toit pour Casey Corner. Le problème c'est qu'on est ici au coeur du parc dans un lieu emblématique où la foule se rassemble le soir. Surcharger cet endroit avec cette construction supplémentaire n'est pas des plus judicieux. On verra le résultat final (j'espère encore de mon vivant), mais ça m'inquiète... Cette petite terrasse avec ses parasols était quand même sympa. Le charme de l'endroit va-t-il disparaître ?

Bref, c'est comme avec le théâtre du château et son année de rénovation... On est ici aussi au coeur du royaume et pas dans un recoin extérieur éloigné d'un land. Quelle impression est-ce que tout cela laisse aux gens qui viendront en 2025 ?... Bon, me direz-vous... ils ne reviendront plus de toutes façons Shocked

Bref, je suis désolé d'être si négatif, mais "chat échaudé craint l'eau froide", comme on dit... Les toits ajoutés au "Last Chance Café" et "Coco" sont loin de m'avoir convaincu. Il ne suffit pas de garder le style d'un bâtiment pour que son agrandissement aboutisse à un résultat équilibré. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir l'avis des concepteurs originaux de ces constructions.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Horlog11Mar 27 Aoû 2024 - 0:27

Rififi a écrit:
Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir l'avis des concepteurs originaux de ces constructions.

Pour Eddie Sotto, la terrasse Casey Corner Jr serait plutôt bien vu de son côté je suppose.
Il me semble l'avoir déjà lu approuver une modification de ce type quand quelqu'un a voulu le prendre à parti sur je ne sais plus quoi d'assez récent concernant DLP Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 1f601

La seule critique que j'ai retenu de sa part, après avoir vu le show des drones, ça disait grosso modo : spectacle magique, si seulement ils pouvaient mettre la même énergie dans les attractions
Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 1f605

Rififi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12234
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Horlog11Mer 28 Aoû 2024 - 12:04

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré au chantier de la terrasse de Casey's Corner qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP.
Il sera aussi relayé sur la page Facebook, le fil X et le compte Threads de Chronique Disney.

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Capt2269


Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Dcpleg26 Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 BannierePubFace Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Horlog11Mer 4 Sep 2024 - 13:48

Une modification du permis de construire a été déposé le 13 Août.

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Horlog11Hier à 10:49

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Captu232
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 4013
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Horlog11Hier à 11:08

Sait-on combien de places assises cela représente ? Je pense à environ une quinzaine de tables.


Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 K-vb-511Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 244
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Horlog11Hier à 11:35

Donc, depuis la pose des palissades, en 7 mois, DLP vient de finir la dalle de béton !
C'est un record Laughing
Impossible de justifier cette lenteur, c'est un gag.

Quand je lis que certain imagine la terre des Lions seulement en 2034, je commence à comprendre Very Happy


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

J. Thaddeus TOAD, Nic'o'Ciné et jeanmi25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17742
Inscription : 05/07/2007

Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]   - Page 3 Horlog11Hier à 18:01

c'est surtout aussi inquiétant pour la file couverte de la TOT s'ils prennent à ce point leur temps
Je ne comprends pas cette manie de débuter des travaux (ici, raser la terrasse extérieur) et puis de tout laisser en plan durant 6 mois, avec des palissades qui gênent les visiteurs...
On aurait pu croire que le but était que cette terrasse couverte soit finie pour l'automne ou au plus tard novembre et le début des températures plus froides. Là, à ce rythme, ça ouvrira l'été prochain en pleine canicule...

Oeuf0platieN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Main Street Vehicles [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Market House Deli [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Walt's - An American Restaurant [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Salon Mickey [Main Street, U.S.A. - 1992]
» The Storybook Store [Main Street, U.S.A. - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-