AccueilLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 VideLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Pin Trading à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jujumagic28

jujumagic28

Féminin
Âge : 38
Messages : 56
Localisation : FR-IDF-95
Inscription : 03/01/2017

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 10:16

Ma sœur a commencé le trading récemment. On est donc très novices sur tout ça. On y était samedi mais pas du tout pour les sorties des LE mais du coup ça nous a permis de partager avec les collectionneurs présents qui exposaient leurs collections. Elle a pu faire un bel échange d'un pin qui lui plait contre un OE du jour (on a d'ailleurs dû retourner au DV pour l'acheter, il n'y en avait plus sur le DLP, et il était même pas 11h!). Plus tard dans la journée, on est allées au tableau et il y avait un hidden mickey qui lui plaisait déjà de la fois d'avant et une gentille dame collectionneuse a bien voulu lui en échanger un avec un OE que ma soeur possédait afin qu'elle puisse obtenir son pin. Nous sommes ensuite allées à Harrington's et elle a pu faire un échange avec un CM d'un pin qui n'était pas accepté sur le tableau. Elle ne cherche pas spécialement à avoir des pins ayant une valeur marchande mais au coup de cœur. Et quand on découvre ensuite que les pins viennent des USA, Hong Kong ou Tokyo on est ravies !

Il est vrai que j'ai été étonnée de la longue file qui s'étendait du pueblo et j'ai entendu beaucoup de gens se plaindre de cette sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://laoujereve.wordpress.com
Myms

Myms

Féminin
Âge : 37
Messages : 109
Localisation : 77
Inscription : 01/01/2015

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 11:39

jujumagic28 a écrit:
Elle a pu faire un bel échange d'un pin qui lui plait contre un OE du jour (on a d'ailleurs dû retourner au DV pour l'acheter, il n'y en avait plus sur le DLP, et il était même pas 11h!).

Bonjour,

Je pense que l'on parle du ufufy Dumbo ^_^ Dans ces cas là revenez après avoir fait les deux premières boutiques proches du Pueblo et on s'arrange en mettant soit le pins de côté pour un peu plus tard dans la journée ou à une autre occasion.
Je ne pensais pas que demander le pins du jour vous ferait traverser tout le parc jusqu'au DV Embarassed
Il faut savoir que les opens subissent le même sort que les LE et il faut parfois demander à un CM en boutique pour qu'il aille dans le stock chercher celui qui n'est plus en rayon car ils en posent une dizaine le matin à l'ouverture.

Pour les Toy Story j'avais eu une demande d'un contact de Hong Kong pour plusieurs exemplaires et je me suis moi-même retrouvée dans le parc du Studio pour obtenir les derniers exemplaires cachés dans le stock.

En tout cas ravie d'avoir pu faire un échange avec vous et au plaisir de se recroiser au Pueblo Smile



Concernant le un par personne, je ne vous rejoint pas, deux c'est bien, un pour la collec et un pour le trade ou bien même les deux pour le trade.
Je ne vois pas pourquoi on pénaliserait les collectionneurs au profit des revendeurs Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 213516

Je ne suis pas certaine qu'il y ai une vraie bonne solution et je ne suis pas non plus certaine que Disney en cherche. On ne va pas se mentir la compagnie c'est le CA qui l'intéresse.



Je ne devais pas être très loin de certains d'entre vous ce matin là, j'ai entendu la poubelle tomber mais n'ai pas vu l'action, en même temps je me faisais pousser par des gens qui courraient de partout.
Et définitivement les jours de sorties il faut éviter le tourniquet infinity, la file n'est pas fluide même si on en profite pour papoter un peu avec les autres personnes de la file.

J'ai pour règle de ne pas courir mais en ayant frôlé la last chance je me demande si...




pinpics : dibella
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 11:46

La chose est claire : le demande est là, puisque c'était blindé samedi matin et que les 3 pin's ( aussi basiques soient-ils ) ont été sold out des le milieu de journée. Ne pas se leurrer, les LE ne vont jamais cesser. La seule action viable serait sur l'aspect sécurité, organisation. Rien d'autre. Autant de monde pour au final finir en gagne petits à fourguer les pin's à 20 boules. Depuis des années je critique le Pin Trading mal foutu de DLP mais jamais je n'aurais cru qu'on en arriverait à ça, à quelques misérables à deux euros, qui rendent un pin's certes sold out, mais sans valeur. Lolilol. Merci à eux <3
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2475
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 12:04

Un pin's par personne aurait au moins le mérite de pénaliser aussi les revendeurs... et puis les collectionneurs sont pénalisés depuis longtemps. S'il y a des limitations et des mesures de prises, c'est toujours parce que des gens ont abusé en premier lieu. Si les gens n'avaient pas abusé à une époque en allant dévaliser chaque boutique du parc lors de sorties limitées pour acheter des dizaines d'exemplaires, Disneyland n'aurait pas centralisé les sorties au Pueblo et il n'y aurait pas tout ce cirque. Quand j'ai commencé à collectionner, on pouvait encore acheter les limités dans les boutiques du parc en arrivant à 10h - voire ils étaient même dispo plusieurs jours/semaines, c'est selon. Après, il a fallu que je fasse des heures de routes et de poireautage (dans le froid parfois) pour acheter des pin's. Je l'avais mauvaise aussi.

Les gens qui veulent collectionner tranquillement et s'en tenir aux deux exemplaires autorités pour la collection et/ou le trade sont toujours les perdants. On ne peut pas se débarrasser des revendeurs - ils ont accès aux mêmes infos que les autres et il n'y pas écrit sur leur front que ce sont des revendeurs, il n'y a juste que de (forts) soupçons sur certaines personnes - je ne vois pas comment on peut les pénaliser et s'en débarrasser sans pénaliser les "vrais" collectionneurs.

Bon, mais en outre, je suis persuadée que quand on veut trouver une solution, on en trouve une, quelle qu'elle soit. On réfléchit. On teste. Bref, tout sauf du statut quo et laisser escalader la situation. Clair qu'il y a un manque de volonté de Disneyland.
La vidéo sur FB m'a fait rigoler sur le coup (je trouve ça tellement ridicule !), mais ce sera de pire en pire si rien n'est fait, et un jour quelqu'un se fera piétiner, il y aura un accident, une  bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 12:20

- reste à deux par personnes
- organiser une file en amont avec la sécurité


Pardon mais non : si dlp à souhaité CENTRALISER les pin's au pueblo c'était UNIQUEMENT pour faire que les collectionneurs passent en PA dreams l'époque. Rien d'autre. Ils ne voulaient plus de "petits" collectionneurs qui prenaient leurs pin's au VILLAGE. Le reste, il s'en foutaient royalement. C'est dans la même lignée que la suppression des personnages dans les hotels + au café mickey.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 12:32

Mais où trouve t-on cette vidéo? Impossible de mettre la main dessus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1764
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 12:42

Je vois que ça ne s'est pas arrangé...
Perso je faisais les sorties mais j'ai décidé d'arrêté en février 2017 quand j'ai vu tous les passe-droits, les magouilles et la folie s'emparant de certains pour les pin's Rolling Eyes
J'ai juste terminé ma série du décompte des 25 ans et puis c'est tout.

C'est triste d'en arriver là...!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2475
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 13:18

Nathan, je veux bien admettre qu'ils aient pu en profiter pour faire d'une pierre deux coups, mais ça, on ne le saura jamais. Dans les faits, la décision a été prise suite au dévalisage croissant des boutiques lors des sorties limités et aux plaintes des gens - dont la mienne d'ailleurs.

Moralité : plaignez-vous.

jeremiggy : il faut faire une demande d'adhésion au groupe FB suivant : https://www.facebook.com/groups/130255157031703/
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 4027
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 13:21

J'adorai venir le matin chercher mon ticket puis prendre un PDJ sur le Hub avant d'aller acheter mon pin's et faire quelques trade. C'était il y a 4 ans et déjà c’était un beau merdier.
Pourquoi pas limiter le pin's dans le temps et non sur la quantité? C'est surement idiot. Mais un pin's disponible 1 semaine seulement à la vente du Lundi au Dimanche. Une offre limité dans le temps.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 K-vb-511Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2475
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 13:40

Ca paraît difficilement réalisable, en raison du processus de production. Comment prévoir combien de personnes voudront acheter le pin's sur la période d'une semaine ? S'ils n'en produisent pas assez, ils ne peuvent pas honorer leur engagement de disponibilité sur une semaine. S'ils en produisent trop, ils se retrouvent avec un surplus.
Et puis, si tout le monde a droit au pin's pendant une semaine, ce n'est pas vraiment limité et ça tue le concept d'édition limitée... dans ce cas, autant ne faire que des open...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17474
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 13:44

C'était le bazar les ventes au WOD et Pueblo car la vente était décalée (9h et 10h), du coup à 9h certains prenaient leurs deux pins limités au WOD, puis allaient pour 10h chercher un bracelet au Pueblo pour deux pins de plus. Pourtant même avec cette "triche", il suffisait de venir à l'ouverture pour avoir les pins qui étaient pourtant en 600 exemplaires.

L'affluence de la période Frozen a fait augmenter la limitation : 700 mais pour autant, en arrivant à 8h, les pins étaient garantis.

Je ne sais pas d'où vient ce monde, quel à été le déclic car les pins ne sont ni plus beaux, ni moins beaux qu'avant. La série 25ème peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1764
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 13:49

C'est pas la série de décompte du 25ème, car le premier je l'avais acheté le dimanche soir au Harrington, et le second je n'avais pu venir que le samedi après-midi et il y en avait encore.
Pour moi, ça a vraiment changé en février 2017, avec la folie s'amplifiant sur mars et avril de la même année. Et c'est aussi à ce moment qu'on voyait (je ne sais pas si ça existe encore) des revendeurs proposer des LE sur eBay avec quantité disponible 10, 15, 20... ce qui avait encore motivé mon choix d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1537
Inscription : 25/08/2017

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 13:51

Dans tous les cas, déplacer le lieu de la distribution des bracelets ne fera que de déplacer le problème. Les revendeurs feront la queue dans leur voiture aux caisses du parking et courront ensuite jusqu'aux grilles pour avoir le bracelet.

Je pense vraiment que la solution pourrait se trouver dans une vente sur internet avec un retrait dans les parcs.

A une heure donnée, on se connecte sur le site, on rentre son numéro de PA et on réserve les pins que l'on veut. Le jour de la sortie, on se présente au Pueblo dans la journée, ils scannent le PA, on paye et on a nos pins.
Les pins non réclamés le soir sont mis en vente le lendemain.

C'est pas très compliqué à mettre en place et ça évite les accidents. Au lieu de se battre à 7h30 devant les grilles sous la pluie, les guests seraient bien au chaud à rafraîchir simplement la page de leur navigateur.

Pour les EL du Run Disney, ils ont fait comme ça et ça a très bien marché. Le EL 400 du 5k a même été sold out avec ce système.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2475
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 13:59

Le 25ème anniversaire a joué mais je pense que c'est parce que de plus en plus de gens se sont rendus compte que c'est de la plus-value facile. On peut revendre facilement un pin's à 20 euros avec 6-7 euros de marge (grâce à la réduction PA, 20% de réduction avec l'Infinity notamment) et disons, sur une famille de 4 personnes, à raison de 3 sorties limitées par jour, ça leur fait 4 sets de 6 pin's (3 x 2 exemplaires), soit 24 pin's, multiplié par 7 euros de marge/pin = 168 euros. Somme multipliée par deux s'ils ont fait la sortie de début mars, et hop 336 euros de gagnés dans le mois. Et en plus, ils joignent l'utile à l'agréable, journée au parc avec les enfants, cadeaux, souvenirs, le pass annuel Infinity presque rentabilisé dans un seul mois... et voilà. Je comprends que certains soient motivés.

J'aime bien ton idée Picsou.doc, à condition d'avoir un bon système de vente en ligne - j'entends qui soit capable de supposer des centaines de connexions en même temps et ait une sauvegarde de panier de quelques minutes le temps de finaliser la commande - et une limitation à 2 personnes et par ex. 4 par foyer. Quoique des petits malins trouveraient le moyen de se faire livrer à des adresses et à des noms différents... quand on veut tricher, hein, là les gens ont plein d'idées.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 14:07

3 pages de retard pour me dire ''euuuh c'est pire que les sorties frozen 😱''.
Franchement j'ai arrêté en cours d'année dernière pour différentes raisons mais l'une d'elle c'était que les échanges devenaient impossible. Les gros collectionneurs (on va dire ça) demandaient plus d'un bras, l'ambiance que j'avais connu au début n'était plus là. Le but pour beaucoup c'était de faire du profit. Et l'ambiance en a pris un coup.

Mais qu'il fasse gaffe à Disney car si un jour un accident arrive à cause des sprinters (genre quelqu'un qui se fait bousculer et tombe) ça peut finir en procès. C'est quand même triste d'en arriver là

Mais je pense que le trading est loin d'être mort. Ça va continuer encore et encore.

Moi qui pensais que le My Cat serait trouvable quand je viendrai car Kuzco c'est pas une collection ultra populaire 😂


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
Myms

Myms

Féminin
Âge : 37
Messages : 109
Localisation : 77
Inscription : 01/01/2015

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 14:27

Les ventes en ligne on a déjà le test aux US et le site plante au bout de 5 minutes.
Les familles ont différents login et mot de passe.

Se plaindre.... j'ai essayé : le week-end d'Halloween je suis venu sur le parc le samedi plus de tables, de banc et autre, zone désertique et aucune information et le dimanche directement une palissade qui bloquait l'accès, même les CM du Pueblo n'étaient pas au courant et se sont retrouvés à devoir aller travailler ailleurs.


et voici le résultat, une semaine après en réponse à mon mail :

Nous faisons suite à votre courrier et vous remercions de nous avoir récemment rendu visite.

Nous souhaitons vous informer que vos commentaires ont été transmis aux différents responsables concernés, afin qu’ils soient pris en compte.

En effet, dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, nous sommes très attentifs aux retours de nos visiteurs.

Toute l’équipe de Disneyland® Paris espère pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement, afin de vous faire vivre pleinement la Magie Disney.


Alors je ne suis pas certaine que cela soit réellement efficace.

Ils n'ont ni le respect de leur personnel ni celui de leur guest.


pinpics : dibella
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1537
Inscription : 25/08/2017

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 15:20

Myms a écrit:
Les ventes en ligne on a déjà le test aux US et le site plante au bout de 5 minutes.
Les familles ont différents login et mot de passe.

Je parle d'une résa qui est liée au numéro de pass annuel, dans ce cas là, pas possible de créer des comptes fantomes (1 numéro de PA = 2 pins). Le retrait se ferai sur les parcs en présence du titulaire du PA (si une petite famille de revendeurs veut retirer les pins de ses 4 PA, il faut que les 4 viennent sur les parcs).
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 48
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 16:10

Picsou.doc a écrit:
Myms a écrit:
Les ventes en ligne on a déjà le test aux US et le site plante au bout de 5 minutes.
Les familles ont différents login et mot de passe.

Je parle d'une résa qui est liée au numéro de pass annuel, dans ce cas là, pas possible de créer des comptes fantomes (1 numéro de PA = 2 pins). Le retrait se ferai sur les parcs en présence du titulaire du PA (si une petite famille de revendeurs veut retirer les pins de ses 4 PA, il faut que les 4 viennent sur les parcs).

Impossible les ventes de pins ne sont pas réserver uniquement aux possesseurs de pass annuel, de plus inutile car si ce système venait a exister, les trafiquants ont des pass pour toutes leurs petites familles d'escrocs.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Myms

Myms

Féminin
Âge : 37
Messages : 109
Localisation : 77
Inscription : 01/01/2015

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 16:40

Picsou.doc a écrit:
Myms a écrit:
Les ventes en ligne on a déjà le test aux US et le site plante au bout de 5 minutes.
Les familles ont différents login et mot de passe.

Je parle d'une résa qui est liée au numéro de pass annuel, dans ce cas là, pas possible de créer des comptes fantomes (1 numéro de PA = 2 pins). Le retrait se ferai sur les parcs en présence du titulaire du PA (si une petite famille de revendeurs veut retirer les pins de ses 4 PA, il faut que les 4 viennent sur les parcs).

Dans la mesure où ils viennent déjà sur place en famille, pour ensuite aller faire des attractions, cela ne change rien en fait 😅


pinpics : dibella
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1537
Inscription : 25/08/2017

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 17:16

disneyfou a écrit:
Picsou.doc a écrit:


Je parle d'une résa qui est liée au numéro de pass annuel, dans ce cas là, pas possible de créer des comptes fantomes (1 numéro de PA = 2 pins). Le retrait se ferai sur les parcs en présence du titulaire du PA (si une petite famille de revendeurs veut retirer les pins de ses 4 PA, il faut que les 4 viennent sur les parcs).

Impossible les ventes de pins ne sont pas réserver uniquement aux possesseurs de pass annuel, de plus inutile car si ce système venait a exister, les trafiquants ont des pass pour toutes leurs petites familles d'escrocs.

A l'heure actuelle seuls les PA peuvent acheter les EL. Pour être à 8h30 en haut de Liberty Arcade, il faut avoir accès aux EMH et donc soit être PA soit loger dans un hotel Disney (et je doute qu'il y ai beaucoup de personnes qui réservent 2 fois par mois un hôtel Disney juste pour avoir accès aux EMH et donc au EL). On peut donc dire qu'à l'heure actuelle, 99.9% des ventes d'EL se font à des PA (ou à des CM qui passent en backstage mais c'est une autre histoire ...).

Le but du système internet n'est pas de stopper les revendeurs mais d'éviter les incivilités, les gens qui doublent et le bagarres. Pour résumer, plutôt que de distribuer des bracelets en haut de Liberty Arcade, on les distribue sur internet quelques jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
jujumagic28

jujumagic28

Féminin
Âge : 38
Messages : 56
Localisation : FR-IDF-95
Inscription : 03/01/2017

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 17:30

Myms a écrit:


Bonjour,

Je pense que l'on parle du ufufy Dumbo ^_^ Dans ces cas là revenez après avoir fait les deux premières boutiques proches du Pueblo et on s'arrange en mettant soit le pins de côté pour un peu plus tard dans la journée ou à une autre occasion.
Je ne pensais pas que demander le pins du jour vous ferait traverser tout le parc jusqu'au DV Embarassed

C'est bien nous Smile C'est marrant de se retrouver ici ! Notre petite balade jusqu'au DV nous a permis de prendre un petit dej au Starbucks ! On avait fait quelques boutiques dans le parc et à Emporium on nous a dit qu'il y en avait encore au DV. Ma sœur vous remercie encore, elle l'adore son petit Dumbo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laoujereve.wordpress.com
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 26 Mar - 17:50

Picsou.doc a écrit:
disneyfou a écrit:


Impossible les ventes de pins ne sont pas réserver uniquement aux possesseurs de pass annuel, de plus inutile car si ce système venait a exister, les trafiquants ont des pass pour toutes leurs petites familles d'escrocs.

A l'heure actuelle seuls les PA peuvent acheter les EL. Pour être à 8h30 en haut de Liberty Arcade, il faut avoir accès aux EMH et donc soit être PA soit loger dans un hotel Disney (et je doute qu'il y ai beaucoup de personnes qui réservent 2 fois par mois un hôtel Disney juste pour avoir accès aux EMH et donc au EL). On peut donc dire qu'à l'heure actuelle, 99.9% des ventes d'EL se font à des PA (ou à des CM qui passent en backstage mais c'est une autre histoire ...).

Le but du système internet n'est pas de stopper les revendeurs mais d'éviter les incivilités, les gens qui doublent et le bagarres. Pour résumer, plutôt que de distribuer des bracelets en haut de Liberty Arcade, on les distribue sur internet quelques jours avant.
pas forcément. Et pas quand les LE restent, et parfois ça arrive. Des le lundi ils sont dispatché. C'est venu rare, puisque les LE sont sold out rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 37
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar - 14:21

Myms a écrit:
Les ventes en ligne on a déjà le test aux US et le site plante au bout de 5 minutes.
Les familles ont différents login et mot de passe.

Se plaindre.... j'ai essayé : le week-end d'Halloween je suis venu sur le parc le samedi plus de tables, de banc et autre, zone désertique et aucune information et le dimanche directement une palissade qui bloquait l'accès, même les CM du Pueblo n'étaient pas au courant et se sont retrouvés à devoir aller travailler ailleurs.


et voici le résultat, une semaine après en réponse à mon mail :

Nous faisons suite à votre courrier et vous remercions de nous avoir récemment rendu visite.

Nous souhaitons vous informer que  vos commentaires ont été transmis aux différents responsables concernés, afin qu’ils soient pris en compte.

En effet, dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, nous sommes très attentifs aux retours de nos visiteurs.

Toute l’équipe de Disneyland® Paris espère pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement, afin de vous faire vivre pleinement la Magie Disney.


Alors je ne suis pas certaine que cela soit réellement efficace.

Ils n'ont ni le respect de leur personnel ni celui de leur guest.

J'ai envoyé un mail aussi après le grand n'importe quoi de la sortie de Stitch Château l'an dernier, même réponse bateau...


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 28 Mar - 19:51

Picsou.doc a écrit:
Dans tous les cas, déplacer le lieu de la distribution des bracelets ne fera que de déplacer le problème. Les revendeurs feront la queue dans leur voiture aux caisses du parking et courront ensuite jusqu'aux grilles pour avoir le bracelet.

Je pense vraiment que la solution pourrait se trouver dans une vente sur internet avec un retrait dans les parcs.

A une heure donnée, on se connecte sur le site, on rentre son numéro de PA et on réserve les pins que l'on veut. Le jour de la sortie, on se présente au Pueblo dans la journée, ils scannent le PA, on paye et on a nos pins.
Les pins non réclamés le soir sont mis en vente le lendemain.

C'est pas très compliqué à mettre en place et ça évite les accidents. Au lieu de se battre à 7h30 devant les grilles sous la pluie, les guests seraient bien au chaud à rafraîchir simplement la page de leur navigateur.

Pour les EL du Run Disney, ils ont fait comme ça et ça a très bien marché. Le EL 400 du 5k a même été sold out avec ce système.

Je ne sais pas si tu connais les ventes en ligne de Californie, mais si eux ne sont pas capables de mettre ça en place, ce n'est certainement pas dlp qui y arrivera même si cette solution me plairait énormément.

Maintenant je ne vois pas de solution réelle, les gens ne sont pas disciplinés en France c'est un fait. A minima il faudrait des cast qui empêche les gens de courir dès l'entrée, une file dès le début de l'arcade avec encadrement de la sécurité (parce que même dans l'arcade on vous bouscule et si vous vous plaignez on vous réponds que c'est normal) mais franchement comment ça se fait qu'on en arrive là, comme le disait Fauna quel a été le déclencheur parce que même avec la folie frozen on en était pas là.

J'ai honte de la façon dont ces sorties tournent, la dévalution de nos pin's était déjà assez ridicule en soit mais là c'est le pompon, on va finir comme aux US avec un ticket, un tirage au sort et tant pis. Après tout ce serait peut être la solution même si comme chacun je serais hyper déçue sauf que j'en ai marre de me faire bousculer et surtout de ce stress insupportable. Le nouveau système était une super idée et pourtant la nouvelle vague (collectionneurs ou pas) a fichu un bazar monstre.

@ myms, ooooh la jolie réponse prédéfinie. . .


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1720
Inscription : 22/08/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 2 Avr - 14:30

On n'a toujours pas l'affiche d'avril? Sad


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 9 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pin Trading à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-