Oui mais à Epcot les bateaux sont l'héritage de Maelstrom qui datait de 1988 alors que pour les nouvelles versions on part sur du nouveau.
Perso, ce visuel ne me choque pas.
C'est surtout qu'ils ont privilégié le cahier des charges et donc négligé la partie "artistique". Ils ont enlevé la figure de proue pour une meilleure visibilité, le dossier de la rangée arrière a été agrandi pour le passage en arrière (comme dans les Dungeons où on a une chute en arrière):
Et des amortisseurs en caoutchouc noir en veux-tu en voilà...
Résultat des courses ce sera certes très confortable mais pas très travaillé. Bien sûr, ils peuvent toujours patiner la coque qui fait très plastique et qui manque de nuances de couleurs, rajouter la corde en lacet le long du bateau et rajouter des motifs dans le dossier arrière, il n'empêche que pour l'instant le résultat est moche.
Je m'attendais à cette comparaison Là tu parles de bateaux construits dans les 90 en se basant sur le design de ceux des années 60. Or nous sommes en 2020 et donc en droit de s'attendre à des bateaux fidèles à l'univers comme ils ont bien réussi à le faire pour Maelstrom et Navi River Journey. Surtout quand on sait que même la concurrence commence à s'améliorer sur ce point.
《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》
En même temps, la centrale était un peu positionnée sur le bassin à creuser. A voir si elle n'a pas juste été déplacée ailleurs (sur une des plateforme chantier par exemple).
Sur cette photo que j'ai prise au début du déconfinement, on voit des godets/bennes pour la réalisation de parois moulées (voiles de béton réalisés par coulage de béton dans une tranchée profonde). Au début je pensais qu'il s'agissait donc d'une centrale a béton mais en fait il est probable qu'ils s'agisse d'une centrale à bentonite, mélange argileux utilisé pour remplir les fouilles des parois moulées avant d'y couler le béton par le fond. Visiblement, le coulage de ces parois moulées est achevé d'ou le retrait de ces silos. Pas d'inquiétude donc
En revanche aucune idée quand à la finalité de ces parois, j'ignore si elles sont destinées a être les futurs quais du lac ou bien si il s'agit des fondations de certains bâtiments du land (ce qui m'étonnerait au vu de l'absence de r-1)
Plausible mais clairement pas certain. Pour réaliser ces quais une solution évidente serait de creuser un peu plus large, de réaliser les murs des quais puis de remblayer derriere. Avec des parois moulées, pas de possibilité de créer de semelle et donc il faudrait creuser très profond pour s'assurer que le mur est ancré et qu'il ne fléchisse pas avec le poids de la terre retenue. Je vais regarder les quelques photos aériennes dont on dispose pour voir a quel niveau sont situées ces parois moulées.
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
C'est pas plutôt des micros-pieux pour stabiliser le sol ?
Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Juste comme ça, il y a bien un niveau de sous-sol, mais inaccessible, pour le land Frozen... pour la cuve de réserve d'eau de l'attraction, qui se trouvera sous le "backdrop" du château d'Arendelle.
A voir donc sur des photos aériennes/vues satellites si c'est bien pour cela qu'ils ont fait des parois moulées, ou bien pour les quais du land.
Il y a t-il une différence de niveau de terrain entre la Zone La Reine de Neige et les WDS?
Selon Geoportail, la zone Frozen se situe à 129 mètres, le Stunt à 128 mètres, la station d'epuration à 120 mètres, le centre commercial Val d'Europe à 127 mètres. La zone Frozen Est clairement le point haut des WDS.
Juste comme ça, il y a bien un niveau de sous-sol, mais inaccessible, pour le land Frozen... pour la cuve de réserve d'eau de l'attraction, qui se trouvera sous le "backdrop" du château d'Arendelle.
En effet j’avais oublié cette cuve ! Ça me parrait probable que ça soit pour ça alors, mais aussi peut être pour les quais et le bras technique du lac. J’ai cherché à vérifier sur les photos aériennes mais il n’y a pas de photos assez claires (pour le moment)
Petit update: Il y a eu du mouvement ces derniers jours. Toute la surface du showbuilding a été recouverte et mis à niveau avec de la craie (ou du tout venant ?).
isanka, Alcampo84, Globoss, Andrew Ryan et Simmy12 aiment ce message
Petit update: Il y a eu du mouvement ces derniers jours. Toute la surface du showbuilding a été recouverte et mis à niveau avec de la craie (ou du tout venant ?).
Il s'agit probablement d'un traitement à la chaux permettant de renforcer les propriétés mécaniques du sol entre autres choses.
Je pense qu'une ouverture en 2023 devient assez hypothétique (ou pas avant la fin de l'année) quand on voit l'avancement des travaux du land à Hong Kong Disneyland... qui ont débuté il y a près de 3 ans (début 2018) La thématisation est encore nulle part et surtout, on ne voit toujours pas la moindre infrastructure de la future montagne cachant le show building (et les travaux continuent pourtant pendant les périodes de confinement) Bref, je pense qu'on est parti pour 2024 à Paris...