| TR (+ pré tr 07/2018) avec Anna 3 ans : une journée entre filles le 06/03/18 pg 20 / galère sous la neige 02/2018 pg 11 / en famille 11/2017 pg 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitlou
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Davidovich
| Sujet: Re: TR (+ pré tr 07/2018) avec Anna 3 ans : une journée entre filles le 06/03/18 pg 20 / galère sous la neige 02/2018 pg 11 / en famille 11/2017 pg 1 Lun 11 Déc 2017 - 18:54 | |
| Désolé, ptitlou, je ne voulais faire paniquer personne Malheureusement, il vaut mieux être vigilant avec les punaises de lit. Au-delà des piqûres qui peuvent provoquer des réactions allergiques (ma plus jeune fille a eu plus de 60 piqûres sur le corps au Dream Castle et a fait une méga allergie), on risque de rapporter des punaises dans les affaires. Elles s'installent dans les valises et sur les vêtements, puis se reproduisent allégrement chez toi. C'est une vraie tannée ensuite pour s'en débarrasser, il faut des traitements longs et très minutieux. Après cette mauvaise expérience que nous avons eue, je suis un peu traumatisé... Pour répondre à ta question, les punaises s'installent en général dans la literie, la moquette, les textiles... La nuit, elles sont attirées par la chaleur du corps des dormeurs et viennent se nourrir en piquant. Elles laissent ensuite de petites traces noires (leurs excréments) le long des coutures du matelas, sur le sommier... Pour repérer si une literie est infestée, il faut défaire les draps et examiner matelas et sommier. Le Sanytol est un insecticide à vaporiser sur la literie (matelas, sommier) en prévention. En revanche, il ne faut pas le faire en présence des jeunes enfants et bien aérer la pièce avant d'y dormir. Disons que c'est une précaution supplémentaire pour être sûr de ne pas être confronté aux punaises. Une autre protection pour ne pas rapporter de punaises chez soi consiste à mettre ses sacs et valises dans des sacs poubelles à l'hôtel, pour ne pas les poser directement sur le lit ou la moquette. Il ne s'agit pas non plus de virer parano, mais mieux vaut être vigilant là-dessus pour éviter de gâcher totalement un séjour. Malheureusement, ces bestioles se déplacent avec les voyageurs et il y a évidemment plus de chance d'en retrouver dans les lieux très touristiques. Voilà pour le petit topo anti-punaises et pardon pour le hors-sujet, Céline |
|
| |
alicia73
Âge : 49 Messages : 747 Localisation : Lyon Inscription : 24/04/2014
| |
| |
ptitlou
| Sujet: Re: TR (+ pré tr 07/2018) avec Anna 3 ans : une journée entre filles le 06/03/18 pg 20 / galère sous la neige 02/2018 pg 11 / en famille 11/2017 pg 1 Lun 11 Déc 2017 - 20:18 | |
| - Davidovich a écrit:
- Désolé, ptitlou, je ne voulais faire paniquer personne
Malheureusement, il vaut mieux être vigilant avec les punaises de lit. Au-delà des piqûres qui peuvent provoquer des réactions allergiques (ma plus jeune fille a eu plus de 60 piqûres sur le corps au Dream Castle et a fait une méga allergie), on risque de rapporter des punaises dans les affaires. Elles s'installent dans les valises et sur les vêtements, puis se reproduisent allégrement chez toi. C'est une vraie tannée ensuite pour s'en débarrasser, il faut des traitements longs et très minutieux. Après cette mauvaise expérience que nous avons eue, je suis un peu traumatisé...
Pour répondre à ta question, les punaises s'installent en général dans la literie, la moquette, les textiles... La nuit, elles sont attirées par la chaleur du corps des dormeurs et viennent se nourrir en piquant. Elles laissent ensuite de petites traces noires (leurs excréments) le long des coutures du matelas, sur le sommier... Pour repérer si une literie est infestée, il faut défaire les draps et examiner matelas et sommier.
Le Sanytol est un insecticide à vaporiser sur la literie (matelas, sommier) en prévention. En revanche, il ne faut pas le faire en présence des jeunes enfants et bien aérer la pièce avant d'y dormir. Disons que c'est une précaution supplémentaire pour être sûr de ne pas être confronté aux punaises.
Une autre protection pour ne pas rapporter de punaises chez soi consiste à mettre ses sacs et valises dans des sacs poubelles à l'hôtel, pour ne pas les poser directement sur le lit ou la moquette.
Il ne s'agit pas non plus de virer parano, mais mieux vaut être vigilant là-dessus pour éviter de gâcher totalement un séjour. Malheureusement, ces bestioles se déplacent avec les voyageurs et il y a évidemment plus de chance d'en retrouver dans les lieux très touristiques.
Voilà pour le petit topo anti-punaises et pardon pour le hors-sujet, Céline Merci beaucoup pour toutes ses précisions... j'y avais jamais pensé et j'avoue que ca ma fait flipper maintenant loool Jeudi je vais regarder les couture du matelat !!!! Oui désolé pour le hors sujet... |
|
| |
fantagarro
Âge : 38 Messages : 4381 Localisation : Var Inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: TR (+ pré tr 07/2018) avec Anna 3 ans : une journée entre filles le 06/03/18 pg 20 / galère sous la neige 02/2018 pg 11 / en famille 11/2017 pg 1 Lun 11 Déc 2017 - 21:59 | |
| - Christmas a écrit:
- vous êtes super équipés contre les bobos
Oui ^^ et encore t'as pas vu la trousse à pharmacie ! - alicia73 a écrit:
- Que de superbes photos, un début de séjour sur les chapeaux de roues, hâte de connaitre la suite !
Merci :à effectivement on a passé un excellent séjour et vraiment noël est ma saison préférée à disney - ptitlou a écrit:
- Punaise je suis ecoeuré !!! Jamais je pense a ca !!! Tu regarde quoi, ca se vois ???? et c'est quoi le sanytol et tu met sur le lit?
- Davidovich a écrit:
- Désolé, ptitlou, je ne voulais faire paniquer personne
Malheureusement, il vaut mieux être vigilant avec les punaises de lit. Au-delà des piqûres qui peuvent provoquer des réactions allergiques (ma plus jeune fille a eu plus de 60 piqûres sur le corps au Dream Castle et a fait une méga allergie), on risque de rapporter des punaises dans les affaires. Elles s'installent dans les valises et sur les vêtements, puis se reproduisent allégrement chez toi. C'est une vraie tannée ensuite pour s'en débarrasser, il faut des traitements longs et très minutieux. Après cette mauvaise expérience que nous avons eue, je suis un peu traumatisé...
Pour répondre à ta question, les punaises s'installent en général dans la literie, la moquette, les textiles... La nuit, elles sont attirées par la chaleur du corps des dormeurs et viennent se nourrir en piquant. Elles laissent ensuite de petites traces noires (leurs excréments) le long des coutures du matelas, sur le sommier... Pour repérer si une literie est infestée, il faut défaire les draps et examiner matelas et sommier.
Le Sanytol est un insecticide à vaporiser sur la literie (matelas, sommier) en prévention. En revanche, il ne faut pas le faire en présence des jeunes enfants et bien aérer la pièce avant d'y dormir. Disons que c'est une précaution supplémentaire pour être sûr de ne pas être confronté aux punaises.
Une autre protection pour ne pas rapporter de punaises chez soi consiste à mettre ses sacs et valises dans des sacs poubelles à l'hôtel, pour ne pas les poser directement sur le lit ou la moquette.
Il ne s'agit pas non plus de virer parano, mais mieux vaut être vigilant là-dessus pour éviter de gâcher totalement un séjour. Malheureusement, ces bestioles se déplacent avec les voyageurs et il y a évidemment plus de chance d'en retrouver dans les lieux très touristiques.
Voilà pour le petit topo anti-punaises et pardon pour le hors-sujet, Céline - ptitlou a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ses précisions... j'y avais jamais pensé et j'avoue que ca ma fait flipper maintenant loool Jeudi je vais regarder les couture du matelat !!!!
Oui désolé pour le hors sujet... Pas de soucis pour le HS ça me dérange pas qu'il y en ai ^^ au contraire merci à Davidovich pour les explications hyper claires ! Et je rajouterai que si jamais tu a une suspicion qu'il y en ai dans la chambre il faut absolument le signaler et demander à changer de chambre ! |
|
| |
Zacs03
Messages : 215 Localisation : Auvergne Inscription : 13/02/2015
| |
| |
Lilly2008
Messages : 933 Localisation : Bordeaux Inscription : 16/05/2014
| |
| |
AnaïsThierry
| |
| |
fantagarro
| |
| |
fantagarro
| Sujet: Re: TR (+ pré tr 07/2018) avec Anna 3 ans : une journée entre filles le 06/03/18 pg 20 / galère sous la neige 02/2018 pg 11 / en famille 11/2017 pg 1 Jeu 14 Déc 2017 - 10:12 | |
| Jour 2 : Lundi 27 novembre :Personnellement je suis réveillée depuis 3-4 h du matin donc j’attends tranquillement dans le lit pour pas réveiller les autres qui émergeront entre 6h30 et 7h. Débarbouillage, habillage, petit déjeuner et nous voilà partis pour la navette vers 8h. Arrivé devant le parc j’achète un billet privilège pour ma mère et nous voilà prêt pour les nouvelles EMH !
Je vais à City Hall voir si ils ont des badges mais ils sont en rupture pour le moment tout comme le Santa Fé :/ et j'en profite aussi pour demander une réservation pour le petit déjeuner au Plaza Gardens (je suis déterminée mdr) mais ce n’est toujours pas ouvert (pfff)…
Pendant que j'étais à City hall, Anna a posé avec papi et j'ai découvert la photo en rentrant
Je fais quelques photos des décors ^^
Puis on se met dans la file d’attente pour Marie car il n'y a pas grand monde et on passera rapidement ^^ Marie est trop marrante et veut regarder tout les autographes du carnet avant de signer lol
L'autographe :
Puis on va en face car il y a Donald et là pareil peu d'attente ! Donald fera danser Anna et s'amusera avec ses couettes
L'autographe :
Et là je trouve un peu abusé qu'il n’y ait plus que 2 personnages pendant les EMH… Je passe à Flora's boutique pour acheter un carnet d'autographes car celui d'Anna est bientôt plein Je trouve aussi une lanière pour PA Vaiana et une pochette 25e anniversaire donc je les prend.
On ira ensuite faire une des attractions préférée d'Anna : Dumbo ! Tout le monde adore c'est super
On voulait faire les tasses mais ça vient de tomber en panne :/ donc vu qu'il est quasiment 9h30 on va prendre des fast pass pour Peter Pan (gros bug : il en tombe 3 au bip du PA de ma sœur)
Et on se met devant la corde en attendant 9h30 que Adventureland ouvre et là on se met en arrière avec mon père et Anna dans sa poussette et on laisse le reste du groupe rush BTM à son ouverture ! Pendant ce temps, on va faire un petit tour à la boutique en face et Anna flash sur Pile poil donc je lui prend avec des cartes postales et je craque sur une lanière PA princesses, donc vu que c’est le même prix que celle de Vaiana je fais un échange ^^
Et le reste du groupe sort de BTM donc on y va avec le baby switch avec mon père À part les geysers tout m’a semblé fonctionner correctement. Bilan : nous on adore toujours autant, ma mère a été un peu surprise au début mais a aimé mais par contre mon père a trouvé ça trop brusque par moment, bien qu'il ait trouvé les décors sympa !
Ensuite direction le manoir hanté sauf pour ma soeur qui veut voir Panpan et Miss Bunny ! Tout le monde appréciera même si vraiment une bonne grosse réhabilitation ne va pas lui faire de mal !
En attendant que les portes s'ouvrent
BTM :
La photolocation de Mr Jack :
On rejoint ensuite ma soeur par le passage secret à la photolocation de Panpan car ça va être à elle (elle est d'ailleurs déçue qu'il soit tout seul et que le photographe photopass annoncé sur le programme ne soit pas là)!
L'autographe :
Ensuite on file à Pirates des Caraïbes pour voir un peu ce que donne la nouvelle version Les automates de Jack Sparrow et Barbossa sont très réalistes (par contre il me semblait avoir lu qu'il y avait 3 Jack mais on n'a vu que celui du tonneau et celui sur le trône), et si je dis pas de bêtises là où maintenant c’est vente aux enchères avant c’était un truc du genre achetez une épouse. Et bien cette partie je la préférais avant lol Mon mari voulant une lanière et pochette Mr Jack et bien on fait un petit tour dans la boutique et il y trouvera ce qu'il cherchait ^^
Pendant ce temps, mes parents et ma sœur sont partis visiter le château de la belle au bois dormant et lorsqu'on les rejoint on va faire un petit tour dans la boutique de Noël et ensuite un petit coucou au dragon (kakira : oh oui un dragon !) et ma petite sœur en profite pour aller à la boutique de star tours.
Ma mère voulant offrir un petit cadeau à Anna lui fera choisir et elle prendra la valisette mini animators Ariel.
On se rejoint tous pour utiliser nos fast pass à Peter Pan (créneau 12h10-12h25). Et là on est séparés en 2 bateaux vu qu'on est 7 et bien sûr le nôtre a un petit soucis qu'on signale car pas vu par les CM (grosse flaque sur le siège donc pipi ou eau renversée le mystère reste entier mdr) mais on embarquera dans le suivant ! Cette attraction est toujours aussi sympa mais perso je comprends pas trop les temps d'attente impressionnant qu'il y a en général…
Et après cette matinée bien remplie, il est l'heure de changer de parc et d'aller à Studios. Sur le chemin je téléphone à la centrale de réservations (l'acharnée!!!) et malheureusement il n'y a plus de places pour le petit déjeuner du mercredi mais il en reste encore pour celui de 9h45 le jeudi donc je réserve !!!! Trop contente
Ce midi on mange à "En coulisses" et pour une fois il n'y a pas beaucoup d'attente et on trouvera une table facilement. On a pris des chicken burger et des frites et ça allait ^^
Et à partir de ce moment là plus rien ne va se passer comme prévu :/
Au moment de sortir de Studio 1 pour entrer dans le parc, on s’aperçoit qu'une grosse pluie s'est invitée
Du coup on sort les k-way, les parapluies et on trace à Ratatouille car c’est une des seules attractions abritées intéressantes qu’on peut faire tous ensemble et il n'y a pas une attente excessive ! Ce coup ci on est passé par le frigo et c’était super et on a tous aimé !
Ensuite on se sépare car pour nous hors de question de faire des attractions extérieures avec Anna sous la pluie et mon père idem ! Du coup ma mère et mes sœurs vont faire Zig zag et un cours de dessin et nous on se dirige vers la boutique de la TOT où mon père crevé restera au chaud faire s'endormir Anna dans la poussette pendant que mon mari et moi on va faire une chute dans la 4e dimension et le CM présent sera à fond dans son rôle !
À la sortie j’achèterai des bonbons et des pièces en chocolat pour Anna qu'on utilisera à plusieurs reprises comme moyen de pression pour qu'elle aille faire pipi (bouh les vilains parents !)
À la fin de la TOT on avait demandé un baby switch, pour si mes sœurs veulent y aller et seulement une voudra donc elle y part avec mon mari et nous on va au chaud dans Art or Disney où mon père s’assiéra, ma sœur refera un cours de dessin et ma mère ainsi qu'Anna et moi on va vers Draw on your imagination où ma mère recopiera les petites têtes de Mickey et ensuite on passera un super moment avec le CM présent (Doudou) qui était trop sympa ! Il a rigolé un long moment avec Anna en faisant tourner le dessin des Mickey, puis encore plus d’éclat de rire quand il mettra Pile poil à tourner dedans ^^ j'irai d'ailleurs remplir une fiche de remerciement à City Hall à son attention plus tard dans le séjour.
Après ce très bon moment et la pluie toujours de la partie avec les spectacles Fêtons Noël en chansons de tout l’après midi annulés on ira faire Armageddon tous ensemble et c’est une grande première pour Anna qui ne l'avait jamais fait ! Bon on va pas se mentir ça vieillit très mal mais on est au chaud lol Anna aimera beaucoup et n'aura absolument pas peur (peur de presque -pas de spoil- rien cette chipie)
Puis on profitera de la pluie pour faire les boutiques et dans celle des légendes d’Hollywood on ira se faire un petit selfie avec la borne pour 2€ et là la CM présente (America) fera passer à Anna un super moment en rigolant sur les figurines de super héros un très long moment et Anna trop sociable blaguera avec ^^ et au moment de sa relève elle a quelqu'un qui vient la chercher avec sa caisse et Anna continuera à blaguer avec les 2 ce qui lui vaudra d’avoir un joli pins Donald que la CM portait en cadeau et toute fière elle le portera sur son écharpe tout le séjour en le montrant à tout le monde ! Et tout comme pour Doudou, j'irai faire aussi une fiche de remerciement pour America
Et ensuite, le spectacle sur la TOT "L'incroyable Noël de Dingo" étant maintenu on se séparera de nouveau pour les mêmes raisons que plus tôt.
Ma mère et mes sœurs le regarderont pendant que nous 3, accompagnés de mon père on ira demander au relation visiteurs si c’est possible de téléphoner à Mickey car c’était l’anniversaire d'Anna il y a quelques jours ^^ Elle aura un petit badge carton car rupture de ceux en fer dans les parcs :/
Puis on ira faire tranquillement et au chaud les boutiques de Disney Village ^^
On finira au Earl of sandwich où nous serons vite rejoint par les filles et là l'attente sera assez longue :/ On prendra des potatoes pour Anna, des potatoes ainsi qu'un cannonballs pour mon mari et un frenchy pour moi. C'était bon et ça change un peu donc à refaire une prochaine fois !
Le cannonball :
Le frenchy :
Ma sœur ira chercher une crêpe pour elle et mon père à un petit chalet et nous on mangera des fudges achetés plus tôt (sucrés mais trop bons ! Et hop direct sur les fesses mdr)
Et puis on prendra la navette pour le Santa Fé et après une bonne douche pour tout le monde certains se coucheront et moi je ferai un peu de comptabilité des achats du jour, les sacs pour le lendemain et la préparation des tenues pour tout le monde ! Et ensuite je dormirai quelques heures...
Bilan de ce 2e jour : Beaucoup moins de monde et une superbe matinée passée, mais la pluie a un peu gâché notre après-midi car au final on a pas fait grand chose mais on a fait de belles rencontres (Doudou et America) à la place ! |
|
| |
laurence lupino
Âge : 49 Messages : 932 Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant Inscription : 10/12/2011
| |
| |
Kakira_violene
| |
| |
Lilly2008
| |
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: TR (+ pré tr 07/2018) avec Anna 3 ans : une journée entre filles le 06/03/18 pg 20 / galère sous la neige 02/2018 pg 11 / en famille 11/2017 pg 1 Jeu 14 Déc 2017 - 14:32 | |
| Une suite très sympa et idem les emh ne valent plus le coup sauf pour crush perso car y'a même pas la tot ou rock. Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| |
| |
fantagarro
| |
| |
Taly
| |
| |
Kakira_violene
| |
| |
francesaBelleza
Âge : 28 Messages : 53 Localisation : Annecy Inscription : 19/04/2017
| |
| |
Lilly2008
| |
| |
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| |
| |
maromi
| |
| |
|