Vendredi 30 décembre 17, après 10h...C'est l'appétit apaisé que nous pouvons attaquer la journée!
Nous quittons l'Elysée Val D'Europe avec le sourire, nous y reviendrons certainement!
Dehors, le mauvais temps est bien installé, pas de baguette magique de ce côté là!
Nous quittons le parking et n'avons que quelques minutes de voiture pour rejoindre notre point d'ancrage 'numéro deux'! Et ça, c'est top!
Nous arrivons au Cheyenne, le parking est presqu'au complet, sans grande surprise!
Je laisse homme, enfant et bagages pour foncer au Check In.
Ouf, le hall est bien rempli!
Pour autant, j'attendrai moins que je ne l'aurais pensé avant d'être reçue, et c'est tant mieux!
J'annonce à la CM que je souhaite m'ajouter à la chambre. Elle a l'air surprise (comme si c'était un fait étrange
?!) puis m'invite à rejoindre sa collègue qui a plus l'habitude de la procédure.
Celle-ci se fera sans problème.
L'hôtesse est charmante et s'inquiète de savoir si j'ai bien un Pass (oui oui...
) et des billets pour la soirée du Nouvel An (oui aussi...
): je suis bien organisée Madame!
Elle me donne enfin le plan et m'annonce que notre chambre se trouve chez Calamity Jane: j'adore, je trouve ça rock'n roll!
Mais lorsque je me rends compte que ce bâtiment est celui qui se trouve le plus loin du complexe
, j'hésite quelques secondes à lui en demander une autre.
Marcher: oui, marcher beaucoup avec un petit...bof!
Quand la CM me précise que la chambre est déjà prête, je me décide à la garder quand même.
sauf que je n'aurais pas du!Après celà je fonce -de nouveau- au comptoir des Réservations. Je n'ai aucun espoir, mais
"qui ne tente rien n'a rien", alors je demande quand même ce qu'il resterait comme disponibilités.
Pour les soirées: rien!
Pour les matins: Le CM accepte de faire une réservation petit-déjeuner pour le NPBC; et il reste une place pour notre dernier matin au Plazza Garden, mais très, trop tôt: 8h15... Je prends quand même...
Il s'avèrera que nous n'honorerons aucun de ces RDV... incompatibles avec nos horaires!
Nous retournons à la voiture prendre les valises et rejoignons notre bâtiment; chouette, nous pouvons nous installer plus tôt que prévu!
...
C'est bizarre... il manque quelque chose?!?
...
Ah! La musique d'ambiance Western ne tourne pas aujourd'hui (ni les autres jours d'ailleurs!).
Vraiment dommage: la musique en moins, la pluie en plus, et personne dans les parages, l'atmosphère que j'avais tant aimé quelques mois avant est bien triste en ce jour!
Qu'à cela ne tienne, à l'assaut de la chambre!
Après quelques péripéties, et un soucis réglé avec des femmes de chambres trop marrantes, nous la découvrons vers
11h40:
Bon bon bon...
Animée par un éternel optimisme Disney
(pour ceux qui m'ont déjà lue
), j'ai rarement été déçue par une chambre...
Mais là, le philtre magique s'étiole. La chambre est trop loin. Elle est un peu sale. La vue est nulle. Et en plus il fait trop moche!
Je ne suis pas transportée!
Mon Dieu mais que m'arrive-t-il?!
On m'a jeté un sort, j'en suis certaine!
Chéri me réconforte comme il peut: "On s'en fout, ce n'est que pour dormir!"
Mwoui...
Du coup nous n'y traînons pas plus que ça, et décidons d'aller chercher la magie là où elle se trouve: au parc!!!
Il est
12h45, et enfin j'aperçois mon château tant aimé! Aaaaaaah.... ça fait du biiiieeeenn!
Nous flânons un peu, et décidons d'aller nous balader du côté de Frontierland, l'un de nos land préféré.
Premier arrêt réconfort: un seau de Pop Corn, délicieux d'ailleurs! Que c'est bon!
Au fil de notre dégustation-balade, le petit se rappelle qu'il faut commencer par aller dire bonjour au dragon!
Vers
14h15, il est temps de faire la sieste pour notre petit.
Ca tombe bien, nous avons déjà notre
moche et lointaine chambre!
Chéri me propose alors d'y aller seul avec lui, et de prendre du temps pour moi sur le parc!
J'accepte avec beaucoup de gratitude, les moments solos sont tellement rares et précieux pour moi!
Je les raccompagne donc jusque sous la gare de Main Street, et ma visite personnelle va commencer!