Bonjour à tous !!!
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer mon voyage prochain à Universal Studios Orlando Resort (USOR) en mai 2018 avec mon frère.
Premier voyage en Floride à la capital des parcs à thèmes dans le monde.
Pour l'ensemble de ce séjour nous logeons à l'hôtel Universal's Loews Royal Pacific Resort avec sa chambre Club ! Une chambre qui offre l'accès à un espace privée avec des collations aux différentes heures de la journée (un mini Compass Club en soit !). Et bien sûre, l'établissement livre tous les jours les coupes fils aux attractions d'Universal !
Pourquoi Universal et pas Walt Disney World ? Car on a 1 semaine de vacances et non 2. Je préfère avoir un avant gout de WDW que d'être frustré de ne pas tout faire. Par ailleurs mon frère ne supporte pas Disneyland Paris (Je le laisse croire que WDW est comme DLP, sa chute en sera encore plus grande
) et il est fan de Harry Potter. Pour ma part, Universal étant plus exotique que Disney (car absent de l’Europe) et mettant autant de ressources que Disney, il en sort tout autant intéressant.
J'ai de nombreuses questions, si vous avez certains éléments de réponses ça serait super. Je suis novice dans tout concernant Orlando et encore plus Universal.
Si besion et pour y voir plus claire vous avez le programme des vacances juste après.
Ticket :Universal :Avant d'aller plus loin j'aimerais être sure de bien comprendre, les billets sur ce lien : Attraction Tickets sont valable 14j au moment de l'activation en 2018 et on peut changer de parc comme on veut ? Comme faire les 3 parcs dans la même journée et entrer et sortir plusieurs fois dans un même parc ? J'avoue je suis dérouté par ce site web. J'ai du mal à y croire qu'on reçoit chez nous les billets pour un tel prix et que tout marche une fois sur place !
S'il vous plait, si vous avez un retour d'expérience sur comment ça se passe, à la réception, la première utilisation etc… ça serait génial !
Disney World :Pour Disney World j'ai également les même question avec le même site web Attraction Tickets. Mais ne faisant que 2 jour sur Disney, il nous faut juste savoir si on est obligé de les utiliser sur 2 jours consécutifs ou non. Après si c'est non, et qu'on est convaincu comme pour universal, c'est le jackpot avec ces billets 2 jours/1 parc !
My Universal Photos :Là aussi question aux connaisseur ! Ce système de photo pass s'achète-il uniquement sur le Web pour la formule de 14jours ? Enfin, est-ce vraiment incontournable que chez Disney ? J'ai des souvenirs en Californie du système photopass performant avec énormément de d'employés dans les parcs pour les lieux iconique, les photo-location de personnage ou "carte postale" et je ne parle pas des attractions. C'était une prestation très intéressante que j'ai adoré utilisé durant mes 4 jours à Disneyland Resort en 2015. Je me demande si le service est aussi développé à Universal ou si ce n'est pas vraiment nécessaire ? Votre expérience me sera utile pour me décider.
NB : Pensez que j'ai les coupe files, j'ai cru comprendre que des attractions la photo se fait dans la file d'attente.
Par ailleurs le programme 14 jours s'achètent-ils sur site également ?
Calendrier : Concernant le calendrier avez-vous une idée des attractions fermés pour mai ? et pour les ouvertures anticipés pour les résidents des hôtels ? J'ai l'impression que c'est leur point faible les calendriers de maintenances comme pour les ouvertures anticipés.
Sinon globalement on est sur des journées allant de 9h à 22h pour Island Of Adventure, 9h à 19h pour Universal Studios et 10h à 18h pour Volcano Bay.
Boisson :Bien que nous allons un club à l'hotel, je me pose la question de l'hydratation sur place… quel peut être celons vous la meilleur solution entre la tasse souvenir et le programme Coke Freestyle?
- La tasse souvenir est à 8.99€ avec chaques recharges à 1.19€
- Le programme Coke Freestyle à 12.99€ ou chaque jour, il faut payer 6€ pour activer les recharges illimitées (espacé de 10mn chacune) à la journée
À votre avis avec la chaleur ? C'est plus simple (et moins chère) un Freestyle pour 2 non ?
Après je pense que ça se décidera sur place
Programme :Samedi 5 mai : - Départ de Paris Charles-de-Gaules à 14h40.
- Vol Direct pour Orlando.
- Arrivée à 18h sur le sol américain.
- 21h arrivé au Universal's Loesw Royal Pacific Hotel
- Option : 22h découverte du Universal City Walk puis retour à la chambre pour la nuit
Dimanche 6 mai :- Découverte de Volcano Bay en matiné,
- Retour à l'hotel à Midi
- Découverte du Universal Studios Park
- Option : Finir la journée par le poulard express
- Retour à l'hotel
- Promenade au Universal City Walk
Lundi 7 mai : Si option la veuille réalisée :
- Découverte du Island of Adventure Park
Si option de la veuille non réalisée :
- Direction Universal Studios Park, pour prendre le Poudlard Express
- Pause à midi à l'hotel, détente à la piscine et retour sur les parcs à thème
- Soirée au Universal City Walk / Portofino Bay
Mardi 8 mai : - Découverte de Bush Garden Tampa (départ depuis les navettes au départ de universal) ou journée sur Universal si…. Envie de repos
Mercredi 9 mai :- Découverte d'EPCOT Center (éviter les Extrat Magic Hours le 8 et 10 mai)
Jeudi 10 mai :- Découverte d'Animal Kingdom (éviter les Extrat Magic Hours le 9 mai)
Vendredi 11 mai :- Journée Margarita aux parcs Universal + Découverte des hôtels
Samedi 12 mai :- Rendre la chambre à 11h
- Visite des parcs Universal / Promenade sur le site jusqu'à 16h
- 17h Aéroport d'Orlando
- 20h départ pour Paris
Dimanche 13 mai : - Arrivée sur Paris vol directe
- 11h10 arrivée sur le sol Français
- 11h11 on pleure !
Réservation des avions et de l'hôtel dans les heures à venir !
Merci d'avoir lu/ pour votre aide.
A très vite pour la suite et échanger avec vous