Me revoilà pour la suite et fin du séjour,
Merci pour ma chouchoute, c'est clair qu'elle claque trop dans cette tenue, nous avons acheté la robe, le chapeau et l'épée au magasin le coffre du capitaine, je trouve ça bien qu'il y ait aussi des tenues pirates pour les filles.
Retournons au 2e et dernier jour.
Nous sommes le mardi 3 avril, nous nous réveillons assez tôt pour pouvoir aller profiter après le petit dej des heures de magie en plus.
Il est environ 7h30, valise bouclé, Héloïse en tenue de princesse pirate, nous partons direction le lounge pour un super petit dej très complet (j'ai un peu décrit le contenu du buffet) dans un cadre très agréable et en petite salle privée super chouette.
Il est pas loin de 8h nous remontes à l'hôtel faire un dernier tour voir si rien n'a été oublié ou si aucun papier ne traîne (je déteste laisser une chambre en mauvais état), récupérer la valise etc, se rendre à la réception du GFC ,on rend les clés, on nous demande si tout s'est bien passé et autre.
Hop direction le parc, nous repartons avec une pointe de nostalgie, c'est sûr nous le referons cet hôtel mais peut être 2 nuits cette fois ou alors voir pour tenter en basse saison la suite.
Arrivée au parc je dépose la valise à la conciergerie qui est à l'entrée côté Disney hôtel, nous entrons enfin pour notre dernière journée, il est autour de 8h20 le parc est très très peu fréquenté, j'adore ces moments là.
Héloïse en pirate se met à danser comme elle fait souvent quand nous voyons Pluto qui arrive , il s'arrête non loin de ma fille et fait celui qui a peur car elle est armée de son épée, ma fille se met à rire, nous continuons à marcher le long de Main Street, ma fille sautille toujours sur l'air de la musique qui se joue, très à l'aise, on croirait qu'elle est chez elle
arrivées un peu avant le château vers le central plaza nous apercevons Donald qui n'en faisait qu'à sa tête et n'écoutait pas le CM qui l'appelait, il voit Héloïse et l'entraîne dans un combat d'épée, le moment était super sympa, non prévu j'adore (comme vous pouvez le voir sur la vidéo précédente).
Arrivées vers Fantasy on profite de faire quelques attractions déjà ouvertes, nous voulions faire le pavillon des princesses mais déjà 60mn d'attente même si peu de monde à cette heure au parc.
Du coup nous allons enchaîner pour des attentes de 5mn pas plus : Le carrousel de Lancelot, Dumbo,
3 fois Peter pan, Orbitron, Buzz, et Star tours que nous faisons 2 fois de suite.
Il était presque 9h45 quelque chose comme ça, nous décidons d'aller voir si le train de la mine était ouvert car quelques fois avant 10h c'est le cas, à peine arrivée une petite foule attendait l'ouverture, même chose devant la ligne fast pass, nous décidons de plutôt prendre des fastpass.
Nous partons en direction de pirates des caraïbes et faisons un tour à Adventurland, le bateau et la plage des pirates étaient fermés dommage, nous continuons une sorte de petite expédition dans les grottes, les ponts suspendus etc.
Puis vient 11h45 l'heure pour nous d'aller nous restaurer au Captain Jack's que nous n'avions jamais testé encore, nous sommes comme la plupart du temps super bien accueillies, ma fille discute avec le personnel, elle demande si Jack sparrow sera là, on lui répond oui s'il n'a pas trop bu de rhum la veille
On nous installe à notre table (je n'ai pas pu prendre trop de photos c'était assez sombre), nous sommes placées vers où les bateaux de l'attraction pirate des caraïbes passe, c'est ce que nous voulions, ma fille super contente.
Le lieu est sympa, la déco, lumière tamisée, musique d'ambiance, on s'y croirait.
Nous commandons notre repas
Menu moussaillons pour mlle et menu des sept mers pour moi
Entre temps un certain Jack sparrow vient nous rendre visite, plutôt pas mal d'ailleurs , il échange un bon moment avec Héloïse, ils se mettent à parler de Raiponce, un autographe, quelques photos.
Héloïse était très contente de le rencontrer, elle n'a pas trop vu les films, juste vu des scènes et entendu parler de lui, de ses histoires mais elle adore le personnage.
Une fois le repas terminé, plutôt bon mais un léger bémol pour ma viande, il y avait beaucoup trop de gras, une prochaine fois j'essaierai autre chose mais plutôt bon dans l'ensemble.
Après ce super repas, nous partons en direction du train de la mine pour y faire notre tour en fast pass ce qui nous permet de passer en moins de 10mn, l'éclate totale, Héloïse voulait faire un 2e tour, du fait qu'il y avait pas mal de monde sur le parc, nous savions que nous n'allions pas faire beaucoup d'attractions, finalement nous utilisons notre coupe fast pass hôtel.......
Juste après nous allons attendre le spectacle de la Team pirate la veille nous étions côté team princesse, nous avons passé un moment sympa, même si c'était chouette, de l'ambiance, musique, les danseurs, personnages au top, je préfère du côté Team princesse (ma fille aussi) mais malgré tout nous adorons quand même la Team Pirate.
Un des pirates danseur, vient voir Héloïse et lui fait un super chek puis lui emprunte son épée pour la lui rendre après......
J'adore ces moments d'échanges avec les personnages, je ne sais pas pourquoi mais bien souvent ma fille a la chance d'avoir un check, un mot, un câlin ou que des personnes viennent vers elle, on ne fait rien pour , elle reste toujours émerveillée, je suis tellement contente de pouvoir lui offrir tout ces moments de bonheur et il y en aura encore beaucoup d'autres.
Le spectacle fini nous allons faire un tour à Studios, nous n'y étions pas allées encore, en général c'est le lieu où nous sommes le moins......nous allons tenter de faire Ratatouille, zig zag, les parachutes, les tapis volants, cars, en fait nous n'avons rien pu faire trop t'attente et crush en rénovation (de toute façon en général trop d'attente surtout l'après midi)
Comme nous adorons Mickey et le magicien et que ce super spectacle a fait son retour nous y allons, l'attente déjà bien remplis mais par chance encore de la place.....
Une fois à l'intérieur nous avons pu être placée au 2e rang tout devant en fait, contentes de le revoir nous repartons une fois de plus émerveillées........
Le temps passe vraiment trop rapidement à Disney, Héloïse veut une dernière fois faire partie de la Team princesse, nous allons à la dernière séance, de l'ambiance, plus que la veille, les princesses arrivent une à une, un check de Raiponce, nous entonnons les yahihoooooooo avec les princesses, on adore........
La fin de journée arrive à grand pas, comme nous avions un fast pass pour star tours nous y allons, j'allais m'amuser à faire un selfie avec les lunettes quand je vois derrière le CM qui se met avec nous, je me retourne surprise en rigolant, et il rigole, je fais aller une photo avec nous alors........puis il discute avec Héloïse qui lui demande si c'est lui qui conduit et si nous allons chez les Ewoks
....
Nous nous retrouvons avec une scène que nous n'avions pas fait depuis un moment celui de la menace fantome avec la course des modules et nous finissons dans l'eau, on aime bien celui ci.......l'ambiance est au rendez vous puisqu'il y a eu quasiment que des espagnols (ils ont de la voix hihi) mais au moins avec eux on ne s'est pas ennuyés, ils savent s'amuser dans les attractions.
Nous sortons en se disant la journée se termine puisqu'il est presque 17h, nous allons rejoindre l'emplacement parade, nous nous installons à notre place habituelle, pas de chance il se met à pleuvoir et une bonne pluie, je tire mon chapeau aux danseurs et personnages de continuer le show sous cette forte pluie, comme quelques fois, Aladin passe faire un check, un peu plus tard Tac fait un câlin à Héloïse, puis Aurore et une des fées, je crois une autre princesse, une danseuse aussi.......et il me semble Wendy.
La parade se termine il pleut de plus en plus fort, j'avais pris soin d'emporter nos ponchos de pluie et heureusement.
Nous récupérons notre valise et hop direction le RER A pour rentrer à la maison.......ravies de ce séjour mais une grande nostalgie......
Le soir même elle était très fatiguée et m'a fait un peu la tête car dégoûtée d'être partie
elle m'a dit vouloir habiter dans le parc car on y est si bien
, c'est vrai qu'après 2 jours déconnectées du quotidien et plongées dans un autre univers , c'est le choc au retour.