* Jeudi 17 Octobre : l’envol vers l’eldorado.La nuit a été très courte, les valises ont été finies vers 1h du mat, heure à laquelle bébé a décidé de se réveiller histoire de raccourcir encore un peu ma nuit.
Lorsque le reveil a sonné à 3h du mat, je vous raconte pas ma tête.
Après une bonne douche et un bon café je suis au top.
Les enfants auront un peu plus de mal mais ils vont vite se souvenir qu’aujourd’hui est LE jour dont on parle depuis des lustres.
Direction l’aéroport, enregistrement des bagages, et attente de l’embarquement.
Nous avons une poussette pour bébé, logique le pauvre n’a que 9 mois , il ne peut pas s’en passer, nous l’enregistrons et nous la conservons avec nous jusqu’aux portes de l’avion, c’est le gate check.
Nous ferons cela pour chaque vol et nous récupérons la poussette directement à la sortie de l’avion .
Nous n’avions pas pris la vraie grosse poussette de bébé de peur de la perdre ou de l’abimer, nous avions donc une bonne poussette canne relativement confortable tout de même .
Elle ne servira qu’à l’aéroport puisque nous avons loué une poussette pour la suite du séjour, je vous en parlerai plus tard.
Nous avons réserver nos billets avec AA mais le premier vol de l’aller et le dernier vol du retour, en gros l’aller retour Nantes/Madrid se fera avec Iberia ( compagnie très cher à notre ami Bastia
).
Nous avons fait le choix de ne pas passer par Paris car cela nous obligeait à faire Nantes /Paris en train ou en avion mais entre les changements de lieux et les horaires cela risquait fort de se transformer en grosse galère.
Nous ferons donc Nantes/Madrid - Madrid/Miami -Miami/Orlando.
Cela peut sembler tordu mais nous n’aurions pas eu moins d’escales en passant par Paris.
Arrive enfin le moment de l’embarquement
, c’est un petit avion tout le monde entre en même temps, nous nous installons, nous sommes 2X2 l’un derrière l’autre.
J’appréhende un peu le premier vol car c’est une première pour bébé en prime il a eu une otite quelques jours avant, il est sous antibio et celestène depuis 5 jours ( d’ailleurs notre séjour aurait pu être annulé à cause de cette «simple petite otite»
).
J’ai peur qu’il ait mal et qu’il hurle, en prévention je le prend contre moi et il tête pendant le décollage ( oui l’allaitement se révèlera bien pratique pendant les vols
) tout se passe bien et il s’endort dans mes bras.
Ouf me voilà rassurée, pour son baptême de l’air mon bébé s’est comporté comme un chef.
" />
Mon bébé est plutôt du genre cool
, il pleure rarement, il adore rester dans les bras, c'est aussi pour cela que nous avons osé faire ce voyage.
Nous arrivons à Madrid vers 9h, nous avons une escale de 2h.
Le temps de récupérer la poussette, de changer de terminal, de faire la queue au comptoir pour les formalités de sécurité, puis une petite pause pipi nous n’attendrons qu’un petit quart d’heure l’embarquement.
Moralité, il vaut mieux ne pas trop trainer car notre premier avion n’avait pas de retard.
Lorsque nous sommes passés aux formalités de sécurité, l’agent nous a dit d’embarquer en priorité avec bébé.
Nous serons donc dans les premiers dans l’avion en même temps que les premières classes.
La encore nous voyageons en 2X2 l’un derrière l’autre.
Le décollage se fait comme le premier sans encombre.
Bébé va rapidement s’endormir, les enfants vont regarder par les hublots, puis jouer et regarder un film et même dormir. Les enfants sont calmes et le vol se passe très bien
Le vol se passe tranquillement je ne dormirai pas du tout pendant ce vol car je vais avoir bébé dans les bras quasi tout le temps.
Nous ferons le relais avec mon mari au moment des repas et 2 ou 3 fois le temps de me dégourdir un peu les jambes .
On nous servira deux plateaux repas pendant le vol comme d’habitude ce n’est pas de la grande gastronomie mais ça se mange et ça remplit l’estomac.
Nous arrivons à Miami vers 14h30 heure locale soit 20h30 heure Française.
Bébé a été un ange pendant tout le vol, on ne l'a pas entendu, plusieurs personnes sont venus nous voir pour nous féliciter et nous dire que bébé et les enfants avaient été adorables
Il y a même un jeune homme espagnol qui , lorsqu'il avait vu qu'il était placé derrière notre famille , avait clairement manifesté son désarroi ( oooooohh nnooooonnn
) qui est venu nous voir pour nous dire qu'il avait passé un bon vol et que les enfants avaient été très sages
.
Le temps de sortir de l’avion et de récupérer la poussette, il y a déjà beaucoup de monde lorsque nous arrivons à l’immigration.
Beaucoup de comptoirs sont ouverts et nous nous retrouvons en gros au milieu sauf que notre file avance lentement, très lentement. Tellement lentement que nous passerons dans les derniers.
En réalité notre agent prend son temps et pose beaucoup de questions.
Lorsque notre tour arrivera, il ne nous posera que les questions d’usage, pourquoi on vient, où on va et est ce que l’on est déjà venu aux Etats-unis. Il sera beaucoup plus bref avec nous et le temps de ramasser nos papiers, il a déjà quitté son poste.
Lorsque nous arrivons pour récupérer les bagages, les valises ne sont plus sur les tapis roulants mais à côté, rapidement on trouve notre première valise puis la deuxième, tiens c’est étrange elle ne roule pas bien, aaaaah mais oui je vois elle n’a plus de roulette.
La roulette n’est plus dans la valise mais par terre un peu plus loin, pas très pratique pour trainer sa valise
mais on fera avec et nous partons à la recherche de notre 3ème valise.
Le tour est vite fait, et même plusieurs fois mais il faut se rendre à l’évidence notre valise n’est pas là .
Nous nous dirigeons au comptoir pour signaler l’absence de notre valise.
Et là, grand moment de solitude,
après un long vol, la fatigue, l’énervement et le stress de la perte de notre valise, nous allons devoir sortir notre anglais «légèrement» rouillé.
Rapidement l’agent nous comprend, en revanche c’est notre premier contact avec l’accent américain et là je dois avouer que c’est LE choc.
Nous ne captons pas un mot de ce qu’il nous raconte.
Mais réellement pas un mot je pense que s’il avait parlé chinois à mon mari cela n’aurait pas fait de différence.
Le brave monsieur doit avoir l’habitude et il est patient au bout de quelques instants mon cerveau se reconnecte je comprends enfin ce qu’il me raconte.
Nous allons ensemble jusqu’au tapis roulant, il regarde les étiquettes des valises, revient au comptoir regarde mon ticket de bagage et m’annonce que non ma valise n’est pas arrivée à Miami et qu’elle avait du rester à Madrid.
Là je dois dire que j’ai tout de suite pensé à Bastia,
et je me suis demandée mais pourquoi je ne l’ai pas écouté, il m’avait pourtant prévenu qu’avec Iberia les valises étaient balladeuses...
Nous passons donc la douane dans les derniers et nous nous dirigeons vers notre dernier vol, légèrement contrariés.
Nous avions préférés assurer et nous avions choisi une escale de 4h à Miami.
Ce fut une grande idée car entre l’immigration, la perte de bagages, la douane au final il ne nous reste qu’un peu plus d‘1 heure d’attente, juste le temps de découvrir un peu l’aéroport de Miami et de boire un truc.
Notre vol décolle un peu avant 18h et nous arrivons vers 18h45 à Orlando.
Même chose pour ce vol, bébé a été très calme. Autant tuer le suspense tout de suite
cela sera de même pour tous les vols de ce voyage, bébé a été adorable et n'a pas pleuré , il est resté calme dans les bras ou il a dormit.
Pour ses repas nous avions pris des petits pots avec nous.
A l’arrivée nous récupérons nos valises enfin celles qui restent
, et nous nous dirigeons vers le service bagages AA.
Notre anglais est toujours aussi rouillé et nous ne sommes toujours pas habitués à l’accent américain.
Finalement, l’hôtesse prendra le temps de tout bien nous expliquer et je dois dire qu’elle a été très pro.
Pour notre valise cassée, elle nous a donné un bon pour se faire rembourser l’achat d’une nouvelle valise à hauteur de 130$. Notre valise était une valise de super marché acheté 40€ il y a plus de 5ans donc nous ne sommes pas perdant, il faudra juste prendre le temps d’aller en acheter une.
Pour notre valise égarée, il s’avère qu’en réalité j’ai été mauvaise langue, IBERIA n’y était pour rien.
Un passager s’est trompé de valise à Miami et a embarqué notre valise jusqu’au moment où il s’est aperçu de sa méprise et l’a ramené au tapis roulant.
Sauf que nous étions déjà passé entre temps.
En y repensant c’est vrai qu’une valise ressemblait à la notre car moi aussi je m’étais approché en croyant qu’il s’agissait de la mienne.
Le comble c’est que j’avais choisi cette valise avec une couleur saumon assez particulière pour la repérer de loin, visiblement nous étions deux à avoir la même idée.
Enfin bref, nous sommes à Orlando et notre valise est à Miami donc ce n’est pas bien grave elle prendra l’avion suivant et nous rejoindra à l’hôtel en moins de 48h.
Maintenant, il nous faut nous diriger vers le comptoir Alamo pour prendre notre voiture louée pour les 2 semaines.
Même chose, un monsieur sympathique avec un accent toujours aussi étranger à nos pauvres oreilles
.
Il essaye de nous vendre une voiture plus grande et une assurance nous refusons tout sauf le plein d’essence.
Nous nous dirigeons vers le parking, nous choisissons notre voiture parmi tous les véhicules de la catégorie SUV standard. Notre choix se portera sur une Dodge journey que nous avons beaucoup apprécié pendant tout le séjour.
Après s’est battu quelques instant avec le siège auto que nous avions loué pour bébé, nous partons enfin en direction de notre hôtel.
Nous avons du nous planter quelques part car nous aurons 3 péages au lieu des 2 prévus ???
Mais nous arrivons sans problème dans la propriété Disney, ça y est nous passons les fameuses portes
, c’est un grand moment, nous sommes crevés mais heureux d’être là.
" />
Nous arrivons à l’AoA, nous faisons notre chek in, nous recevons tous les documents et les bracelets puis nous nous dirigeons vers notre chambre. Nous commençons à mieux comprendre ce qu'on nous raconte et dès le lendemain nos oreilles auront assimilé l'accent américain
Nous serons dans le batiment d’Ursula côté Lac au 4ème étage, bref c’est génial. Exactement ce que l'on voulait .
" />
J'ai vu dans le TR de Stiiiiiich que nous étions presque à la même chambre , nous étions juste 2 ou 3 chambres plus loin
" />
Il se fait tard nous décidons d’aller manger un truc et d’acheter nos mugs.
Nous ferons la fermeture du food court à minuit !!!
Pour des gens qui avaient peur de se coucher trop tôt c’est pas mal, en gros cela fait plus de 36 h que je n’ai pas dormi,
, il est temps de se coucher.
Tout le monde s’endort rapidement après une journée aussi chargée.
Les photos vont arriver , mais je dois avouer que je ne met JAMAIS de photos de mes enfants sur internet , je sais je suis un peu parano . Je suis en train de faire le tri dans les photos pour en mettre tout de même quelques unes mais autant vous le dire tout de suite ce TR ne sera pas riche en photo, désolée " />