| Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kamtcha
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) 15/2/2021, 08:33 | |
| Ce qui est surtout intéressant dans cette liste de réhab, c'est de ce dire que (pour ma part, en tout cas), si je ne les avaient pas lu je ne m'en serais jamais rendue compte. Je me dis que nous sommes peut être nombreux comme cela (on peut déjà facilement mettre sur la liste les personnes qui ne viennent que très rarement) et nous ne nous rendons pas compte de tout ce travail fait dans l'ombre. J'imagine donc que si tout cela reste "generalement" en interne, c'est pour protéger la magie. Lorsque quelque chose est beau, bien fait etc, beaucoup de personne préfère ne pas savoir comment cela est possible J'imagine qu'il y a surement plus de monde qui préfère ne pas savoir que de personnes curieuses de tout connaître |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) 15/2/2021, 12:00 | |
| - kamtcha a écrit:
- Ce qui est surtout intéressant dans cette liste de réhab, c'est de ce dire que (pour ma part, en tout cas), si je ne les avaient pas lu je ne m'en serais jamais rendue compte. Je me dis que nous sommes peut être nombreux comme cela (on peut déjà facilement mettre sur la liste les personnes qui ne viennent que très rarement) et nous ne nous rendons pas compte de tout ce travail fait dans l'ombre. J'imagine donc que si tout cela reste "generalement" en interne, c'est pour protéger la magie. Lorsque quelque chose est beau, bien fait etc, beaucoup de personne préfère ne pas savoir comment cela est possible
J'imagine qu'il y a surement plus de monde qui préfère ne pas savoir que de personnes curieuses de tout connaître
Tu t'en rend forcément compte même si c'est inconscient. Le diable est dans les détail et c'est qui contribu à avoir une atmosphère que tu retrouve rarement dans d'autres park. Après clairement aujourd'hui la liste des réhab en cours est très longue car ils peuvent se permettre de mener beaucoup plus de chantier de front et plus facilment car il n'ont pas les contraintes d'exploitation habituelles. Voir des engins de chantier, de jour, en plein milieu de main street avec juste le balisage de sécurité ou encore des ouvriers travaillant sur des échafaidage à nue sans bache de couverture, seraient impossible en temps normal. En fait disneyland paris découvre les joies de l'hivernage |
|
| |
Globoss
Âge : 36 Messages : 164 Localisation : Voisins Le Bretonneux Inscription : 26/05/2016
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 07/09/2019
| |
| |
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) 23/2/2021, 00:00 | |
| - sm_dltall a écrit:
- nicoetsab a écrit:
- Globoss a écrit:
Ils vont peut être y reflechir à 2 fois maintenant Tu proposes qu'ils ferment Disneyland Paris en hiver ? même si je n'aime pas cet idée ça serait un mal pour un bien Qu'y gagnerait Disney, en sachant que si d'autres parcs ferment en hiver c'est par manque de tourisme dans la région, et/ou parce que la majorité de leurs rides ne sont pas ou peu opérationnels ? This is the way.WDW : 2007 (MK, AK, Epcot) DLP : depuis 2013 SDL : annulé, prévu en 2020 |
|
| |
Lalou
| |
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) 23/2/2021, 16:13 | |
| Avant la crise, Disney n'était plus du tout dans cette optique de haute/basse saison. On l'a bien vu, mais chaque période de l'année avait une saison bien définie (Saison de la Force, Festival du Roi Lion et de la Jungle, Festival Pirates et Princesses, Saison Marvel). Le but était de faire venir du monde sur la période creuse de l'année (en gros de janvier à avril). Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y avait une vraie dynamique avant toute cette histoire avec des saisons fortes sur chaque période de l'année alors qu'avant de janvier à avril, il ne se passait pas grand chose. Malheureusement, on connait tous la suite... |
|
| |
Larabelille
| |
| |
Globoss
Âge : 36 Messages : 164 Localisation : Voisins Le Bretonneux Inscription : 26/05/2016
| |
| |
tylor92
| |
| |
Lalou
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) 21/4/2021, 14:29 | |
| Je viens de voir que la base des lampions des tasses d'Alice a Dlc changent de couleur pendant le ride ce qui donne de nuit , des projections de taches de couleurs sur la plateforme pendant que les tasses tournent. Je me souviens pas si chez nous , on a la même chose ? c'est vraiment très beau ,ça donne encore plus de fun à ce ride et une sensation que les tasses vont plus vite. |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) 21/4/2021, 17:18 | |
| - zelko a écrit:
- Je viens de voir que la base des lampions des tasses d'Alice a Dlc changent de couleur pendant le ride ce qui donne de nuit , des projections de taches de couleurs sur la plateforme pendant que les tasses tournent. Je me souviens pas si chez nous , on a la même chose ? c'est vraiment très beau ,ça donne encore plus de fun à ce ride et une sensation que les tasses vont plus vite.
super |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) 21/4/2021, 18:31 | |
| • Le globe du Planet Hollywood est enfin en cours de décapage et mise en peinture complète! • La refonte des nouveaux sols se poursuit sur l'esplanade remplaçant petit a petit le goudron temporaire. • La facade avant de Crush's Coaster est actuellement recouverte d'échafaudage sur toute sa hauteur pour une éventuelle remise en peinture de celle-ci.
Que de beaux projets en cours! Ceux-ci seront marquants et nous ne pouvons que les féliciter. Globoss et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) 22/4/2021, 15:02 | |
| - Christmas a écrit:
- zelko a écrit:
- Je viens de voir que la base des lampions des tasses d'Alice a Dlc changent de couleur pendant le ride ce qui donne de nuit , des projections de taches de couleurs sur la plateforme pendant que les tasses tournent. Je me souviens pas si chez nous , on a la même chose ? c'est vraiment très beau ,ça donne encore plus de fun à ce ride et une sensation que les tasses vont plus vite.
super Je voulais savoir si c'était pareil chez nous ? |
|
| |
Le Papillon
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) 22/4/2021, 17:41 | |
| - Le Papillon a écrit:
- Non, juste un éclairage "classique" chez nous, sans changement de couleurs de l'éclairage de la plateforme, etc..
En revanche c'est le dôme (que DLR n'ont pas) avec des changements de couleurs qui est présent à DLP Oui la verrière je m'en souviens et c'est très beau de nuit . Dommage pour la plateforme ,c'est étrange qu'ils n'y aient pas pensé lors de la grande réhab et re lamping . C'est du plus belle effet de nuit et moins tristounet qu'un éclairage classique. Peut-être qu'ils y penseront à la prochaine réhabilitation, c'est les mêmes lampions donc possible à adapter. |
|
| |
libereeee-delivreeee
| |
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) 1/6/2021, 12:55 | |
| - libereeee-delivreeee a écrit:
- Bonjour, qui sait si il y aura des spectacles cet été ? une parade ? J'y vais en août et mes deux petites filles préfèrent limite les animations aux attractions.
A priori, il y aura au moins la fabrique des rêves Disney junior aux studios. Et des déambulations (petit train d'Alice au parc principal, parade aux studios) mais sans horaires fixes, le but étant d'éviter les attroupements... |
|
| |
Blue Genie
Âge : 31 Messages : 61 Localisation : Belgique Inscription : 09/02/2011
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| |
| |
Blue Genie
Âge : 31 Messages : 61 Localisation : Belgique Inscription : 09/02/2011
| |
| |
|