| Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Jeu 30 Avr 2020 - 13:27 | |
| Hello ! Le Blu-ray+/DVD+ a été lancé avec La Belle et le Clochard en février 2012. Les nouveaux bandeaux dorés avaient été annoncés dans les visuels non contractuels des Blu-ray et DVD de Planes en mai 2013 (voir ma news), mais Disney France avait finalement sorti des Blu-ray+ et DVD+ pour ce film, en 2014. A ma connaissance c'est la vague du 16 octobre 2013 ( Merlin l'Enchanteur, Robin des Bois et Hercule) qui a inauguré ces bandeaux. La plupart des films déjà sortis ont été réédités courant 2014 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Mer 6 Mai 2020 - 15:29 | |
| Étant enfin arrivé au bout des Blu-ray "simples" et 3D de la collection numérotée française (oui, je me limite volontairement), je voudrais désormais m'attaquer au référencement de tous les steelbook Fnac. Existe-t-il quelque part une liste détaillée de tous ceux qui sont parus (avec leur date de parution si possible) ? Quel était le premier film a sortir comme ça d'ailleurs ?
Concernant les Pixar, je me suis rendu compte que la stratégie Disney/Fnac avait scindé en 2015 les éditions "2 Blu-ray" originelles par une déclinaison "Simplifié 1 Blu-ray" dans le commerce et la réédition Steelbook des 2 Blu-ray exclusivement à la Fnac. Je me trompe ? |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Mer 6 Mai 2020 - 20:22 | |
| Star Wars: Un Nouvel Espoir sortira pour la première fois en Steelbook (s'entend par l'édition par Disney). Les précommandes commencent demain. Cette édition sera limitée à 3500 exemplaires sur le site Zavvi. Les deux disques (4K + 2D) contiendront la VFF. 35,99 euros. Pas encore de date de sortie. Les 10 autres films Star Wars ressortiront aussi dans une nouvelle édition. Source: steelbookpro.com https://steelbookpro.fr/2020/05/06/star-wars-un-nouvel-espoir-un-steelbook-4k-zavvi-visuel-date-precos/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Mer 20 Mai 2020 - 10:11 | |
| Comment je n'ai pas eu de réponses, j'imagine donc qu'il n'existe à l'heure actuelle aucune liste des steelbook Disney, en dehors du site de la Fnac (si tant est qu'ils y sont tous) ?
En dehors des exclus Fnac, est-ce qu'il existe aussi des steelbook français ailleurs ? J'écarte immédiatement Zavvi puisque j'ai vu que leurs produits sont anglophones. Je ne m'intéresse qu'aux steelbook en français.
Pourquoi je dis ça, parce que j'ai vu passer un steelbook français pour "La Belle et la Bête 2017" en Suisse qui semble pourtant n'avoir jamais été distribué en France.
Autre question : les steelbook Fnac sont des éditions limitées ? Ou bien elles sont renouvelés au fur et à mesure ? Je pense à ça, car cela fait déjà plus de 3 ans que la collection a été lancée et comme je ne mets jamais les pieds dans cette enseigne (j'ai toujours trouvé leurs prix excessifs, et leurs "prix verts" des arnaques), j'ignore si c'est toujours disponible ou pas. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Mer 20 Mai 2020 - 10:40 | |
| De mémoire, il me semble qu'il n'y ait eu que des steelbooks en exclusivité pour Fnac (vendus avec un petit livret en supplément). Et les stocks sont limités. Il faut souvent obtenir ces éditions dès la sortie car elles partent assez vite. La seule exception ayant été Zootopie, qui a été disponible partout. Je crois que la première édition en boitier métallique en exclusivité Fnac a été Rebelle, qui n'était pas un steelbook comme actuellement mais plus épais. Sont ensuite sortis par la suite Monstres Academy et La Reine des Neiges, dans les boîtiers que l'on connait désormais (mais sans titres ni plusieurs visages sur la tranche, pour obtenir un même steelbook pour les différents pays d'Europe). Aussi, à partir de Vice-Versa, les steelbook européens ont commencé à mettre les visages des personnages sur les tranches (puis la charte de la tranche changera encore avec Zootopie pour rester la même par la suite) : Si la tranche avec les personnages semble être devenu la "norme" pour les éditions steelbook d'Europe (vendu en France par Fnac), Aladdin - Live Action 2019 a eu droit à son titre sur la tranche (vu que le titre reste le même partout), tandis que Le Roi Lion - 2019 a eu malheureusement à la fois les titres anglais et français. Dumbo avait lui les visages. Bref sur les 3 films remakes de 2019, chacun a une charte différente. Il n'y a pas eu de steelbook La Belle et la Bête (Live Action 2017) pour la France, en effet. Mais il existe une édition suisse, qui possède du coup les disques blu-ray et blu-ray 3D français. Je n'ai pas compris ce qui leur est encore passé par la tête chez Disney FR de nous zapper le steelbook contrairement à nos voisins européens, et à la place nous proposer un immonde "Coffret Edition Spéciale" en partenariat avec Enjoy Phoenix (non seulement les produits ne sont que autour de la version animation, mais en plus ils ont foutu qu'un pauvre DVD)... En décembre 2017, Fnac a également lancé une collection de plusieurs titres Disney et Pixar dans des éditions spéciales steelbook. Mais cette collection semble avoir fait un four (c'était trop cher pour des films déjà existants, et qualité de l'objet parfois discutable suivant les titres). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Ven 22 Mai 2020 - 9:17 | |
| Merci. D'après le site de la Fnac, il en existe encore 3 de plus. "La reine des neiges 2" en 3D, un autre réunissant les 2 films en Blu-ray simple et l'intégrale "Toy Story". Un 4e, concernant "En avant", semble d'ailleurs annoncé aussi (pas de visuel) PS : y'a aussi plein d'autres finalement : Le monde de Dory, Toy Story 4, Vaiana, Ralph 2.0, Cars 3, Coco... Bon, ben, je vais devoir fouiller le site de la fnac |
|
| |
Flounder69 Modérateur
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Ven 22 Mai 2020 - 10:24 | |
| Oui j'avais pas fait toute la liste, juste un petit historique des principaux changements Pour les éditions steelbook Fnac : Pixar :Rebelle (dans un boitier épais) Monstres Academy Vice-Versa Le Monde de Dory Cars 3 Coco Les Indestructibles 2 Toy Story 4 En avant ( à venir) + Steelbook "Toy Story 1-2-3-4" à l'occasion de la sortie du 4e film + éditions spéciales "franco - Fnac" de 2017 : Cars, Ratatouille, Wall-E, Le voyage d'Arlo (seul Pixar récent qui n'a pas eu d'édition Fnac à sa sortie) Walt Disney Animation Studios :(Le Roi Lion 4K / pas exclue Fnac) La Reine des neiges (Zootopie / pas exclue Fnac) Vaiana : La Légende du bout du monde Ralph 2.0 La Reine des neiges 2 + Steelbook "La Reine des neiges 1 - 2" à l'occasion de la sortie du 2e film + éditions spéciales "franco - Fnac" de 2017 : Blanche Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Les 101 Dalmatiens, Le Livre de la jungle, Robin des Bois, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Bossu de Notre-Dame, Les Nouveaux Héros Disney Live Action :Lone Ranger, naissance d'un héros Pirates des Caraïbes La vengeance de Salazar La Belle et la Bête (pas de sortie en France, édition Fnac suisse existante) Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (pas de sortie en France, édition Fnac suisse existante) Le Retour de Mary Poppins (pas de sortie en France, édition Fnac suisse existante) Dumbo (4K uniquement) Aladdin (2 versions : 3D ou 4K) (Le Roi Lion/ pas exclue Fnac (version 4K uniquement, mais visuel avec titres français et anglais sur la tranche édition française, visages sur la tranche édition suisse)) Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2 versions : 3D ou 4K) + éditions spéciales "franco - Fnac" de 2017 : Peter et Elliott le dragon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Dim 24 Mai 2020 - 10:13 | |
| La collection des 15 Steelbook Fnac n'est pas si chiche que ça finalement. Il y a des petites surprises dans le lot. Par exemple, "Le livre de la jungle" récupère le DVD bonus de l'édition collector de 2007, jamais plus distribué depuis, idem pour "Ratatouille" qui récupère aussi le DVD bonus distribué en quantité très limitée à l'époque. Aucun site ne le mentionne (même DVDfr.com qui énumère des bonus incomplets), j'ai heureusement trouvé des photos qui les précise et les rajoute donc au catalogue. Par contre, oublier les versions 3D de "Les nouveaux héros" et "Le voyage d'Arlo", sûr, ça le fait moyen pour du collector.
Par contre, je n'arrive pas à savoir quel DVD est proposé avec "Peter et Elliott, le dragon". C'est le film en version internationale ou version longue ? Comme d'habitude, DVDfr.com n'est pas du tout fiable sur ce point. |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| |
| |
celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Mer 27 Mai 2020 - 21:37 | |
| - Olikos a écrit:
- Par contre, je n'arrive pas à savoir quel DVD est proposé avec "Peter et Elliott, le dragon". C'est le film en version internationale ou version longue ? Comme d'habitude, DVDfr.com n'est pas du tout fiable sur ce point.
je l'ai celui-la je regarderai voir Parce que c'est quoi la différence ? Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse |
|
| |
daren26
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Lun 15 Juin 2020 - 22:17 | |
| - Flounder69 a écrit:
- La seule exception ayant été Zootopie, qui a été disponible partout.
Alors Zootopie était bien une exclu Fnac en France. C'est l'édition suisse qu'on trouvait dans d'autres magasins en France (édition identique au Fnac mais sans le livret). Je l'avais vu à 15€ dans un Leclerc vers chez moi (ainsi que Dory, La Reine des Neiges et plusieurs Marvel) - Olikos a écrit:
- Par contre, je n'arrive pas à savoir quel DVD est proposé avec "Peter et Elliott, le dragon". C'est le film en version internationale ou version longue ? Comme d'habitude, DVDfr.com n'est pas du tout fiable sur ce point.
C'est le DVD de l'édition prestige qui est dans le steelbook Fnac, donc la version longue (2h04). Et sur le BR c'est la version cinéma (1h45). >>> Mes Blu-rays Disney <<< |
|
| |
Flounder69 Modérateur
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Lun 15 Juin 2020 - 22:30 | |
| - daren26 a écrit:
- Flounder69 a écrit:
- La seule exception ayant été Zootopie, qui a été disponible partout.
Alors Zootopie était bien une exclu Fnac en France. C'est l'édition suisse qu'on trouvait dans d'autres magasins en France (édition identique au Fnac mais sans le livret). Je l'avais vu à 15€ dans un Leclerc vers chez moi (ainsi que Dory, La Reine des Neiges et plusieurs Marvel) Tu es sûr de cela? Car il ne me semble pas que Zootopie ait eu un livret Fnac. Je suis allé regarder la mienne (je ne sais plus si je l'avais acquis chez Fnac), pas de livret, et ce n'est pas non plus une édition Suisse (sur le carton des éditions suisse, il y a un petit carré jaune avec la notification d'âge) Je suis retourné voir les archives de steelbookpro.fr qui confirment eux aussi que ce n'était pas une exclue Fnac. |
|
| |
daren26
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Lun 15 Juin 2020 - 22:44 | |
| Tu me mets le doute Flounder69. Je viens de regarder dans mes livrets et effectivement je n'en ai pas pour Zootopie (et j'ai regardé le carton du SB et il est fin, donc sans livret). Je l'ai acheté à la Fnac, et à l'époque tous les Disney étaient des exclus Fnac pourtant. C'est bizarre EDIT: Au temps pour moi, tu as raison. Amazon le vendait aussi, donc pas exclu Fnac effectivement. Je ne m'en rappelais pas du tout EDIT 2: @Olikos, ce n'est pas un steelbook mais Volt - Star malgré lui est sorti dans une édition metalpak en exclu chez Virgin. https://www.blu-ray.com/movies/Bolt-Blu-ray/62405/ >>> Mes Blu-rays Disney <<< |
|
| |
daren26
| |
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Ven 24 Juil 2020 - 4:02 | |
| Hocus Pocus sortiras en steelbook en exclusivité Best Buy le 15 septembre prochain à l’occasion de la sortie en 4K. Voici la pochette: My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
daren26
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Jeu 8 Oct 2020 - 6:07 | |
| Mulan aura droit à une édition steelbook chez Best Buy lors de sa sortie en 4K le 10 novembre prochain. Voici la pochette My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Dim 18 Oct 2020 - 16:18 | |
| Le steelbook de Frozen 2 est magnifique Et que dire de celui Hocus Pocus j'ai déjà la version de Zaavi mais celle-ci j'adore trop Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse |
|
| |
muzan-0
| |
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Mer 25 Nov 2020 - 19:27 | |
| La vague Marvel x Mondo arrive ! Cultura a listé six titres prévus pour le 18 décembre pour 29,99 €.
Il s’agit de :
Avengers Doctor Strange Captain America Thor Les Gardiens de la Galaxie Black Panther Editeur : Disney
Prix: 29,99 € (blu-ray 4K + blu-ray)
Source: Steelbookpro.com
Pour les visuels: https://steelbookpro.fr/2020/10/31/une-vague-de-steelbooks-marvel-x-mondo-en-france/ |
|
| |
daren26
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
teklow13
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD] Mar 2 Fév 2021 - 19:17 | |
| et le voilà enfin ! Le visuel US Best Buy du steelbook Soul qui sortira le 29 mars en UK (déjà en préco sur Zavvi) Pas de date encore annoncée pour la France mais il a de grandes chances de sortir (d'après steelbookpro.fr) Visuel probablement identique chez Zavvi et Fnac |
|
| |
|