Allez je continue! excusez moi mes parents étaient là ce week end et on a fait le sapin ^^
Je vous ai donc laissé lorsque que marc est parti prendre notre clef. Un des CM du Compass l’accompagne et nous accompagne jusque notre chambre.
On prend donc ensemble l’ascenseur et il appuie sur le numéro 4. Cool, je suis contente^^ En effet, j'ai lu dans un autre TR que la suite au RDC peut être visible de dehors et j'apprécierai moyennement
On arrive donc devant la 4193, et le CM ouvre la porte. C'est très beau à l'intérieur. Il y a d'abord un long couloir avec la salle de bain et toilettes (à moitié séparés, cad que les toilettes sont dans une pièce séparée de la salle de bain mais qu'il faut traverser la salle de bain pour y aller.). On entre ensuite dans la chambre proprement dite, ronde, avec un lit à baldaquin, une table et deux fauteuils, une table basse, un lavabo (j'avoue que j'ai pas bien compris l’intérêt) et un canapé ouvert
ouvert? Je vois le malaise du CM dans ses yeux. Visiblement il est très embêté que le canapé soit ouvert. Aurait-on donné notre chambre à quelqu'un d'autre et nous avoir donné celle-ci en échange? Je ne vois que cette explication puisqu'il n'y a que nos deux noms sur la réservation. Il me dira sur un ton sérieux "nous ne savions pas si vous préféreriez dormir sur le lit ou le canapé déplié"... Pardon?
Je lui réponds que je ne comprends pas bien l'intérêt de sa remarque et qu’évidemment nous dormirons dans le lit. Il s'excuse alors et me promet d'envoyer quelqu'un rapidement pour le fermer. (Mais j'espère bien). Sur le coup, je ne m'offusque pas, certes ça me soûle un peu de débarquer dans la suite avec ce canapé ouvert alors que nous ne sommes que deux mais nous allons partir prendre le goûter donc c'est pas bien grave. Il nous laisse nous installer et part. Il n'y a pas de petites attentions, juste une demi bouteille d'eau, pour nous deux.
(je ne vous cache pas que je suis un peu déçue sur le moment)
On laisse les manteaux et le fauteuil roulant, j'irai en béquilles ça sera plus pratique. On descend au goûter. J'aime vraiment cet hôtel, certes il n'y a pas de parfum mais je dois bien avouer que je suis sensible à la décoration. J'aime beaucoup cette ambiance de bateau et ça me conforte dans notre choix d’hôtel pour WDW l'an prochain!
Un CM nous accueille et nous accompagne à l'intérieur. Il nous explique comment cela fonctionne. Il nous emmène d'abord coté buffet pour que je sois proche de celui-ci compte tenu de mes béquilles. Sur le coup je dis ok, c'est une délicate attention. Oui mais voilà, c'est complètement full de ce coté, la table qu'il nous propose est juste devant, donc dans le passage et c'est très bruyant! Moi j'ai envie d'être au calme et pas avoir les gens qui parlent comme s'ils étaient seuls. Je demande donc s'il est possible d'être de l'autre coté parce qu'après tout, c'est marc qui portera les assiettes
ça fait rire le CM et il nous emmène de l'autre coté, sur une table au fond , au calme. C'est parfait! je le remercie beaucoup pour avoir compris ma petite allusion
On laisse mon bonnet Mickey sur la table pour "squater" et on part au buffet.
C'est vraiment complet! Il y a toute sorte de chose, des petits sandwichs, des petits baggles, de la charcuterie, du fromage, du fromage blanc avec toute sorte de topping, des gaufres, des fruits frais, en salade et sec, des tartelettes (la citron meringuée est fabuleuse
) des énooormes madeleines au beurre qui sont une véritable tuerie, des petites verrines, du quatre quart, du cake en forme de tête de mickey aux pépites de chocolat et je crois que c'est à peu près tout. Je n'ai pas pris de photos... désolée
On prend deux assiettes qu'on partagera. Une salée que l'on rempli de charcuterie et petits sandwich de toute sorte, et une sucrée avec deux grosses madeleines, des oranges coupées (comme au CC pour ceux qui les connaissent), deux petites tartelettes (une citron pour moi et une pistache pour mon chéri) et deux tranches de cake mickey. En passant devant le CM qui nous a accueilli, il me fait un clin d'oeil et me dit d'en profiter tant que je peux. On rigolera bien avec lui. Il était vraiment adorable. Dommage il ne sera pas là le lendemain, je n'ai pas pu voir son nom...
Tout est très très bon! Les sandwichs sont tous frais et les différentes garnitures sont miams. On aimera absolument tout. On prendra également deux cappucinos et deux jus d'orange.
On prend notre temps, on y passera facilement une heure. Le CM viendra nous proposer de nous débarrasser et on aura un bon fou rire quand, en voulant l'aider, je reverserai ma tarte cirton sur la table. (coté crème bien sûr). Il ira lui même m'en chercher une autre. Ce que je trouverai vraiment adorable de sa part.
J'aime vraiment ce lounge, il est très agréable et le fond qui fait effet "bée vitrée" d'un yacht de luxe et qui change de couleur (cela simule la journée, le coucher de soleil etc.) est une excellente idée puisqu'il n'y a pas de fenêtre. La lumière tamisée est vraiment reposante. Les tables ne sont pas trop collées ce qui fait que même avec du monde, cela doit rester assez agréable.
Mon bilan par rapport au CC pour le goûter: J'ai préféré la proposition
globale du Compass pour le goûter. La salle déjà est plus grande, ce qui permet d'avoir la sensation d'être seul, c'est plus cosy et la lumière tamisé donne encore plus cette impression. La variété du goûter, certes, est plus "simple" (encore que bon, c'est vraiment une question de présentation pour moi) mais je l'ai trouvé plus varié. J'ai également trouvé les CM plus humains. Les CM du CC sont très gentils à l'entrée mais je les ai toujours trouvé distants au niveau du lounge. Probablement parce qu'ils partent du principe que cela ne s'adresse pas au même type de clientèle (potentiellement plus aisée et plus snob) mais moi j'aime avoir de l’interaction avec eux et cela me manque au CC (les 3 fois où nous y sommes allés, c'était pareil. Donc pas un cas isolé). Je parle ici du goûter, vous aurez mon avis sur le petit dej également ^^ Au final, un gros plus pour le CC pour sa localisation et sa vue qui n'est plus à présenter mais le Compass est globalement plus rentable à mon goût (ce n'est que mon avis bien sûr, chacun a un sentiment différent et c'est bien normal^^)
Après le goûter, on remonte dans la chambre pour reprendre nos affaires. On entre et... le canapé n'a pas été fermé
Je chipote d'après mon chéri qui me dit qu'il va le faire lui même mais c'est hors de question. J'appelle la réception et explique que le canapé n'a toujours pas été fermé. On me dit qu'on nous envoie quelqu'un immédiatement. On fait le tour de la chambre plus en détail, c'est totalement clean! Le ménage est vraiment parfait! On pourrait manger par terre. J'entre dans la salle de bain et là, c'est le plus beau jour de ma vie (bon ok peut être pas
) la baignoire est balnéo!!! Wahou! Je suis trop heureuse! Je ne peux pas aller à la piscine à cause de mes béquilles mais c'est parfait!
Le Compass en suite vient à nouveau de marquer un point! Nous avions résidé dans une junior suite au DLH il y a 3 ans et je peux donc vous dire que ce n'est pas le cas dans celles-ci. Alors certes, la suite est plus grande (il y a un coin salon séparé, une douche et une baignoire et les toilette séparés) mais elles sont également 5 fois plus chères!!!
On se rhabille (en mode esquimaux parce que dehors, ça caille sévère) et on repart. Tout est très beau à cette heure.
Il est 18h45 lorsque l'on arrive à l'entrée de studio. En entrant, j'ai envie de refaire les parachutes. On arrive donc pour prendre rendez vous, mais il n'y a que 10min de queue! La CM me reconnait de ce matin et elle me dit en rigolant que finalement j'ai du apprécier! Je lui répondrai que je suis sous la menace. On rigolera tous les trois et c'est déjà à nous. Je crie encore mais beaucoup moins. En fait j'adore cette attraction
et de nuit c'est vraiment très beau! Hop c'est fini. On part faire slinky dog en passant par la file PMR. La CM nous voit de loin et nous demande combien on est. On lui dit deux, et elle nous dit qu'elle va nous faire monter tout de suite (il n'y a pas d'attente, 5 "fausses" minutes). L'attraction s’apprêtait à partir^^ C'est super, à cette heure ci il n'y a personne dans le parc. On passe devant RC Racer et pareil il n'y a que 15min. (Je n'aime pas cette attraction). Il n'est que 19h20 et le spectacle de Dingo est à 20h, on a donc le temps de faire ratatouille! Hop, avec les FP (même s'il n'y a que 20min en queue normale) en 5 min c'est plié. On décide d'aller faire les boutiques car notre petit rituel quand on vient un week end, c'est de m'acheter le pyjama pour dormir. On part donc tranquillement et je trouverai mon bonheur dans la boutique de l'entrée de Studio.
Il est 19h45 alors on se dirige tranquillement vers la tour. Si vous vous souvenez bien, le matin nous avions demandé s'il y avait accès aux espaces pour les cartes oranges. On m'avait alors répondu que non et que je devrai me débrouiller. Comme nous avions remarqué qu'il n'y avait pas grand monde dans le parc et qu'il fait vraiment très froid nous ne nous sommes pas pressés et on y va donc un peu à la dernière minute. On va vers l'endroit réservé aux fauteuils en se disant qu'au pire on se mettra juste à coté mais la CM qui garde l'entrée, en nous voyant arriver, nous ouvrira immédiatement l'accès sans même nous demander quoique ce soit. Je suis ravie! Il n'y a pas grand monde et c'est surement pour cette raison qu'elle nous a laissé entrer sans rien nous demander. On papotera avec les autres personnes dans l'espace. C'était très sympa de discuter.
Il y aura des gens qui se mettront devant nous juste avant le spectacle (en dehors de l'espace réservé) si bien que sur le coup on se dira qu'on ne voit pas grand chose et que c'est dommage. Je dis alors que ça aurait été mieux d'avoir une estrade ou de faire un "périmètre" permettant aux fauteuils de voir quelque chose, d'autant que les champignons n'ont pas encore poussés! (si vous voyez ce que je veux dire
)
Au final, les personnes partiront avant le début du spectacle mais je ne verrai pas la scène quand même. Je reviendrai quand je serai valide
(mais je me dis quand même que c'est dommage pour ceux pour qui ce n'est pas temporaire...)
Pour ceux qui ne l'on pas encore vu, je mets les photos en spoiler^^
Un fois le spectacle terminé, on attend un peu que le monde se disperse car cette fois les CM nous obligent à sortir par le studio 1 (d'habitude ils ouvrent le passage sur le coté qui permet d'évacuer plus vite) et avec le fauteuil, personne ne nous laissera passer. (Et aucun CM ne fera la police malheureusement). On sort ensuite tous ensemble une fois la plus grosse foule dispersée, on se souhaite une bonne fin de séjour et chacun repart de son coté.
Pour moi, la nouvelle épreuve s'annonce car la fin de la journée sonne le moment où je dois rendre le fauteuil et donc repartir avec mes béquilles. On opte naturellement pour la navette. Le temps d'arriver à l’embarcadère, on voit la navette du Newport au loin. Je dis donc à mon chéri de partir devant et de se dépêcher pour qu'ils attendent. Il court donc jusqu'à la navette qui attendra que j'arrive
Il est 21h lorsque l'on rentre à l’hôtel. On fait une petite pause au lounge pour boire quelque chose de chaud. En fait ça sera deux cappucinos et deux cocas^^ Pas mal de gens passeront chercher des canettes (après avoir demandé l'autorisation à la CM) pour les emmener dans leur chambre. ça c'est plutôt pas mal je dois bien le dire. Le fait que ça ne soit pas servit au verre permet de le faire (au CC c'est servit au verre). Nous remontons dans notre suite, tout a été fermé, les lumières allumées, le canapé fermé (enfin!!!), le lit ouvert et des pièces de chocolat ont été disséminées un peu partout (sur le lit, la table basse, la table et les tables de nuit). Qu'est ce que cette suite est chouette. On s'y sent vraiment bien. Elle est "moelleuse" si vous voyez ce que je veux dire
Il a fait très froid alors je me fait couler un bain où je verserai les sels de bain qui sont posés. Petit hic, le store de la salle de bain est mal foutu! En effet, lorsque l'on est dans la baignoire, il y a un interstice entre la fenêtre et le store, ce qui fait que je vois dehors! Mais si je vois, on me voit
Bon on bricolera un truc et ça sera bon mais c'est pas top quand même. Je le signalerai à la fin du séjour^^
Après ce boooooon bain balnéo of course, il fait faim, il est 22h15. Je n'ai pas envie de rester manger dans la chambre (ben oui, j'aime l'ambiance et l'interaction) on décide donc d'aller au bar de l’hôtel. On passe faire un tour à la boutique pour voir s'il y a des objets exclusif mais pas grand chose donc on repart vite.
On arrive à l'entrée du bar, il y a beaucoup de monde. Du coup on nous place dans un coté pas très sympa. On nous donne la carte et on choisira deux cocktails et deux salades. En attendant je remarque que la partie principale du bar se vide et demande alors si c'est possible d'aller là bas. Le Cm nous dit qu'il se renseigne et revient pour nous y conduire. Il nous emmène à une table le long des vitres, vue sur le lac. Trop bien. Et là, un événement particulier va se produire... Je m'avance, le CM recule la chaise. Je pense alors qu'il la recule pour que je puisse m’asseoir... Et au moment où je fais mine de m’asseoir, je vois dans le regard de Marc que quelque chose n'est pas normal... Je me retrouve par terre... Panique, ben oui, je suis en béquilles! Mais moi j'éclate de rire me rendant compte de la situation totalement burlesque ce qui rassure le CM qui se sent vraiment mal.
Je le rassure et on s'installe.
Le bar est très très sympa. Les salades, je ne vous les conseille pas si vous les prenez tard car on sentait qu'elles étaient préparées depuis un moment ce que je trouve vraiment dommage.
Il est 23h30 quand on remonte dans la chambre. Demain déjà la fin, on a bien l'intention d'en profiter^^
Merci d'avoir lu! la suite plus tard