Vendredi 25 Octobre : Magic Kingdom.Ce matin nous nous levons tôt à 6h45 pour pouvoir voir la cérémonie d’ouverture de MK.
Nous prenons notre petit déj dans la chambre, mon mari est allé remplir les mugs comme tous les matins et tous les soirs, c’est la mission des garçons .
Nous arrivons à MK, c’est très agréable de se faire souhaiter la bienvenue ainsi, la cérémonie d’ouverture est très sympa et cela nous met dans une bonne ambiance dès la matin.
Nous allons chercher nos cartes, aujourd’hui notre terrain de jeu sera Main Street, nous le ferons le soir en sortant.
Notre première attraction sera Speedway, ma fille est encore trop petite pour appuyer sur les pédales mais elle conduit et moi je garde le contrôle des pédales.
Ensuite ce sera Space Mountain, les enfants aiment beaucoup cette attraction, d’ailleurs ils voudront la faire à DLP mais cela n’a rien à voir , ils sont trop petits pour « notre» Space Mountain.
D’ailleurs il est tellement violent celui de DLP que je ne le fais plus non plus j’en ai marre de prendre des baffes et de sortir de là avec un mal de crâne .
Nous nous dirigeons ensuite vers Dumbo, les enfants aiment beaucoup l’espace de jeux qui permet de ne pas attendre en ligne pour faire l’attraction, lorsque c’est votre tour votre biper sonne comme pour les restos.
C’est un excellent système pour éviter d’attendre trop longtemps avec les enfants .
Nous allons maintenant manger dans le restaurant Chrystal Palace, en passant nous prenons un FP pour l’après midi à Buzz, je rappelle que ce séjour était en 2013 au moment où les 2 systèmes de FP coexistaient .
Le Chrystal palace est plutôt joli avec ses décos sur le thème de Winnie L’ourson , le buffet est varié , tout le monde trouve largement de quoi manger.
Nous voyons Bourriquet, Winnie, Tigrou et Porcinet.
Les enfants sont ravis et même bébé apprécie les personnages.
Malheureusement en fin de repas c’est « le drame »
, une serveuse passe à côté de nous en tenant son plateau au dessus de la tête de bébé et boum
un bol de glace vide car elle avait débarrassé la table d’à côté, tombe pile poil sur la tête de bébé .
Gros cris de moi et de la serveuse
et gros pleurs de bébé .
Elle se confond en excuse et semble vraiment très gênée, bébé pleure tout ce qu’il sait de mal mais aussi de toute cette agitation autour de lui.
Je regarde il est tout rouge sur la tête et une bosse se forme, je le prend dans mes bras pour le calmer et il arrête de pleurer assez rapidement.
Nous finissons notre dessert et un manager arrive avec une poche de glace pour poser sur la tête de bébé ce que nous faisons pour éviter que la bosse ne grossisse de trop.
Il s’excuse également pour cet incident et il ne va plus nous lâcher, je suis un peu contrarié mais je vois bien que ce n’est pas trop grave, ce n’est qu’une bosse sur le haut du front début de la tête, il n’y a pas de coupure .
Le bol en question n’était pas en faïence mais en plastique donc pas trop lourd, plus de peur que de mal mais le manager restera à côté de nous jusqu’à la fin du repas et il insistera pour nous emmener à First Aid pour que bébé soit vu par une infirmière.
Cette dernière confirme que c’est une simple bosse, une fois tout le monde rassuré nous quittons le manager du Chrystal Palace qui nous donne un FP pour «compenser» le retard que nous avions pris à cause de cet incident .
Nous n’avions rien demandé j’ai trouvé ce geste sympathique.
A mon avis il a du avoir peur de notre réaction, j’imagine que certains doivent taper des scandales pour moins que ça mais bébé allait bien, il avait oublié cette bosse depuis longtemps nous n’allions pas gâcher notre énergie la dessus nous avions mieux à faire .
Nous partons à Spash Mountain mais l’attraction est fermée donc nous allons faire BTM à la place et nous nous plaçons pour voir la parade.
Très joli moment , plein de personnages , bref la parade nous enchante.
Nous retournons à Splash puis c’est l’heure de notre FP pour aller rendre visite à Cendrillon et Aurore.
Nous poursuivons notre ballade avec un petit tour de Carrousel puis ce sera Under The Sea .
Maintenant place aux attractions pour les garçons ce sera donc Pirates des Caraïbes et Buzz pour finir notre journée .
Il est 19h nous quittons le parc, en arrivant à l’hôtel je fais une tournée de linge pendant que les enfants et mon mari sont à la piscine. Je les rejoindrai ensuite.
Nous mangeons au food court de l’hôtel et nous regardons un peu la TV avant de nous endormir vers 23h.
Encore une journée bien rempli .