|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Ludokémon
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Sam 20 Jan 2018 - 11:26 | |
| Ok merci ^^ et pour le CV en fin de page, je remet tout ce que j'ai mit dans le CV que j'ai upload du coup OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019 |
| | | Ludokémon
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Dim 21 Jan 2018 - 17:19 | |
| Je vais envoyer ma candidature ce soir je croise les doigts ^^ Si jamais je reçois une réponse négative, est-ce que je peux re-postuler de nouveau pour la même offre ? Car un recruteur pourra trouver que je n'ai pas le bon profil tandis qu'un autre oui ^^ En tout cas, merci à ceux et celles qui m'ont aidé pendant que je préparé ma candidature Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019 |
| | | sansha56
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Lun 22 Jan 2018 - 0:12 | |
| Normalement non, tu ne pourras pas repostuler, mais apparement des profils font exception ... La solution pour repostuler à une annonce c’est de créer un nouveau compte sur careers avec une nouvelle adresse mail |
| | | CharlotteP16
Âge : 27 Messages : 186 Localisation : Sud Ouest Inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Lun 22 Jan 2018 - 10:09 | |
| Tu peux repostuler pour une autre offre sinon, comme boutique, et si tu es pris pour boutique durant l'entretien tu pourras parler de ta préférence pour OAA j'imagine |
| | | Ritchie
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Lun 22 Jan 2018 - 12:39 | |
| - CharlotteP16 a écrit:
- Tu peux repostuler pour une autre offre sinon, comme boutique, et si tu es pris pour boutique durant l'entretien tu pourras parler de ta préférence pour OAA j'imagine
Je confirme. J'ai déjà été dans ce cas-là. J'avais postulé à une session pour OAA, alors que la réception m'intéressait davantage. On m'a convoqué pour cette session, et le jour J, on nous a annoncé d'emblée que l'essentiel des besoins concernait le département restauration. Quand je suis passé en entretien, j'ai bien mis en avant ma motivation pour la réception, que j'ai même pu signer sur le champ. Que faut-il tirer d'un tel sac de noeuds ? Tout simplement qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à l'intitulé des sessions de recrutement, qui sont générales avant toute chose. Il ne faut pas hésiter à postuler à plusieurs sessions de postes opérationnels, même si l'intitulé ne te convient pas. Le but est simplement de faire le plus de candidatures possibles pour que ton profil ait le plus de visibilité - et quand tu es convoqué, là, tu mets le paquet sur le poste qui t'intéresse. I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Dernière édition par Ritchie le Lun 22 Jan 2018 - 14:33, édité 1 fois |
| | | nath_van
Âge : 53 Messages : 89 Localisation : liège Inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Lun 22 Jan 2018 - 13:45 | |
| Mon fils passe son entretien le 09/02 à Paris, des petits conseils pour bien préparer l'entretien? J'ai passé le mien pour réception/billetterie donc pas la même approche, puis nous n'avons pas le même parcours :-) [b Hôtesse de Billetterie du 10/12/2016 au 02/01/2017[/b] Hôtesse de Billetterie du 03/03/2018 au 30/09/2018 Croisez les doigts, mon fils passe son entretien le 09/02/2018 au New York Hotel :-): Verdict: CDI pour lui , :-) |
| | | Ludokémon
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Lun 22 Jan 2018 - 17:18 | |
| Je viens de recevoir le fameux mail me disant que je suis pris en entretien Candidature envoyé à 23h30 et mail reçu à 15h30 je pensé pas avoir une réponse aussi rapide :3 J'ai donc RDV le 9/02 à 8h30 à l'hôtel New York OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019 |
| | | Ritchie
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Lun 22 Jan 2018 - 18:36 | |
| Bien joué, l'ami ! Vu ton profil, j'étais persuadé qu'ils allaient te convoquer vite, mais là, c'est tout bonnement fabuleux. En plus, c'est bien que ton entretien se passe sur le resort même. Alors que ceux qui passent leur casting "en province" doivent passer par la case Talent Pool - qui ne fait que retarder davantage l'arrivée du contrat tant souhaité - voir le recruteur sur place te donnera davantage de chances de signer directement. Envoie du steak pour l'entretien, et c'est dans la poche, camarade. Puis, pour répondre à nath concernant l'entretien --> Même si les recruteurs de DLP sont plutôt sympas et que l'ambiance est saine lors des sessions de casting, les entretiens en eux-mêmes sont tout ce qu'il y a de plus classique. Pour ce qui est de la préparation pure, c'est donc mieux si ton fils, sans oublier la spontanéité, pense déjà aux réponses qu'il voudra donner aux fameuses "questions types" susceptibles d'être posées. J'ignore quel est son niveau d'anglais, mais qu'il le pratique d'ici l'entretien. Et si il n'a pas moyen de faire de la discussion, du moins qu'il lise de l'anglais à voix haute tous les jours - au moins il sera habitué à s'entendre parler anglais, et ne sera pas mal à l'aise le jour J. Sinon, pour ce qui est de la présentation, il y a quelques règles qui peuvent paraître futiles en soi, mais qui sont pourtant décisives pour l'image que projette le candidat : - Si ton fils a une barbe, qu'il la taille et la soigne bien, et dans le cas contraire, qu'il se fasse un beau rasage de près bien net (le dress code de Disney a beau s'être considérablement relâché là-dessus, ça reste quelque chose de prégnant dans la culture de la société) ; - Niveau tenue, chemise et jean feront très bien l'affaire, c'est un ensemble apprécié de nos jours, qui fait très "jeune et dynamique". Cela dit, si il a des "slacks", ça peut également faire son effet. Et si il a une veste ou un gilet qui lui tombe bien, ainsi qu'une belle paire de "dress shoes", c'est le moment de les dégainer. I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis |
| | | Ludokémon
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Lun 22 Jan 2018 - 20:30 | |
| Merci Ritchie Puis tout les conseils que j'ai reçu m'ont grandement aidé et pourront me servir plus tard. j'avoue que la vitesse de réponse j'étais pas prêt x) j'étais sur le point d'aller chercher ma classe et je me dit "je regarde une dernière fois" et là le mail ^^ j'étais trop content Merci pour la réponse que tu as donné à Nath, elle va aussi grandement me servir moi qui ai une barbe xD si il faut vu que j'ai le pass annuel, j'irais au barbier de DLP car à mon avis si je lui dit que c'est pour l'entretien, il va me faire ça ultra propre et beau ^^ Niveau anglais, je suis plutôt bien mais faut que je retravaille l'oral pour soigner mon accent et reprendre l'habitude x) OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019 |
| | | Calendula
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Mar 23 Jan 2018 - 1:17 | |
| @Ritchie j'étais justement en train de m'inquiéter pour la tenue de l'entretien... j'ai pas tellement de vêtements de "bureau", et je me voyais déjà devoir acheter un ensemble de tailleur jupe et compagnie (chose que je ne porte jamais haha)... Du coup pantalon sobre et chemisier moderne mais passe partout, pour une fille, ça devrait le faire ? Aussi j'ai les cheveux courts, du coup j'essaye de trouver des photos de cast members qui ont des coupes "garçonne" pour me faire une idée. Mais pour l'instant j'en ai pas trouvé ! On pourra pas dire que je fais pas d'efforts pour le Disney Look ! "This here’s the wildest ride in the wilderness!" |
| | | nath_van
Âge : 53 Messages : 89 Localisation : liège Inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Mar 23 Jan 2018 - 9:09 | |
| - Ritchie a écrit:
- Bien joué, l'ami ! Vu ton profil, j'étais persuadé qu'ils allaient te convoquer vite, mais là, c'est tout bonnement fabuleux.
En plus, c'est bien que ton entretien se passe sur le resort même. Alors que ceux qui passent leur casting "en province" doivent passer par la case Talent Pool - qui ne fait que retarder davantage l'arrivée du contrat tant souhaité - voir le recruteur sur place te donnera davantage de chances de signer directement. Envoie du steak pour l'entretien, et c'est dans la poche, camarade.
Puis, pour répondre à nath concernant l'entretien --> Même si les recruteurs de DLP sont plutôt sympas et que l'ambiance est saine lors des sessions de casting, les entretiens en eux-mêmes sont tout ce qu'il y a de plus classique. Pour ce qui est de la préparation pure, c'est donc mieux si ton fils, sans oublier la spontanéité, pense déjà aux réponses qu'il voudra donner aux fameuses "questions types" susceptibles d'être posées. J'ignore quel est son niveau d'anglais, mais qu'il le pratique d'ici l'entretien. Et si il n'a pas moyen de faire de la discussion, du moins qu'il lise de l'anglais à voix haute tous les jours - au moins il sera habitué à s'entendre parler anglais, et ne sera pas mal à l'aise le jour J. Sinon, pour ce qui est de la présentation, il y a quelques règles qui peuvent paraître futiles en soi, mais qui sont pourtant décisives pour l'image que projette le candidat : - Si ton fils a une barbe, qu'il la taille et la soigne bien, et dans le cas contraire, qu'il se fasse un beau rasage de près bien net (le dress code de Disney a beau s'être considérablement relâché là-dessus, ça reste quelque chose de prégnant dans la culture de la société) ; - Niveau tenue, chemise et jean feront très bien l'affaire, c'est un ensemble apprécié de nos jours, qui fait très "jeune et dynamique". Cela dit, si il a des "slacks", ça peut également faire son effet. Et si il a une veste ou un gilet qui lui tombe bien, ainsi qu'une belle paire de "dress shoes", c'est le moment de les dégainer. Merci Ritchie, tu es une vraie mine d'or lol Pour l'anglais, je l'ai mis au boulot: bien qu'il se débrouille, il manque de pratique. Donc c'est séries VOstfr, application d'anglais et de temps à autre je lui parle anglais. Pour la tenue, il mettra Jeans, veste et dress shoes . Pour le reste, à dieu va! [b Hôtesse de Billetterie du 10/12/2016 au 02/01/2017[/b] Hôtesse de Billetterie du 03/03/2018 au 30/09/2018 Croisez les doigts, mon fils passe son entretien le 09/02/2018 au New York Hotel :-): Verdict: CDI pour lui , :-) |
| | | Ritchie
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Mar 23 Jan 2018 - 16:16 | |
| @nath_van De rien, bon courage au fiston. @Calendula L'ensemble auquel tu penses passera bien, pas de souci. J'ignore ce que tu avais prévu comme "pantalon sobre", mais sache qu'un jean peut également faire l'affaire, à condition cela dit qu'il soit neutre - pas déchiré ou avec un dégradé dans la finition - et plutôt sombre dans la couleur. Pour le coup de tes cheveux, j'avoue que tu me poses une colle ! D'autant qu'il y a cheveux courts et "cheveux courts" pour les femmes. Sans connaître ta nature de cheveux, je te conseillerais juste de faire au plus simple et d'opter pour quelque chose de présentable, c'est tout. C'est pas vraiment la peine de te poser trois mille questions par rapport aux CMs femmes ayant les cheveux courts - d'ailleurs, curieusement, pendant longtemps, c'était plutôt les filles aux cheveux longs qui avaient des contraintes à ce sujet. Fais simplement comme tu as l'habitude ! As-tu une coupe ou une coiffure que tu utilises quand tu veux "te faire belle" pour un rencart ou le travail ? Et bien, pas de raison de changer. I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis |
| | | Ataraxy
Âge : 26 Messages : 50 Localisation : Traverse Town Inscription : 10/11/2016
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Mer 24 Jan 2018 - 12:25 | |
| Ne t'inquiètes pas trop pour la tenue Calendula, j'ai vu de tout sur mes deux casting, même un mec qui portait un jean troué. Si tu comptes porter un pantalon "sobre" (noir j'imagine?) et un chemisier, ça devrait le faire, pour ce qui est de la coupe je ne pense pas que ce soit un critère déterminant de toute façon. L'important c'est ce que tu vas dire à l'entretien et d'être habillée de manière correcte ^^ |
| | | Ritchie
| | | | Ataraxy
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Ven 26 Jan 2018 - 15:54 | |
| Non ces gens ne sont clairement pas un exemple, peut-être bien qu'ils ont fini par travailler là-bas mais moi je me suis pas risqué à venir en sarouel, j'ai enlevé mon piercing etc...ça me rappelle un gars dans notre groupe l'an dernier qui s'était plaint de devoir respecter le Disney look..mais il le savait très bien avant de signer son contrat qu'il devrait faire des "sacrifices" x) |
| | | ChloeyDl
Âge : 29 Messages : 705 Localisation : Lille Inscription : 25/01/2018
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Ven 26 Jan 2018 - 23:35 | |
| - Ataraxy a écrit:
- Non ces gens ne sont clairement pas un exemple, peut-être bien qu'ils ont fini par travailler là-bas mais moi je me suis pas risqué à venir en sarouel, j'ai enlevé mon piercing etc...ça me rappelle un gars dans notre groupe l'an dernier qui s'était plaint de devoir respecter le Disney look..mais il le savait très bien avant de signer son contrat qu'il devrait faire des "sacrifices" x)
De même; j'avais enlevé mon piercing, maquillage discret, habillée en noir, et j'ai fais en sorte qu'ils ne voient pas mes tatouages |
| | | Ritchie
| | | | Ataraxy
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Sam 27 Jan 2018 - 17:29 | |
| Oui Ritchie exactement! Autant ça me ferait chier dans un autre boulot autant pour Disney ça ne me dérange pas de répondre à leurs attentes. Même si mon team leader est sympa je respecterai le disney look x) par contre je serai sur Small World, on m'avait dit que sur Fanta on a le droit d'avoir plus de pins sur sa lanière qu'ailleurs, j'avoue que ce détail m'intéresse :3 |
| | | Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Sam 27 Jan 2018 - 19:28 | |
| - Ataraxy a écrit:
- Oui Ritchie exactement! Autant ça me ferait chier dans un autre boulot autant pour Disney ça ne me dérange pas de répondre à leurs attentes. Même si mon team leader est sympa je respecterai le disney look x) par contre je serai sur Small World, on m'avait dit que sur Fanta on a le droit d'avoir plus de pins sur sa lanière qu'ailleurs, j'avoue que ce détail m'intéresse :3
Bienvenue sur small Pas de lanières apparentes en tant qu'OAA, mais tu peux porter tes pins sur ton costume directement, il y a de la surface sur celui de Small Les teams nous y autorisent sans soucis, tant que c'est des officiels Disney et qu'ils ne sont pas trop "hors contexte" (évite les pins Rock'n'roller coaster quoi ) Si tu as des questions, n'hésite pas Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
| | | Ludokémon
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Sam 27 Jan 2018 - 19:36 | |
| D'ici vendredi prochain (si tout va bien) je récupère le reste de ma tenue pour l'entretien à DLP, des gens qui seraient ok pour me donner leurs avis à ce moment-là ? OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019 |
| | | Ritchie
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Sam 27 Jan 2018 - 19:42 | |
| Non non, attends, l'ami, on t'a aidé pour ton CV, pour ta lettre de motivation, pour ce qu'il y a à savoir sur le poste, pour le grooming et les fringues pour l'entretien, et en plus, tu veux du feedback personnalisé sur ta tenue du jour J ??! Héhéhé, mais bien sûr, y a pas de souci ! Si jamais t'as des doutes, n'hésite pas, on regardera ça. I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis |
| | | magic-everywhere
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Sam 27 Jan 2018 - 19:50 | |
| - Ludokémon a écrit:
- D'ici vendredi prochain (si tout va bien) je récupère le reste de ma tenue pour l'entretien à DLP, des gens qui seraient ok pour me donner leurs avis à ce moment-là ?
Ne te prend vraiment pas la tête pour la tenue ! Il est évident qu'il ne faut pas venir en jogging basket mais pas non plus besoin de sortir le costume trois pièces t'inquiète pas CDD vendeuse boutique du 25/03/2017 au 16/09/2017 CDI vendeuse boutique à partir du 17/09/2017 |
| | | Ataraxy
| | | | Ataraxy
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Sam 27 Jan 2018 - 21:17 | |
| T'inquiètes vraiment pas Ludo pour la tenue, comme dit plus haut tant que c'est pas jogging c'est bon! Tu peux même venir en jean, je m'attendais à voir plein de monde en costume pour le casting et pas du tout x) |
| | | Ludokémon
| Sujet: Re: Conseil pour OAA ? Dim 28 Jan 2018 - 10:50 | |
| - Ritchie a écrit:
- Non non, attends, l'ami, on t'a aidé pour ton CV, pour ta lettre de motivation, pour ce qu'il y a à savoir sur le poste, pour le grooming et les fringues pour l'entretien, et en plus, tu veux du feedback personnalisé sur ta tenue du jour J ??!
Héhéhé, mais bien sûr, y a pas de souci ! Si jamais t'as des doutes, n'hésite pas, on regardera ça. Wink Tu m'as fais flippé quand j'ai commencé à lire x) j'en ai encore des sueurs froides xDD En fait, j'ai 2 tenues ^^ Une classe qui passe en entretien mais où je suis pas très à l'aise et l'autre c'est un truc que je peux mettre dans la vie de tout les jours mais jean/basket ce qui est pas conseillé :/ OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019 |
| | | |