- Pierre a écrit:
- Bref, tout ce blabla super cool pour dire que ça n'arrivera pas de si tôt par le biais des films d'animation. C'est comme ça malheureusement, quand on voit les réaction que provoquent un simple mariage dans notre pays, parler d'un film avec héros gay par l'entreprise la plus mainstream du monde semble de la science-fiction.
Ce message date de juin 2013. Mais je le cite car j'ai eu un sourire en le lisant car au final, 9 ans plus tard, ce n'est pas de la science fiction mais bel et bien de la réalité. Enfin si, dans un sens c'est de la science fiction vu qu'Avalonia est un film de science-fiction ^^
Mais au final il n'aura pas fallu attendre si longtemps que ça avant de voir un personnage (et un couple) gay dans un long-métrage d'animation Disney.
Disney aura un peu tâté le terrain avec sa série Baymax!, le court-métrage Out ou encore Buzz L'Éclair.
Mais c'est la première fois que le personnage central est gay, et pour le coup c'est une pure réussite. Rien à redire là-dessus.
Je me demande en revanche si le film est censuré/interdit dans certains pays...
Et Pixar semble suivre ce chemin avec son prochain film Elio, dont le personnage principal sera probablement queer.