Bichette , ça donne tellement envie de lui manger les pieds! Contente pour vous (et pour elle) qu'elle mange bien ! Un mois, déjà, ça file tellement vite
First timer aout 1992!
Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï Express Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Oh la petite puce!! Ca me fait toujours bizarre de voir un "petit" bébé vu que les miennes étaient de gros monstres (55cm, 3kg930 pour Louise et 52cm, 3kg940 pour Juliette)!! Elle mesure et pèse combien maintenant? En tout cas si elle va bien c'est le principal!
de retour du Newport, où nous avons passé un séjour magnifique. C'était une surprise pour les 5 ans de notre fille. En plus nous avons été surclassés en suite, vue lac, magnifique, super temps, piscine top, pas d'attente aux attractions ! Plein de pixie dust !! Maintenant tout le monde veut faire 15 jours à Orlando !
Oh les petits mollets!!! Et les orteils en éventail, c'est ça la vraie vie!
Pour le petits Youtubeurs, je pense qu'ils doivent être protégés comme les enfants acteurs. Pour la petite histoire, quand on a gagné le concours DLP, on devait être filmés durant les 3 jours. Je ne vous raconte pas les papiers qu'il a fallu remplir (en double, vu qu'il y avait 2 mineurs!). Il y avait notamment tout un dossier "enfant acteur" de la région Ile De France. Au bas mot 30 pages *2 enfants et un mot de leur directeur d'école obligatoire (même si on était en pleines vacances d'été!!!).
Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
LaCasa, non justement c'est ce qu'il expliquait dans le reportage, qu'ils n'ont pas le même statut, ni les même droits/protections...et il me semble avoir compris que justement ça risque de changer (et j'espère pour eux!).
Les pieds des bébés, c'est la vie! mdrrrr! J'adore bizouter les pieds de Juliette, c'est un peu comme les joues
C'est tellement vrai ! J'adore ceux de Léo aussi (alors que les pieds "adultes" je trouve ça très moche). Ici c'est toujours la galère bouffe/dodo... toujours 2 réveils par nuit (certes court mais il faut se lever sinon il se met en mode hurlement pour des heures). Mais là il refuse de manger tous les morceaux que ce soit à la maison ou à la crèche (c'est déjà ça je me sens moins coupable ). Dès qu'on lui donne un petit morceau de légume ou de fruit il recrache ou va jusqu'à se faire vomir ! Alors que si je l'écrase, lui donne de la purée ou même le pain, les cracottes, biscuits etc. aucuns soucis !
J'ai aussi vu le reportage de France 2 sur les enfants youtubeurs. Honnêtement, je ne connaissais pas trop le phénomène ni l'ampleur que cela pouvait avoir. Pauvres gosses... J'espère que ce sera vite encadré...
vous m'intriguez avec ces enfants youtubeurs, je vais aller voir une vidéo pour tenter de comprendre l'intérêt
Kirari, elle est trop mignonne ta puce, et je ne la trouve pas si crevette moi, elle est parfaite et tant mieux surtout si elle mange bien !
Sweetpeps, quand la foudre est tombée sur la maison, vous avez tous dû avoir une sacré frousse, ça ne m'est jamais arrivée mais je n'imagines même pas le bond que ça m'aurait fait faire, j'en ai une peur bleue
Sweetpeps Mathias a refusé longtemps les morceaux, il a du les accepter vers 18 mois il me semblé je despererais de le voir manger que mixer. Il lui faut peut-être plus de temps pour les accepter.
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Olalala comme elle est trop mignonne Hanaé C'est super qu'elle mage bien, ça doit vous rassurer après toutes ces épreuves!
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Hier matin j'avais un triple rdv chez notre médecin traitant: Juliette rdv des 6 mois, Louise rdv avant de rentrer au CP (elle n'est jamais malade du coup on ne va jamais chez le médecin…), et moi pour mon renouvellement de pilule….. Je suis sorti un peu énervée… déjà, j'avais pris le 2°/3° et 4° rdv...hé bien elle a quand même réussi à nous prendre avec 45min de retard!!!! Qu'il y ait du retard en fin de matinée ou le soir je comprends et pour moi ça veut dire que le médecin prend son temps avec les patients, sauf que là non c'était le 2° rdv et à chaque fois c'est comme ça (je prends toujours 2° ou 3° rdv) et à chaque fois soit elle arrive à 9h (alors que ses consultations commencent à 8h30...), soit elle a des problèmes d'ordinateur/téléphone, soit elle a des rdv en doublons...etc... Bref déjà ça c'est franchement pénible…. Mais là où ça m'a encore plus énervé c'est que j'ai trouvé qu'elle a complètement baclé nos rdv! En plus je me demande si elle écoute vraiment les réponses quand on lui parle car en rentrant elle me demande comment ça va, je lui dis que ça va sauf que Juliette se réveille encore 2/3 fois par nuit...5min après elle prend ma tension, elle me dit "vous avez une tension basse...vous dormez bien la nuit?".... euh je te l'ai dit il y a 5 min….. Ensuite Louise son examen elle en a fait que la moitié et c'est à peine si elle l'a examiné… Et Juliette …. on a commencé par la peser… le poids sur la balancer m'a paru suspect car c'est le même que j'avais sur ma balancer il y a 2 semaines… bah oui du coup forcément elle me dit que c'est pas terrible car elle stagne… mouais moi je trouve ça louche car je sens bien qu'elle a grossi.. du coup elle me dit que je ne dois pas avoir assez de lait, et qu'en plus c'est pour ça qu'elle se réveille la nuit et quand je lui ai dis que la nuit quand elle se réveille, elle veut manger mais elle tète à peine 2minutes et se rendort donc que je pense que c'est plus pour tétouiller bah elle répond pas, elle me demande si je tire mon lait donc je lui dis que parfois oui, elle me demande si j'ai 210ml, donc je lui réponds que non 180ml et elle me laisse même pas le temps de finir ma phrase (qui était que je m'arrête car les pots de conservations font 180ml) qu'elle me dit que j'en ai pas assez…. Ensuite pour l'allonger pour prendre son tour de tête/taille, Juliette s'est mise à pleurer et à gigoter donc elle a fait ça à la va vite….elle a mesuré 65,5cm.... sachant qu'il y a 1 mois elle mesurait 66cm.... mais non, ça ne lui a pas paru bizarre….
Bref je suis sorti un peu énervée et déprimée par rapport au fait qu'en gros elle a dit que si elle ne grossit pas bien c'est de ma faute…. du coup hier soir je me suis dit que j'allais lui donner un petit pot en plus du lait…. bah ça fait longtemps que je n'avais pas…. aussi mal dormi!!!! Bon d'habitude on a droit à 2 réveils… là ça a été: réveil à 23h30, je lui disais dans le babyphone de se rendormir mais non elle continuait de papoter et d'appeler, du coup j'y ait été, j'ai essayé de mettre la tétine mais elle s'est mise à hurler donc tétée, elle s'est rendormie…. reréveil à 00h30, bon là elle s'est rendormie quand je lui ai dis…. puis à nouveau un réveil à 4h30, tétée, puis rebelotte à 5h30 où je crois que je n'ai donné que la tétine… et à nouveau à 6h15 où j'ai donné une tétée… puis je l'ai réveillée à 8h pour emmener Louise à l'école…. Autant vous dire que j'étais décalquée ce matin (et bien sûr Ludo ne s'est pas levé une seule fois et n'a même pas proposé d'emmener Louise à l'école….)…
Dans le doute, je l'ai pesée ce matin...et je trouve 200g de plus que le médecin…. soit le double de prise (elle avait trouvé prise que de 200g depuis 1 mois et moi 400g depuis 1 mois)...bon pour la taille un peu compliqué de savoir car je n'ai qu'un mètre et comme elle gigote beaucoup bah c'est difficile… mais je doute qu'elle ait perdu 0.5cm! lol! Surtout que je vois bien avec ses vêtements qu'elle a grandit/grossit….
Du coup ça m'a énervé, et j'ai appelé ce matin pour trouver un pédiatre pour le prochain rdv et je pense que désormais j'emmènerai les filles chez ce pédiatre (enfin si il est bien! mdr)..pour nous que les rdv soient baclé ça m'énerve mais c'est moins grave mais j'aime pas franchement qu'on bacle les rdv de mes enfants et qu'on me fasse stresser comme ça…. (je regrette bien le médecin qu'on avait avant qui avait aussi beaucoup de retard mais qui lui était vraiment à l'écoute et ne bâclait jamais les rdv!)
Désolé pour le pavé ^^ c'était mon coup de gueule du jour!
Je te comprends, c'est pas agréable d'avoir l'impression d'être baclée. Ca ne donne pas confiance, je ne peux m'empêcher de penser que si elle passe à côté de trucs simples comme une mesure et un poids, elle risque de passer à côté lors de maladies. C'est une bonne idée de voir un pédiatre.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Sosso, ça me mettrais en colère ! autant j'ai vraiment galéré (et en colère) pour trouver des médecins qui voulait "juste" nous prendre comme patients il y a quelques années, autant là je ne comprends pas un tel laxisme !
Je crois qu'une fois de plus le système de recrutement en fac de médecine, comme dans quasi tous les cursus ne sont pas les bons ! elle a dû choisir cette voie pour le prestige et l'argent sans penser qu'elle allait voir des maladies "simples", des personnes agées, des tout petits à longueur de journée... Sauf que si son quotidien ne mérite pas son attention, elle devrait se ré-orienter plutôt que de mal faire son boulot
Je comprends ta colère Sosso, franchement on va pratiquement jamais chez le médecin (là on y est allé la semaine dernière pour la varicelle mais ça faisait plus d'un an que Lise n'avait pas été chez le docteur) mais quand on y va j'ai pas envie de me faire expédier .....
Quand Lise était petite j'allais à la PMI et j'aimais beaucoup car les équipes prenaient toujours le temps. Je me souviens que pour sa visite des 4ans on était resté une heure et le médecin avait fait un super bilan ( genre langage, vocabulaire, vue, motricité ....) En plus y avait une salle d'attente super avec plein de jeux et de livres, et toujours uns psychologue qui papotait un peu et qui était à l’écoute. Et ça c'est vraiment un plus car même si c’était informel ça faisait du bien de vider son sac pendant que la petite jouait
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Voici des bouts du spectacle des chorales. 200 collégiens sur scène chaque soir, un super boulot car la plupart n'avaient jamais chanté (et ils n'avaient jamais chanté ensemble avant le jour J).
J'ai assisté aux répétitions (ils ont fait 8h45-22h45 ce jour-là, répétitions+spectacle)...selon les chansons, j'en avais les larmes aux yeux
Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
SweetPeps
Sosso pas très consciencieux en effet le médecin...
Waw LaCasaCactus, j'avoue que je ne cours pas après les chorales mais là c'est quand même prenant !
Ici on est dans la saga dépenses. Cette semaine on amène la Renault au concessionnaire pour la révision des 90 000km. La voiture roule nickel, il nous appelle parce qu'il doit nous présenter un devis. J'ai failli tomber raide morte. Il y en a pour 1600€ (pour une voiture sans "panne" hin) : le forfait révision (dont tous les filtres moteurs qui ont été changé il y a 10 000km suite à une panne sous garantie mais "c'est par forfait madame" ), la pompe à eau, la courroie de distribution, la batterie, les disques et plaquettes... Je n'en revenais pas. Elle sort tout juste de sa période de garantie et je pense que je vais l'emmener au petit garage indépendant où on va avec la "vieille" 206 parce que déjà le forfait révision on a fait les 3/4 y'a 10 000km, la courroie/pompe j'ai demandé tout le monde m'a dit à 150 000km, la batterie me semble toujours OK (surtout que le Start & Stop fonctionne et il ne va que si la batterie est à minimum 80%). Je leur accorde juste le bénéfice du doute sur les plaquettes...
Et là, Monsieur a fermé son vieux compte perso (on a un compte commun dans une autre banque et des comptes persos en banque en ligne) et "oh surprise" un courrier de sa banque avec tous les rejets de prélèvements. Il avait "oublié" qu'il avait un vieux crédit revolving qui date de quand il avait eu une fiche d'impôts XXL quand il habitait toujours seul (il y a 4 ans donc !). Il laissait couler le truc, 40€/mois, un truc sans fin en revolving au lieu de me le dire et qu'on rembourse tout directement .
Heureusement, son boss lui a annoncé qu'il aurait une promotion fin d'année (mais, public oblige, il ne touchera le supplément qu'1 an plus tard, tout d'un coup puis le salaire ajusté). Et j'ai aussi eu une petite augmentation comme chef de service. Je pense aussi reprendre le travail temps plein en novembre. J'adore mon temps partiel mais bon, la différence financière est quand même importante.
On a encore nos PA à DLP jusqu'à fin juillet. Faudrait qu'on trouve une date pour y aller parce qu'après c'est fini jusqu'à... longtemps. Le CE ne propose plus de PA et on préfère mettre de côté le budget vacances pour les USA en 2020.
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
J'ai souvent l'impression que les garages de concessionnaires abusent un max. Je vois la mienne rien que le fait de la brancher sur la console pour savoir d'où vient la panne coute 80€ ! Pas cool pour le crédit de ton homme.
Sweetpeps: Clairement les garagistes en profitent un max... j'ai toujours peur de me faire avoir ou qu'ils trafiquent la voiture quand j'y emmène la mienne… ! Pour le crédit de ton homme je compatis… au début où on s'est connu Ludo (enfin pas tout au début non plus, je ne vérifiais pas ses comptes tout au début! mdr), Ludo avait des prélèvements sortis de nul part.. Ludo ne vérifie JAMAIS ses comptes (sauf en cas de grosses dépenses), du coup il n'avait jamais fait attention… je ne sais plus exactement ce que c'était mais c'était un truc qu'il n'utilisait plus depuis des années et qui continuait à être prélevé… et encore récemment, l'an dernier quand il avait commencé à bosser à son nouveau magasin, il s'est inscrit à une salle de sport…. il y est allé 3 fois un Juin/Juillet puis il a abandonné ...sauf qu'il n'est pas retourné à la salle pour arrêter son abonnement (c'était justement un abonnement spécial un peu plus cher mais qu'il pouvait arrêter quand il el souhaitait)… et en Décembre en faisant les comptes, j'ai vu que depuis tout ce temps, il continuait à être prélevé tous les mois alors qu'il n'y allait plus…. 30€ par mois quand même…
Moi ma belle mère fait encore un caca nerveux… il y a 2 semaines Ludo lui a écrit pour qu'on fixe une date pour faire la fête des pères/fêtes des mères… ok, pas de nouvelles à propos de ça..et là hier soir elle lui écrit pour savoir si on vient ce WE…. Ludo lui dit donc que non (il est en repos demain donc on pourrait y aller mais il y a le match de foot et c'est le seul de l'équipe de France des poules qu'il pourra voir et Louise a hâte de voir le match aussi… et aussi ça le gave qu'elle lui demande comme ça au dernier moment alors qu'elle sait que pour nous (autant nous que les filles) c'est super fatiguant de faire l'aller/retour samedi-dimanche)! Donc Ludo leur propose que eux ils viennent le WE prochain mais en précisant que c'est la fête de l'école de Louise et qu'on a pas les horaires donc que le repas sera assez simple…. et bah non... Alors du coup elle fait un caca nerveux parce qu'on ne vient pas, elle fait un caca nerveux à son frère car il ne peut pas venir le WE prochain car ils doivent finir les travaux de leurs maisons (ils ont fait construire et ils ont des finitions avant de pouvoir emménager et ils ont un délai par rapport à l'appart où ils sont actuellement) ! Qu'ils ne veulent pas venir en voiture je peux comprendre (mon beau père n'est plus trop à l'aise en voiture et ma belle mère ne conduit pas), mais on leur a proposé pleins de fois qu'ils viennent en train et qu'ils restent même quelques jours mais non …. alors ils partent en vacances tous les 2 mois (et toujours pendant les vacances scolaires alors qu'ils sont à la retraites et après ils se plaignent car je viens à Rouen quand ils ne sont pas là… mais je ne vais pas faire louper l'école à Louise juste parce que eux partent pendant ses vacances….) et ils partent en train, mais par contre ils ne peuvent pas venir chez nous….. ! Et après on se prends des réflexions !
Je trouve ça un peu facile qu'à chaque fois ce soit nous qui nous tapons le trajet avec non seulement la fatigue (surtout quand Ludo bosse le samedi, il enchaine sa journée de boulot + les 2h de trajet le samedi soir, puis couché tard le samedi soir avec en plus les réveils de Juliette puis les 2h de trajet retour le dimanche) mais en plus les frais (péages, essences, chenil pour le chien…) et qu'ils nous fassent un caca nerveux quand on leur dit qu'on ne peut pas venir alors qu'en plus ils nous préviennent 2 jours avant! Alors que eux, qui n'ont plus d'enfants à charge et qui sont à la retraites, ne veulent pas venir chez nous! Bref autant vous dire que là Ludo est bien remonté!! Et je vais à Rouen la 1°semaine des vacances et… ils ne sont pas là! Alors ok ils ont raisons de profiter de partir en vacances souvent mais dans ce cas qu'ils arrêtent de nous faire un caca nerveux car ils ne nous voient pas!
ps: mon dieu, j'écris des pavés à chaque fois! lol
Sweetpeps: ah ces bagnole c'est un gouffre financier, surtout quand le garagiste te fait gonflé la facture. 1600€ c'est complètement aberrant! Félicitation pour vos promo respectives. C'est vraiment embêtant cette histoire de crédit... Ici ça ne se fait pas beaucoup les prélèvement automatique, et j'aimerais pas le faire justement pour éviter ce genre de chose, avec le quotidien c'est tellement facile de zapper un truc comme, donc en fesait mes payement chaque mois en entier j'ai un œil sur les finances de la maison.
Meril: 80€ juste un branchement? La vache il abuse vraiment aussi dans ton garage.
Sosso : ils sont lourds tes beau parents ... Bon courage mais prend toi pas trop la tete avec eux apparement ils en valent pas trop la peine.
Ici week end anniversaire de notre 2 ème Rose qui a deja fêter ses 9 ans avec la famille, et demain c'est au tour des copines, 7 nanas (sans compter les nôtres) investice notre chez nous dès 15h30 pour une pyjama party avec au programme jeu entre nana, soirée burger-frite (fait maison) tourte forêt noir licorne, le film coco avec pop corne et bonbon et dimanche matin pancaks (fait maison) suivi de jeux et à 11h les parents sont invité à venir récupérer les pépettes et on leurs offre l'apéro.... Bref on va pas s'ennuier.
SweetPeps
Sosso c'est tout à fait ça les hommes... (en tout cas le mien). Déjà quand on a fait "compte commun" on a un peu tout regardé et j'avais repéré une assurance à 11€/mois sur son compte. Il s'agissait en fait d'une assurance que sa banque lui avait fait souscrire... lors de son 1e prêt voiture ! Oui oui, voiture qui a été remboursée en 3 ans, a roulé plus de 10 ans et a été revendue il y a 2 ans ! Il ne s'était jamais trop préoccupé de ça... mais 11€ x 12 mois x 10 ans = 1320€ ! J'ai résilié le truc direct quand je l'ai vu.
En effet, pas facile à gérer ta belle-famille sosso. Même si ma BM est pénible, on ne s'en sort pas trop mal. Enfin là c'est un peu compliqué parce que mon beau-frère (le frère de mon conjoint) et ma belle-sœur se sont séparés. Vous imaginez le bordel avec une maison sur le dos, un petite fille dans la bataille... En plus, c'était déjà tendu entre elle et ma belle-mère donc depuis ma belle-mère passe de la jubilation d'en être débarrasser à la dépression que les parents de sa petite-fille se séparent. Et puis le mois dernier c'était le 1e anniversaire de Léo, la marraine c'est ma belle-soeur... bah vu l'ambiance familiale il n'aura rien eu du tout, à peine un message sur Facebook (et depuis, elle nous a tous supprimé de Facebook). Je suis déçue pour mon loulou
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Oh merde Sweetpeps je suis désolé pour ton frère et ton loulou… c'est aussi pour ça qu'on a préféré mettre uniquement des parrains/marraines de notre famille et pas des "pièces rapportées", c'est pas péjoratif hein, j'aime beaucoup la copine de mon beau frère mais on n'est jamais à l'abris d'une séparation et autant on gardera (ou en tout cas Ludo gardera parce que bon on est aussi jamais à l'abri d'une séparation) contact forcément avec son frère, autant si il se sépare de sa copine, on ne gardera pas forcément contact avec elle… idem pour les amis, on a pas vraiment d'amis très proche et la vie m'a fait réalisé que les amis ça va, ça vient, quand t'as des enfants ça s'éloigne encore plus, quand tu déménages aussi...bref du coup Louise c'est le frère de Ludo et ma tante (elle a l'âge de Ludo et j'ai toujours été très proche d'elle, d'ailleurs je suis aussi la marraine d'une de ses filles et je considère ses filles plus comme mes nièces que comme mes cousines); et Juliette c'est (enfin ce sera car c'est pas encore fait) la sœur de Ludo et mon frère.
Perso mon parrain et ma marraine c'était des amis de mes parents.. ça fait très longtemps que je ne les ai pas vu ni parlé. Je leur ai envoyé un faire part pour la naissance des filles où ils m'ont répondu l'un comme l'autre (d'ailleurs la peluche que mon parrain a envoyé est devenu un des 2 doudou préféré de Juliette) mais sinon aucune nouvelle.
Ah ces histoires de famille ! que ce soit les direct ou les pièces rapoprtées, perso je n'en peux plus non plus ! je ne sais pas si c'est une chanson ou un adage mais "on ne choisit pas sa famille....." est bien dit !
Ma famille d'Hawaii était là pendant 3 semaines, je me suis démenée pour prendre des jours, leur proposer des activités, et avec les pluies quotidiennes cela n'a pas été chose facile tous les jours, passer du temps avec eux.... Alors que ma mère - c'est son frère qui vit là bas hein, mon oncle donc - mon parrain aussi s'est contenté de râler depuis qu'elle sait qu'ils viennent - et à 6 en plus - qu'ils auraient intérêt à faire le ménage avant de partir, qu'elle ne ferait pas restaurant tous les jours, qu'ils devaient au minimum laver leur linge eux-même ...... ils étaient dans la maison de ma grand-mère, elle même en maison de retraite ..... ils ont mangé une seule fois chez ma mère, sur son invitation très formelle .... la veille de leur départ ! et comme je partais avec eux le lendemain pour Paris et DLP et qu'ils m'emmenaient dans leur mini bus, je leur ai dit de laisser tous les draps et serviettes chez moi, que je laverai l'ensemble à mon retour plutôt que de partir dans l'après midi car ils auraient passer des plombes à tout laver avant de partir .... enfin ils sont arrivés chez moi à 11h30 quand même car ils ont fait le ménage
hier je suis allée manger chez mes parents car ils faisaient la tête que je n'y sois pas allée ces 3 dernières semaines - crise de jalousie ils ne sont pas prêts de me revoir mes parents ! je m'en suis pris plein la bobine par ma mère mon père est retournée "nettoyer" la maison, alors qu'elle était propre mes parents avaient insisté pour que ce soit eux qui se chargent des lessives finalement et bien sûr c'est ma faute si ma mère à dû les faire à la place des Hawaiiens et si je voulais tant parler anglais, j'avais qu'à y aller et ils ne les ont quasiment pas vu et et et m*****
ils ne ne sont pas bougés une seule fois pour des gens qui ont fait le tour de la planète je leur proposé à chaque fois de faire les visites avec nous et j'ai toujours eu des "on connait déjà, on y a déjà été..." sans blague moi aussi
on peut couper complètement les ponts avec ses propres parents ? parce que sincèrement je suis fille unique et je n'ai pas l'intention de lever le petit doigt pour leurs vieux jours, ni payer leur maison de retraite - de toute façon il sont blindés mais je refuse toute aide car le prix à payer en retour est au dessus de ma patience
et contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas eu de demande en mariage j'y croyais pourtant, et le chéri de ma cousine est adorable, il est même trop bien pour la princesse pourrie gâtée qu'elle est devenue et j'ai adoré sa meilleure amie, j'ai adoré les emmener dans le chatêau où a été tourné "Ever After" - demande de PomaikaiMcCan***** - sisisi c'est son prénom ou à la patinoire ou dans une vraie grotte avec des vrais dessins d'il y a 30 000 ans et même à Primark au Val d'Europe où les filles se sont adonnées au maxi shopping
je n'ai plus de visite à programmer ils me manquent déjà
Décidément les familles (ou les belles-familles) c'est pas facile à gérer !
@Sosso c'est pas grave si tu fais des pavés, ça fait du bien
@Berth oui 80e pour me dire où est la panne, c'est pour ça que j'ai fait faire les réparations ensuite chez un petit garagiste qui ne m'a pas demandé un rein pour changer une pièce du système d'échappement (et que j'ai toujours le voyant allumé depuis 4 ans vu qu'il fallait retourner brancher sur la console pour annuler l'alerte).
A force de rien glander toute l'année, ma fille a réussi à terminer son dernier trimestre avec 7,95 de moyenne générale, dont 3,5 en maths (en 1ere S ça craint). Total on a eu rdv au lycée et ils déconseillent le redoublement et proposent un réorientation dans une autre section, ce qu'on a accepté parce qu'un redoublement vu que toute l'année c'était "j'ai rien compris" (mais j'apprends pas plus mes leçons pour autant) ça servirait franchement à rien. Je suis en colère à l'intérieur, même si je lui ai rien dit, parce que tout l'année j'ai tenté de lui faire comprendre qu'elle ne travaillait pas assez mais je parlais au mur, et je ne sais pas si elle a finalement compris que c'est en partie sa faute si elle s'est autant vautrée. Elle a dit qu'elle réviserait cet été, on verra bien
on peut couper complètement les ponts avec ses propres parents ?
Oi oui on peut, le l’ai fait avec mon père y’a 5ans et franchement je m’en porte pas plus mal.
Dites donc c’est pas la fete dans vos familles en ce moment.
Meril c’est dommage pour ta fille mais j’espere qu’elle va faire mieux l’an prochain.
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane