|
|
| Futurs développements : rumeurs diverses | |
| |
Auteur | Message |
---|
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 30 Déc 2017 - 17:33 | |
| - Luffy a écrit:
- Et je rajouterai, pour avoir fait la version de TDS qui est aussi différente de la notre ou celle des GoG, je l'ai trouvé personnellement mieux que la notre, le préshow est super et le petit effet à l'extérieur avec l'éclair vert qui parcoure toute la tour pour arriver au sommet et s'écraser sur un des ascenseurs, tout simplement génial.
Donc une nouvelle tour avec ou sans nouvelle franchise moi je dis pourquoi pas, même si c'est pas la priorité je trouve. Elle est paraît il plus douce au niveau des chutes et le système d’attache de la ceinture comme dans les voitures limite l’effet de décoller du siège . Mais comme tu l’a fait ,tu peut confirmer ou non . |
| | | Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 30 Déc 2017 - 17:46 | |
| Non mais à vrai dire, c'est pas spécialement la transformation de la TOT qui est décriée (même si elle peut être discutée) mais :
1/ Les WDS sont un DEMI Parc, et c'est complètement fou et absurde d'avoir un parc de cette taille à ce tarif en 2017. L'offre est complètement insuffisante. 2/ La moitié des attractions devraient être updatées sauf la TOT, qui est pour le coup la thématisation la plus réussie avec un début d'Hollywood Boulevard. Sa différence est aussi l'argument de son attrait. 3/ La TOT à son univers tellement spécial et réussi que finalement c'est également une perte de passer à un autre thème (aussi réussi qu'il soit : j'ai rien contre GOTG mais la TOT dans son architecture est bien plus en relation avec lThe Twiligth Zone que cette maison du collectionneur qui n'apparaît dans aucun des films Disney jusqu'à aujourd'hui). 4/ Comment comprendre qu'on a un parc aussi anarchique dans les univers proposés et qu'on rajoute encore de la complexité à la complexité : quel intérêt de mettre du Marvel au sein d'un Hollywood Boulevard ? 5/ Quand on a un budget serré de 756 millions jusqu'en 2026 pour les attractions et les évènements, comment peut on se permettre d'user le moindre centime dans la seule attraction qui attire son public et qui est ancré dans son environnement.
Donc je trouve cela assez "simpliste" pour ne pas dire "stupide" de dire : "As la nouvelle version est fun, les gens vont adorer" , bah oui mais quel est l'intérêt de rajouter de la déchirure thématique à un demi parc qui n'en a aucun ? Dire ça, c'est ne pas avoir compris que le budget est déjà compté pour les années à venir et qu'avec ce même budget, updater une attraction qui fonctionne et qui a son attrait signifiera se coucher sur d'autres projets qui sembleraient plus utiles (update Backlot et nouveautés en ride). Welcome to Disneyland Paris |
| | | zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 30 Déc 2017 - 17:57 | |
| - Stev59 a écrit:
- Non mais à vrai dire, c'est pas spécialement la transformation de la TOT qui est décriée (même si elle peut être discutée) mais :
1/ Les WDS sont un DEMI Parc, et c'est complètement fou et absurde d'avoir un parc de cette taille à ce tarif en 2017. L'offre est complètement insuffisante. 2/ La moitié des attractions devraient être updatées sauf la TOT, qui est pour le coup la thématisation la plus réussie avec un début d'Hollywood Boulevard. Sa différence est aussi l'argument de son attrait. 3/ La TOT à son univers tellement spécial et réussi que finalement c'est également une perte de passer à un autre thème (aussi réussi qu'il soit : j'ai rien contre GOTG mais la TOT dans son architecture est bien plus en relation avec lThe Twiligth Zone que cette maison du collectionneur qui n'apparaît dans aucun des films Disney jusqu'à aujourd'hui). 4/ Comment comprendre qu'on a un parc aussi anarchique dans les univers proposés et qu'on rajoute encore de la complexité à la complexité : quel intérêt de mettre du Marvel au sein d'un Hollywood Boulevard ? 5/ Quand on a un budget serré de 756 millions jusqu'en 2026 pour les attractions et les évènements, comment peut on se permettre d'user le moindre centime dans la seule attraction qui attire son public et qui est ancré dans son environnement.
Donc je trouve cela assez "simpliste" pour ne pas dire "stupide" de dire : "As la nouvelle version est fun, les gens vont adorer" , bah oui mais quel est l'intérêt de rajouter de la déchirure thématique à un demi parc qui n'en a aucun ? Dire ça, c'est ne pas avoir compris que le budget est déjà compté pour les années à venir et qu'avec ce même budget, updater une attraction qui fonctionne et qui a son attrait signifiera se coucher sur d'autres projets qui sembleraient plus utiles (update Backlot et nouveautés en ride). Et bien si justement le budget bien maigre ,l’update coûtera moins cher qu’un nouveau ride en proposant une nouvelle expérience et sûrement d’autres updates . 756 millions pour 9 ans ,c’est chaud vu le prix des rides Disney et puis il y a pleins d’autre chose qui vont bouffer ce budget . J’aimerai bien d’ailleurs connaître le prix de la Grande réhab de PM et le Mark Twain . |
| | | Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 30 Déc 2017 - 18:34 | |
| - zelko a écrit:
- Stev59 a écrit:
- Non mais à vrai dire, c'est pas spécialement la transformation de la TOT qui est décriée (même si elle peut être discutée) mais :
Donc je trouve cela assez "simpliste" pour ne pas dire "stupide" de dire : "As la nouvelle version est fun, les gens vont adorer" , bah oui mais quel est l'intérêt de rajouter de la déchirure thématique à un demi parc qui n'en a aucun ? Dire ça, c'est ne pas avoir compris que le budget est déjà compté pour les années à venir et qu'avec ce même budget, updater une attraction qui fonctionne et qui a son attrait signifiera se coucher sur d'autres projets qui sembleraient plus utiles (update Backlot et nouveautés en ride). Et bien si justement le budget bien maigre ,l’update coûtera moins cher qu’un nouveau ride en proposant une nouvelle expérience et sûrement d’autres updates . 756 millions pour 9 ans ,c’est chaud vu le prix des rides Disney et puis il y a pleins d’autre chose qui vont bouffer ce budget . J’aimerai bien d’ailleurs connaître le prix de la Grande réhab de PM et le Mark Twain . Justement, tu parles de PM qui n'a jamais eu de réhab d'envergure depuis son ouverture et tu compares avec la TOT qui est un ride de 2007. Il suffit pas de changer le ride en prétextant que c'est une nouvelle expérience pas cher pour faire plaisir au plus grand nombre, à ce moment là, on rajoute COCO dans la prochaine réhab de PM et SW dans SM (oui je suis l'essence même de l'humour). Et le résultat n'est pas pour autant à la hauteur. Modifier tout le Hollywood Boulevard juste pour intégrer la TOT en Marvel, je trouve cela disproportionné. Encore une fois, regardons nos WDS ouvert la même année que DisneySea et de DCA et qui peut alors prétendre que l'urgent c'est la TOT ? Le mal des WDS c'est qu'ils n'ont jamais eu la capacité de s'étendre et tous les projets ce sont donc agglutinés à l'entrée, ce qui a donné un patchwork dégueulasse et on voudrait faire croire que la seule théma qui a réussi dans ce parc, il faut la revoir entièrement pour faire place à du Marvel ? Welcome to Disneyland Paris |
| | | zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 30 Déc 2017 - 20:17 | |
| - Stev59 a écrit:
- zelko a écrit:
Et bien si justement le budget bien maigre ,l’update coûtera moins cher qu’un nouveau ride en proposant une nouvelle expérience et sûrement d’autres updates . 756 millions pour 9 ans ,c’est chaud vu le prix des rides Disney et puis il y a pleins d’autre chose qui vont bouffer ce budget . J’aimerai bien d’ailleurs connaître le prix de la Grande réhab de PM et le Mark Twain . Justement, tu parles de PM qui n'a jamais eu de réhab d'envergure depuis son ouverture et tu compares avec la TOT qui est un ride de 2007. Il suffit pas de changer le ride en prétextant que c'est une nouvelle expérience pas cher pour faire plaisir au plus grand nombre, à ce moment là, on rajoute COCO dans la prochaine réhab de PM et SW dans SM (oui je suis l'essence même de l'humour). Et le résultat n'est pas pour autant à la hauteur. Modifier tout le Hollywood Boulevard juste pour intégrer la TOT en Marvel, je trouve cela disproportionné. Encore une fois, regardons nos WDS ouvert la même année que DisneySea et de DCA et qui peut alors prétendre que l'urgent c'est la TOT ? Le mal des WDS c'est qu'ils n'ont jamais eu la capacité de s'étendre et tous les projets ce sont donc agglutinés à l'entrée, ce qui a donné un patchwork dégueulasse et on voudrait faire croire que la seule théma qui a réussi dans ce parc, il faut la revoir entièrement pour faire place à du Marvel ? Tu m’a mal compris ,je disait que le prix de la Grande réhab de PM va être pris sur les 756 millions d’€ , ce qui va amputer un peu cette enveloppe déjà bien maigre pour 9 ans d’investissement .On est d’accord pour l’agrandissement des Wds et en faire un vrai parc 1 jour . Disney le sait très bien avec comme but de faire augmenter le prix du billet d’entrée des Wds et rentrer plus d’argent dans les caisses . Mais, on attends toujours hormis le mini Land Ratatouille (Tsp ayant été construit sur un espace déjà existant avant ,c’était une pelouse ) la superfercie de ce parc n’augmente pas . Ce doublement des Wds ,c’est un serpent de mer . Je suis même pas sur que d’ici 10 ans ça soit fait . Aux dernières rumeurs ,on continue à changer par de la nouveauté dans des bâtiments déjà existant (Art Of animation,Arma ,RRC , ect,ect ). |
| | | SimpleLecteur
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 30 Déc 2017 - 22:18 | |
| Ils vont peut-être faire des économies ailleurs pour avoir plus d'argent à investir (fermeture du Salon Mickey, disparition de certains avantages PA, baisse des salaires les plus élevés, augmentation du nombre de stagiaires, etc).
Ils sont capables de tout, on doit se méfier. |
| | | Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 30 Déc 2017 - 22:27 | |
| Aux dernières nouvelles, la réhab. de PM était compris dans le plan de réechantement précédent (celui qui devait se terminer en 2017). Par contre Marvel Cinémagique ferait bien parti du nouveau plan d'investissement (2017/2026).
Après des économies, cela fait des années que DLP essaye de les réaliser partout et parfois sur des postes qui n'en avaient aucunement besoin = Maintenance. Je pense que dans l'équipe Communication, il y a beaucoup de postes inutiles qui ne comprennent que peu le fonctionnement d'un parc à thème et des clientèles qu'il faut absolument fidéliser.
Par contre, je pense que le prix d'une entrée dans un parc Disney d'envergure du DP (je parle pas de ce micro parc des WDS) devrait se situer aux alentours de 75 e. Ce qui est pour le moment la fourchette haute de tarification 1 parc avec les Super Magic Plus 1 parc (79 euros). Quand on voit que le parc Astérix est à 49 e en billet Liberté, je pense qu'il n'est pas abusif de rajouter 25 euros à ce prix pour obtenir une qualité Disney. Welcome to Disneyland Paris |
| | | Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 0:29 | |
| - zelko a écrit:
Elle est paraît il plus douce au niveau des chutes et le système d’attache de la ceinture comme dans les voitures limite l’effet de décoller du siège . Mais comme tu l’a fait ,tu peut confirmer ou non . C'est vrai que ça fait bizarre le système d'attache, mais j'ai trouvé qu'on ressent quand même bien les sensations, il y a toujours l'effet d'apesanteur bien présent ^^. - zelko a écrit:
Ce doublement des Wds ,c’est un serpent de mer . Je suis même pas sur que d’ici 10 ans ça soit fait . Aux dernières rumeurs ,on continue à changer par de la nouveauté dans des bâtiments déjà existant (Art Of animation,Arma ,RRC , ect,ect ). Ouais perso, au risque de paraître pessimiste, j'y crois pas une seule seconde à un éventuelle doublement des WDS en 10 ans, la seule "attraction majeure" est prévue pour 2024 de mémoire il me semble? Bon après ça peut être en réalité un land (j'ose espérer) mais bon c'est dans 7 ans, et même si on a droit à un Star Wars Land on ne peut pas parler de doublement du parc, le pire c'est que ça se trouve il s'agira bien d'un land sur Frozen au DP (même si de la nouveauté du coté du DP ne peut pas faire de mal non plus), aller au pire je vois bien un TSM pointer le bout de son nez en complément (ce qui serait un bon petit bonus) . |
| | | Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 3:07 | |
| - Luffy a écrit:
- zelko a écrit:
Elle est paraît il plus douce au niveau des chutes et le système d’attache de la ceinture comme dans les voitures limite l’effet de décoller du siège . Mais comme tu l’a fait ,tu peut confirmer ou non . C'est vrai que ça fait bizarre le système d'attache, mais j'ai trouvé qu'on ressent quand même bien les sensations, il y a toujours l'effet d'apesanteur bien présent ^^.
- zelko a écrit:
Ce doublement des Wds ,c’est un serpent de mer . Je suis même pas sur que d’ici 10 ans ça soit fait . Aux dernières rumeurs ,on continue à changer par de la nouveauté dans des bâtiments déjà existant (Art Of animation,Arma ,RRC , ect,ect ). Ouais perso, au risque de paraître pessimiste, j'y crois pas une seule seconde à un éventuelle doublement des WDS en 10 ans, la seule "attraction majeure" est prévue pour 2024 de mémoire il me semble? Bon après ça peut être en réalité un land (j'ose espérer) mais bon c'est dans 7 ans, et même si on a droit à un Star Wars Land on ne peut pas parler de doublement du parc, le pire c'est que ça se trouve il s'agira bien d'un land sur Frozen au DP (même si de la nouveauté du coté du DP ne peut pas faire de mal non plus), aller au pire je vois bien un TSM pointer le bout de son nez en complément (ce qui serait un bon petit bonus) . Oui enfin il est bien noté "Nouvelle attraction majeure", donc faut bien le comprendre dans le sens de land abouti. Sinon le qualificatif majeur n'aurait aucun sens. Alors oui on peut être pessimiste mais en 2024 si le plan est comme indiqué, nous devrions réellement voir le nouveau land, qui avec ce budget serait donc le Marveland. A voir maintenant si ce dernier sera qualitatif, autant que peuvent l'être Pandora ou SWLand. Et c'est là le hic, car quand on voit le Marveland qui se met en place à Hong Kong ou le projet GOTG d'Epcot, cela reste des bâtiments sans grande recherche architecturale et qui sont distincts les uns des autres : ce qui confère que ce futur land ne sera pas aussi immersif qu'aurait pu l'être un Pandora ou SWLand. Ce que l'on peut remarquer néanmoins, c'est la copie quasi systématique des rides pour des questions de limite des coûts. Exemple : Seven Dwarf Mine Train = WDW 2014/ Shanghai 2016 Tron Lightcycle Power Run = Shanghai 2016/WDW 2021 SWLand = WDW et Magic Kingdom 2019 ... Sachant que les parcs Américains sont soumis à une restriction dans l'exploitation de l'univers Marvel (sauf licence Disney Marvel tel que GOTG), les options des parcs étrangers semblent privilégiés excepté Tokyo qui est également soumis à la restriction par rapport à Universal. De ce fait il reste SD, HKD et DP. Et on sait que HKD a été choisi pour célébrer l'univers Marvel et il est fort à parier qu'il en veut l'exclusivité sur le sol chinois. De ce fait, DP reprendrait surement une partie des projets en commun avec HKD. Sans oublier que la France serait le berceau des comics Marvel. Ce qui signifierait obtenir le ride Avengers prévu en 2023 à HKD. Ce qui coïnciderait avec le fameux land de 2024. Mais on peut quand même se dire que comme pour HKD, cette transformation se réalise par phase et qu'on aurait un ride avant cette date. Et alors quel serait ce ride ? On peut alors se tourner vers le projet d'Epcot avec le flying coaster qui n'a pas été dupliqué. Pour un E Ticket, ce n'est plus vraiment la norme. Si celui ci arrivait en 2022 (2021 pour Epcot), ce pourrait être un bon intermédiaire pour fêter les 30 ans, tout en proposant de la nouveauté avant l'arrivée du ride Avengers en 2024. De même remarquons que nous avons que peu d'information sur ce ride, serait ce pour faire une communication commune avec DLP pour annoncer sa construction et dévoiler des concepts art ? Reste alors la question de la TOT GOTG. Car je pense qu'on peut s'entendre sur un point, c'est que j'imagine pas Disney se lancer dans l'exploitation de deux rides sur la même licence (même si Toy Story peut évidemment contrer cet argument). Mais pour une licence récente (donc avec plus de risque), il est difficile d'imaginer deux rides GOTG. Donc quid de la transformation de la GOTG qui resterait avec son thème le plus simple (Age d'or d'Hollywood) ? A noter que cela limiterait les frais avec une refonte du Hollywood Boulevard si transformation il y a. Enfin, pour ce qui est de Toy Story Mania, j'imagine très mal ce ride arriver maintenant. J'ai l'impression que nous sommes passés à autre chose. Nous savons que des brevets exploitants un nouveau système ride reprenant ce genre d'interactivité ont été mis en place, notamment pour lancer le bouclier de Captain America. Il est possible que Toy Story Mania laisse sa place à une attraction Captain America pouvant ainsi fédérer ce prochain Marveland. Dès lors, malgré une théma à minima hors ride, nous pourrions avoir une grande offre de ride : ce qui est avouons le la principale faiblesse des WDS. De même, moins de théma., c'est aussi plus de moyens pour financer plus de rides au sein du Marveland. Néanmoins, il apparaît toujours évident qu'un land immersif manquerait au WDS, à moins qu'un Pandora (land à multiplier) n'apparaisse vers 2026/2027 afin de finaliser les WDS. Avec 500/600 millions de budget dans le plan d'investissement 2017/2026, il est possible que le Marveland comprenne 2 E Tickets et un C/D Ticket si la théma. extérieure n'est pas aussi recherché qu'un Pandoraland ou SWLand. Reste à savoir le coût des updates de Arma., RNRC ou peut être la TOT. Conclusion : offrir une nouvelle offre à moindre coût = l'option Marveland semble idéal. Reste à attendre les annonces pour savoir à quelle sauce, le parent pauvre qu'est DLP va être mangé. Prochain possible RDV : D23 TOKYO, malgré la faible probabilité d'avoir des annonces concernant DLP. Reste la Fan Daze ou la fin des 25 ans avec la saison Marvel pour obtenir des nouvelles. Mais ça fera patienter les fans que nous sommes pour encore au moins 6 mois. Passez de bonnes fêtes Welcome to Disneyland Paris |
| | | Vinc Modérateur
| | | | Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 12:03 | |
| - Stev59 a écrit:
- Sans oublier que la France serait le berceau des comics Marvel.
Hein ? - \"Stev593 a écrit:
- Ce qui coïnciderait avec le fameux land de 2024.
D'où sort cette certitude ? Source ? |
| | | poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 12:08 | |
| - Stev59 a écrit:
- Luffy a écrit:
C'est vrai que ça fait bizarre le système d'attache, mais j'ai trouvé qu'on ressent quand même bien les sensations, il y a toujours l'effet d'apesanteur bien présent ^^.
Ouais perso, au risque de paraître pessimiste, j'y crois pas une seule seconde à un éventuelle doublement des WDS en 10 ans, la seule "attraction majeure" est prévue pour 2024 de mémoire il me semble? Bon après ça peut être en réalité un land (j'ose espérer) mais bon c'est dans 7 ans, et même si on a droit à un Star Wars Land on ne peut pas parler de doublement du parc, le pire c'est que ça se trouve il s'agira bien d'un land sur Frozen au DP (même si de la nouveauté du coté du DP ne peut pas faire de mal non plus), aller au pire je vois bien un TSM pointer le bout de son nez en complément (ce qui serait un bon petit bonus) . Oui enfin il est bien noté "Nouvelle attraction majeure", donc faut bien le comprendre dans le sens de land abouti. Sinon le qualificatif majeur n'aurait aucun sens. Alors oui on peut être pessimiste mais en 2024 si le plan est comme indiqué, nous devrions réellement voir le nouveau land, qui avec ce budget serait donc le Marveland. A voir maintenant si ce dernier sera qualitatif, autant que peuvent l'être Pandora ou SWLand. Et c'est là le hic, car quand on voit le Marveland qui se met en place à Hong Kong ou le projet GOTG d'Epcot, cela reste des bâtiments sans grande recherche architecturale et qui sont distincts les uns des autres : ce qui confère que ce futur land ne sera pas aussi immersif qu'aurait pu l'être un Pandora ou SWLand.
Ce que l'on peut remarquer néanmoins, c'est la copie quasi systématique des rides pour des questions de limite des coûts. Exemple : Seven Dwarf Mine Train = WDW 2014/ Shanghai 2016 Tron Lightcycle Power Run = Shanghai 2016/WDW 2021 SWLand = WDW et Magic Kingdom 2019 ...
Sachant que les parcs Américains sont soumis à une restriction dans l'exploitation de l'univers Marvel (sauf licence Disney Marvel tel que GOTG), les options des parcs étrangers semblent privilégiés excepté Tokyo qui est également soumis à la restriction par rapport à Universal. De ce fait il reste SD, HKD et DP. Et on sait que HKD a été choisi pour célébrer l'univers Marvel et il est fort à parier qu'il en veut l'exclusivité sur le sol chinois. De ce fait, DP reprendrait surement une partie des projets en commun avec HKD. Sans oublier que la France serait le berceau des comics Marvel.
Ce qui signifierait obtenir le ride Avengers prévu en 2023 à HKD. Ce qui coïnciderait avec le fameux land de 2024. Mais on peut quand même se dire que comme pour HKD, cette transformation se réalise par phase et qu'on aurait un ride avant cette date. Et alors quel serait ce ride ? On peut alors se tourner vers le projet d'Epcot avec le flying coaster qui n'a pas été dupliqué. Pour un E Ticket, ce n'est plus vraiment la norme. Si celui ci arrivait en 2022 (2021 pour Epcot), ce pourrait être un bon intermédiaire pour fêter les 30 ans, tout en proposant de la nouveauté avant l'arrivée du ride Avengers en 2024. De même remarquons que nous avons que peu d'information sur ce ride, serait ce pour faire une communication commune avec DLP pour annoncer sa construction et dévoiler des concepts art ?
Reste alors la question de la TOT GOTG. Car je pense qu'on peut s'entendre sur un point, c'est que j'imagine pas Disney se lancer dans l'exploitation de deux rides sur la même licence (même si Toy Story peut évidemment contrer cet argument). Mais pour une licence récente (donc avec plus de risque), il est difficile d'imaginer deux rides GOTG. Donc quid de la transformation de la GOTG qui resterait avec son thème le plus simple (Age d'or d'Hollywood) ? A noter que cela limiterait les frais avec une refonte du Hollywood Boulevard si transformation il y a.
Enfin, pour ce qui est de Toy Story Mania, j'imagine très mal ce ride arriver maintenant. J'ai l'impression que nous sommes passés à autre chose. Nous savons que des brevets exploitants un nouveau système ride reprenant ce genre d'interactivité ont été mis en place, notamment pour lancer le bouclier de Captain America. Il est possible que Toy Story Mania laisse sa place à une attraction Captain America pouvant ainsi fédérer ce prochain Marveland. Dès lors, malgré une théma à minima hors ride, nous pourrions avoir une grande offre de ride : ce qui est avouons le la principale faiblesse des WDS. De même, moins de théma., c'est aussi plus de moyens pour financer plus de rides au sein du Marveland.
Néanmoins, il apparaît toujours évident qu'un land immersif manquerait au WDS, à moins qu'un Pandora (land à multiplier) n'apparaisse vers 2026/2027 afin de finaliser les WDS.
Avec 500/600 millions de budget dans le plan d'investissement 2017/2026, il est possible que le Marveland comprenne 2 E Tickets et un C/D Ticket si la théma. extérieure n'est pas aussi recherché qu'un Pandoraland ou SWLand. Reste à savoir le coût des updates de Arma., RNRC ou peut être la TOT.
Conclusion : offrir une nouvelle offre à moindre coût = l'option Marveland semble idéal. Reste à attendre les annonces pour savoir à quelle sauce, le parent pauvre qu'est DLP va être mangé. Prochain possible RDV : D23 TOKYO, malgré la faible probabilité d'avoir des annonces concernant DLP. Reste la Fan Daze ou la fin des 25 ans avec la saison Marvel pour obtenir des nouvelles. Mais ça fera patienter les fans que nous sommes pour encore au moins 6 mois. Passez de bonnes fêtes
Correction: seuls disney world et tokyo disney resort ont des restrictions pour Marvel. pas Disneyland Resort. ;-) |
| | | disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 12:09 | |
| 600 millions d'E de budget pour un plan d'investissements ca me parait vraiment très léger, surtout sur une période de 9 ans incluant une grosse attraction pour 2024. Je ne sais pas d'ou sortent ces chiffres mais on est tout sauf dans quelque chose de vraiment ambitieux si toutefois ces estimations sont proches du chiffrage de l'enveloppe pour les investissements. Quand on voit les prix des rides ou rien que les updates moi j'ai du mal à voir quelque chose de très réjouissant la dedans. Il faut pour DLP une enveloppe digne des deux derniers plans confondus de HKDL ou encore de celui de WDW. Le Disney Studio doit non seulement s'agrandir sérieusement mais aussi s'émbellir. Quant on sait que le Parc disneyland mériterait de recevoir au moins un nouvel e ticket et que le Disney village est affreux.... Ca laisse quand meme peu d'espoirs la. Ou alors il s’agit que d'une partie de l'enveloppe et dans ce cas je comprendrais mieux.
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 13:00 | |
| 600 millions d'euros ça reste énorme, faut arrêter de déconner, même aux standards Disney Après, tout dépend de ce qu'on a. Si c'est pour avoir un land immersif style star wars ou Avatar, tout sera englouti d'un coup. Si c'est pour rajouter plusieurs grosses attractions, il y a trèèèèès largement de quoi faire Pour rappel, le plan 2005-2008 de 240 millions d'euros comprenait Buzz, la TOT, Crush, Cars, la parade des 15 ans, le mini-Hollywood Boulverard, Stitch et Playhouse Disney (et j pense la stars and cars) Bref, avec 600 millions, même avec l'inflation, on a de quoi voir venir (mais je le répète, si on ne rêve pas d'un méga land à part style Star Wars. ) Pour moi, avec 600 millions, on a de quoi avoir - FRozen au parc Disneyland - TSM à WDS - une rethéma backlot version Marvel + rajout du méga e-ticket genre HKDL - et certainement quelques broutilles supplémentaires...
Je pense que ce serait déjà un gros pas pour bien relancer le resort (après, je n'ai pas dit que c'est ça qu'on aurait, je dis juste le type de rides qu'on peut raisonnablement espérer pour cet investissement) |
| | | Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 13:46 | |
| Les chiffres c'était 754 millions sur 10 ans (et encore c'était un PROJET), je trouve pas que ça fasse énorme au vue de tout le boulot qu'il y a à faire... Faut pas oublier que ça englobe les réhabs qui arrivent, le développement des nouvelles saisons et la construction des bâtiments backstage (bah oui parce que limite ça bouge beaucoup plus en backstage que dans les parcs pour le moment). Donc il reste quasi rien pour les nouvelles attractions dans ce lot (et qu'il faut absolument la noveauté majeure en 2024, c'est bien la seule annonce officielle qu'on ait eu).
Faut juste sortir le DV et les hôtels qui avaient leur enveloppe propre (1 milliard je crois ?). C'était un investissement complet de plus de 2 milliards et il y avait d'autres scénarios envisagés qui étaient beaucoup plus maigres... |
| | | Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 13:50 | |
| - Vinc a écrit:
- Stev59 a écrit:
- SWLand = WDW et Magic Kingdom 2019
Ce ne serait pas plutôt à Disneyland et Disney's Hollywood Studios ? Effectivement, c'est ce que je voulais dire, je ne sais pas pourquoi j'ai dis cela ^^. Surement car il était trois heures du matin Sinon les éléments sur lesquels reposent les hypothèses sont : 1/ Le plan d'investissement 2017/2026 2/ La similitude du projet Marveland avec HKD (c'est à dire Update et nouveautés pour obtenir un grand Marveland) Similitude du projet du ride Avengers qui arrive en 2023 à HKD, sachant que notre Marveland (hypothèse "nouvelle attraction majeure" arrive à son terme en 2024. De plus comme je l'expliquais, il est quasi certain que le projet Avengers Ride soit copié dans un autre resort Disney. Exit WDW, SD et TD. Reste DCA et DP. Sachant que le projet n'est pour l'instant pas dans les cartons de DCA qui a d'ailleurs une superficie bien plus réduite à consacrer à ce ride d'envergure. 3/ Moyen de réaliser un Marveland similaire à un Tomorrowland tout en épargnant Discoveryland. De ce fait : land immersif sans avoir une thémathisation de folie : ce qui limite les coûts et permet de plutôt investir dans de nouveaux rides. 4/ Coût moyen de 500 millions pour les nouveaux lands (CarsLand ou Pandora) sauf exception SWLand à 1 milliard. Donc il resterait du 200 millions pour la réalisation d'un E Ticket au DP, ce qui semble plutôt logique. Notons que le Frozen Land d'HKD devrait être dans ces coûts là (coût de réalisation d'un mini land immersif / Ratatouille : 150 millions). Après cette somme restante peut être également un Seven Dwarf Mine Train et un Tron Lightcycle ou encore un land SW réduit avec Battle Escape. Ou encore un Indiana Jones Adventure seconde génération mais qui devra être couplé à la création d'une seconde attraction identique au sein d'un autre resort : SD ? Reste que tout cela reste un budget prévisionnel. Et qu'il peut être bien moins important ou bien plus important. De même les lignes de crédit peuvent s'effacer au profit d'autres. Ainsi DisneyVillage et Hotels pourrait remettre du cash dans la ligne attractions/évènements, ce qui serait dommageable tout de même pour l'évolution du coeur du resort. Enfin le plan d'investissement se termine en 2026, ce qui laisse présager que le prochain plan d'investissement abordera la question du 3ème parc Disney. Il est donc difficile au vu de ce "faible coût d'investissement" dans le plan (2017/2026) d'imaginer aujourd'hui la création de ce troisième parc. A moins que la WDC s'associe avec un privé à l'instar de l'Oriental Land Company à TD pour la réalisation de ce dernier parc. Et donc de permettre un investissement à hauteur d'un milliard chacun pour ne pas refaire les erreurs du passé avec DCA et WDS. Welcome to Disneyland Paris |
| | | zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 13:56 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- 600 millions d'euros ça reste énorme, faut arrêter de déconner, même aux standards Disney
Après, tout dépend de ce qu'on a. Si c'est pour avoir un land immersif style star wars ou Avatar, tout sera englouti d'un coup. Si c'est pour rajouter plusieurs grosses attractions, il y a trèèèèès largement de quoi faire Pour rappel, le plan 2005-2008 de 240 millions d'euros comprenait Buzz, la TOT, Crush, Cars, la parade des 15 ans, le mini-Hollywood Boulverard, Stitch et Playhouse Disney (et j pense la stars and cars) Bref, avec 600 millions, même avec l'inflation, on a de quoi voir venir (mais je le répète, si on ne rêve pas d'un méga land à part style Star Wars. ) Pour moi, avec 600 millions, on a de quoi avoir - FRozen au parc Disneyland - TSM à WDS - une rethéma backlot version Marvel + rajout du méga e-ticket genre HKDL - et certainement quelques broutilles supplémentaires...
Je pense que ce serait déjà un gros pas pour bien relancer le resort (après, je n'ai pas dit que c'est ça qu'on aurait, je dis juste le type de rides qu'on peut raisonnablement espérer pour cet investissement) Moi ton programme ça me va ,avec en bonus à la place de Tsm ce fameux brevet bouclier de captain America pour un ride interactif ,ça doit être le même principe (éviter les tirs avec son bouclier et marquer des points)mais bon faudra se taper la R&D est ça bouffe tout . Mon seul regret les rides Starwars. |
| | | Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 14:35 | |
| Je ne crois pas que "l'attraction majeure" soit Marvel Land, ça viendra certes mais à coup de rethéma comme c'est d'ores et déjà attaqué avec le remplacement de Cinémagique et le Meet&Greet l'été prochain, s'en suivra surement le placemaking du Rock, Arma, Stunt Show et du Restaurant des Stars, peut-être de la ToT et je l'espère le fameux Méga E-ticket qui déchire qu'on attend tous ^^. Moi je vois plus comme "attraction majeure" Frozen car si du coté des WDS on a droit à un E-Ticket Marvel avec la technologie de l'attraction Tron, donc un coaster, ils préféreront peut être miser plus sur un ride familiale à coté. Donc je suis de l'avis de Mr Freedy, TSM + Marvelisation de Backlot avec un E-ticket Marvel pour les WDS. Puis Frozen du coté du DP. Après ça se trouve que la fameuse "attraction majeure" soit, en effet, juste ce fameux E-ticket Tron à la sauce Marvel ou comme celui de HKDL (et la rethéma de Backlot en Marvel Land) et qu'on s'enflamme pour rien mais bon ça ferait un peu mince quand même en 10 ans depuis Ratatouille ça ferait juste 1 attraction en plus au final, car tous le reste c'est du remplacement/update . En tous cas si on doit avoir autre chose arrive avant 2024 les annonces tomberont bientôt (enfin!). |
| | | Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 14:58 | |
| - Al Ventureland a écrit:
- Stev59 a écrit:
- Sans oublier que la France serait le berceau des comics Marvel.
Hein ?
Message de la Walt Disney Company France du 29 décembre : "Le saviez-vous ? L'univers des super-héros Marvel est apparu en France il y a cinquante ans cette année ! C'est en effet en 1967, dans un ouvrage titré "Chefs-d'oeuvre de la bande dessinée" qu'ont été traduites pour la première fois quelques pages tirées des comic-books Marvel. C'est après cette parution que des éditeurs français de BD, voyant que ces héros étaient jugés aptes à apparaître dans un livre, osèrent alors publier régulièrement les aventures des Avengers et des autres héros de la firme américaine." Welcome to Disneyland Paris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 15:01 | |
| Moi j'ai une interprétation différente :/ C'est en 1967 que les Marvel se sont vraiment développés en France, mais ce n'est surement pas la France qui est le berceau des comics Marvel |
| | | bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 15:37 | |
| - BigBrother a écrit:
- Moi j'ai une interprétation différente :/ C'est en 1967 que les Marvel se sont vraiment développés en France, mais ce n'est surement pas la France qui est le berceau des comics Marvel
J'ai la même interprétation que toi, Marvel est bien américain. |
| | | disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 15:53 | |
| Vous pensez vraiment que le parc disneyland aura la droit à un nouvel e ticket? J'en serais ravis et il en a clairement besoin. Mais Disney a deja beaucoup investi avec les réhabs ainsi que la destruction et reconstruction d'une salle de show à venir. Donc à mon avis la suite logique des nouveautés se fera au studio. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
| | | zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 16:45 | |
| A choisir entre le Coaster Tron à la sauce Marvel et l’attraction Avengers de Hong Kong ,même si on a que le concept art extrerieur ,ça m’a l’air bien plus excitant . Il faut un ride vraiment incroyable et inédite pour l’Europe . Un ride (systeme ,technologie ) qu’on ne trouvera que à Dlp . A un moment la rumeur parlé d’ un Robot Coaster à la Harry Potter ,mais bon même si le thème Avengers s’y prête ,s’envoler ,suivre les méchants avec Iron Man’,Spiderman via les écrans et des parties dark ride avec Hulk ,Thor ,Cpt America .Imaginez le lay out d’Harry mais remplacer par Avengers ,ça s’y prête carrément . Wahooo ,j’en rêve .Mais bon faudra payer en plus la R&D quoi que non pour le coup ,c’est Hong Kong Disneyland qui va se les taper . |
| | | XenoYoSh
| | | | Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 31 Déc 2017 - 17:46 | |
| - BigBrother a écrit:
- Moi j'ai une interprétation différente :/ C'est en 1967 que les Marvel se sont vraiment développés en France, mais ce n'est surement pas la France qui est le berceau des comics Marvel
Ai-je dis le contraire ? J'ai parlé de "berceau", le "berceau" est dans sa définition là où le contexte est né, pas là où cela s'est le plus développé. Quand on parle de berceau de l'humanité, est-ce en soit le lieu où les hommes ont réalisé le plus de progrès techniques ou sociaux? Non. Sinon la rethéma de RNRC en GOTG, j'y crois que peu. Je pense qu'ils "n'useront" pas cette licence dans une simple rethéma d'un coaster. Sachant que la TOT californienne à eu GOTG, je mise plutôt sur une copie du ride d'Epcot et donc une update de RNRC avec une licence Marvel forte qui n'est pour autant pas primordiale : je pense à Iron Man (exploité dans une version SW à HKD : preuve que ce n'était pas une licence à ride complètement innovant) ou Spiderman (exploité avec le MG de Backlot qui pourrait être qu'un test pour garantir la popularité d'une future update). Welcome to Disneyland Paris |
| | | |