L'objectif est 20 à 24 millions de visiteurs à l'horizon 2025
Faux. Officiellement l'objectif est fixé à 17.5 millions pour 2025.
si je ne me trompe pas l'objectif était de 20 millions ou plus mais pas inférieur et non de 17,5 millions sauf erreur de ma part, si je me souviens bien ce chiffre avait été annoncé lors d'un communiqué interne.
Mais hélas avec aucune communication pendant 1 an à cause de la conjoncture, ce sont les derniers chiffres qui ont été officialisés lors de l'été 2019, il se peut qu'avec la crise actuel ces chiffres est été révisé à la baisse.
Justement cet objectif de 17,5 millions vient de l'enquête publique de l'extension, soit également été 2019.
Oui donc on voit bien que le gap d'objectif entre 17,5 millions en 2025 et 22 millions de guests pour lancer la construction du Parc 3, prouve que l'extension dans sa configuration fin 2025 (théorique hin), c'est juste une première étape. Il y aura donc des développements supplémentaires sur le nouvel existant entre 2025 et 2036, pour atteindre l'objectif de fréquentation de 22 millions de visiteurs annuel et se décider de lancer le développement du Parc 3 (et de tout ce qui l'entoure).
Mais on s'éloigne du sujet principal là. Il est question de Frozen ici, et non de l'extension en général
L'objectif est 20 à 24 millions de visiteurs à l'horizon 2025
Faux. Officiellement l'objectif est fixé à 17.5 millions pour 2025.
Bonsoir à tous,
Pour le moment sur les dernières annonces interne, c'est ce qui avais été annoncé.
Les 16 millions de visiteurs ont déjà été atteint pendant les 20 ans du resort lors des fortes affluences lorsque que les deux parcs affichais complet sous Philippe Gas.
Effectivement 24 millions ce doit être trop, mais si je ne me trompe pas l'objectif était de 20 millions ou plus mais pas inférieur et non de 17,5 millions sauf erreur de ma part, si je me souviens bien ce chiffre avait été annoncé lors d'un communiqué interne.
Mais hélas avec aucune communication pendant 1 an à cause de la conjoncture, ce sont les derniers chiffres qui ont été officialisés lors de l'été 2019, il se peut qu'avec la crise actuel ces chiffres est été révisé à la baisse.
Oui enfin les 16 millions atteint avec perte et fracas, prix bradés voir gratuits, pass annuels offerts par lettre ou dans les pots de yaourt, même si DLP n'est pas premium pour le coup elle était par contre low-cost, entraînant tous les problèmes qui vont avec. Donc pourvu qu'il ne fasse pas la même stratégie pour atteindre leur palier.
Loïc Potter aime ce message
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Le but à l'époque de Philippe Gas étant clairement de "faire tourner les tourniquets" avec les offres à gogo et les PA bradés/gratuits afin de convaincre les banques pour les différents projets en cours et surtout l'attraction phare Ratatouille. Sauf que ça n'a pas fonctionné dans ce sens mdr
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Je doute que ce soit les mêmes équipes qui soient sur Cars et sur Frozen (surtout en matière d'entreprises de BTP, chez la maîtrise d'œuvre, c'est autre chose).
Effectivement toute la peinture verte du Stunt à l'air d'avoir disparue
Visites :Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019 - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024 CM : 09/2016 à 09/2017 - PA : 04/2022 au 04/2024
Petit point aérien sur le chantier. Les fondations du ride sont manifestement terminées mais je ne m'explique pas pourquoi elles semblent remplies alors que les photos satellites de Google Maps montrent bien les contours du bâtiment. S'agirait-il de la dalle du rez-de-chaussée?
On voit bien sur cette photo l'implantation du land Frozen à droite, juste derrière la butte de terre qui a été édifiée récemment en face de la résidence Riviera de la ZAC des Studios. La nouvelle base de vie EDLI est bien visible au centre de la photo, à droite de feu Rockn'Roller Coaster. On distingue aussi le camion bleu de Cars dans Catastrophe Canyon.
Enfin, ce point de vue ressemble un peu au concept-art de présentation de l'extension des studios. On y distingue bien le Studio 1 et les fondations du land Frozen tout au fond au parc avec le nouveau merlon. Entre les deux prendra place le futur lac central du parc, ce qui correspond bien aux plans.
Stages de photographie pour débutants - apprenez la photo avec un pro : www.photoprof.fr
Mr.Freddy, romain93, Skyam, Floppylou, isanka, Globoss, Salvalia et aiment ce message
A la place du futur lac on voit quand même qu'il y a une masse de choses à dégager ... Les travaux ne sont pas près de commencer ....
Pour le lac je pense qu'ils le feront en dernier. Le creuser maintenant, c'est perdre de la place inutilement. Mais pour le reste, c'est déjà énorme ce qui a été fait. La préparation du terrain est une grosse partie du travail. Ensuite ça peut avancer très vite. On sait que la construction verticale de Tron au MK ou celle de Runaway Railway à DL n'ont pris que quelques semaines alors que cela faisait des mois qu'il y avait des ouvriers sur le chantier et que tout se passait au sol.
Stages de photographie pour débutants - apprenez la photo avec un pro : www.photoprof.fr
Labyrinth aime ce message
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
Le gros oeuvre du lac ne me semble pas si important en termes de temps et d'organisation que la construction du land Frozen en lui-même. C'est pratiquement que du terrassement et de la végétalisation... Même les installations techniques ça ne me semble pas infaisable en 6 mois, mais je m'en réfère aux connaisseurs
En revanche, je pense qu'on a des raisons de se demander pourquoi le permis est toujours pas là
This is the way. WDW : 2007 (MK, AK, Epcot) DLP : depuis 2013 SDL : annulé, prévu en 2020
Non, le creusement du lac n'est pas que du creusement et de la végétalisation. Je vous renvoie vers l'AEU de 2019 pour cela. Il y a les divers réseaux et exutoires du lac à mettre en place, la réalisation de l'étanchéité du lac, la construction du pont à bascule, la construction des quais en zone backstage, la pose de l'ensemble des cheminements, etc. sans compter le remplissage initial du lac estimé à 6 mois, afin de ne pas créer de pression hydraulique sur le réseau d'eau potable de VEA (puisque le lac sera rempli à l'eau potable pour commencer).