| [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mermoz82
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Lun 14 Mai 2018 - 12:38 | |
| Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu alimenter mon pré-TR (manque de temps, vacances ...) mais me revoilà avec nos dernières avancées. Nous avons pris nos billets pour la MNSSHP le 26 octobre, le coût est élevé mais je suis que ça en vaudra la peine. Sinon en plus de mon planning j'ai commencé à faire un petit déroulé pour chaque journée dans un petit carnet que je pourrais emmener avec moi. J'aime faire des listes car cela me rassure et cela permet aussi de voir ce que l'on a pu oublier. J'ai aussi noter les fastpass que nous souhaitons prendre avec l'horaire qui nous irait (en espérant avoir le choix). j'ai de nouveau bien étudié les plans des parcs pour être sûre de ne pas prendre des FP impossibles à tenir. Cela m'a permis aussi de constater que la nuit de la veille hors site ne facilite pas les choses (mais ça, Tarf tu nous l'avais dit) du coup on annulé (sans frais) notre 1ère révision et j'ai trouvé une chambre au All star Music sur Expedia. Je pense que c'est un bon compromis. C'est sûr il y aura de fatigue car on arrivera que vers minuit mais au moins le lendemain on aura juste à nous rendre du All star au CBR par taxi ou navette de l'ESPN peut être ?? on verra sur place, ensuite check in et à nous EPCOT ! |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Lun 14 Mai 2018 - 13:48 | |
| - mermoz82 a écrit:
- C'est sûr il y aura de fatigue car on arrivera que vers minuit mais au moins le lendemain on aura juste à nous rendre du All star au CBR par taxi ou navette de l'ESPN peut être ??!
hein ? la navette de l'ESPN ? quel rapport ? de toute facon les bus ne circulent pas entre les hotels et de toute facon tu ne pourras pas prendre tes bagages demandes un uber ou un taxi. |
|
| |
antilopebronzee
Âge : 42 Messages : 80 Localisation : Paris Inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Lun 14 Mai 2018 - 18:17 | |
| Hum, je ne comprends pas cette histoire de changement d'hôtel... Pourquoi s'embêter à prendre un taxi ? A priori (même si je ne l'ai jamais fait), Disney s'occupe de transporter tes bagages d'un hôtel à l'autre. Donc, pourquoi ne pas faire : premier soir à l'All Star, check out et dépôt des bagages à la conciergerie le lendemain matin. Départ pour les parcs puis retour au CBBR où tu fais ton check-in après la journée dans les parcs... En tout cas, c'est ce que j'ai prévu (2 fois !) en août. Je pourrais te dire avant ton départ si ça marche pour de vrai si tu veux ! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Lun 14 Mai 2018 - 18:31 | |
| - antilopebronzee a écrit:
Donc, pourquoi ne pas faire : premier soir à l'All Star, check out et dépôt des bagages à la conciergerie le lendemain matin. Départ pour les parcs puis retour au CBBR où tu fais ton check-in après la journée dans les parcs...
pour commencer c'est le CBR (disney) pas le CBBR (universal) ensuite, si c'est un package UK il est possible que le package (dining et billets) ne soit pas actif avant le check in physique) meme si ca semble etre maintenant possible si on a fait le check in online. La c'est l'inconnue, meme s'il semble que certains aient reussi à avoir le package UK actif avant le check in physique |
|
| |
mermoz82
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Lun 14 Mai 2018 - 19:52 | |
| Merci pour vos retours. Alors la navette de l'ESPN c'est juste parce que j'ai vu qu'elle circulait du All star à l'ESPN puis de l'ESPN au CBR mais pas tous les jours et que j'avais vu cette solution proposée sur un autre forum. Antilopebronzée, on ne va pas directement au parc car la nuit au all-star est une nuit sèche, notre séjour commence réellement que le lendemain, donc nous n'aurons nos magic band qu'après notre check in au CBR, par contre si Disney peut prendre en charge le transport des valises je veux bien. |
|
| |
tarf
| |
| |
mermoz82
| |
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| |
| |
mermoz82
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Mer 23 Mai 2018 - 20:33 | |
| Oui nous avons réservé le 27/10 à 20h, ce sera un plaisir de faire coucou à une camarade de DCP ! Ça fait bizarre de se donner rdv à Orlando, j'ai encore du mal à réaliser que dans 5 mois nous y serons !! |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Jeu 24 Mai 2018 - 7:38 | |
| - mermoz82 a écrit:
- Oui nous avons réservé le 27/10 à 20h, ce sera un plaisir de faire coucou à une camarade de DCP ! Ça fait bizarre de se donner rdv à Orlando, j'ai encore du mal à réaliser que dans 5 mois nous y serons !!
Moi pareil, quand on repense à l'année passée où on se disait, il nous reste encore 10 mois, 9 mois ... et maintenant 5 mois |
|
| |
mermoz82
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Lun 28 Mai 2018 - 19:15 | |
| Expédia nous a envoyé le numéro de confirmation de Disney, on va pouvoir lier la réservation mais avant je me demandais si du coup notre réservation de fastpass sera avancée d'un jour ou si c'est le premier jour d'accès aux parcs qui compte ? et c'est bien 60 jours avant à 13h ? merci |
|
| |
tarf
| |
| |
mermoz82
| |
| |
mermoz82
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Mer 18 Juil 2018 - 18:47 | |
| Bonjour à tous,
Ma dernière visite remonte à bien longtemps et mine de rien nous avons franchi la barre des 100 jours ! On en parle quasiment tous les jours depuis plus d'un an et pour autant on ne réalise toujours pas.
Notre planning est prêt et la réservation des FP c'est pour le mois prochain et désormais on rentre dans le pratique à savoir les valises. En général quand on pars une semaine on ne prend pas de bagage en soute donc je pense que pour 10 jours cela doit être faisable aussi. Par contre, on aura surement besoin de faire des petites courses sur place, j'aimerais bien visiter le walmart supercenter est-ce compliqué de s'y rendre sans voiture de location ? |
|
| |
mermoz82
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Mer 18 Juil 2018 - 20:02 | |
| J'ai trouvé la réponse sur autre topic et j'en conclu qu'il faudra prendre un taxi. J'ai regardé le site internet de Wallmart et je vois qu'ils vendent aussi des déguisements Disney, il y en a t-il vraiment dans les magasins ou faut-il mes commander ? Ma fille est fan de descendants et malheureusement certains des déguisements sont introuvables en France. Je suppose qu'on doit pouvoir les acheter dans les parcs mais beaucoup plus cher. |
|
| |
Nathalieange
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Jeu 19 Juil 2018 - 8:27 | |
| C'est vrai ça diminue on est à 96 jours...que ça passe vite et je pense que ça va passer très vite. Il y a toujours la solution Uber aussi moins cher que le taxi, je vois que beaucoup ici en parle et raconte que c'est pas mal du tout ... |
|
| |
mermoz82
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Sam 28 Juil 2018 - 10:55 | |
| Désolée d'avoir tarder à répondre, je n'arrive plus à me connecter autant que je le voudrais. Effectivement un Uber peut être une bonne solution. Par contre ça fait flipper un peu quand même, je pense me débrouiller en anglais mais je n'ai jamais mis les pieds aux états unis si ça trouve là bas je ne vais rien piger du tout ! Après cette idée d'expédition au Walmart vient du fait qu'il y a un produit de type alimentaire que l'on aimerait emmener avec nous mais on a peur que ça ne passe pas au contrôle. Je ne sais pas si il y a un sujet sur le forum consacré au passage de la douane et tout ça, je vais faire des recherches... |
|
| |
Nathalieange
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 9:28 | |
| - mermoz82 a écrit:
- Désolée d'avoir tarder à répondre, je n'arrive plus à me connecter autant que je le voudrais.
Effectivement un Uber peut être une bonne solution. Par contre ça fait flipper un peu quand même, je pense me débrouiller en anglais mais je n'ai jamais mis les pieds aux états unis si ça trouve là bas je ne vais rien piger du tout ! Après cette idée d'expédition au Walmart vient du fait qu'il y a un produit de type alimentaire que l'on aimerait emmener avec nous mais on a peur que ça ne passe pas au contrôle. Je ne sais pas si il y a un sujet sur le forum consacré au passage de la douane et tout ça, je vais faire des recherches... Re coucou, je pense que oui ça doit exister...
Dernière édition par Nathalieange le Jeu 2 Aoû 2018 - 8:27, édité 1 fois |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 16:38 | |
| Tarf a fait plusieurs posts expliquant le passage des douanes et de l'immigration, peut-être dans les sujets en post-it, sinon avec la fonction recherche avancée de google (la fonction recherche du forum ne fonctionne pas très bien) WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 17:00 | |
| - Nathalieange a écrit:
- ... j'ai trouvé ceci... https://www.esta-formulair
Etc ATTENTION DANGER efface ce lién stp Ce site propose de faire l'esta mais en n'est pas le site officiel Ils facturent dans les 70€ (au lieu de $14) pour soumettre ton esta Ne passez jamais par ce genre de site, même pour des infos pratiques car prendre l'habitude d'y aller c'est risquer d'oublier qu'ils ne sont pas le site de l'esta Le seul site à utiliser est https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ pour l'esta Pour ce qu'on peut prendre le site du cbp à les infos |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 17:52 | |
| C'est clair, le nombre de gens qui se font avoir par ces sites ! - mermoz82 a écrit:
- Désolée d'avoir tarder à répondre, je n'arrive plus à me connecter autant que je le voudrais.
Effectivement un Uber peut être une bonne solution. Par contre ça fait flipper un peu quand même, je pense me débrouiller en anglais mais je n'ai jamais mis les pieds aux états unis si ça trouve là bas je ne vais rien piger du tout ! Après cette idée d'expédition au Walmart vient du fait qu'il y a un produit de type alimentaire que l'on aimerait emmener avec nous mais on a peur que ça ne passe pas au contrôle. Je ne sais pas si il y a un sujet sur le forum consacré au passage de la douane et tout ça, je vais faire des recherches... Tu veux ramener quelque chose des USA vers la France c'est ça ? https://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/information/publication-douane/particuliers/quelles-denrees-pouvez-vous-transporter-dans-vos-bagages.pdf |
|
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Mer 1 Aoû 2018 - 17:53 | |
| Je confirme le message de Tarf. Le site de l'esta est obligatoirement un site en .gov (terminaison pour les sites du gouvernement americain). Tout autre site est douteux et souvent une anarque. Il y a danger à les utiliser. |
|
| |
Nathalieange
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Jeu 2 Aoû 2018 - 8:28 | |
| - tarf a écrit:
- Nathalieange a écrit:
- ... j'ai trouvé ceci... https://www.esta-formulair
Etc
ATTENTION DANGER
efface ce lién stp
Ce site propose de faire l'esta mais en n'est pas le site officiel
Ils facturent dans les 70€ (au lieu de $14) pour soumettre ton esta
Ne passez jamais par ce genre de site, même pour des infos pratiques car prendre l'habitude d'y aller c'est risquer d'oublier qu'ils ne sont pas le site de l'esta
Le seul site à utiliser est https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ pour l'esta
Pour ce qu'on peut prendre le site du cbp à les infos
Oki je l'ai supprimé en fait je voulais le mettre surtout pour les interdictions ect... pas pour faire l'esta... Toutes mes excuses ... |
|
| |
mermoz82
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Sam 4 Aoû 2018 - 12:00 | |
| Merci pour vos réponses, en fait ce serait pour emmener un produit de France vers les états-unis, je sais que sur l'alimentaire c'est assez strict. Le produit que l'on veut emmener s'appelle du psylium blond c'est une poudre de plante séchée que l"on trouve en magasin bio, j'ai vu que ça se vendait aussi aux US mais sans certitude que se soit exactement le même. Si on tient à ce point à en emmener c'est parce que ce produit a vraiment changé la vie de notre fils qui souffre de problèmes de transit, le pauvre a été traité au forlax pendant des mois... et un jour on m'a parlé de ce produit et là miracle plus besoin de lui faire prendre des médicaments. Mon fils est aussi sensible aux changements d'alimentation donc on aimerait pouvoir emmener ce produit avec nous. Nous pensons demander à notre pédiatre de rédiger une sorte d'ordonnance mais c'est délicat puisqu'il ne s'agit pas d'un médicament. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [pré-TR] Premier voyage à WDW en famille halloween 2018 Dim 5 Aoû 2018 - 9:46 | |
| La boite est grosse comment ? Le plus simple c'est d'avoir une boite neuve, jamais ouverte, dans la valise en soute, avec l'ordonnance traduite en anglais scotchée dessus. Et si la boite est petite tu peux l'avoir en valise cabine, mais j'ai vu passer un article disant que la sécurité américaine ne voulait plus de boite de poudre de plus de 300ml en cabine sauf lait pour bébé et un autre truc que j'ai oublié. Remarque l'important c'est de pouvoir l'emmener avec vous, à la limite s'ils ne veulent pas que tu repartes avec au retour c'est pas grave WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
|