| Futurs développements : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 28 Nov 2017 - 21:05 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Et puis à 66 ans, Iger peut encore rempiler
Il a déjà rempilé pour un second mandat ,pas certains qu’il soit partant pour un 3 eme ,il s’approchera des 70 ans . Il a peut être envie de profiter d’une très belle retraite . Et puis ,c’est les actionnaires qui votent et décident de ce poste . Affaire à suivre donc !!! Bob Chappek serait il bénéfique à Dlp ?? Et peut être que Igger tirera sa révérence sur un grand coup ,histoire de marquer sa présidence . C’est en général ce que font ces Hyper Président . Le grand coup sûrement le rachat de Fox mais j’aimerai que ça soit pour un Big développement de Dlp . Oui ,je crois au père noël . |
|
| |
Ritchie
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 28 Nov 2017 - 23:23 | |
| @Jake Sully C'est bien vrai, autant pour moi ! - zelko a écrit:
- Grumpy44 a écrit:
Il a déjà rempilé pour un second mandat ,pas certains qu’il soit partant pour un 3 eme ,il s’approchera des 70 ans . Il a peut être envie de profiter d’une très belle retraite . C'que j'en pense - c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut - c'est qu'au contraire il serait parfaitement capable de rempiler pour un troisième mandat, et il y a plusieurs choses qui me laissent penser cela. Là où Eisner était parfois trop franc pour son propre bien, Iger a au contraire bien su brosser son image de chic type modeste mais efficace. Il n'en aime pour autant pas moins ce poste. Si ce n'était pas le cas, il se serait clairement comporté différemment lors de l'histoire avec Staggs. Ce dernier était un candidat de premier choix pour reprendre le poste, selon l'avis même de plusieurs analystes. En supposant qu'Iger aurait été prêt à s'accorder sa retraite prévue et laisser la place à Staggs, il ne semble pas difficile d'imaginer qu'il aurait davantage tenu tête aux actionnaires sur la question. Or, quand il a été interviewé à propos de ceci, Iger a semblé prendre les choses avec une résignation froide et même un peu distante, comme s'il voulait laisser à peine entendre qu'il était d'accord avec le conseil d'administration concernant le manque de compétences de Staggs - ce qui était d'autant plus surprenant, je crois me souvenir qu'on disait les deux hommes plutôt complices et se portant une estime mutuelle. Fondamentalement, même si je ne suis pas complétement fan de "l'héritage" de Iger, je ne peux que comprendre sa position et son attitude. N'oublions pas qu'il a l'un des jobs les plus convoités au monde. Je l'avoue même : si j'étais à sa place, je m'accrocherais à ce poste jusqu'à mon dernier souffle de vie. I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 28 Nov 2017 - 23:23 | |
| - zelko a écrit:
- Grumpy44 a écrit:
Il a déjà rempilé pour un second mandat ,pas certains qu’il soit partant pour un 3 eme ,il s’approchera des 70 ans . Il a peut être envie de profiter d’une très belle retraite . Et puis ,c’est les actionnaires qui votent et décident de ce poste . Affaire à suivre donc !!! Bob Chappek serait il bénéfique à Dlp ?? Et peut être que Igger tirera sa révérence sur un grand coup ,histoire de marquer sa présidence . C’est en général ce que font ces Hyper Président . Le grand coup sûrement le rachat de Fox mais j’aimerai que ça soit pour un Big développement de Dlp . Oui ,je crois au père noël . Généralement en fin de mandat, au contraire tu ne pars pas dans des projets multiples et ambitieux. Après sait on jamais. Ce que l'on sait juste pour Chapek, c'est qu'il est Président de Parks and Resorts et doit très bien connaitre la situation de DLP. N'oublions pas que Iger est très apprécié des actionnaires de WDC, et qu'il a envie peut être comme ultime projet de se lancer à la course de la Maison Blanche. Nous verrons Article dernièrement parlant de Chapek : https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-27/disney-s-parks-chief-emerges-as-strong-contender-to-succeed-iger Welcome to Disneyland Paris
Dernière édition par Stev59 le Mer 29 Nov 2017 - 1:04, édité 1 fois |
|
| |
Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 29 Nov 2017 - 0:12 | |
| Pour info, le délégué interministériel au projet EuroDisney a changé, il s'agit maintenant de M. Michel Cadot. http://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Actualites/Disney-25-ans-et-un-nouveau-delegue-interministeriel-au-projet-Euro-Disney-en-France Et sinon on s'en fou mais pour ses nouvelles missions, il a également rencontré Catherine Powell pour une micro réunion le 2 novembre (http://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Actualites/Agenda-presse-de-M.-Michel-Cadot-prefet-de-la-region-d-Ile-de-France-prefet-de-Paris15) Bon et je sais pas ce que ça vaut mais c'est la réaction Twitter de Raphael Legendre, journaliste à l'Opinion sur les questions de budget et de fiscalité. "Raphael LEGENDRE @LEGENRA 1 semaine Michel Cadot pour Eurodisney à la veille de Noël : ça ne peut pas être un hasard )"Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 29 Nov 2017 - 0:23 | |
| Assez logique. Le préfet de région ayant changé en février (et comme ces dernières années, c'est ce dernier qui a aussi la casquette de délégué interministériel au projet Euro Disney), normal que son successeur (après une période d'intérim de quelques semaines par l'actuel PP de Paris), Michel Cadot, prenne sa place. |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 9:26 | |
| Et pendant ce temps-là OLC annonce un énorme plan d'investissement de $2.7 milliards pour une future extension de ses parcs de Tokyo à partir de 2025, et apparemment WDW prévoit un nouvel hôtel à l'entrée d'Epcot. Et DLP ? Bah ça commence à bouger doucement... c'est en route pour Cinémagique et une nouvelle saison Marvel l'été prochain. A-t-on de nouvelles précisions sur le permis de démolition du Chaparral Theater, et sur ce qui lui succedera ? Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 9:31 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Et pendant ce temps-là OLC annonce un énorme plan d'investissement de $2.7 milliards pour une future extension de ses parcs de Tokyo à partir de 2025, et apparemment WDW prévoit un nouvel hôtel à l'entrée d'Epcot. Et DLP ? Bah ça commence à bouger doucement... c'est en route pour Cinémagique et une nouvelle saison Marvel l'été prochain. A-t-on de nouvelles précisions sur le permis de démolition du Chaparral Theater, et sur ce qui lui succedera ?
Ah bon encore un nouveau plan pour Tokyo Disneyland ,ce n’est pas pour le ride la belle et la bête et le land Frozen ?? C’est pour autre chose ?? |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 9:53 | |
| - J. Thaddeus TOAD a écrit:
- Oui zelko, c'est pour après! Mais pas de HS, restons sur DLP.
Ah Oki ,merci pour ta réponse . Fin du HS .Rdv dans la section Tokyo Disneyland dans la partie Parcs Disney Asiatique de ce site . |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 10:16 | |
| Concernant la reconstruction du Chaparal theatre d’ou viens l’info que ça sera pour le Show du Roi lion façon comédie musicale . J’ai vu cette version à Mogador et c’est vraiment adulte comme show . Celui de l’hyperion a Discoveryland était beaucoup plus magique avec le timon en tête animée et pumba et Simba en version dessin animée . Bref ,j’espère que ça sera un autre thème beaucoup plus magique et pour les enfants que le roi lion façon Broadway . Un show du style de Mickey et le magicien par exemple ou l’ancien show d’Aladin du parc US . Mais pitié pas le nouveau show Frozen du parc US car je sent que ça va être ça ,n’oubliez pas que le second Film Frozen va arriver . |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 10:45 | |
| Si il se confirme que ce sera bien une nouvelle salle et que le Roi Lion y sera joué, j'espère que ce sera dans une adaptation de la version d'Animal Kingdom qui pour le coup est assez interactive et convient très bien aux enfants comme aux adultes. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 13:41 | |
| Pour le moment, il n'y a qu'un permis de démolir (en passe d'être accordé... si ce n'est fait depuis hier). Après oui, il y a les rumeurs d'un show sur le Roi Lion, mais à ce jour, sans permis de construire pour savoir ce qui remplacera Chaparral, difficile de dire où l'on va (même s'il semble de plus en plus certain qu'on restera sur le fait d'avoir ici une salle de spectacle). |
|
| |
rock_zoe
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 13:45 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Pour le moment, il n'y a qu'un permis de démolir (en passe d'être accordé... si ce n'est fait depuis hier). Après oui, il y a les rumeurs d'un show sur le Roi Lion, mais à ce jour, sans permis de construire pour savoir ce qui remplacera Chaparral, difficile de dire où l'on va (même s'il semble de plus en plus certain qu'on restera sur le fait d'avoir ici une salle de spectacle).
Une salle de spectacle plus chaude et mieux adaptée simplement non ? Un vrai bâtiment à la "Animagique" quoi. |
|
| |
Bill le lézard
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 16:29 | |
| Le club des dépressifs . N'oubliez pas que nous devons assainir la situation jusqu'en 2021. Et qu'on aura très surement un E Ticket pour 2022 (Indy Frozen Tron à voir). Après on ne connait toujours pas la teneur de notre Marveland donc attendons les premières annonces. Mais j'avoue ne pas comprendre la communication de DLP. Alors soit elle va arriver prochainement pour annoncer les premiers changements (début Marveland, Arma et TOT ?) ou soit la nouvelle attraction majeure prévue en 2024 est la seule extension Marvel qui sera créée (ce qui signifie que l'annonce n'est pas pour demain). Ceci étant, quand je vois l'investissement mis dans le plan de réhabilitation, il me semblerait curieux que cela ne soit pas suivi de la construction au moins d'un E Ticket dans le DP (qui est grosso modo le coût de la réhabilitation de BTM qui fonctionne rarement correctement). En tout cas dans le budget prévisionnel, il n'y a pas l'option d'ajouté et c'est bien dommage. Attendons jusqu'à la D23 de Tokyo puis abandonnons définitivement tout espoir ou alors faisons nous une raison que la nouveauté arrivera en 2024 et qu'il faudra donc attendre une annonce vers 2020 (que du bonheur ) Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 16:40 | |
| Honnêtement je pense que les annonces pour les parcs à la d23 concerneront les parcs Asiatiques. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 18:12 | |
| Après on râle mais notre plan prévisionnel actuel se termine en 2026. S'il est question du 3ème parc dans le prochain plan d'investissement, c'est ce même genre d'investissement qui pourrait nous attendre (d'environ 2 milliards) car je les vois mal refaire la même erreur que pour les studios qui financièrement aura été un grand mal à rattraper en plusieurs phases de travaux. En attendant, il faudra que la destination affiche une fréquentation de 20 millions et nous en sommes bien loin. Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DepuisLeDebut
Âge : 41 Messages : 36 Localisation : PARIS Inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 18:56 | |
| Détendons nous... ça va venir! Je ne vois pas pourquoi acheter les parts et prendre le contrôle de DLP (à un prix compétitif par action, avant justement d'annoncer un plan d'investissement massif qui aurait pu doper la performance du titre), si la TWDC n'a pas pour objectif d'investir et de rendre rentable le parc (sans oublier qu'il est déjà en partie rentable par les transferts de royalties). Aucun intérêt de prendre le contrôle pour tuer le bébé ensuite. Alors patience.... |
|
| |
Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 19:02 | |
| - DepuisLeDebut a écrit:
- Détendons nous... ça va venir!
Je ne vois pas pourquoi acheter les parts et prendre le contrôle de DLP (à un prix compétitif par action, avant justement d'annoncer un plan d'investissement massif qui aurait pu doper la performance du titre), si la TWDC n'a pas pour objectif d'investir et de rendre rentable le parc (sans oublier qu'il est déjà en partie rentable par les transferts de royalties). Aucun intérêt de prendre le contrôle pour tuer le bébé ensuite. Alors patience.... Oui enfin selon WDC, un parc Disney se doit d'être rentable sans prendre en compte les royalties ^^. Je rappelle que nous sommes les seuls à avoir eu un effacement d'ardoise à ce jour et que c'est pas du tout "normal". Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
rock_zoe
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 19:08 | |
| - Stev59 a écrit:
- En attendant, il faudra que la destination affiche une fréquentation de 20 millions et nous en sommes bien loin.
Mais c'est ça la question ! Qu'est-ce qui manque à ce parc pour avoir la fréquentation tant espérée ? Un, ou plusieurs, gros E tickets ? Ou simplement cette histoire de royalties qui pompait toutes les finances jusqu'ici ? Ou simplement l'Europe qui n'est pas aussi friands de parcs que l'Asie ou les Etats-Unis ?! Je veux dire, je pige pas, ça fait 25ans, je sais que Studios et les royalties ont bien plombé le truc, mais je sais pas ce qui a foiré avec notre resort pour qu'on soit toujours à la traine 25ans après... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 19:09 | |
| - DepuisLeDebut a écrit:
Je ne vois pas pourquoi acheter les parts et prendre le contrôle de DLP (à un prix compétitif par action, avant justement d'annoncer un plan d'investissement massif qui aurait pu doper la performance du titre), si la TWDC n'a pas pour objectif d'investir et de rendre rentable le parc (sans oublier qu'il est déjà en partie rentable par les transferts de royalties). Aucun intérêt de prendre le contrôle pour tuer le bébé ensuite. Alors patience.... Tu sais , il y avait deux options une avec recapitalisation obligatoire de 1,5 milliards et une autre jusqu'à 1,5 milliards , on nous explique que la deuxième était la meilleure solution (alors que la première aurait aussi abouti au contrôle à 100 % de DLP par TWDC car les petits actionnaires n'auraient pas suivi en totalité l'AK), alors quand je vois que le prochain E Ticket pour le DP c'est hypothétiquement 2024-2025 soit 30 ans après le dernier (Space Mountain) et 7 ans après le contrôle exclusif de l'actionnaire principal et bien comment dire ou
Dernière édition par EGF le Jeu 30 Nov 2017 - 19:34, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 30 Nov 2017 - 19:13 | |
| - Stev59 a écrit:
- DepuisLeDebut a écrit:
Je ne vois pas pourquoi acheter les parts et prendre le contrôle de DLP (à un prix compétitif par action, avant justement d'annoncer un plan d'investissement massif qui aurait pu doper la performance du titre), si la TWDC n'a pas pour objectif d'investir et de rendre rentable le parc (sans oublier qu'il est déjà en partie rentable par les transferts de royalties). Aucun intérêt de prendre le contrôle pour tuer le bébé ensuite. Alors patience.... Oui enfin selon WDC, un parc Disney se doit d'être rentable sans prendre en compte les royalties ^^. Je rappelle que nous sommes les seuls à avoir eu un effacement d'ardoise à ce jour et que c'est pas du tout "normal". Tu peux détailler ce que TWDC à abandonner comme dette vis à vis de sa filiale dernièrement ? |
|
| |
|