| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rock_zoe
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Mer 7 Fév 2018 - 19:08 | |
| - Picsou.doc a écrit:
- Je rebondis sur ce qu'a écrit Rock_zoe en donnant un exemple récent dont j'ai été témoin à propos des revendeurs non collectionneurs qui viennent juste pour s'en mettre plein les poches.
C'était lors de la sortie des derniers EL avec le pins Porcinet de la série chateau 25. Je faisais la queue en attendant mon tour pour qu'on me retire le bracelet et que j'achète mes pins. Devant moi, une petite famille (le père, la mère et les 2 enfants), le père s'éloigne puis revient au bout d'un moment. Sa femme lui demande "C'est quoi aujourd'hui ?", réponse du mari "Un cochon je crois" !!!! Un bon exemple de revendeurs/profiteurs qui viennent acheter des EL sans savoir le thème du pins qui sort et sans même connaitre le nom du personnage qu'il y a dessus. Sauf que l'histoire ne s’arrête pas là. Après avoir acheté mes pins, je vais regarder un peu les collectionneurs qui exposent leurs pins et je vois la même femme qui s'approche d'un CM et qui lui demande "Est-ce qu'on peut avoir de nouveaux bracelets ?" !!!! J'étais scié, ils ne sont pas collectionneurs, ne savent même pas ce que sont les pins qui sont vendus et ils vont partir avec au minimum 8 EL à revendre pour chaque pins sorti, encore + si il y a des last chance !! Et surtout, peut-être des collectionneurs de la série château/Winnie qui ne l'ont pas... |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Mer 7 Fév 2018 - 19:49 | |
| - Nathan Clemens a écrit:
- Et alors !
Ils les ont encore sur les bras, puisque ce n'est pas un pin's à marge. Tant pis pour eux C'est des habitués et si ils le font, c'est qu'ils sont gagnants. Meme si ils les vendent à 20 euros et ils y arriveront (j'en ai vu pas mal qui sont partis à 25-30 euros), ils font une marge de 7 euros par pins. Multiplié par 8 pins (C'était une famille de 4 personnes), multiplié par 2 (puisqu'il y avait 2 sorties ce matin-là), on arrive à 112 euros de bénéfice sur une matinée. Ce qui n'est pas négligeable. Maintenant, fait le même calcul avec à peu près 4 EL par mois et sur 10 mois dans l'année (on va leur laisser 2 mois de vacances ), ils peuvent se faire un bénéfice annuel de 2240 euros (presque 2 SMIC nets et net d'impot) !!!! Tout ça en bradant les pins comme tu le dis ... Le pire comme le dit Rock-zoe, c'est des pins que les collectionneurs de la série Chateau ou de Winnie qui n'ont pas pu se déplacer ce jour-là n'auront pas ou devront payer + chers à ces revendeurs. |
|
| |
simplet
Âge : 37 Messages : 149 Localisation : montigny le bretonneux Inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Mer 7 Fév 2018 - 22:49 | |
| Je vais paraître condescendant (sans atteindre le niveau de certain ) mais est-il vraiment nécessaire de déballer tant de prose pour exprimer des opinions qui n'aboutissent qu'à pointer du doigt le comportement de chacun d'entre nous ?
- Il est mal de vendre ? Pourtant cela permets à certains de collectionner
- Il est mal de vendre à des prix trop élevés ? Pourtant cela permets de distinguer les pin's à forte valeur et favorise les échanges avec d'autre pin's se vendant à des prix élevés.
- Il est mal de vendre à des prix trop bas ? pourtant cela permets à chacun de pouvoir acheter y compris à celui qui estime qu'il pourra vendre plus cher ou échanger contre un pin's à plus forte valeur.
Finalement tous ces comportements font vivre le "pin trading" car celui qui achète à la revente reste un collectionneur. Libre à chacun d'y ajouter sa bonne humeur pour faire vivre cette communauté avec bienveillance.
Pourquoi se distinguer? Le collectionneur vivra tant qu'il aura envie d'obtenir des pièces existantes qu'il n'a pas. Acheter pour revendre, stoker pour attendre que ces doubles prennent de la valeur sont des moyens légaux permettant de parvenir à cette fin. Et pour ceux qui ne collectionnent pas et qui cherchent juste à se faire de l'argent quel est le problème ? Ils n'auront pas la chance d'avoir une pièce ancienne qui prendra de la valeur. Et c'est surtout cette valeur d'ancienneté que devrait chercher le collectionneur (et non la valeur monétaire immédiate). Donc finalement il n'est qu'un vecteur supplémentaire permettant le fameux 'sold out" et permettant ainsi le démarrage de la rareté : la quotte. Certes cela accélère la démarche, mais ce n'est pas pour rendre la chose moins attrayante. Et je pense que cela ne vous déplaît pas à en juger par votre réactivité à commenter chaque sortie de pin's.
Conclusion : nous sommes tous les concurrents de l’autre car quelle que soit la méthode empruntée nous recherchons à faire la transaction (échange ou vente) dont nous sortirons subjectivement vainqueur. Bienvenue dans Game Of Pin trading. Mais rassurez-vous ce n'est qu'un jeux! Personne ne finira décapité. Et soyez certain que la Banque de Fer Disneyland sera quoi qu'il en soit la grande gagnante de cette aventure. Si certains peuvent également y trouver satisfaction pourquoi les blâmer...?
Il faut juste ne pas franchir le mur comme par exemple arnaquer les petites filles... mais en cette période de grand froid restons solidaire et bienveillant. Ce n'est pas si mal au final de nous retrouver une ou plusieurs fois par mois pour conquérir ces graals de fer.
|
|
| |
Laaura
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 8 Fév 2018 - 15:44 | |
| Bonjour, j’ai une question, samedi je vais à la sortie des pins en EL (c’est la 1ère fois) je dois passer au guichet Guest relations avant d’entrer dans le parc, savez-vous à quelle heure ouvre ce guichet ? (Je dois récupérer un billet accompagnateur gratuit étant donné que j’ai un handicap) et je voulais savoir si en passant par ce guichet, j’aurais la possible d’obtenir un bracelet ensuite ou bien il sera trop tard ? Merci d’avance pour vos réponses 😊 |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 9 Fév 2018 - 10:00 | |
| Question de simple curiosité : comment sont organisées les sorties des EL pour les PMR qui possèdent la carte verte ? DLP est vraiment à la pointe pour faciliter la visite des personnes avec un handicap et je pense qu'ils ont du mettre aussi quelque chose en place pour le Pueblo (priorité pour passer à la caisse dès 10h quelque soit la couleur du bracelet ? File d'attente spéciale PMR en haut de Liberty Arcade pour leur distribuer le braceler en 1er ????). |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 10 Fév 2018 - 20:50 | |
| Relativement dans le calme, un de chaque par personne, apparemment pas de last chance, donc à priori très demandé. La série est très belle et pour le coup techniquement très réussi. Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Fév 2018 - 10:25 | |
| Bonjour, connaissez vous l'utilité de cet objet et comment l'utiliser ? : "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Fév 2018 - 12:54 | |
| - velocerator a écrit:
- Bonjour, connaissez vous l'utilité de cet objet et comment l'utiliser ? :
Tu insère l'attache du pins dans le cylindre comme pour les pins back classiques et après tu vérouille le back en serrant la vis de fixation latérale avec la petite clé fourni. Ces backs "vérouillables" sont utiles quand tu veut porter des pins sans risque de perte, car plus fermement accroché qu'avec un pin back classique |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
fred2310
Âge : 43 Messages : 358 Localisation : paris Inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Fév 2018 - 18:25 | |
| La sortie des pins d'Eléonore Bridge s'est déroulé assez calmement car il était difficile de courir donc ceux qui sont arrivés tôt ne se sont pas fait doublés comme à l'accoutumée Les pins ont une belle taille, pas de défaut. Ce sera plus sportif la semaine prochaine avec la sortie de 4 limitées --'. Sinon pour revenir aux revendeurs. c'est un peu difficile à critiquer. Il y a ceux qui ne viennent que pour revendre et se faire des bénéfices. ceux qui achètent les doubles pour trader ou revendre et utiliser cet argent pour réinjecter dans l'achat de nouveaux pins (c'est mon cas, vu que je trade peu étant collectionneur principalement de pins de DLP et que ça reste très limitée à certaines séries ou thèmes). En fait je m'en fiche un peu... je cours pour être sur d'avoir un bracelet de couleur et si je rate un pin, bah j'utilise ebay (tant que ça reste de temps en temps). On y peu rien de toute façon. Soit on accepte ce qui se passe en ce moment, soit on arrête. |
|
| |
nemo81
Âge : 34 Messages : 13 Localisation : 77 Inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Fév 2018 - 19:26 | |
| Bonjour ! Voilà les pins que j'aimerai échanger. Principalement contre du Génie, stitch et stormtrooper...! Si cela intéresse quelqu'un Je suis très souvent sur DLP. |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Fév 2018 - 23:03 | |
| Tu n'es pas sur le bon topic nemo81 ^^ Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| |
| |
fred2310
| |
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 12 Fév 2018 - 22:55 | |
| Moi non plus pas de défaut, mais il semble en effet qu'un certain nombre de personne cherchait à échanger leur exemplaire. Vu aussi un trader qui possédait au moins 5 ex de chaque, sûrement même plus en nargant "les rageux qui faisait la queue pour avoir leur pauvre exemplaire". |
|
| |
fred2310
| |
| |
velocerator
| |
| |
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Mer 14 Fév 2018 - 21:56 | |
| c'est une blogueuse fan de Disney
https://www.leblogdelamechante.fr/ All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
velocerator
| |
| |
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| |
| |
AlineWonderland
Âge : 29 Messages : 107 Localisation : 02 Inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 16 Fév 2018 - 11:58 | |
| Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je n'ai encore jamais acheté de pins pour le moment et j'habite loin de DLP, donc je me demandais où je pourrais en acheter. Je sais qu'il y a ebay mais les prix sont exorbitants. |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 16 Fév 2018 - 12:30 | |
| Disneyland a un service de commande par correspondance pour les pin's open et, sous certaines conditions, limités. Voir le tutoriel en première page, chapitre 2.11 |
|
| |
fred2310
| |
| |
|