| Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Lun 26 Aoû 2024 - 23:33 | |
| - Rififi a écrit:
- On est au coeur du parc historique. On s'y retrouve pourtant depuis 6 mois avec des palissades pour un chantier qui n'a pas avancé d'un iota ! Franchement, ce n'est pas admissible.
On parle donc d'un parc qui fait payer plus de 100 euros par jour à ses visiteurs !!!! Il croule déjà sous les palissades... Alors oui, vous me direz qu'aux WDS, on attend depuis 8 ans qu'ils enlèvent les palissades pour dévoiler "Frozen" et qu'on n'est plus à 6 mois près... mais ça la fout quand même mal pour le parc Disneyland qui se dit être le fleuron de la thématisation.
Sans compter le résultat final qui, je le pressens hélas, sera du plus vilain goût en écrasant la perspective sur les façades de Main Street voulue par les imaginieurs originaux ! Je suis tout à fait d'accord que les 6 mois pour faire que dalle, c'est assez sidérant mais devenu habituel chez Disney (et pas que DLP : les 5 ans de Tron, les 5 ans du réaménagement de Communicore à Epcot, etc.) Ici, faut avouer, c'est quand même le pompon. Et si effectivement ils ont commencé le chantier pour l'arrêter et attendre l'exercice fiscal suivant, c'est encore plus scandaleux, car c'est se dire que les palissades qui emmerdent les guests, c'est pas grave, on s'en fout (et on n'est plus à ça près) Par contre là où je diverge avec toi, c'est sur le résultat final, qui me semble quand même très bien intégré à Main Street. Et je serais tenté de dire que le péché originel vient des imaginieurs il y a 30 ans, qui n'ont pas pensé à créer un espace assez grand pour ce resto et ne se sont pas dit qu'une terrasse en plein air à Paris comme principale zone pour manger son hot dog, c'était peut-être pas l'idée du siècle. C'est comme la file extérieure de Peter Pan ou de la TOT. Finalement, Disney répare les erreurs du passé (même s'il a fallu vraiment du temps pour le faire). |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Lun 26 Aoû 2024 - 23:36 | |
| Sans être expert on arrive à déduire qu'il n'y en a pas pour 6 mois vu l'avancée des travaux, donc fort probable que ce bout de chantier a du être arrêté pour X ou Y raisons. Vu l'emplacement j'ai un peu de mal à croire qu'ils freinent pour des raisons économiques il doit y avoir un soucis ailleurs (malfaçon,faillite, retard de production...) c'est pas possible |
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Lun 26 Aoû 2024 - 23:55 | |
| Je peux comprendre qu'ils veulent un toit pour Casey Corner. Le problème c'est qu'on est ici au coeur du parc dans un lieu emblématique où la foule se rassemble le soir. Surcharger cet endroit avec cette construction supplémentaire n'est pas des plus judicieux. On verra le résultat final (j'espère encore de mon vivant), mais ça m'inquiète... Cette petite terrasse avec ses parasols était quand même sympa. Le charme de l'endroit va-t-il disparaître ? Bref, c'est comme avec le théâtre du château et son année de rénovation... On est ici aussi au coeur du royaume et pas dans un recoin extérieur éloigné d'un land. Quelle impression est-ce que tout cela laisse aux gens qui viendront en 2025 ?... Bon, me direz-vous... ils ne reviendront plus de toutes façons Bref, je suis désolé d'être si négatif, mais "chat échaudé craint l'eau froide", comme on dit... Les toits ajoutés au "Last Chance Café" et "Coco" sont loin de m'avoir convaincu. Il ne suffit pas de garder le style d'un bâtiment pour que son agrandissement aboutisse à un résultat équilibré. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir l'avis des concepteurs originaux de ces constructions. |
|
| |
ico
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Mar 27 Aoû 2024 - 0:27 | |
| - Rififi a écrit:
- Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir l'avis des concepteurs originaux de ces constructions.
Pour Eddie Sotto, la terrasse Casey Corner Jr serait plutôt bien vu de son côté je suppose. Il me semble l'avoir déjà lu approuver une modification de ce type quand quelqu'un a voulu le prendre à parti sur je ne sais plus quoi d'assez récent concernant DLP La seule critique que j'ai retenu de sa part, après avoir vu le show des drones, ça disait grosso modo : spectacle magique, si seulement ils pouvaient mettre la même énergie dans les attractions |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12524 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Mer 28 Aoû 2024 - 12:04 | |
| Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré au chantier de la terrasse de Casey's Corner qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP. Il sera aussi relayé sur la page Facebook, le fil X et le compte Threads de Chronique Disney. |
|
| |
ico
| |
| |
ico
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Nova80
Âge : 44 Messages : 245 Localisation : Belgique Inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Mer 18 Sep 2024 - 11:35 | |
| Donc, depuis la pose des palissades, en 7 mois, DLP vient de finir la dalle de béton ! C'est un record Impossible de justifier cette lenteur, c'est un gag. Quand je lis que certain imagine la terre des Lions seulement en 2034, je commence à comprendre DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023. Walt Disney World: Avril 1997. J. Thaddeus TOAD, Nic'o'Ciné, jeanmi25 et Michael Scott aiment ce message |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Mer 18 Sep 2024 - 18:01 | |
| c'est surtout aussi inquiétant pour la file couverte de la TOT s'ils prennent à ce point leur temps Je ne comprends pas cette manie de débuter des travaux (ici, raser la terrasse extérieur) et puis de tout laisser en plan durant 6 mois, avec des palissades qui gênent les visiteurs... On aurait pu croire que le but était que cette terrasse couverte soit finie pour l'automne ou au plus tard novembre et le début des températures plus froides. Là, à ce rythme, ça ouvrira l'été prochain en pleine canicule... fauna et Oeuf0platieN aiment ce message |
|
| |
jeanmi25
Messages : 125 Localisation : Besançon Inscription : 08/10/2021
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Jeu 19 Sep 2024 - 9:16 | |
| - Nova80 a écrit:
- Donc, depuis la pose des palissades, en 7 mois, DLP vient de finir la dalle de béton !
C'est un record Impossible de justifier cette lenteur, c'est un gag.
Le permis a été modifié en aout c'est sans doute pour ceci que ça a trainé, mais du coup c'est plutôt le changement de permis alors que les travaux ont débuté qui est risible. Dans tous les cas, c'est n'importe quoi. |
|
| |
Furylion
Âge : 37 Messages : 440 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Jeu 19 Sep 2024 - 9:47 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- On aurait pu croire que le but était que cette terrasse couverte soit finie pour l'automne ou au plus tard novembre et le début des températures plus froides. Là, à ce rythme, ça ouvrira l'été prochain en pleine canicule...
Donc, ça protégera les clients du soleil, pas si bête ! Plus sérieusement, on n'est pas prêt de voir disparaître des palissades dans les 2 parcs. |
|
| |
Fotsebixam
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Jeu 19 Sep 2024 - 15:43 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- c'est surtout aussi inquiétant pour la file couverte de la TOT s'ils prennent à ce point leur temps
Je ne comprends pas cette manie de débuter des travaux (ici, raser la terrasse extérieur) et puis de tout laisser en plan durant 6 mois, avec des palissades qui gênent les visiteurs...
Bah pour économiser du fric en étalant les travaux sur plusieurs exercices fiscaux. L'expérience visiteur n'est plus vraiment la priorité de DLP. La lenteur de DLP est un vrai sketch, à quand un partenariat avec la SNCF ? |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Jeu 19 Sep 2024 - 17:33 | |
| je ne sais pas s'ils économisent du fric en ayant une capacité de restauration moindre dans cet établissement (d'autant qu'ici, les travaux reprennent sur le même exercice fiscal, donc ça ne tient pas la route) C'est juste incompréhensible |
|
| |
romy_czne
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Jeu 19 Sep 2024 - 17:37 | |
| L'argument de l'economie fiscale ne me semble pas tenir la route, surtout comme dit au dessus, en se privant d'un service à un endroit aussi important.
J'imagine que c'est plutôt lié au changement de permis. Ce qui est pathétique, c'est plutôt la navigation à vue...l'experience visiteurs est largement handicapée. Je suis prêt à l'accepter pour la bonne cause comme sur les travaux d'adventure Way etc, mais se frapper 10 mois de palissades sur Main Street et au pied du château jusque parce qu'ils changent en cours, c'est absolument lamentable. |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
ico
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Mer 25 Sep 2024 - 16:29 | |
| Cette construction est intéressante pour montrer à quel point le rythme des travaux concrets - c'est à dire avoir des ouvriers à l'œuvre - ne sont pas un souci à DLP et que tout le problème vient des phases où les travaux sont "en pause". L'administratif, le financier, un tas de variables que Disney ne sait ou ne veut toujours pas optimiser en 2024. Mr.Freddy, fauna, romain93 et Actu Disneyland Paris aiment ce message |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
ico
| |
| |
CrazylaZone
Âge : 25 Messages : 91 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2023
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Dim 6 Oct 2024 - 12:51 | |
| quand on y pense, ce truc aurait pu être fait en 3/4 mois maxi s'ils n'avaient pas mis les travaux en mode pose durant plusieurs mois sans qu'on sache pourquoi. Quelle mauvaise planification... C'est juste une terrasse couverte mais même pas fermée (un auvent si on veut). Bon sang, ils ne peuvent rien faire dans des délais raisonnables pour une fois ? |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Dim 6 Oct 2024 - 15:26 | |
| C'est un peu "facile" de critiquer quand on ne connait pas les raisons de ce retard, franchement vu la localisation j'ai du mal à croire que ce soit la planification prévue, quelque-chose à du arriver Je peux te donner un exemple dans mon boulot un chantier à plusieurs millions d'€ est en train de prendre presque 1 an de retard car en faisant les sondages pour le terrassement il se sont aperçu que le terrain n'allait pas supporter les charges, résultat il a fallu revoir toute l'implantation et évidement refaire des sondages pour être sûr mais bon tout cela prend du temps et plusieurs mois de travail ont été "perdus" et je te parle de société de BTP "connue".
Dernière édition par polo85 le Lun 7 Oct 2024 - 0:14, édité 1 fois |
|
| |
Olivier_73
Messages : 672 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Casey's Corner [Main Street, U.S.A. - 1992] Dim 6 Oct 2024 - 17:25 | |
| Il y a eu une modification du permis validée récemment. Je crois qu'à la base la terrasse était un peu surélevée. La modification du permis était pour avoir la terrasse au même niveau que le sol. Les travaux ont l'air d'avoir repris juste après la validation de la modification du permis.
Je me demande aussi si ce n'est pas la même entreprise qui monte la structure métallique que celle qui a monté les toits sur le restaurant et les pavillons de l'extension. Et que celle ci ne peut gérer plusieurs gros chantiers en parallèle.
Je trouve que l'on a eu un enchaînement : toits de l'extension, gazebo en face de Casey Corner, construction du auvent pour la terrasse et montage de la structure métallique a l'entrée de Studio 1. |
|
| |
CrazylaZone
Âge : 25 Messages : 91 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2023
| |
| |
jeanmi25
Messages : 125 Localisation : Besançon Inscription : 08/10/2021
| |
| |
|