| World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 05.06.19 23:04 | |
| Bah on est sur la moitié du Land de Hong Kong, ça fait un moment qu'on le dit maintenant donc plus vraiment de mauvaise surprise, même si ça reste dommage pour le Coaster familial "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 06.06.19 21:26 | |
| Comme quoi les WDS resteront pour toujours un parc au rabais Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 06.06.19 23:21 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
- Comme quoi les WDS resteront pour toujours un parc au rabais
d'ailleurs ils comptent comment si c'est un parc, un demi parc ou autre chose? ils se basent sur quoi?? non parce que moi ça m'est arrivé d'y passer la journée avec des first timers et on s'est pas ennuyé...bon, on a tout fait, vraiment tout... n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| |
| |
zobyeg62
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 12:54 | |
| xavier.delcourt, On se donne rendez-vous en 2025, quand tu auras changé d'avis.
Personnellement j'ai fait mon deuil, et maintenant j'ai hâte de me promener devant d'immenses et sublimes décors, que ce soit arendelle ou battu. Rien que ça, c'est tout sauf être dans un parc au rabais. Le rabais est déjà en train d'être éradiqué avec l'arrivée de Marvel. |
|
| |
Lobo
Messages : 14 Localisation : Claye-Souilly Inscription : 14/05/2019
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 13:23 | |
| - zobyeg62 a écrit:
- xavier.delcourt,
On se donne rendez-vous en 2025, quand tu auras changé d'avis.
Personnellement j'ai fait mon deuil, et maintenant j'ai hâte de me promener devant d'immenses et sublimes décors, que ce soit arendelle ou battu. Rien que ça, c'est tout sauf être dans un parc au rabais. Le rabais est déjà en train d'être éradiqué avec l'arrivée de Marvel. Entièrement d'accord C'est vrai qu'au fil du temps, certaines annonces ont déçu mais bon je m'y suis fait et après réflexion faut quand même se dire que on va ENFIN avoir un beau deuxième parc dans lequel nous pourrons flâner, avec ENFIN de l'immersion, des beaux décors, de la verdure, des plans d'eau enfin tout ce dont les WDS version 1.0 manquent cruellement et en plus bye bye Backlot |
|
| |
zobyeg62
| |
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 14:54 | |
| C'est un parc au rabais car il n'a pas de cohérence générale, c'est un fourre-tout avec une zone tampon totalement insipide. D'ailleurs ça sera le seul parc Disney avec ce concept de "zone tampon", c'est vraiment reconnaître que la créativité à quitté le navire sur ce projet. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 15:57 | |
| Chacun a sa propre définition du parc au rabais. J'attache aussi pas mal d'importance à la cohérence perso et pour le coup le PDL aura toujours une place plus importante pour moi. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas le seul élément qui permet de mesurer la qualité d'un parc. Même si on a des quartiers autour d'un lac mais que chacun de ces quartiers est immersif et présente de bonnes attractions, on ne peut pas parler de rabais. Dans à peine 5 ans, nous aurons un peu de verdure et 3 nouvelles expériences de qualité (+ quelques autres un peu moindres).
Et puis, j'y crois, si Disney reconnaît qu'après cette extension qu'il s'agit d'un parc aux 3/4, qu'on peut espérer qu'un second plan soit annoncé dans les 5 années qui suivent pour une réalisation dans les 10 années suivant la fin du premier plan et celà pour ajouter encore 3 à 4 nouvelles expériences de qualité (sachant que cette fois, le setup du lac sera en place, la structure sera déjà là pour accueillir des nouveaux quartiers). Oui c'est dommage, on aura une sorte d'Epcot avec un Licence Showcase mais y'a pire très franchement.
Le truc qui reste en travers de la gorge (après discussion avec vous sur le sujet, vous avez fini par me convaincre), c'est que les premiers 0.5 du parc ont coûté à peine 800 millions avec l'inflation. les 0,25 suivants coûtent 2 milliards. Et le dernier quart, il va falloir qu'on croise les doigts pour que Disney trouve que l'investissement en vaut la chandelle et qu'il ait le retour espéré sur la première extension.
edit : mes chiffres sont un peu biaisé, j'oublie les ajouts entre l'ouverture et l'extension que sont nemo, ToT, rat et TSPL. Je suis pas sûr ceci dit qu'on approche, même de très loin, le 2 milliard du quart de parc. |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 16:49 | |
| Je ne sais pas si on parle vraiment de quartiers immersifs s'ils font la taille de la Place de Rémy. On est quand même loin d'un Adventure Isle... D'ailleurs, une cohérence globale est importante pour ça aussi. Si je reprend Adventureland, la manière dont il est connecté à Frontierland (par le thème Milles et une nuits/Afrique) et Fantasyland (par les pirates de POTC et Peter Pan) joue beaucoup. Là comme tu dis, c'est Licence Showcase. Et pour le rabais, c'est aussi le fait de n'avoir aucune zone inédite dans ce plan - et même au-delà, que des versions réduites de ce qu'il se fait ailleurs. Niveau Imagineering.... - Parkatm a écrit:
- Dans à peine 5 ans, nous aurons un peu de verdure et 3 nouvelles expériences de qualité (+ quelques autres un peu moindres).
Oh là là cette phrase je ne m'y ferais jamais. Se réjouir d'avoir de la verdure, c'est dire où on est tombé... Niveau Parc Spirou ! -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 16:56 | |
| @Parkatem, à l'arrache, le coût des WDS + ToT + Toon Studios + TSPL + Ratatouille, c'est 900 millions d'€uros environ hors inflation. Ajusté à l'inflation de mars 2018 (date d'annonce du plan et des 2 milliards, avec un ajustement variable puisque chacune des extensions majeures est d'une année différente), le coût de nos actuels WDS est donc d'environ 1,1 milliards d'€uros... à mettre en parallèle avec les 1,5 milliards de l'extension seule, puisque 500 millions du plans sont destinés à la rénovation et à l'amélioration de la partie existante du parc.
Au final, cela donne un WDS existant post Marvelisation à 1,6 milliards d'€uros ajusté à l'inflation de mars 2018, contre une extension de 1,5 milliards d'€uros valeur de mars 2018. |
|
| |
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 17:12 | |
| - pixaland a écrit:
C'est vrai que ce texte fait peine à lire. J'étais passé à côté de la formulation mais elle pourrait laisser supposer, avec la distinction faite entre l'extension des studios et "le reste du plan d'investissement projeté", qu'une petite surprise pourrait arriver en 2026 un an après l'ouverture de la zone star wars. |
|
| |
laji
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 17:12 | |
| - pixaland a écrit:
C'est vrai que ce texte fait peine à lire. J'étais passé à côté de la formulation mais elle pourrait laisser supposer, avec la distinction faite entre l'extension des studios et "le reste du plan d'investissement projeté", qu'une petite surprise pourrait arriver en 2026 un an après l'ouverture de la zone star wars. |
|
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 17:55 | |
| Non, mais il y a quand même quelque chose de navrant : avec 2 milliards investis dans un parc déjà existant, on n'arrivera toujours qu'à un 3/4 de parc. Et cela après plus de 5 ans de travaux. C'est surréaliste. Pour ce prix-là, c'est un Tokyo DisneySea flambant neuf qui devrait sortir de terre, pas un lac, deux mini-lands et la transformation d'une zone existante en une autre ! Qu'on s'entende bien, ce plan d'extension est une bonne chose, mais qu'à l'issue de celui-ci on n'ait toujours pas de l'aveu même de Disney un parc complet, c'est là qu'on a légitimement le droit d'être déçu. - Citation :
Notre parc sera toujours un niveau en dessous des autres (sauf pour DHS peut être), Mouais, rien qu'au niveau théma, les DHS resteront supérieurs à nos WDS... |
|
| |
laji
| |
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 19:48 | |
| On ne va pas se mentir, il n'y en a pas pour 2 milliards sachant qu'en plus les attractions majeures sont des copies. J'espérais beaucoup de l'attraction mystère mais j'ai l'impression que ça sera soit pas une attraction, soit quelque chose de mineur. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 19:50 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Non, mais il y a quand même quelque chose de navrant : avec 2 milliards investis dans un parc déjà existant, on n'arrivera toujours qu'à un 3/4 de parc. Et cela après plus de 5 ans de travaux. C'est surréaliste. Pour ce prix-là, c'est un Tokyo DisneySea flambant neuf qui devrait sortir de terre, pas un lac, deux mini-lands et la transformation d'une zone existante en une autre !
Qu'on s'entende bien, ce plan d'extension est une bonne chose, mais qu'à l'issue de celui-ci on n'ait toujours pas de l'aveu même de Disney un parc complet, c'est là qu'on a légitimement le droit d'être déçu.
- Citation :
Notre parc sera toujours un niveau en dessous des autres (sauf pour DHS peut être), Mouais, rien qu'au niveau théma, les DHS resteront supérieurs à nos WDS... Et encore c’est pas pour tout de suite mais 2026 les 3/4 ,il peut s’en passer des choses d’ici là . Donc 1/4 de parc en plus en 8 ans . Hallucinant !!!! |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 19:52 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- On ne va pas se mentir, il n'y en a pas pour 2 milliards sachant qu'en plus les attractions majeures sont des copies.
J'espérais beaucoup de l'attraction mystère mais j'ai l'impression que ça sera soit pas une attraction, soit quelque chose de mineur. L’attraction mystère : le carrousel de Jessie ?? La ,rigole et me suicide Lol. |
|
| |
stereofoam
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 21:54 | |
| A force de parler de demi parc, de parc au rabais, vous allez finir par les décourager à investir le moindre centime... GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
stereofoam
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 22:50 | |
| Ne disons plus rien, de peur qu’ils boudent... Eux-même parlent de demi parc... Peut-être que s’ils nous prenaient pas pour des idiots en annonçant des milliards d’investissements, il y aurait moins de déception? Même s’il y a une part non négligeable de cette déception qui tient plus a l’absence de créativité qu’à la hauteur de l’investissement. |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: World of Frozen [Disney Adventure World - 202?] 07.06.19 23:04 | |
| Réflechissez 2 minutes : Disney est en train de négocier une prolongation de la convention de 1987 (et donc que les terrains dévolus au 3eme parcs restent toujours réservés à cette effet). Quel meilleur argument pour la négociation que de dire qu'il faut repousser le 3eme parc parce que le 2eme ne sera que 3/4 de parc en 2025 et que ça ne fait pas de sens de construire un 3eme parc alors que le second n'est pas encore un parc complet. Si Disney sort ce type de phrase dans un document officiel ça a une raison stratégique. |
|
| |
|