| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nathan Clemens
| |
| |
Thlon
Âge : 38 Messages : 402 Localisation : 94 Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 14 Avr 2018 - 19:18 | |
| - Nathan Clemens a écrit:
- Oui EN EFFET ! La cote tirage offre demande, placerait ce pin's dans les 40e de valeur VENTE/TRADE/ mais la faute à des bolos de première catégorie, ( y'en a ici ) nos pin's ne valent rien. BRAVOOO
Le pin's trading est un principe d'échange d'un type de pin's contre un même type de pin's à la base. Ne pas rejeter la faute sur cette personne (dont tu n'as pas pris le parti de garder son anonymat) parce que les traders FR ne sont pas capables de se faire respecter par les américains dans le cadre d'un échange. La situation est dû aux anciens traders qui ont courbés l'échine face à eux pour avoir leurs pin's à l'époque. DLP a aussi involontairement participé à cela en proposant plus de EL 700 que de EL 400... Sans parler de pinpic's qui embrouille les cartes grâce à leur "cote" fictive. |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 14 Avr 2018 - 19:19 | |
- Oui EN EFFET ! La cote tirage offre demande, placerait ce pin's dans les 40e de valeur VENTE/TRADE/ mais la faute à des bolos de première catégorie, ( y'en a ici ) nos pin's ne valent rien. BRAVOOO
Et puis à 20€ honnêtement, vu la course que ca à été ce matin pour récupérer un bracelet, t'a aussi vite fait de ne pas te déplacer et de l'acheter tranquillement depuis ton ordi. Et encore je prend même pas en compte les eventuels frais d'essence ou de tickets que certains pourraient avoir. |
|
| |
rock_zoe
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 14 Avr 2018 - 19:21 | |
Je ne crois pas en cette théorie que la valeur d'un pin's se perds à cause de petit revendeur mais effectivement je ne comprends pas l'intérêt de se lever si tôt, rusher autant, attendre des heures pour... se faire 5€. Hors pick-up, si je vais chercher le MyCat, autant que je propose le chateau à 20€ ok, mais la, c'est les deux, donc quel est l'interêt de faire tout ça pour si peu ? Je pense vraiment que à des CM, qui avec leur remise de 25%, n'ont pas à rusher et ont une vraie marge, je vois que ça |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 14 Avr 2018 - 19:48 | |
| - Thlon a écrit:
- Nathan Clemens a écrit:
Le pin's trading est un principe d'échange d'un type de pin's contre un même type de pin's à la base.
Ne pas rejeter la faute sur cette personne (dont tu n'as pas pris le parti de garder son anonymat) parce que les traders FR ne sont pas capables de se faire respecter par les américains dans le cadre d'un échange. La situation est dû aux anciens traders qui ont courbés l'échine face à eux pour avoir leurs pin's à l'époque.
DLP a aussi involontairement participé à cela en proposant plus de EL 700 que de EL 400... Sans parler de pinpic's qui embrouille les cartes grâce à leur "cote" fictive. le niveau est élevé ! pathétique. Peux tu me dire qui tu es, je veux dire, en réel ? je suis un peu saoulé par les gens qui se cachent, sur les forums, encore et toujours. Pinpics fonctionnait très bien; jusquau jour ou c'est d'autres canaux qui ont prit la main ( IG / FB ) Que c'est blazant les noobs qui vient parler sur tous les topics. Bah non, un pin's, c'est pas un pins. Sinon je fourgue un OE contre le Ariel Jumbo qui coute près de 800e maintenant. cesses vos conn*** |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 14 Avr 2018 - 21:46 | |
| - Thlon a écrit:
- C'est vrai qu'il vaut mieux les faire partir à 40 euros/pièce (paypal et frais de port out)
Oui je préfère qu'il y ai une valorisation financière d'un objet en édition limitée donc censés avoir une certaine valeur une fois sold out car introuvable en boutique et rare. Si c'est acheter pour revendre 5 balles de plus franchement, autant les laisser au last chance qui eux peut-être sauront quoi en faire. La c'est tuer les pins sortis ce jour que de faire ça. |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 14 Avr 2018 - 21:51 | |
| - rock_zoe a écrit:
Je ne crois pas en cette théorie que la valeur d'un pin's se perds à cause de petit revendeur mais effectivement je ne comprends pas l'intérêt de se lever si tôt, rusher autant, attendre des heures pour... se faire 5€. Hors pick-up, si je vais chercher le MyCat, autant que je propose le chateau à 20€ ok, mais la, c'est les deux, donc quel est l'interêt de faire tout ça pour si peu ? Je pense vraiment que à des CM, qui avec leur remise de 25%, n'ont pas à rusher et ont une vraie marge, je vois que ça Un cast qui revend sous son identité et avec sa photo en plus? C'est chaud quand même je pense? |
|
| |
Thlon
Âge : 38 Messages : 402 Localisation : 94 Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 15 Avr 2018 - 5:53 | |
le niveau est élevé ! pathétique. Peux tu me dire qui tu es, je veux dire, en réel ? je suis un peu saoulé par les gens qui se cachent, sur les forums, encore et toujours. Pinpics fonctionnait très bien; jusquau jour ou c'est d'autres canaux qui ont prit la main ( IG / FB )
Que c'est blazant les noobs qui vient parler sur tous les topics. Bah non, un pin's, c'est pas un pins. Sinon je fourgue un OE contre le Ariel Jumbo qui coute près de 800e maintenant. cesses vos conn*** Je n'ai pas à me présenter plus que je n'ai l'ai déjà fait sur un forum public parce que quelqu'un qui à un ego au-dessus de la moyenne me le demande. Le "noob" n'a pas la même approche que toi sur le pin trading et rien ne m'attire dans TA vision des choses que tu retransmets depuis plusieurs pages sur ce topic. Je me cite vu que tu n'as pas lu cette phrase: - Thlon a écrit:
Le pin's trading est un principe d'échange d'un type de pin's contre un même type de pin's à la base.
Je ne vois pas où j'ai parlé d'un OE contre un EL... Même si ton exemple ne fût-ce que volontairement exagéré. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 15 Avr 2018 - 10:41 | |
| J'ai tradé et uniquement tradé de 2007 à 2010 puis de 2013 à 2016, soit environ 8 ans d'échanges sur le principe de base, un OE contre un OE, un EL contre un EL et j'ai toujours eu les échanges que je voulais sans me soucier des cotes et des prix de reventes. Mes échanges je les ai fait à DLP ou via Pinpics uniquement, jamais via FB ou IG car là oui c'est le régne de la surenchère.
Mon thème les princesses, pas le plus simple, j'achetais les pins des thèmes qui plaisent pour avoir les thèmes qui me plaisent. J'ai pu obtenir des pins anciens qui me plaisaient contre des pins récents, en restant sur un seul principe le fair play. Des traders que la surenchères énervent au plus haut point, il y en a et personnellement avec de la patience j'ai construit une jolie collection sans avoir a donné plus que la règle de base initiale. Il vaut mieux attendre que de donner trois pins EL pour un pins EL car de mon point de vue, rien ne le justifie. Jje n'ai pas été plus chanceuse qu'un autre, j'ai juste fait preuve de patience et j'ai toujours fini par trouver un échange équitable.
Au bout d'un moment, lors des PTN, des samedis de sorties de pins, des PTD ou PTE, on sait avec qui on peut échanger et les tables qu'il vaut mieux éviter. Je n'ai jamais adhérer au principe du correspondant US ou autres car c'est la porte ouverte à une inflation permanente d'achats de pins pour finalement obtenir moins. Rares sont les associations de ce type qui sont équitables, l'avantage est bien trop souvent aux traders étrangers car oui ils savent mieux gérer l'engouement pour leurs pins.
J'ai gardé 84 pins dans ma collection, uniquement sur la thématique princesse, j'ai surtout stoppé car par rapport à ceux que j'ai, il y a peu de pins actuels qui me plaisent sur ce thème. |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 15 Avr 2018 - 11:17 | |
| Moi je considère que tout les EL ne se valent pas, par conséquent le principe un oe contre un oe et un el contre un el ne tient pas dans l'absolu. C'est aussi, à mon sens, ce qui fait le charme de ce type d'échange aussi, dénicher la perle rare. Moi je suis plus figurine ou objet de collection que pins, toutes figurines que ce soit des tirages limitées ou non, de même prix d'achat initiale ne se valent pas suivant le thème ou la qualité d'exécution... Certaines ne se retrouve jamais sur le marché car trop apprécié, quand elle apparaît les prix s'envolent, c'est le jeux... Je peux revendre 2 ou 3 figurines pour en acheter une qui pourtant avait la même valeur d'achat mais qui au final sur l'occasion ne s'échange pas du tout au même prix. Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 15 Avr 2018 - 14:21 | |
| On en revient toujours au même débat sur lequel les gens ne tomberont de toute façon pas d'accord. Ca tourne en rond. Moi là j'ai envie de dire : faites ce que vous estimez être le mieux pour VOUS ! C'est le principal. Vous collectionnez pour vous, alors faites ce avec quoi vous vous sentez le mieux, sans vous justifier.
J'essaie d'entretenir depuis des années mon intérêt pour les pin's et d'échanger avec les gens, comprendre les phénomènes, les évolutions, mais quand je vois la mentalité de certains (beaucoup ?) avant tout sur les groupes FB, que ça ne fait que râler sans argumentation, que les gens jugent sans penser plus loin que le bout de leur nez et qu'on ne peut plus s'exprimer sans se faire censurer, ça me gonfle sérieusement. C'est de pire en pire sur les groupes depuis quelques mois, à l'image des sorties chaotiques du moment.
Je vais continuer à collectionner dans mon coin et éviter à l'avenir de discuter sur le Pin Trading. Je n'en ressors que déçue et blasée par le comportement des gens. |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 15 Avr 2018 - 14:29 | |
| Moi j'ai pas de compte Facebook comme ça concernant l'organisation pour la semaine prochaine, ils ne savent pas encore s'ils continuent ainsi pour la distribution des bracelets ou s'ils retournent sous liberty arcade. A priori une préférence pour la 1er solution mais rien n'était encore acté hier. Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
Plum'
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 15 Avr 2018 - 17:52 | |
| Personnellement, je n'ai jamais fait de trading car les rares samedis où je me trouvais sur le parc et où je suis allée du côté des traders je me suis fait recevoir comme un chien dans un jeu de quilles. On m'a regardée de haut avec ma petite lanière de pins et c'est à peine si on a daigné me répondre quand je demandais pour échanger mes pins contre d'autres équivalents. Donc le trading, oui, mais entre initiés. Du coup j'ai laissé tombé, j'achète ou je rachète 1 exemplaire des pins qui me plaisent et c'est tout.
C'est dommage que ce soit de nouveau la folie des pins, plus aucun EL sur les tableaux dans les magasins. Quand je pense qu'il y a peu j'avais eu sur le parc des pins Frozen Anna et Elsa EL 2 mois après leur sortie... Maintenant tout ce qui sort est sold out le jour même... Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour". Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr |
|
| |
Yôkai
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 16 Avr 2018 - 17:35 | |
| Pour ma part je revends le plus gros de ma collection sans trop me préoccuper de la valeur (sinon j'y serai encore). Je les revends suivant ce que j'ai déboursé pour les avoirs. Le but est de ne pas avoir de perte. Le soucis est qu'il y a ceux qui y voit du business, d'autres une passion. Pour moi au départ c'était un moyen de rencontrer des gens et j'étais toujours contente de rentrer avec mes échanges ou mes achats. Maintenant l'ambiance n'est plus la même. Les gros traders sont toujours là et ils sont de pire en pire pour des échanges (limite s'ils acceptaient ma collection gratuitement ils feraient preuve de charité). Les sorties où ça cours, où il fait se lever à 5h du matin et les passes droits m'ont saoulé. J'ai commencé en 2014 et c'est l'année dernière que j'ai jeté l'éponge.
Après j'adore toujours voir de belles pièces mais c'est comme dans un musée, on admire et on laisse à sa place |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 22 Avr 2018 - 20:37 | |
| Des tests sont actuellement effectués dans la boutique du Studio 1 avec la mise en place d'un système anti-vol sur les pin's en vente. Une étiquette toute moche avec un cadenas, pas du tout le truc qui attire l’œil sur la marchandise Mais vu l'engouement actuel des pin's et les nombreux vols c'est peut-être pas plus mal... "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 22 Avr 2018 - 20:44 | |
| Il y en avait déjà eu il y a quelques mois. Comment s'est passé la PTD? Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de m'y rendre et je n'ai vu aucun pins en vente sur eBay?! Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 22 Avr 2018 - 20:50 | |
| Ok. Je ne sais pas je participe jamais aux event pin a cause du taf. J'achète sur ebay et au coup de coeur et effectivement j'ai pas trouvé non plus les derniers PTD sur ebay. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 22 Avr 2018 - 21:11 | |
| rien à voir, en fait. depuis des années, la démarque inconnue sur les pin's ( et d'ailleurs les port cléfs ) est énorme. Ils passent enfin à l'action... |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 22 Avr 2018 - 21:16 | |
| - jeremiggy a écrit:
- Il y en avait déjà eu il y a quelques mois. Comment s'est passé la PTD? Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de m'y rendre et je n'ai vu aucun pins en vente sur eBay?!
c'est la semaine prochaine, en fait. rententes ta chance |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 22 Avr 2018 - 21:19 | |
- jeremiggy a écrit:
- Il y en avait déjà eu il y a quelques mois. Comment s'est passé la PTD? Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de m'y rendre et je n'ai vu aucun pins en vente sur eBay?!
c'est la semaine prochaine, en fait. rententes ta chance Oh la vache t'as raison, heureusement que je n'y suis pas allé juste pour ça. |
|
| |
velocerator
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 22 Avr 2018 - 22:04 | |
- rien à voir, en fait. depuis des années, la démarque inconnue sur les pin's ( et d'ailleurs les port cléfs ) est énorme. Ils passent enfin à l'action...
C'est bien ce que je dis, les vols quoi Vu que c'est un jeu d'enfant de voler ce genre d'objet, ça va bien servir sauf que du coup ces étiquettes font vraiment moche... D'ailleurs je suis curieux de savoir comment ça marche vu qu'il 'y a pas de portique anti-vol aux entrées des boutiques... "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
ClarkLong
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 23 Avr 2018 - 14:24 | |
| - velocerator a écrit:
- Des tests sont actuellement effectués dans la boutique du Studio 1 avec la mise en place d'un système anti-vol sur les pin's en vente. Une étiquette toute moche avec un cadenas, pas du tout le truc qui attire l’œil sur la marchandise Mais vu l'engouement actuel des pin's et les nombreux vols c'est peut-être pas plus mal...
je crois que c'est depuis l'automne dernier... Ca à l'air d'être plutôt d'être des autocollants dissuasif Mais c'est sur que pour les gens qui collectionnent les pin's c'est pas beau lol Et çà doit être hyper dur à décoller sans laisser de traces. |
|
| |
ChloeyDl
Âge : 29 Messages : 705 Localisation : Lille Inscription : 25/01/2018
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Mar 24 Avr 2018 - 22:56 | |
| - velocerator a écrit:
- rien à voir, en fait. depuis des années, la démarque inconnue sur les pin's ( et d'ailleurs les port cléfs ) est énorme. Ils passent enfin à l'action...
C'est bien ce que je dis, les vols quoi Vu que c'est un jeu d'enfant de voler ce genre d'objet, ça va bien servir sauf que du coup ces étiquettes font vraiment moche... D'ailleurs je suis curieux de savoir comment ça marche vu qu'il 'y a pas de portique anti-vol aux entrées des boutiques... Ca dépend les boutiques pour les portiques anti-vol, peut être il y'a un système aussi moins voyant que ça ? |
|
| |
|