- Minnie&co a écrit:
- Oh super!! Profitez bien de ce nouveau séjour!! Je l’espere sans Trop de neige
Merci! A part mardi matin où il faisait ensoleillé, le temps ce n'était pas trop ça. Très froid les deux premiers jours, un peu de neige mardi après-midi et jeudi pluie toute la journée. Mais j'avais prévu les tenues adéquates et ma filleule s'est vraiment bien amusée, donc c'était parfait!
Astuce : Lors du séjour avec ma filleule, j'ai été distraite en quittant la voiture et j'ai laissé mon photopass dedans.
J'avais une photo du code-barre de celui-ci mais à la boutique de POTC on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas scanner directement ma photo (je ne sais pas pourquoi). Donc les CM devaient encoder chaque fois tout à la main ou alors si on veut gagner du temps il y a une autre solution que j'ai fait ensuite. C'est un carton photopass (qu'on donne aux gens qui n'ont pas de photopass, j'imagine) et je le montrais à chaque fois comme si c'était mon photopass. Et puis on a 15 jours pour pouvoir transférer les photos sur notre photopass. J'y suis allée le jeudi, à la boutique Flora.
Donc si vous oubliez votre photopass mais que vous avez prévu de retourner dans les parcs sous deux semaines, no stress!
Jours 7 et 8 : Weekend du 9 décembre 2017
Heures d'ouverture :
- Parc Disneyland de 10h à 22h (moments de magie en plus àpd 8h30)
- Parc Walt Disney Studios 10h à 20h (moments de magie en plus àpd 8h30)
Au lieu du ciel gris et de la pluie annoncée ce weekend-là, nous avons eu pas mal de rayons de soleil, même s'il faisait très froid.
Les trois amies avec qui je passe le weekend sont certainement celles qui me connaissent le mieux. Ce sont mes confidentes, mes meilleures amies, celles qui ont été là dans les pires moments, mais aussi dans les meilleurs.
Au milieu de la photo c'est mon amie d'enfance. Nous nous connaissons depuis la maternelle. Et même si nous n'avons pas été dans la même école en secondaire et que nous avons un caractère différent l'une et l'autre, nous sommes toujours meilleures amies. La première fois que nous sommes allées à Disneyland Paris ensemble, c'était quand nous avions 11 ans (c'est elle qui me l'a rappelé il n'y a pas longtemps, parce que je ne me souvenais plus de la date exacte
). Il y a 20 ans déjà... !
Mon amie qui est à droite, je la connais par mon amie d'enfance car elles sont médecins toutes les deux. Cela fait déjà 5 ans maintenant que nous avons fait connaissance. Je pense qu'on a bien accroché dès le départ. Ce n'est pas non plus la première fois qu'on va dans les parcs ensemble.
Avant de réceptionner notre amie française, nous avons fait Ratatouille et la TOT.
On prend déjà un fast pass pour Rock & Roller pour nous quatre.
Comme elle arrivait en train vers 12h30, j'avais proposé d'utiliser mon pass pour déposer sa valise à la consigne dès qu'elle arrive.
Nous nous étions rencontrées dans nos études universitaires, car elle était venue étudier à Liège. Nous n'avons jamais perdu le contact et essayons de nous voir dès que possible. Notre amitié dure depuis 13 ans et j'espère qu'elle ne cessera jamais, malgré la distance.
La voici, au milieu.
Après leur avoir montré les décorations de noël du DLH, nous sommes allées manger chez Annette toutes ensemble.
J'ai pris un Blue cheese burger et ce n'était pas la première fois : DÉLICIEUX !
A ceux qui aiment le fromage bleu, je le conseille vivement ! Il est à 18,99€ (-15% avec mon pass).
Nous avions prévu 2 jours dans les parcs, j'avais donc besoin de 6 billets en tout pour elles trois. Comme j'ai droit à maximum 5 billets privilège sur une semaine (du lundi au dimanche), pour les deux jours on a pris les 5 billets + un billet normal au guichet à -20% grâce à mon pass. Le tout divisé par trois. Je n'ai plus les prix exacts sous les yeux, mais cela leur est revenu à environ 85€ pour les deux jours dans les deux parcs (en sachant qu'on était en période de noël, c'était donc avantageux pour elles de faire comme cela).
On s'est beaucoup promenées, on a beaucoup papoté,...
On a fait quelques attractions, après notre fast pass on a fait entre autre une photo avec Jack en perce-oreille et It's a Small World samedi.
Samedi soir, avant d'assister à Illuminations avec mes amies, je suis allée à la projection de Coco au Discoveryland Theatre. C'est la première fois que je peux assister à un évènement pass annuel. Même lorsque j'ai eu un pass Dream pendant 4 ans, cela n'avait jamais été possible pour moi de venir.
Pour profiter au maximum de mes amies je suis arrivée à la dernière minute. Il y avait un groupe de mariachis qui mettait l'ambiance avant d'entrer dans la salle, et on nous distribuait une image du film. Très sympa comme ambiance !!!
Comme il n'y avait presque plus personne devant les mariachis, les cast s'en donnaient à cœur joie en plus.
Avant la projection on nous a dit qu'il n'y avait que des Infinity dans la salle et que c'était la première fois que cela arrivait. On nous a annoncé des nouveautés pour les Infinity. Ils sont contents des premiers mois de la nouvelle gamme et espèrent aller loin dans le concept du pass Infinity. Je pense personnellement qu'il faudra plusieurs saisons avant qu'il n'offre toutes ses possibilités.
D'ailleurs, maintenant que les annonces officielles ont été faites, on sait en effet qu'ils réfléchissent à certaines choses qui seraient mises en place d'ici 2020... Donc en effet, il faudra le temps, j'avais raison.
J'ai adoré Coco. J'ai beaucoup pleuré, mais je pense ne pas avoir été la seule.
J'ai été très touchée par l'histoire, les couleurs sont magnifiques, c'est la découverte d'une culture que je ne connais pas,... Pleins de choses qui en font un de mes films préférés.
Le dimanche matin nous avons été au Plaza Garden pour manger avec les personnages.
Prix de ce petit-déjeuner avec personnages : 35€. Avec ma réduction cela revenait à 29,75€ par personne.
Il y a deux services, un à 8h15 et l'autre à 9h45. Nous étions au 2e service. Il y avait Daisy, Pluto, Mickey, Porcinet, Bourriquet, Tigrou.
Mon expérience : Pour rentrer ça a été toute une affaire, il a fallu 15-20 min. en tout et à un moment donné on a même cru que des gens allaient en venir aux mains pour passer en premier aux caisses...
Il faut se dépêcher si on veut se servir plusieurs fois au buffet, parce qu'en même temps il y a les personnages. Ils passent très vite à la table et ne repasseront pas après si vous n'y êtes pas (ça on ne le savait pas avant). On n'a pas pu avoir de belles photos parce qu'il faut se dépêcher et qu'on voulait apparaître toutes ensemble sur la photo, donc le temps de trouver quelqu'un qui puisse nous prendre en photo c'était trop tard ou la personne a raté les photos... Et quand j'ai voulu aller me resservir après le passage des personnages, toutes les boissons étaient déjà rangées et le buffet était en train de l'être.
Donc voilà, ça dépend vraiment de ce que l'on recherche :
- Si ce sont les personnages plus que le buffet en lui-même, allez-y sans hésiter.
- Si vous recherchez un petit-déjeuner à volonté, d'excellente qualité, dans un beau cadre et plutôt tranquille (moi j'appelle plutôt ça un brunch vu le choix, mais bon soit
) : c'est celui du Disneyland Hôtel que je conseille (pour rappel 30€ la dernière fois que j'y suis allée, 25,50€ avec le PA Infinity). La qualité au DLH est peut-être un peu supérieure et on vous sert vos boissons chaudes à table. Mais la qualité du buffet est très bonne au Plaza aussi.
J'y retournerai peut-être une autre fois pour avoir un 2e avis. Mais surtout en étant mieux préparée, maintenant que je sais comment cela se passe.
Après, entre autre, nous avons fait le spectacle « Mickey's Christmas Big Band » et « Mickey et le magicien » (à ne pas rater, l'un comme l'autre!), Buzz l'éclair, Hyperspace Mountain, Phantom Manor, et croisé des photographes,...
Bref, nous avons passé un excellent weekend entre filles !