La Belle au Bois Dormant suivra le 18 mars: https://fr.zavvi.com/blu-ray/sleeping-beauty-mondo-33-zavvi-exclusive-limited-edition-steelbook/12036899.html
Ralph 2.0 sortira en steelbook en France le 30 juin. https://video.fnac.com/a13327005/Ralph-2-0-Steelbook-Edition-Speciale-Fnac-Blu-ray-Francois-Xavier-Demaison-Blu-ray?omnsearchpos=1
Pour rappel il y aura aussi le Best Buy et le Zavvi.
EDIT: Suite de la collection Mondo: Les Mondes de Ralph sortira le 1er avril. Pas de VF. https://fr.zavvi.com/blu-ray/wreck-it-ralph-mondo-34-zavvi-exclusive-limited-edition-steelbook/12048676.html
J'aime beaucoup l'artwork interne de Mary Poppins. Je suis moins fan du recto. Dommage qu'on ait encore et toujours le même visuel sur chaque édition...
Sinon je crois pas avoir vu l'info sur ce topic, La Petite Sirène sortira en steelbook chez Best Buy le 26/02 dans la collection Signature.
>>> Mes Blu-rays Disney <<<
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Pour ceux qui comme moi ont adoré Spider-man:New generation, la Fnac va sortir une édition spéciale Steelbook BR3D !! Il est dispo en pré-commande juste ici : https://video.fnac.com/a13334886/Spider-Man-New-Generation-Steelbook-Edition-Speciale-Fnac-Blu-ray-3D-Mahershala-Ali-Blu-ray
Vraiment content qu'on ait droit à une belle édition steelbook à la hauteur du film ! (malgré son succès timide en salles en France)
Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Visuels ajoutés pour le SB Zavvi de Mary Poppins Returns, identiques au Best Buy. Et bonne nouvelle, la VF sera présente!
- Langues: DTS-HD MA 7.1: English Dolby Digital Plus 7.1: French DTS Digital Surround 5.1: Spanish Dolby Digital 5.1: Dutch, Flemish Dolby 2.0: Audio Described English
- Sous-titres: English for the hearing impaired, Dutch, Spanish, French
Nous ne savons pas encore si les audios seront dispos en Français pour les sorties Mondo chez Zavvi ?!
Non cela reste de l'exclu pour les anglais sur Zavii, c'est bien dommage, ce qui est amusant c'est que le steelbook sur le film original Simetierre est un visuel Mondo qui sortira chez nous!! Donc on a peut être espoir que la gamme s'étende
Vu le succès mitigé des derniers steelbooks Fnac (qui a l'exclu des SB Disney en France), je pense qu'on a aucune chance d'avoir les Mondo Disney chez nous. Simetierre est distribué par Paramount
L'édition Mondo d'Aladdin arrive enfin chez Zavvi! Je le trouve vraiment sympa, surtout l'artwork interne. VF et STFR inclus, mais à 32,99€!! Plus ça va plus les prix augmentent
Vu le succès mitigé des derniers steelbooks Fnac (qui a l'exclu des SB Disney en France), je pense qu'on a aucune chance d'avoir les Mondo Disney chez nous. Simetierre est distribué par Paramount
Malheureusement certains sont quand meme pas mal après il y a pas qu'en France, pareil chez Zavi tout les Disney qui sont sorties pourtant glossy etc restent en stock apres + mois ce qui n'arrivait pas avant seul Marvel continue a créer l'engouement
Au fait le Steelbook de Ralph 2.0 présenté plus haut sortira à la Fnac : https://video.fnac.com/a13327005/Ralph-2-0-Steelbook-Edition-Speciale-Fnac-Blu-ray-Francois-Xavier-Demaison-Blu-ray?omnsearchpos=1
(bon ils disent visuel provisoire mais je ne pense pas que Disney éditera deux visuels différents).
Sinon en parlant de la Fnac, je suis le seul à trouver la plupart des visuels exclusifs Fnac dégueulasses ? (la palme pour celui du Bossu)
Reçu le SB Mondo d'Alice in Wonderland. Il est plutôt pas mal, un joli spot gloss au recto comme au verso. Par contre le fond n'est pas blanc mais bleuté, ça fait bizarre.
La vague de steelbooks Disney est dans l'offre 4 achetés = -50% à la Fnac et ils sont maintenant à 25€ (soit 12,50€ après remise). Ratatouille, Robin des Bois, et Le Livre de la Jungle sont en rupture. https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?ItemPerPage=40&SDM=mosaic&Search=steelbook+disney&sft=1&sl
Et la préco du SB de Captain Marvel est lancée sur Zavvi (3D et 4K). https://fr.zavvi.com/franchises/captain-marvel/steelbooks.list
12.5 le Disney steelbook c'est donné, après je m'en fou des steelbook perso, ce qui m’intéresse, c'est le DVD bonus inclu dans la plupart des steelbook qui n'existe dans aucunes autres éditions BR. Malheureusement le site de la fnac n'est pas précis sur leur contenu, si quelqu'un en possède quelques uns, peut-il me dire si ces DVD bonus sont identiques aux anciens DVD bonus des éditions collectors, ou des nouveaux DVD crée pour l'occasion?
Ca me semblerait logique que ce soit les anciens DVD, vu que tout les steelbook fnac contenant un DVD bonus sont des Disney qui ont déjà eu une edition collector double DVD (Aladdin, 101 dalmat, blanche neige, cars, ratatouille etc...) les steelbook sans DVD bonus n'ont connu que des éditions DVD simple (Peter & Elliott, le Bossu, Robin des bois)
Dernière édition par Atillart le Dim 24 Mar 2019 - 16:36, édité 1 fois
Oui c'est bien ça, les DVD present dans ces SB sont ceux des éditions déjà sorties. 2 disques lorsqu'il existe une édition collector et 1 disque quand il n'y a qu'une édition simple.
Réception du SB Best Buy aujourd'hui!! Il est superbe, tout glossy avec un beau débossage sur le titre
EDIT Je viens de tomber sur l'édition coréenne du steelbook qui sortira en avril. Même steelbook qu'en Europe avec en plus un joli fourreau et un livret de 36 pages.
Unboxing du SB Best Buy de Casse-Noisette. Le Zavvi devrait être identique.
A part la tranche qui comporte la mention "ultra HD" sur le steelbook US, ainsi que l’intérieur qui a forcément 2 encastrement à disque.
Très franchement les disques Disney ne me font plus rêver:
-Piste en DD+ pour la VF... Pour info, le DD+ sur blu-ray n'est pas "plein" contrairement au HD-DVD (format mort depuis 2008-2009), il utilise un coeur DD "normal" qui devrait, si Disney faisait bien son taff, être en 640 kbps....
A la place, on a le droit à du DD 512 kbps... Quel est l'interêt de gratter 100mo d'espace sur un Blu-Ray?
Sachant que l'extension "DD+" n'augmente pas la qualité des canaux, elle ne fait qu'en rajouter (en 7.1, seul les 2 canaux supplémentaire ont un encodage DD+, les autres sont en DD normal, moins efficace en terme d'encodage)
Du coup on a même pas la norme de transparence que Dolby a toujours encouragé (le 640), on se tape 8 canaux moyen au lieux de 6 bon... J'exagère bien sûr car le mixage est plus important que le débit, mais par principe je trouve ça honteux.
Et puis au passage, plutôt que de faire du DD+ 7.1, pour le rapport qualités/poids/canaux, autant l’étendre à du DD+ Atmos: avec 1,2 Mbps tu fais une piste Atmos très correcte et 6 fois moins lourde en moyenne qu'un Atmos TrueHD...
-Et toujours ce soucis des pistes son qui manquent de dynamique à cause du mixage trop bas ou de la dialnorm...
-Pas de 4k pour nous européens, ils feraient mieux de prendre exemple sur Sony, et intégrer la VF même sur les disques américain (en plus de la VFQ), comme ça au pire on peut importer. Au lieu de faire un disque 4k Américain contenant VO + VFQ + Latino + Brésilien (parfois) de 66go, il font un disque international de 100go, et tu optimises le pressage comme ça...
-Et nos jaquettes FR c'est terminé, on se tape le truc ignoble avec 2 titres et les logo Benelux. Les steelbook sans titre, c'est clairement pour faire un seul steelbook pour le monde entier.