AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mnbd

mnbd

Masculin

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 11:28

Après, vu l'emplacement prévu de l'hôtel des WDS, il faudrait déjà compter sur un agrandissement du Parc Walt Disney Studios, car actuellement, il donnerait sur un terrain vague, et l'arrière du Gravity de Rock, et des gradins de Stunt... D'autre-part, des informations ont-elles été données sur le style qu'adoptera cet hôtel ? Car aux dernières nouvelles, il devrait donner sur Backlot, qui, à moyen terme, sera une zone thémée Marvel... Donc je les vois mal construire un édifice dans un style Pueblo Deco similaire à celui de TOT, à moins de vouloir renforcer un peu plus le bordel thématique qu'est ce parc...

Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 11:38

Mais y a-t-il un réel intérêt à augmenter la capacité hotellière dans les prochaines années ? Après tout, on est loin de la saturation : le taux d'occupation était de 77% en 2016, loin des 87% en 2011, et n'a jamais dépassé les 90% si je ne me trompe pas. Certes la crise économique et la vague d'attentats sont passés par là. De plus les 2 parcs ne sont pas près de s'étendre dans l'immédiat : d'abord la suite des réhab et l'amélioration de l'offre en spectacles et saisons, ensuite peut-être la rethématisation de l'une ou l'autre attraction, et enfin une attraction majeure pour 2024. Il ne faut donc pas s'attendre à une explosion de la fréquentation des parcs dans l'immédiat.

Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 425715
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 11:40

Sauf qu'actuellement, les hôtels sont pleins quasiment en permanence...

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 12:07

Même à 77% en 2016 (on est largement remonté depuis), les taux de remplissage des hôtels Disney sont largement au dessus des taux moyens nationaux ET d'Île-de-France. La construction de nouveaux établissements est donc assez justifiable (notamment sur l'entrée de gamme, où il y a une vraie forte demande, et sur le très au de gamme, ou là aussi la demande est très grande, mais l'offre assez faible => le DLH et ses un peu plus de 300 chambres étant le seul établissement du secteur sur cette catégorie, contrairement au 3 et 4 étoiles, qui sont pour le coup sur-représentés).

Sinon, pour le style de l'hôtel des WDS, c'est normalement l'Art Deco (dont style Pueblo potentiellement) qui est envisagé, du fait qu'il jouxtera directement le quartier des studios de Chessy, qui est dans ce style architecturale. Après, vu les évolutions qu'ont déjà subit les différentes évolutions des phases précédentes, on est jamais à l'abri d'une surprise.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Avatar10
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 12:25

Dans ce cas, si ils créent l'hôtel dans un style Art-Deco Pueblo, il va falloir que le placemaking de la zone soit cohérent, car sinon, bonjour les dégâts ! D'autant plus qu'avec 500 chambres de prévues, si ils s'orientent vers un palace, bonjour la surface, et donc, l'emprise visuelle du truc... Concernant le style "art deco pubelo", ils ont le droit de faire un truc rétro, à la manière de TOT, ou ça va devoir être un truc moderne, reprenant les traits du style art-deco, à la manière de Kiara ?

XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 13:17

Je pose une question chiante mais on peut supposer cet hôtel après 2022 ? Je les vois mal faire un hôtel avant les 30 ans. Mais on est pas à l'abris d'une surprise.. peut être que cette année sert de test pour voir si les saisons attire du monde (?)

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
isanka
Modérateur
isanka

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 13:32

Oui même avant les 30 ans cela me paraît juste.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 K-vb-511Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
6 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram
https://www.chroniquedisney.fr/
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 14:56

On verra bien mais d'abord si je me trompe pas se sont 2 hôtels entrées de gamme qui doivent être construit avant en face du Santa Fe et du SQL nan ?

Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
poupou1984

poupou1984

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 15:13

SimpleLecteur a écrit:
Jake Sully a écrit:
Vas pas te promener dans les backstages historiques alors, car tu risques de faire une syncope Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 7232

Sauf que ce bâtiment n'est pas backstage, car il est visible depuis le parc. J'ai de grandes espérances et j'attends le niveau architectural de New Orleans Square pour le parc WDS, pas celui du Carrefour Market de Bagnolet.

C'est Disneyland Paris (à l'époque où seul le parc Disneyland existait) qui m'a fait aimer l'architecture. Le contraste entre cette horreur épurée et la beauté de Main Street USA est saisissant.

J'ai volontairement utilisé un style et un vocabulaire tranché, un peu excessif, avec des métaphores poussées, pour mieux appuyer mon indignation.

Par rapport à la thématisation des studios et à un éventuel placemaking, j'avais vu sur twitter les propos rapportés d'un imaginieur historique rencontré dans le parc (au printemps dernier ou cet été je ne sais plus) que les studios connaitraient d'abord une phase d'extension avant une refonte en profondeur.

Donc ce thème niveau batiments ne va pas disparaitre tout de suite même si c'est dommage. J'espère qu'ils vont quand même rendre la façade de Studio Theater plus attractive pour l'arrivée du Show Marvel.

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 19:49

xavier.delcourt a écrit:
On verra bien mais d'abord si je me trompe pas se sont 2 hôtels entrées de gamme qui doivent être construit avant en face du Santa Fe et du SQL nan ?

Non, un seul hôtel Value est programmé dans la phase IV, celui face au Santa Fe.

xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 21:05

Ah d'accord les 2 autres sont des hôtels entre 2 et 3 étoiles ?

Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 23:35

C'est trop tôt pour le savoir, ils ne sont pas encore programmés. Sinon, Value = 2 étoiles. Des 1 étoile (type F1), ça existe déjà pas beaucoup en France, et pas du tout dans l'univers des hôtels Disney Wink

Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 0:42

Mais y'a vraiment une clientele pour un palace Disney? Quand je vois deja le prix d'une nuit au DHL...une clientele pour un Value, oui mais palace...suis etonné
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 0:48

Oui, il y en a une... Il n'y a qu'à voir le DLH, et surtout, CC, qui sont très régulièrement complets !

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 9:44

Solib75 a écrit:
Mais y'a vraiment une clientele pour un palace Disney? Quand je vois deja le prix d'une nuit au DHL...une clientele pour un Value, oui mais palace...suis etonné

Étrangement à Disneyland Paris, les plus fortes demandes sont pour les petits budgets, et pour les gros budgets. Les intermédiaires sont ce qui est le moins demandé. C'est aussi pour cela qu'il y a eu une volonté de monter en gamme sur le Newport, pour le faire passer du 3 au 4 étoiles lors de sa réhab.
Maintenant, à voir s'ils ne vont pas jouer la faciliter, et faire passer le NY en 5 étoiles lors de sa réhab Marvelienne. Outre la logique générale de la politique hôtelière actuelle du groupe, cela compenserait la fermeture du DLH en continuant à proposer un 5 étoiles, tout en augmentant la capacité des chambres très haut de gamme de DLP à moindre frais.

mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 10:15

Le truc, c'est qu'en faisant ça, le NY va perdre en attrait ! Pour des hôtels de même game, et donc au prix similaire, autant choisir le DLH, qui est bien mieux situé !

xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 10:32

C'est sur le DLH est mieux situé mais si tu veux garder la clientèle riche et que la direction veut payer à moindre frais autant juste rénové le New York et le mettre en 5*. Apres de toute facon on ne sait pas encore sa se trouve que mettre le DLH en Palace sera plus chère à mettre en place que de construire un nouvel hôtel même si sa me paraît vraiment très peu probable.
Sinon j'entend par si par la des rumeurs de 3e parc pour 2030. Si c'est vraiment le cas je trouve que c'est limite se tirer une balle dans le pied...

Ch'ti et fier de l'être
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 12:09

Euh, il faut essayer de lire et de comprendre hein Wink

La construction d'un nouvel hôtel haut de gamme (celui des studios) EST CONDITIONNÉE par le passage du DLH en gamme palace, et ce, dans le but de maintenir une capacité hôtelière très haut de gamme, qui serait fortement réduite par le passage du DLH en palace ! Pour le NY, encore une fois, je pense que les guests ne seront pas prêts à payer le même prix que pour le DLH actuellement, alors qu'ils devront cohabiter avec des super-héros, et un contrôle des sacs plus que chiant à chaque aller-retour entre les parcs et leur hôtel...

Pour le troisième parc d'ici 2030... C'est pas impossible, mais j'y crois moyennement... Déjà, qu'ils respectent leurs engagements pour la phase IV, et qu'ils amorcent la transformation du DV, et la construction du centre de congrès, et ensuite, on verra !

xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 12:34

Après le contrôle de sac c'est pour la sécurité de tous même si un terroriste passerait en force, sa donne une petite tranquillité en plus pour les clients donc dire que c'est chiant alors que c'est pour notre sécurité... Après oui c'est sur 5* sur des super héros c'est pas le truc hyper classé mais attendons de voir la rénovation.

Perso concernant le 3e parc je miserais pour 2040 soyons honnête. Après sa peut être une surprise pour les 40 mais bon on a encore le temps avant d'en arrivée jusque la

Ch'ti et fier de l'être
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 13:04

J'ai toujours un peu de mal avec ce classement 5 étoiles ou palace et Disney. La semaine dernière j'étais à l'Anantara sur Palm Jumeirah à Dubaï, un cinq étoiles et j'ai un peu de mal, même si je n'y ai jamais dormi, à imaginer le même luxe et le même service au DLH actuel ou au NY éventuellement futur... Idem, il y a 3 semaines j'étais à un gala professionnel au Shangri-La à Paris, un palace donc, et je pense qu'on est très très loin de ce niveau au DLH. Après, je peux me tromper mais je n'ai jamais associé hôtel Disney et haut niveau de qualité en terme de service et de classement international.

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 14:00

Pourtant, le DLH est déjà un 5 étoiles.

Et au passage, pour nos amis qui dénigres Marvel, je vous rappelle quand même que le DLH, c'est du personnage Disney à gogo. Je ne vois pas en quoi Marvel ne pourrait donc pas donner une bonne orientation 5 étoiles (n'oubliez pas que ce n'est pas parce que cela ne vous plait pas, que c'est l'avis de tous, et que ce qui fait les critères de classement étoilés, ce sont des critères essentiellement techniques et de services, et non des critères esthétiques, jugés à la libre appréciation de chacun)

Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 14:10

Fgth a écrit:
J'ai toujours un peu de mal avec ce classement 5 étoiles ou palace et Disney. La semaine dernière j'étais à l'Anantara sur Palm Jumeirah à Dubaï, un cinq étoiles et j'ai un peu de mal, même si je n'y ai jamais dormi, à imaginer le même luxe et le même service au DLH actuel ou au NY éventuellement futur... Idem, il y a 3 semaines j'étais à un gala professionnel au Shangri-La à Paris, un palace donc, et je pense qu'on est très très loin de ce niveau au DLH. Après, je peux me tromper mais je n'ai jamais associé hôtel Disney et haut niveau de qualité en terme de service et de classement international.

Pour avoir sejourné au Mandarin Oriental à Miami il y a quelques années, à etoiles egales, j'ai du mal à me dire que le DLH est du meme niveau que le MO...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 14:32

Jake Sully a écrit:
Pourtant, le DLH est déjà un 5 étoiles.

Et au passage, pour nos amis qui dénigres Marvel, je vous rappelle quand même que le DLH, c'est du personnage Disney à gogo. Je ne vois pas en quoi Marvel ne pourrait donc pas donner une bonne orientation 5 étoiles (n'oubliez pas que ce n'est pas parce que cela ne vous plait pas, que c'est l'avis de tous, et que ce qui fait les critères de classement étoilés, ce sont des critères essentiellement techniques et de services, et non des critères esthétiques, jugés à la libre appréciation de chacun)

Marvel a une image moins premium que les personnages Disney classiques, du moins, c'est comme ça que je le ressens ! D'autant plus que bon, le DLH est assez élitiste dans sa vision des classiques Disney, le plus représenté étant Fantasia, en allant du café, jusqu'aux carreaux de la salle de bain !

xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 15:06

Perso je préfère attendre la rethema New York en Marvel après j'aime pas trop la licence en elle même mais sa peut rester quand même sympa après le DLH sa reste totalement différent. Sinon est ce que le DLH prendra un aspect Disney comme les autres quand il sera transformé en palace ? Je pense que c'est un peu tôt mais on sait jamais quand même...

Ch'ti et fier de l'être
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 29 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 15:10

Le DLH a déjà un aspect Disney lol (c'était d'ailleurs le seul hôtel Disney ainsi jusqu'à la mise en toute du plan de réhab des hôtels il y a 8 ans maintenant).

Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant