- Crazy-paradize a écrit:
- Je n'arrive toujours pas à comprendre cette incivilités chez les Guests, ils ont peur qu'on leurs piquent leur place, qu'il ne puisse pas aller au parc ?!
Oui, j'essaye encore de comprendre...
- alicia73 a écrit:
- Très jolie suite
Quelle impolitesse chez les guests, c'est effrayant, je me demande vraiment ce qui arrive à tous ces gens irrespectueux ...
Merci c'est gentil^^
J'ai l'impression que les gens deviennent incontrôlables comme s'ils avaient une espece de droit de je ne sais quoi...
Je continue
On se dirige donc tranquillement en prenant notre temps vers ratatouille et là
la queue des fastpass est hallucinante! elle est jusque la fontaine! Du coup je suis un peu déçue mais après tout, on a décidé de passer cette première journée uniquement dans ce parc pour éviter de trop fatiguer mon chéri qui pousse le fauteuil et avec le vip fastpass on pourra facilement la faire. Marc part quand même se renseigner et il s’avérera qu'il y a eu une panne dès l'ouverture ce qui n'a pas permis de laisser passer les FP. Du coup on part faire notre petit rituel habituel: Les bonbons
Oui, avec mon chéri on a pris l'habitude de prendre des bonbons pour notre séjour. Bon là quand on les a pris, on a juste oublié qu'on ne restait que deux jours
il m'en reste encore un gros paquet à l'heure où je vous écris
On flâne dans la boutique et je prendrai aussi une manique et un gant de cuisine trop mignon qui remplaceront les vieilles que l'on a à la maison.
On récupère le fauteuil et on voit que la queue FP à ratatouille n'existe plus alors on décide d'y aller. On montre nos FP, la CM à l'entrée me demande si j'ai une carte orange. Je lui montre et elle m'explique que je peux entrer dans l'attraction avec le fauteuil et qu'on me fera descendre au moment de monter dans la souris. On entre tranquillou et effectivement, arrivés à la souris, le CM me dit que je récupérerai le fauteuil à la sortie.
On fait le ride et tout se passe parfaitement, tout fonctionne, l'odeur d'orange, le chaud sous la gazinière, l'odeur du pain et... On a eu une drôle de scène, c'est la première fois que je l'avais! En effet, dans l'avant dernière scène, quand les souris essayent de déboucher la bouteille, d'habitude, le bouchon partait tout de suite. Cette fois, elles essaient, une fois, deux fois, elles se regardent incrédules et la troisième sera la bonne!
Je l'ai trouvée très drôle! surement l'effet de surprise vous me direz mais j'ai trouvé ça ingénieux car, en effet, quand on est arrivés au débarquement, il se trouve qu'il y avait un tout petit embouteillage, et en discutant avec un CM de la scène qu'on venait de voir, il nous expliquera qu'ils la déclenchent quand il y a beaucoup de souris en même temps au débarquement! Vous l'aviez déjà eu?
Nous sortons donc de ratatouille ravis, et il est déjà l'heure de notre rendez vous pour parachutes. Là, je stresse sévère!! Une vraie gamine, on montre notre carte, la CM barre notre rdv et elle nous fait patienter jusqu'au tour d’après. C'est notre tour, je m'installe, mon chéri récupère mes béquilles ainsi que mon appareil et un garçon d'une dizaine d'année s'installe à coté de nous. Et là, moment de solitude. Je stresse à mort, le garçon me demande si je me sens bien, je lui dit que je vais mourir et il éclate de rire... Pas moi
Et c'est parti... J'aime autant vous dire que les gens assis en face ont bien rigolé! Je criais comme si on m'arrachait un jambe et le garçon à coté de moi riait aux éclats! Quand c'est enfin terminé, je jure que je ne remonterai jamais... bon ok en fait vous verrez que si...
il est 13h quand on repart et je dis à mon chéri que j'aimerai faire une photo avec Minnie en habits de Noël. Du coup tranquillement, on part vers art of Disney, lieu où a lieu la photo. On demandera notre chemin au CM à l'entrée (qui a eu l'air agacé lol parce qu'il pensait qu'on attendait pour faire le show
) Donc on arrive à la sortie de AoD. On entre et il y a déjà énormément de gens! Par contre ce n'est pas Minnie mais Mickey. Je m'approche jusqu'au shooting et demande à une CM qui me dit d'aller de l'autre coté (opposé à la queue) mais qu'elle n'est pas sur que je pourrai encore
Je me place donc derrière les autres personnes qui font la queue en PMR. On attend 10 min et la CM revient vers nous. Et elle compte, 1 , 2 ... et juste derrière nous, plus de place! Ouf! en fait, pour Minnie, il n'y a que 6 créneaux par jour réservés aux PMR, et ce, quelque soit la couleur de la carte. Les personnes devant moi n'avaient que des cartes vertes. J'étais la seule en carte orange. Alors à moins d'avoir une moitié prête à faire la queue normale pendant que vous attendez à coté, et bien il faut venir tôt! Il y aura d'ailleurs un gros quiproquo avec une famille espagnole derrière.
[
aparté pour raconter le quiproquo: Visiblement, ils se sont présentés à 12h30. La CM leur a donc expliqué que pour Minnie, il devait revenir à 13h pour pouvoir avoir un créneau. Hors, ils sont revenus à 13h25 (juste 5min après nous). Ils ont alors dit que la CM leur avait dit de revenir DANS une heure et non A une heure. Il y a eu un débat interminable de 10min quand un autre CM est venu trancher en remontant les bretelles de la cast d'abord, puis quand il a discuté avec elle s'est rendu compte de la mauvaise fois des gens. En effet, leur discours manquait un peu de crédibilité. Finalement, pour arrêter le scandale de l'espagnol qui se mettait a crier, le CM lui a donné un créneau en lui disant que c'était exceptionnel et que la prochaine fois il devrait faire plus attention à ce qu'il comprend. Je vais pas vous mentir, j'ai un peu halluciné surtout quand il a commencé à dire que moi ainsi que la personne qui était devant moi (une maman et sa fille) l'avions doublé (c'est à ce moment là que le CM s'est rendu compte qu'il y avait un soucis.) Bref, le culot des gens me surprendra toujours...]
Bref moi je m'en fiche, j'ai mon créneau, le rendez vous est pris pour 15h45 si mes souvenirs sont bons et il est 13h35. On décide donc d'aller voir Mickey et le magicien que Marc n'a pas vu depuis longtemps qui est à 13h50. Juste à coté de MelM, il y a les tapis volants et on aime toujours faire les attractions même pour enfants, et on a le temps de la faire avec les FP. Comme d'habitude, la file est fermée (je ne l'ai d'ailleurs jamais vue ouverte!) mais on montre nos VIP FP à la CM et elle nous laisse entrer. Du coup, forcement, on monte immédiatement puisqu'aucun FP n'a été distribué aujourd'hui. (C'est quand même vraiment bien ce truc
)
Et hop, 5min après on repart vers l'entrée d'animagique. On va donc présenter la carte orange et on nous emmène de l'autre coté où beaucoup de personnes attendent déjà. Il y a deux gamins qui courent comme des dératés dans la foule sous le regard amusé des parents... Bon, que les enfants soient joyeux d'aller à Disney oui, mais là, on était quand même dans un endroit où l'on patientait, et ces deux garçons bousculaient tout le monde sans que les parents ne disent quoique ce soit. Ils manqueront notamment de renverser une dame dans un fauteuil et taperont plusieurs fois dans mes pieds. Au bout d'un moment, un homme derrière moi en chopera un et lui demandera de se calmer. Bref, je n'étais vraiment pas à la fin de mes surprises en termes d'incivilités!!! Finalement il est l'heure et un CM viendra faire la police pour que les fauteuils entrent en premier (évidemment tout le monde s'était collés à la porte pour entrer en premier). On sera placé exactement à la même place que la semaine d'avant avec ma maman. J'adore tellement ce spectacle, je ne m'an lasse vraiment pas. Je trouve qu'il est d'une très grande qualité
J'ai d'ailleurs remarqué que ce n'était plus les mêmes chanteurs la semaine d'avant (que ceux qu'on avait vu avant) et mon chéri me le confirmera.
Nous sortons ravis comme toujours de cette merveilleuse expérience. Il est 14h20 environ et notre rendez vous avec Minnie n'est que dans 1h20. Comme Marc commence à avoir faim on se dirige vers le studio 1 quand on voit beaucoup de monde près de la scène du show du soir. Je regarde rapidement sur mon téléphone et ça va être "chantons Noel" (ou un truc dans le genre lol). On se dirige donc pour voir le show. ça sera très sympa et je trouve que c'est une bonne initiative qui ne coûte pas grand chose au parc. Le show sur scène est bien fait et le choix des musique très bien (j'adore Noël et les chansons je vous l'ai pas dit
) On chante tous les deux, on rit beaucoup, c'est vraiment parfait, c'est magique.
Une fois fini, redirection le studio 1 pour prendre un chocolat pour moi et un café+cookie pour mon chéri. Au moment où l'on entre dans le studio, le groupe de musique joue! C'est parfait pour patienter le temps que Marc aille chercher notre commande. J'aime beaucoup ce groupe, je le vois tous les ans et comme je vous l'ai dit, j'adoooore les musiques de Noël.
Le spectacle se termine je me trouve donc une petite table pour nous poser. Marc revient, il a mal à la tête. A force de pousser le fauteuil, il s'est fait mal aux cervicale
ça me fait de la peine parce que c'est ma faute... Il me dit de pas m'en faire que ça va passer et il prend un comprimé. Pour le soulager je ferai rouler le fauteuil un petit peu. On a un peu de temps avant Minnie donc on se balade.
Dans 10min, c'est le rendez vous avec Minnie donc on décide d'y aller. On se présente donc un peu en avance mais par de soucis, la CM barre notre rendez vous et nous installe sur un tabouret (enfin moi lol). On attendra qu'un groupe passe et c'est notre tour.
Je suis ravie d'avoir pu prendre ces photos^^ Par contre je le referai surement car je n'ai pas pu vraiment en profiter à cause de mon impossibilité de bouger. Les autres groupes ont pu prendre beaucoup de poses puisqu'ils pouvaient bouger^^
il est 15h50 ce qui signifie? GOÛTER!!! Le temps d'atteindre l'hotel, il sera l'heure
en plus nous n'avons pas encore pris notre chambre et j'ai hate de la découvrir!! On quitte donc studio, direction le NPBC.
On arrive à l’hôtel après 10 bonnes minutes et mon chéri va voir au compass pour avoir la chambre
La suite un peu plus tard